Merci pour tous vos bisous !
Pour la diversification voici où nous en sommes, les filles viennent d'avoir 9 mois. Je suis un peu perdu à ce niveau là, donc si je me plante vous me dites surtout !
-
le matin: bib de lait 2ème âge (240ml)
-
le midi: légumes vapeurs écrasés à la fourchette (ou pour le plaisir on donne avant un batonnet de légume pour l'instant et vu la saison n a juste essayé la carotte et elles ont bien aimé

) mais il nous arrive de donner des purées lisses du commerce
avec (on vient de commencer) viande ou poisson ou œuf ou fromage
+ petit suisse nature au lait entier
-
le goûter: compote et/ou pour le plaisir un fruit cru ( testé et approuvé par les miss des bâtonnets de banane, on essaye bientôt les poires on les laisse encore murir un peu) + yaourt nature au lait entier
-
le soir: bouillie (avant à base d'eau mais on va passer à des bouillies de lait) avec des céréales diverses ( millet, orge, avoine, semoule, quinoa etc) + bib pour compléter
Donc on fait les purées de base sauf que ce n'est pas sous la même forme puisque écrasé (et pour en arriver là avant on était passé par le pas très bien mixé mais franchement c'était galère à faire...) donc sans féculent. Ca leur convient puisqu'elles ne réclament pas le goûter plus tôt qu'avant mais peut-être faudrait-il qu'on le fasse

Et la viande ben pour l'instant jambon et poulet en mini morceaux les premières cuillères pour la découverte du goût (ça j'ai décidé comme ça c'est peut-être pas bien comme façon de faire) seuls puis mélangé dans les légumes. Poisson et œufs pas encore introduit. Et le fromage on a juste fait fondre un peu sur quelques cuillerées on va augmenter au fur et à mesure. Mais Alexis a fait le 1er essai sans moi samedi et il a commencé par le roquefort

, elles ont mangé mais faisaient de drôles de têtes, donc on va donner quelquechose de moins fort ...
Alors pour ma maladie auto-immune si j'ai bien compris quand j'ai un rhume (le virus, pas les simples rhinites) mon système immunitaire il se trompe et au lieu de lutter contre le virus il se retourne contre mon cœur et provoque une inflammation. J'espère aussi qu'ils trouveront un traitement. Et que le nouvel anti-inflammatoire sera efficace pour cet épisode. Il existe n autre traitement si celui là n'est pas efficace non plus mais mon cardiologue n'a pas envie d'en arriver là car le sevrage est difficile et les risques de rechute important, et puis je déteste ça moi aussi: les corticoïdes ( régime sans sel, sans sucre, excitabilité, trouble du sommeil etc)

.
Pour mon système immunitaire, j'ai acheté une pompe de solution hydro-alcoolique, vous savez le liquide bleu qui détruit les mains, je vais manger plus de fruits et légumes ( et d'ailleurs une question des personnes me disent que le pamplemousse n'est as compatible avec certains médocs vps avez déjà entendu ça

), aller voir un homéopathe, faire attention à la quantité de sommeil, et puis mettre des oignons dans des coupelles

, me renseigner sur les huiles essentielles, je vais aussi et surtout en parler à mon médecin qui va certainement me prescrire une prise de sang pour voir si je suis carencée et agir en conséquence...
J'ai un nouvel ordi (portable et heureusement puisque je suis dans mon lit régulièrement) avec le clavier un eu différent, donc excusez moi pour les fautes de frappe...
Depuis ce matin j'ai dormi (jusque midi avec un réveil en début de matinée pour les médocs), mangé un peu (heureusement que j'adore les clémentines et les kiwis ), discuté avec Alexis, je me suis (re-)allongée car les douleurs revenaient avec les "efforts", et comme je n'ai pas sommeil (tu m'étonnes

) ben j'ai pris mon nouvel ordi. Ce qui est top c'est que notre lit est électrique et avec 2 sommiers donc j'ai une télécommande sans fil pour lever/baisser la tête/les pieds

, avec tous mes problèmes on a vraiment bien fait d'investir.
Ah oui...les filles sont chez la nounou, 1er jour aujourd'hui. Moi qui culpabilisais de les mettre alors que je travaille pas (mais pas le choix si on ne les mettais pas ou moins ben on la perdait et ici c'est mission impossible d'en trouver une, en plus celle qu'on a est tip-top)...ben là ça tombe bien.
Bon j'ai rien à faire mais quand même je vais aller prendre ma douche maintenant que je suis bien reposée; Puis on va chercher les filles avec Alexis, médecin pour la visite du 9ème mois, et ce soir je profite d'être avec elles (avec chéri qui veillera à ce que je n'en fasse pas trop

.
Merci Tizia pour le mois du bébé.