Bonjour les filles !

Me voici de retour après une semaine de reprise du boulot TRES éprouvante....!
J'ai en effet plusieurs activités que je dois gérer en parallèle (cours de solfège, chorales enfants et adultes, interventions musicales à l'école, cours de chant...) et quand je rentre à la maison je "libère" mon mari qui s'en va travailler.
Hors mes activités impliquent pas mal de travail à la maison (préparation des cours, recherches... Maud ça te dit quelque chose ?

), donc malgré le bonheur de retrouver mes p'tits loups, ils me laissent peu de répit jusqu'au coucher, et ensuite vive l'envie et l'énergie de travailler.......

Heureusement je ne travaille pas le lundi (seulement le soir : chorale) et le vendredi pour le moment, mais quelle course !
Le jeudi c'est leur grand-mère qui les garde car nous travaillons tous les 2, donc c'est speed ++++ le matin car ensuite je me fais les bouchons de la région parisienne... et idem en fin de journée...
Bon, ça va se caler progressivement, mais comme je le pressentais le "retour au monde réel" a été rude
Grumeaux, ici aussi ils font 3 siestes par jour, par contre je t'envie pour le 1er réveil !
Comme je rêverais pouvoir dormir jusqu'à 9h passées !
Quand je ne travaille pas, le matin j'attends impatiemment qu'ils soient de nouveau dans leur lit pour pouvoir grappiller un peu de temps de sommeil aussi.......
Heureusement ces temps-ci ils ne se réveillent plus toutes les heures comme par le passé (poussées dentaires et diarrhée +++...). Mais ils se réveillent souvent entre 5 et 7h donc la tétine les aide à se rendormir, mais au final c'est lever vers 7h-7h30.
Ensuite dodo 1h-1h15 plus tard (ils ne tiennent pas plus).
Puis bib' à 12h, sieste, bib' vers 16h-16h30, sieste (ou dodo dans la voiture ou poussette si sortie), bain vers 19h-19h30 et bib' vers 20h-20h30.
Mes p'tits loups pleurent beaucoup. Pourtant ce sont des bébés en pleine forme, pleins d'énergie et de joie de vivre.
Mais ils sont très "bras-dépendants" donc quand on est seul avec eux, eh bien ils ont beaucoup de mal à comprendre qu'il faut PATIENTER

Heureusement le porte-bébé est un outil vital mais en fin de journée c'est la mission pour les bains (vivement qu'ils puissent s'asseoir dans la baignoire pour pouvoir les laver en même temps) et arrivés au bib' du soir c'est souvent la crise due à la fatigue. Meme les siestes sont agitées.
Peut-être que nos bébés sont en pleine découverte du monde, de leur motricité, et que cela les fatigue beaucoup ?
Marina, super pour la dent

Ici, toujours rien (juste une petite pointe sous la gencive chez Tristan)
Par contre

pour le rhume, la semaine dernière les p'tits loups avaient le nez bien pris (ils "ronflaient" beaucoup) et toussaient. Comme je n'avais plus de spray Prorh*nel j'ai utilisé mon spray Act*soufre qui convient aussi pour les nourrissons (1 à 2 fois par jour).
Bien sûr comme tout spray les bébés n'ont pas apprécié le "pschitt" quotidien mais ça les dégageait vraiment bien avant le coucher du soir et c'est naturel (ah, toujours avec ses "
...et c'est naturel", vous direz-vous, hihihi

)
Jualie, tes p'tits bouts me paraissent grands comparés à mes pimousses (petits mais costauds

) nés 1 mois et demi plus tôt ! Quelle taille font-ils, et pour quel poids ?
Maud, mince pour l'allergie, mais chouette pour la fin de corvée de litière

Comme je ne suis pas immunisés contre la toxoplasmose, j'y ai échappé tout le temps de la grossesse.
Mais dès je suis rentrée de la maternité, mon mari s'est empressé de me refiler cette agréable tâche !
Ici les chatounes adorent le tapis d'éveil tout doux en polaire.... alors vive les poils en cette saison ! grrrr
Bon, je resterais bien à papoter, mais j'ai tout plein de choses à faire.... et en premier lieu, prendre une douche

Aïe, une tétine à remettre...
J'essaierai de repasser bientôt, en tout cas je vous lis chaque jour

Des

à toutes et à vos chérubins,
Milo