05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 04:10:05
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 228291 fois)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2400 le: 16 Novembre 2012 à 21:06:27 »

ah ça a pas marché grrrr la couleur

bon anniversaire maud !!
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2401 le: 16 Novembre 2012 à 21:38:11 »

Bon anniversaire Maud et bon retour chez toi!  Clin d'oeil

Ici on va introduire la viande d'ici une à deux semaines je pense

Si certaines ont le temps, pouvez vous me dire qu'est ce que vous donner, quels légumes vous mélangez etc ça me donnera des idées
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2402 le: 17 Novembre 2012 à 00:03:45 »

Merci pour les conseils !
On va donc bientôt introduire de la viande alors. On la cuira dans le cuit vapeur pour nous également...

Au fait je ne vous ai jamais présenté "madame couche" 
Tizia on avait parlé des hochets pour empêcher bébé de se retourner sur la table à langer  Roulement des yeux, bon j'avoue que la concurence du paquet de contons devient rude  Tire la langue
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2403 le: 17 Novembre 2012 à 09:04:24 »

Bon anniversaire en retard Maud  Bisou Bisou Bisou
Alors ici, pas encore de viande. C'est un bib de 270 avec farine le matin, un bib de 135 le midi avec 135 de légumes, un bib de 135 pour le goûter avec 135 de compote et le soir, un bib de 135 avec 135 de légumes.
Bon alors la semaine a été difficile. Garance été malade et ensuite ça a été le tour de Marlène mais en pire... a la crèche, ça s'est bien passe mais...lundi coup de blues le soir. Ben oui le matin, je fais vite vite vite pour être à l'heure, et le soir je les sors de la crèche vers 17h30, on arrive à la maison vers 18h15/30, là, j'enchaîne avec les bains puis le repas et au lit...donc tout colle sauf l'essentiel : le plaisir. Bon après, je ne leur donne pas tous les jours le bien et ce que je dis est valable pour lundi, mardi, mercredi parce que jeudi je finis plus tôt et vendredi, je ne travaille pas. Et puis je m'améliore chaque jour.
Le point positif, c'est qu'avec un jour de moins, la semaine passe vite.
J'oubliais de dire que je lis le forum presque tous le jours mais vite fait. Parce qu'avec tout ça, le soir une fois que les filles sont couchées, il y a évidemment énorme 10000 choses à faire : préparer le repas du soir, faire les lessives, passer un coup de balais ...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
davandso
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2404 le: 17 Novembre 2012 à 23:27:43 »

bonsoir à toute

j'aissais de vous lire un peu tous les jours mais pas le tps de posté.
j'ai repris le boulot mercredi et je n'ai pas eu l'impression d'etre partie 10mois le temps passe tellement vite, et oui mes poupinettes ont eu 7 mois aujourd'hui.
pour les repas j'ai déjas commencé la viande et supprimé le bib du midi car elles mangent mieu a la cuillère.
le matin elles prennent 180 a 210ml de lait
le midi + ou- 150gr de légume avec 2 cuillère a café de viande et et un yaourt + eau
au gouté c'est une compote avec 150ml de lait ou un yaourt
le soir 180 a 210 ml de lait + blédine
se ne sont pas des grosses mangeuses. a la derniere visite (6mois) lina pesait 6,040kg ensuite elle m'a fait une belle gastro et est redéscendu a 5,800kg zélie est plus dodu elle fait 800gr de plus.
la pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiété se sont juste des petit gabarit, en vetement le 6mois leur va impec et elles rentre encore dans quelque bodie en 3 mois.

j'ai pense beaucoup a maud, j'espere que tes souci de santé vont vite etre résolu et je croise les doigt pour ton mi-tps thérapeutique.

Bisou :-*a toute les maman et leur bébé
Journalisée

maman d'un petit léo né le 17 juillet 2008 et de deux princesses née le 17 avril 2012 a 37 SA
Lina : 2610gr pour 46cm
Zélie : 2640gr pour 46cm

Trinomettes: isa-mi et mgbreizh
davandso
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2405 le: 17 Novembre 2012 à 23:43:16 »

lina a gauche et zélie a droite
Journalisée

maman d'un petit léo né le 17 juillet 2008 et de deux princesses née le 17 avril 2012 a 37 SA
Lina : 2610gr pour 46cm
Zélie : 2640gr pour 46cm

Trinomettes: isa-mi et mgbreizh
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2406 le: 18 Novembre 2012 à 08:34:41 »

Davandso, trop mimi tes poupettes
Merci pour tes pensées  Bisou Bisou

Pour l'alimentation jusque là je ne réfléchissais pas trop, faut dire que je n'ai pas été du tout aidé par mon pédiatre (vous donnez ce que vous voulez comme purée et toujours 210 de lait )  , du coup j'ai l'impression qu'on est en train de faire des bêtises notamment sur les quantités , alors que jusque là on a toujours fait attention à ça sur les conseils d'une puer de la pmi.
Je lis tout et son contraire...donc Gnom j'ai commandé le livre dont tu nous avais parlé, mieux vaut tard que jamais 

Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2407 le: 18 Novembre 2012 à 20:00:28 »

Je vous met une photo du coin de mon salon pour bébés 

On a acheté un lot de balles dans une brocante cet am.
Bon on n'est pas très malin, elles sont trop petites et passent à travers les barreaux du parc  Roulement des yeux, mais mieux adaptées pour les petites mains  Sourire
Les filles s'éclatent avec  Souriant

Je vous rassure pas de soucis avec les prises, c'est une maison neuve  Sourire

Une autre (pas réussie je vous l'accorde), pour vous faire partager ce moment de complicité, tout simplement génial, et là je me dis qu'on a vraiment de la chance nous les mamans de jumeaux/jumelles !!!

Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2408 le: 18 Novembre 2012 à 20:08:05 »

ton tapis est génial ça fait des routes pour les petites voitures !! Elles vont s'éclater !
Grosses bises, je rentre de week end, beaucoup de choses à déballer  Clin d'oeil

A+
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2409 le: 18 Novembre 2012 à 20:09:00 »

Leurs regards en disent long sur la complicité qui est en train de se confirmer jour après jour, tout simplement magique  Souriant
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2410 le: 18 Novembre 2012 à 20:33:53 »

Ouah super les photos les filles!! En effet elles ont l'air bien complices Maud!

Bon nous c'est pareil, j'adore leur réaction quand elles se retrouvent le matin, ou qu'on les pose côte à côte...!

Je sais toi que Maud tes filles sont bien dégourdies mais je suis impressionnée lol, les miennes se retournent à peine du dos au ventre lol, on est très loin du quatre pattes! 
Enfin je sais que cela dépend vraiment des bébés et que chacun avance à son rythme, mais bon là il y a quand même une différence!
Les miennes sont un peu plan plan...je pense qu'elles tiennent ça de moi mdr 

Allez des bisettes à toutes et bon courage pour la semaine qui reprend pour les mamans travailleuses et toutes les autres bien sur!  Bisou

Ah oui au fait j'ai fait une première démarche pour l'inscription en crèche des filles, je m'y vois déjà avec mes deux après midi par semaine lol  Roulement des yeux, bon on a demandé pas avant avril de l'année prochaine, et encore si il y a des places...mais bon étant donné que c'est que deux fois par semaine ça devrait être un peu plus facile...à suivre
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2411 le: 18 Novembre 2012 à 20:50:03 »

Voilà une petite photo des filles

Inès à gauche et Jade qui montre ses deux dents à droite

Journalisée

DPA 17 mai 2012
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2412 le: 18 Novembre 2012 à 20:50:54 »

Bon on ne la voit pas en très grand mais c'est mon premier essai 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2413 le: 18 Novembre 2012 à 21:16:09 »

Bonsoir les filles

Didine trop choupette tes puces!

Et maud je confirme ici aussi a bientot 7 mois mes bibous en sont loin!

Ils passent plus de temps à grossir et grandir qu'autre chose!

Ambre pèse maintenant 9,200kg pour 72cm et thomas 8,850 pour 71,5 cm!

Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2414 le: 18 Novembre 2012 à 21:35:48 »

Je suis presque jalouse de leur complicité  Tire la langue, c'était mon rêve d'avoir une soeur jumelle quand j'étais enfant  Roulement des yeux

Isa, je n'avais pas pensé aux routes du tapis  , en effet maintenant je le trouve top pour ça !
J'ai pensé à toi aujourd'hui avec la recherche du logo Djec*  Clin d'oeil, j'ai acheté un puzzle et une vache à tirer de cette marque. J'ai aussi trouvé quelques albums, quelques vêtements, une bouée, un jeu hab@, les balles, un mouche bébé électronique (on va essayer...connais pas mais bon on verra) et ce matin des petits jeux pour mettre sur leur tapis (j'en met peu et je change souvent mais même...rien à voir avec les nouveaux jeux achetés ce matin, elles se sont jetées dessus en rentrant  Tire la langue)

Didiine, moi aussi je suis impressionnée  Tire la langue
J'expliquais à Alexis ce qui tu disais, avec le "un peu plan plan ça tient de moi" et là "ah ben oui Alix tient ça de moi " mais bien suuur  Roulement des yeux Alexis est encore moins sportif que moi alors vous imaginez  (je suis mauvaise langue en ce moment il pose toutes les cloisons intérieures de notre maison)

Elles sont cocottes comme tout tes puces, et qu'est-ce qu'elles ont de grands yeux curieux, c'est craquant  Sourire
C'est marrant je trouve les dents , moi j'ai toujours du mal à m'habituer à celles d'Alix, ça fait moins mamie mais quand même c'est bizarre, comme elle est très expressive du coup elle me fait bien rire  . Cléo a une troisième dent qui commence à pousser en haut cette fois mais pas au milieu  mais comme elle rigole tout le temps on s'habitue  !

Enoane, comment va ton loulou ? C'est bon signe s'il a repris du poids je pense !
Journalisée
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: