27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 12:09:35
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 224859 fois)
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3000 le: 06 Janvier 2013 à 20:49:58 »

Tizia

Pour te répondre j'ai manger un peut plus de 15jour yaourt glace ect soupe vraiment tiède voir froide les ormeau j'avait mal
Mais la plus part du temp aucune douleur

C'était le top Tire la langue
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3001 le: 06 Janvier 2013 à 23:16:23 »

Bonsoir,
Je suis retournée aux urgences aujourd'hui. En fait la douleur était plus forte qu'avant le traitement donné vendredi, donc pas normal tout ça...du coup Alexis a téléphoné et mon cardiologue (Dr L Marina Clin d'oeil) était de garde alors comme il connait mon cas compliqué il lui a dit que nous devions revenir. Et il a bien fait car le marqueur inflammatoire est passé de 2 à 140 en 48h  . Du coup nouveau traitement, la douleur devrait passer d'ici 48h, dans le cas contraire je dois le rappeler. Et puis pendant 15 jours repos, pour que l'épisode aigu ne dure pas trop longtemps. Je le revois dans 8 jours.
Alors on ne sait toujours pas pourquoi j'ai cette maladie. Pas de surprise. Par contre d'après lui il se peut que le fait d'avoir un rhume ben ça déclenche une inflammation de la poche autour du cœur . Je lui ai parlé de ça car en novembre et cette fois ci j'avais un rhume juste avant/pendant. Donc pratique quand on a 2 enfants en bas âge et qu'on est instit avec des enfants de 2 à 5 ans... Si vous avez des trucs pour les défenses immunitaires je suis preneuse  Clin d'oeil.

Les sièges auto sont dans le grenier  Roulement des yeux, et on ne va pas les descendre tout de suite vu nos crevettes ( dont une longue certes)
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3002 le: 07 Janvier 2013 à 10:56:41 »

Bonjour à toutes!!!

Ca y est c'est la reprise! Ca a commencé par une très mauvaise nuit. Le pire c'est que je bosse cette nuit  Roulement des yeux
Aujourd'hui j'ai 2 visites de ma maison de location   Triste vu qu'on quitte cette petite maison le 28 février 

Maud, tu as eu le bon réflexe. C'est bien que tu es pu avoir le Dr L. Je suis contente que tu sois prise au sérieux. Et effectivement les infections diverses peuvent être une porte d'entrée à ton soucis de péricardite. J'espère tout de même qu'il t'aidera à traiter ce problème définitivement. Repose toi bien, même si c'est pas évident avec tes puces. Sinon j'ai pas d'idée pour booster tes défenses immunitaires. En tout cas, pleins de  Bisou

Tizia, merci pour l'info sur le mois du bébé, j'avais oublié.

Je suis passée au 18 mois pour Maël. Il me manque les bodies, j'attends les soldes. En tout cas, je suis très déçues des soldes chez bleubaudet.

Pour les sièges auto, nous ils sont dedans depuis un bon moment. J'ai mis les sièges face à la route hier. Ils auront 9 mois le 18 janvier et ils ont largement dépassé les 9kg.

Petites questions sur la diversification : vous faites toujours les purées de base? Vous avez rajouté le riz ou les pâtes? Arrivez vous à avoir une texture correcte avec? Je pense commencer la viande d'ici peu. La pédiatre m'avait dit vers 9 mois.

Bonne journée!!!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3003 le: 07 Janvier 2013 à 14:58:16 »

marina j'ai commencer depuis peu le riz mais je rajoue du lait demi ecremé pour avoir une meilleur texture sinon c'est pateux !!

visite des 9 mois et bien la gastro ne les ai pas aider 
chenzo 8kg820 et 74 cm
et kikim 8kg880 et 73 cm

il on bien perdu la derniere fois que je les avais peser il fesais un peu plus de 9 kg le medecin ma dis rien d'inquietant il on des reserve Clin d'oeil car il son bien poteler et de bon jambonneau et son en pleine forme malgré la gastro tres souriant et la peche temp mieux

elle ma di que je pouvais commencer la viande rouge le fromage vermicelle tapioca et de la floraline je sais meme pas se que c'est 
et je lui es dit que je mettais deja du kiri dans la puré de carotte
les purée son toujours tres lisse car il naime pas les mini morceaux or mis quand je leur donne a par de leur petit pot pour qu'il goute souvent c'est juste avant qu'il mange

toujours dans du 12 mois et encore 9 mois certain douze il nage plus que dedans
samedi avec une copine (entre famille son homme et ses filles) et notre petite tribu Clin d'oeil  on va aller a coté de cholet car ya des usine a marque vraiment pas cher aparament car j'entend plein de monde nous le dire mais sa fait au moins 5 ans que je dis faut que j'y aille et jy vais jamais car je sais pas ou cest exactemetn alors la jai trouver l'adresse en surfant sur le net

Maud plein de bisous guerisseur et jespere comme marina qu'il vont trouver definitivement une solution a tes souci de santé repose toi au max meme si avec des bébé sest pas trop fesable en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et de patience tous va finir par sarranger

marina j'espere que tu n'est pas trop fatigué nous cette nuit sa eté les vomissement se calme je leur donne que des bib car ne veule plus manger il  se font des haut de coeur alors je donne encore par petite quantité cest long et la diarhré a pris la releve grrr marre du linge jai jamais autant detester le linge!!!

Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3004 le: 07 Janvier 2013 à 15:12:04 »

Merci pour tous vos bisous !
Pour la diversification voici où nous en sommes, les filles viennent d'avoir 9 mois. Je suis un peu perdu à ce niveau là, donc si je me plante vous me dites surtout !

- le matin: bib de lait 2ème âge (240ml)

- le midi: légumes vapeurs écrasés à la fourchette (ou pour le plaisir on donne avant un batonnet de légume pour l'instant et vu la saison n a juste essayé la carotte et elles ont bien aimé  Sourire) mais il nous arrive de donner des purées lisses du commerce
avec (on vient de commencer) viande ou poisson ou œuf ou fromage
+ petit suisse nature au lait entier

- le goûter: compote et/ou pour le plaisir un fruit cru ( testé et approuvé par les miss des bâtonnets de banane, on essaye bientôt les poires on les laisse encore murir un peu) + yaourt nature au lait entier

- le soir: bouillie (avant à base d'eau mais on va passer à des bouillies de lait) avec des céréales diverses ( millet, orge, avoine, semoule, quinoa etc) + bib pour compléter

Donc on fait les purées de base sauf que ce n'est pas sous la même forme puisque écrasé (et pour en arriver là avant on était passé par le pas très bien mixé mais franchement c'était galère à faire...) donc sans féculent. Ca leur convient puisqu'elles ne réclament pas le goûter plus tôt qu'avant mais peut-être faudrait-il qu'on le fasse  Huh?
Et la viande ben pour l'instant jambon et poulet en mini morceaux les premières cuillères pour la découverte du goût (ça j'ai décidé comme ça c'est peut-être pas bien comme façon de faire) seuls puis mélangé dans les légumes. Poisson et œufs pas encore introduit. Et le fromage on a juste fait fondre un peu sur quelques cuillerées on va augmenter au fur et à mesure. Mais Alexis a fait le 1er essai sans moi samedi et il a commencé par le roquefort  Roulement des yeux, elles ont mangé mais faisaient de drôles de têtes, donc on va donner quelquechose de moins fort ...

Alors pour ma maladie auto-immune si j'ai bien compris quand j'ai un rhume (le virus, pas les simples rhinites) mon système immunitaire il se trompe et au lieu de lutter contre le virus il se retourne contre mon cœur et provoque une inflammation. J'espère aussi qu'ils trouveront un traitement. Et que le nouvel anti-inflammatoire sera efficace pour cet épisode. Il existe n autre traitement si celui là n'est pas efficace non plus mais mon cardiologue n'a pas envie d'en arriver là car le sevrage est difficile et les risques de rechute important, et puis je déteste ça moi aussi: les corticoïdes ( régime sans sel, sans sucre, excitabilité, trouble du sommeil etc)  Triste.

Pour mon système immunitaire, j'ai acheté une pompe de solution hydro-alcoolique, vous savez le liquide bleu qui détruit les mains, je  vais manger plus de fruits et légumes ( et d'ailleurs une question des personnes me disent que le pamplemousse n'est as compatible avec certains médocs vps avez déjà entendu ça  Huh?), aller voir un homéopathe, faire attention à la quantité de sommeil, et puis mettre des oignons dans des coupelles  , me renseigner sur les huiles essentielles, je vais aussi et surtout en parler à mon médecin qui va certainement me prescrire une prise de sang pour voir si je suis carencée et agir en conséquence...

J'ai un nouvel ordi (portable et heureusement puisque je suis dans mon lit régulièrement) avec le clavier un eu différent, donc excusez moi pour les fautes de frappe...

Depuis ce matin j'ai dormi (jusque midi avec un réveil en début de matinée pour les médocs), mangé un peu (heureusement que j'adore les clémentines et les kiwis ), discuté avec Alexis, je me suis (re-)allongée car les douleurs revenaient avec les "efforts", et comme je n'ai pas sommeil (tu m'étonnes  Tire la langue) ben j'ai pris mon nouvel ordi. Ce qui est top c'est que notre lit est électrique et avec 2 sommiers donc j'ai une télécommande sans fil pour lever/baisser la tête/les pieds  Sourire, avec tous mes problèmes on a vraiment bien fait d'investir.
Ah oui...les filles sont chez la nounou, 1er jour aujourd'hui. Moi qui culpabilisais de les mettre alors que je travaille pas (mais pas le choix si on ne les mettais pas ou moins ben on la perdait et ici c'est mission impossible d'en trouver une, en plus celle qu'on a est tip-top)...ben là ça tombe bien.
Bon j'ai rien à faire mais quand même je vais aller prendre ma douche maintenant que je suis bien reposée; Puis on va chercher les filles avec Alexis, médecin pour la visite du 9ème mois, et ce soir je profite d'être avec elles (avec chéri qui veillera à ce que je n'en fasse pas trop  Roulement des yeux.

Merci Tizia pour le mois du bébé.

Journalisée
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #3005 le: 07 Janvier 2013 à 15:22:12 »

coucou les filles

Heureuse de lire que tu vas un tout petit peu mieux Maud profite de bien te reposer .
Didine je dirais comme les filles mais consulte pour voir tout de même
Tizia la floraline c'est un genre de semoule très fine .Moi je fais un peu de carotte du lait et j'épaissis avec la floraline elles adorent .
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #3006 le: 07 Janvier 2013 à 15:24:26 »

Jualie trop cool pour les nuit de tes amours
Isa voici notre siége auto de chez Aube*t http://www.aubert.com/voyages/groupe-1-2-3-formula-baby,fr,12869126.html#description-12869126

Journalisée

sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #3007 le: 07 Janvier 2013 à 15:29:51 »

Ici la reprise de Léna ,donc de nouveau la course  Pleurs Pleurs

Heureusement que j'ai pas à réveiller les filles le matin ,ainsi je m'active quand elles dorment pour faire le ménage et à manger .
Reprise de la zumba demain soir trop hâte .

Sinon nous sommes à égalité niveau des dents 7 partout sans trop de mal à sortir juste des petites rhino pas bien grave.
Nous avons réserver pour nos vacances cet été à Menton trop bien ,vivement ..

Bientôt 9 mois nos pépette comme le temps défile bien trop vite à mon goût .Mais bon .

Voilà des bises à vous toutes
Journalisée

lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #3008 le: 07 Janvier 2013 à 15:35:12 »

Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3009 le: 07 Janvier 2013 à 15:42:36 »

maud contente de voir que le moral es un peu mieu et la santé aussi jespere que sa va s’améliorer et doucement a pas trop forcer quand meme reste resonnable merci alexis de prendre soin de notre petite maud  Clin d'oeil

maud comme toi je nest pas introduit le poisson ni l'oeuf je prefere attendre encore un peu

vendredi soir ya un mec de chez mikit qui vient a la maison pour voir si on pourais faire construire et a combien sa nous reviendrai avec les taux 0 sur un certain plafond de 50000 je crois mais pas sur ( on avais vu une annonce pour faire construire dans la ville ou qu'on voudrais  pour le prix d'un loyer  donc on s'etais renseigner)
on ma di de faire attention car cetais du travail bacler qu'il fesais des avis?

ici depuis ce matin cest la course encore pire j'avais en plus de tout le monde le lapin de l'ecole a ramenr plus la visite des 9 mois des gars jai jamais autant couru et la tous le monde es reveiller et dans meme pas 40 minute va falloir mettre tous le monde dans le camion et aller chercher shainna
jai vu avec zome de mettre a la cantine les 2 le lundi et jeudi vu que nahom reste a l'ecole toute la journée cest jour la sauf aujourdui  Clin d'oeil

pour les vacance de cette eté le souci cest que je peu pas encore reserver car on sais pas quand zome aura des vacance car il vien de signé avec un ami de son ancien patron car il cherchai quelqu'un pour cdd et un cdi au final jespere que sa sera bon cette foi ci car marre des promesse des patron et qu'au final ya rien

moi toujours pas de quenotte et ya rien qui arrive

jordann a croquer jadore des grosse joue a pîncer 

bon je vais laisse car jecris des roman vous dever en avoir marre
et puis ya le pere foura qui pleure (en faite il a la voit euh comment dire ba comme le pere fourra de fort boyard  )
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3010 le: 07 Janvier 2013 à 16:04:56 »

Voici quelques photos pour illustrer ce que je disais sur la diversification.
Les débuts de l'alimentations autonome (sachant qu'on avait fait un essai il y a 2 mois mais la banane n'était pas assez mûre, les filles pas prêtes donc peur et échec  Pleurs). Mais là j'avais repéré qu'elles commençaient à macher (de temps à autres hein pas fréquemment), ben oui pour faire comme maman, sauf qu'avec les yaourts c'était comique  , donc je me suis dit "c'est le moment, là elles vont être réceptives !"
Par contre je ne suis pas prête à donner des choses dures comme les biscuits. Trop peur des fausses routes. On verra quand elles seront des pros du machage de fruits bien mûrs et des légumes cuits !

Cléo et la banane (et encore une à l'envers  )

Journalisée
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #3011 le: 07 Janvier 2013 à 16:08:40 »

c'est bien Maud je suis une adepte depuis ma premiére .Tu verras ainsi pour les morceaux et la diversification tout roule aprés
très jolie Miss Cléo
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3012 le: 07 Janvier 2013 à 16:11:30 »

Et des photos d'Alix et des bâtonnets de carottes. Drôle de tête au départ comme vous pouvez le voir  , mais elle a du être surprise par la texture !

Journalisée
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #3013 le: 07 Janvier 2013 à 16:26:04 »

j'adore la bouille qu'elle fait 
Journalisée

isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3014 le: 07 Janvier 2013 à 16:53:18 »

Coucou les filles
Oh trop chou tes choupettes ! Dis donc maud, tu as combien de chaises hautes chez toi Huh?    Tire la langue
C'est super la découpe de la banane, je vais faire ça aussi, comme ça elles ne peuvent pas prendre de trop gros morceaux ! Merci de nous avoir montré des photos, c'est bien plus parlant. Je vais débuter les porridges aussi, ça va les calmer car le soir elles demandent de plus en plus.
Ma Lena va de mieux en mieux, elle semble sortie de cet episode de bronchio, elle a retrouvé l'appétit et les nuits sont moins mouvementées.
Jorda,n, j'ai commandé les tasses nub* !
Tizia, jordann merci pour les réf des sieges autos, je m'oriente après grande recherche sur le fofo et autre, sur Kidd* guardian pro, le n°1 au crash test, on avait pas trop regardé pour notre premier mais on avait quand même pris de la grande qualité, là on va prendre qualité et sécurité, on est jamais trop prévoyants, et quand on voit le film du crash test c'est sans commentaire  Roulement des yeux
Diane fait du 4 pattes depuis dimanche !!!!
Ca y est j'en ai deux qui trottent partout et le grand frère qui planque tout 

Bisous
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: