19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 23:44:20
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!  (Lu 70884 fois)
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 08 Juillet 2012 à 23:42:31 »

Kiticath, tes mots me font tellement du bien... C'est les yeux inondés de larmes que je te dis MERCI.
Je sais que personne ne peut nous enlever notre souffrance mais le soutien fait un peu de bien.
J'aimerais être aussi forte et courageuse que tu le penses.
Ca me rassure de voir le chemin que tu as réussi à parcourir.
Je souffre tellement que j'arrive même pas à trouver mes mots. Toutes mes idées sont confuses et je ne sais pas comment te dire, vous dire à toutes, à quel point vous me faites du bien et à quel point j'ai besoin de vous. J'aimerais formuler de belles phrases remplies de philosophie, mais je n'y arrive pas.
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
kiticath
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #211 le: 08 Juillet 2012 à 23:56:09 »

Je sais à quel point tu peux avoir mal et c est tout à fait normal , la vie nous a arraché les êtres les plus chers à notre cœur , elle est injuste . Il faut que tu fasses sortir toute cette souffrance et c'est vrai que ce forum est le lieu ou tu peux dire tout ce que tu veux , il y aura toujours quelqu un pour te soutenir .

Moi aussi , j ai cru que jamais je n y arriverai , mais vraiment c est en toute sincérité et avec beaucoup d affection que je dis oui on y arrive , comment je ne sais pas , enfin je crois vraiment que ce sont nos petits anges qui nous aident .

Fais tout ce que tu as envie de faire pour eux . Ma psy m avait même dit  " si vous avez envie de leur acheter un livre et de leur lire une histoire alors il faut le faire " moi j ai un petite boîte ou j ai mis des petites choses que je leur avais acheté et de temps en temps je trouve quelquechose , je leur achète et je le met dans la boite qui se trouve dans ma table de chevet près de mon lit . Je leur beaucoup écrit également , cela m a fait beaucoup de bien .

C est pour cela que je te dis , fais ce que tu veux qui pourrait te faire du bien au cœur et à l âme .

N en doute pas , tu es forte et courageuse .

Énormes bisous , des tonnes de bisous à nos anges .
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 09 Juillet 2012 à 00:51:32 »

Je suis atterrée de voir à quel point nous sommes nombreuses.
L'ouverture de ce fil est une excellente idée, merci d'y avoir penser.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou plein de force et de courage pour vous toutes.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou plein d'amour et de tendresse pour nos petits anges.
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 09 Juillet 2012 à 11:39:53 »

Qu'elle pourrait être ma raison de vivre désormais ?
Tes anges. Ils te regardent, j'en suis sûre. Je pense pas qu'ils aient envie que tu les rejoigne tout de suite, mais plutôt de te voir revivre petit à petit, et quand tu seras prête à être à nouveau heureuse, ce sera aussi une grande joie pour eux.
Et puis, il y a le papa non? C'est peut-être une bonne raison de vivre aussi.  Clin d'oeil Bisou

Et n'essaye pas d'être la plus forte. Laisse-toi le droit de souffrir, autant qu'il faudra, faut que ça sorte. Tu as le droit d'avoir envie de sombrer, et même de mourir (mais juste envie hein!  Bisou Bisou), accorde-toi ce temps, et quand tu te sentira prête, il seras bien encore temps de sortir la tête de l'eau petit à petit. Clin d'oeil

Je sais plus, tu as déjà vu le psy ou tu attends un rdv?

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et à vos anges.
Journalisée
Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 09 Juillet 2012 à 11:44:26 »

Coucou les Mamanges !

Marimimi, saches que nous sommes toutes passées par moment par les même idées que toi, les même impressions ... et quand c'est notre moral qui faiblit toi aussi tu arrives à nous aider. Je pense comme Kiticath que tu dois faire ce qui parait te faire du bien. Toutes ces étapes font parties de notre cheminement pour aller mieux. Je t'envoie pleins de bisous de réconfort  Bisou Bisou Bisou

Mavina j'espère que ton WE s'est bien passé et que tu n'a pas eu trop de bouchon. Pour répondre à ta question Ruby est effectivement la marque des serviettes que j'utilise. Je vais réfléchir à me faire sponsoriser  Tout comme toi nous n'avons pas eu ni la force ni le courage de tenir dans nos bras nos 2 merveilles et nous n'avons pas eu non plus le courage d'organiser leurs obsèques. Par moment çà me rendait malheureuse de pas avoir réussi à le faire. Ce qui me rassure c'est que je suis sure qu'ils ont senti tout l'amour que nous leur portions, et que c'est notre trop grande peine qui nous a empêché de le faire.

Kiticath mille merci de nous aider à revoir le bleu du ciel surtout quand on n'y voit que les nuages.

Isasa, penses bien à toi et à ta petite princesse. C'est le plus important, et c'est normal de s'éloigner de ce qui est difficile. Repose toi bien.

Lyly Rush je suis sûre que ton courageux Charly  apporte toute sa force à Elycia et Eliott. Plein de force et de courage à toi aussi.

Batavia, j'espère que tu as passé un bon WE. Ça y est les vacances ont commencé, tes garçons vont surement bien t'occuper !

Soorire, j'espère que ton moral a tenu ce WE.

Pour ma part, une nouvelle semaine qui commence et je me sens toute désoeuvrée maintenant que je suis seule. J'ai envie de faire des choses et à la fois rien  Huh? Il faut que je réfléchisse aux vacances puisqu'on n'avait rien prévu et pourtant je n'ai pas envie de m'en occuper. En plus avec le temps qu'il fait ici, c'est pas très motivant .....

Bises à toutes

Journalisée

Mamange d'Apolline et Valentin, nés le 16 Juin 2012
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 09 Juillet 2012 à 13:43:02 »

Bonjour a toutes,

Le We fut bien agreable: en pleine campagne avec les poules, les vaches, les lapins. Mon fils s'est eclaté et nous on est bien fatigués.

Mes petites mamanges, je vous donne une partie de mon moral qui est remonté.
Je ne sais pas trop quoi vous dire (les filles ont bien résumé)  a part que je suis de tout coeur avec vous, que je compatis et que le soleil va revenir. Il faut bien des phases de moins bien pour apprecier les phases plus douces et joyeuses.

Des pensées a tous nos anges.

Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 09 Juillet 2012 à 20:47:19 »

Une dose de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 09 Juillet 2012 à 22:28:07 »

Bonsoir tout le monde.
Désolée, je ne répondrai à personne en particulier, je n'en ai pas le courage. Quand on part presque trois jours, ça fait beaucoup à lire et mon cerveau ne retient pas grand chose.

J'ai passé un weekend formidable chez un ami de longue date qui a des enfants proches de l'âge des miens mais ça s'est terminé en tragédie quand il a appris la mort de son frère hier soir.

J'aimerais vraiment que cette saloperie de faucheuse arrête de toucher à moi et à mes proches...
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
kiticath
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #218 le: 09 Juillet 2012 à 23:09:30 »

Coucou les filles ,

Je serai pas très présente cette semaine mes nièces viennent demain et je pense que je vais être très occupée . Ce sont des jumelles de 5 ans , donc  va falloir trouve des activités .

Batavia , je suis vraiment désolée et triste pour toi .

Papillon77, merci de me dire cela , si je peux vous apporter un peu de soleil , c est avec un grand plaisir ,

Marimimi , comment vas tu ?

Soorire, Mavina , j espère que le moral remonte un peu .

Gros bisous à toutes , des tonnes de bisous à nos anges
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 10 Juillet 2012 à 13:00:59 »

Bonjour les filles,

Batavia, je compatis, c'est difficile quand le sort s'acharne. Meme si c'est difficile essaie de ne garder en tete que les moments joyeux de ce WE et de ses retrouvailles. D'etre confronté à la mort est toujours délicat et nous rappelle qu'il faut profiter de chaque moment présent...

Kiticath, joue bien a la baby-sitter alors, je suis sure que tu vas leur concocter un programme du tonnerre. Tu as prévu les coloriages, les autocollants de princesse?

Marimimi, Soorire, j'espère que vous ne postez pas car vous etes trop occupées.

Les autres mamanges, de tendres pensées pour vous.

Moi je sors du RDV avec la psy, j'ai pu dire tout ce que j'avais sur le coeur mais encore une fois je n'ai pas pleuré. J'ai l'impression que ca reste bloqué et que ca refuse de sortir... Je me sens fatiguée et pas vraiment soulagée, je crois que ca va cogiter dans ma tete cette nuit...

Allez je vais filer faire une petite sieste.

De gros bisous a toutes

Journalisée

Mavina
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 10 Juillet 2012 à 13:35:55 »

Coucou,

Batavia, je suis vraiment triste de ce qui t'arrive. La mort, toujours la mort qui nous rattrape... Comme dis Mavina, à travers toutes ces épreuves, il faut voir que la vie est courte et qu'il faut en profiter un maximum. Je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire...
On dit que le temps apaise toutes les souffrances mais il ne faut pas ôter de notre esprit qu'au fil du temps de nouvelles épreuves nous attendent.... En revanche, tout ce que nous avons vécu nous endurci et nous permet de faire face à de tristes évènements.
Il ne faut pas oublier qu'après la pluie, vient le beau temps. J'espère qu'il va vite arriver ce foutu beau temps !
Je suis de tout coeur avec toi et penses FOOORT à toi  Bisou Bisou Bisou

Mavina, c'est sur que le RDV psy fait cogiter un max... En revanche, c'est bien que tu puisses en parler. Je ne suis pas psy mais je pense que c'est déjà un bon début
Laches toi, tu es humaine et tu as le droit de pleurer, de crier ton injustice. personne ne t'en voudra d'agir ainsi. Lors de ce petit matin du 29 mai, quand la sage femme m'a fait comprendre que tout allait s'arrêter, j'ai eu également du mal à pleurer. J'étais effrayée. Dans ma tête je me disais que j'étais une mauvaise mère car je ne pleurais pas alors que j'allais perdre mes bébés. Puis arrivée en salle d'accouchement, j'ai littéralement fondu en larmes... Tout ça pour te dire, que tu arriveras à soulager ton coeur de toutes les larmes qu'il retient. Personne ne réagit de la même façon. Il faut plus de temps pour certaine personne mais tu y arriveras et à ce moment là, tu verras à quel point ça fait du bien. Et puis...... Ne t'en veux pas de ne pas pleurer. Ce n'est pas une obligation. Les gens savent que tu es malheureuse sans avoir besoin que tu te justifies avec l'aide de larmes !
Bref, fais TOUT ce dont tu as envie de faire, sans jamais te préoccuper du regard des gens. Pleures, seulement si tu as envie de pleurer, ris si tu as envie de rire, dis m*erde à ceux qui t'embête....
Sinon, comment va ta filleule Huh??

Soorire, Papillon, Lyly, Isasa, Tifanny, metissage Kiticath et toutes autres, j'espère que vous allez bien ??

Quant à moi,le moral n'est pas revenu. Je suis allée faire un tour à Ikea hier et je crois que j'ai croisé plus d'une vingaine de femmes enceintes.... J'ai toujours ce sentiment de jalousie lorsque je les vois...
Je suis également allée acheter un petit cadeau pour mon filleul qui a 9 mois. J'ai versé quelques larmes à Z. La vue de tous ces vêtements de bébé m'a fait repensé que je ne pourrai pas serrer mes amours dans mes bras....
Je ne sais pas si c'est encore les effets de l'anesthésie (je ne pense pas) mais en ce moment je suis super fatiguée. Je ne ferais que dormir.
Grosse dispute avec mon homme hier... ce qui n'arrange pas mon moral... J'ai les nerfs à vifs et je prends tout très mal. Je ne suis plus moi même.
En tout cas, MERCI à toutes pour vos messages de soutien. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait du bien.
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 10 Juillet 2012 à 18:06:14 »

Batavia .... que dire ? Je pense très fort à toi. Pleins de bisous

Mavina, je pense que le principal c'est que tu puisse libérer tes idées/pensées ou que le fait de voir la psy te fasse réfléchir différemment pour t'aider à avancer. Pleurer n'est pas la façon universelle de lâcher tout çà. Je pense aussi qu'on doit faire ce qui semble nous aider et ça peut prendre plein de formes différentes. Je pense que si nous écrivons ici, c'est aussi notre façon de nous débloquer. J'espère que ça ne t'empêchera pas trop de dormir.

Marimimi, je te trouve déjà super courageuse d'être aller acheter un cadeau. J'ai une très proche amie qui attend des jumeaux pour le 22/08 après une FIV. D'un coté je suis encore super contente pour elle mais je sais que pour le cadeau j'enverrai mon mari choisir ou j'espère qu'elle fera une liste de naissance sur internet. Je ne peux pas approcher des magasins de bébés sans me sentir mal, et sans me dire que normalement je devrais y aller pour moi.
Pour la fatigue, il me semble qu'il faut compter 6-8 jours pour récupérer donc c'est peut être encore çà. Plus les hormones qui doivent encore être chamboulées ça me parait normal que tu ai les nerfs à vifs. Je suis sure que ton homme sais qu'en ce moment ce n'est pas sa Marimimi habituelle qui es là mais qu'elle va bientôt revenir encore plus forte.

Je ne sais pas si j'ai été très claire. Ce matin j'ai eu mon RDV chez l'ostéopathe. Ça m'a mis les neurones un peu KO j'ai l'impression. Il m'a dit que l'ostéo pouvait aussi aider en PMA donc il faudra que je le revois quand on décidera de recommencer le protocole.
Mais surtout je suis retournée voir mon travail. Avant de partir j'avais l'impression de me retrouver comme à une rentrée scolaire, la boule au ventre et le noeud dans la gorge, bref une grosse angoisse. Je pense que j'appréhendais de voir plein de gens qui étaient au courant de ma grossesse .... Finalement çà c'est bien passé et ça m'a même rassuré. Résultat, sauf gros soucis, je pense que je ne vais pas prolonger mon arrêt et reprendre le travail début août pour 2 semaines et après j'aurais 2 semaines de vacances car c'est fermé. Toute seule j'arrive pas à me motiver à m'occuper donc je rumine .... au moins au travail ça m'occupera et au mois d'août c'est plus tranquille pour la reprise.

Bisous à toutes les mamanges.
Journalisée

Mamange d'Apolline et Valentin, nés le 16 Juin 2012
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 12 Juillet 2012 à 11:25:58 »

Bonjour les filles,

Papillon, tu as raison pour le travail ca t'occupera l'esprit.

Comment allez vous? Le moral remonte un peu?

Ici pas mal occupée, je fais du rangement dans les vetements de mon loulou et ce matin j'ai ete a l'ecole pour regler les derniers details pour la rentree et la garderie. J'ai du expliquer mon cas pour revoir les horaires d'accueil de la periscolaire et la j'ai la boule qui est montée et les larmes qui ont commencé a venir... Dur dur.

J'ai aussi discute avec une maman de la creche qui a perdu son bébé a 6 mois ca m'a fait du bien.

Des bisous a toutes

Journalisée

Mavina
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 12 Juillet 2012 à 12:04:41 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 12 Juillet 2012 à 21:42:53 »

Pardon les filles je suis comme assommée par ce deuil supplémentaire et j'ai du mal à écrire quoi que ce soit. Il va me falloir à nouveau un peu de temps pour encaisser.
Je pense quand même à vous. J'espère que vous allez bien ou au moins pas trop mal. Bises
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: