jualie
|
 |
« Répondre #1980 le: 20 Octobre 2012 à 09:45:08 » |
|
Didine, vendredi prochain !  C'est vrai qu'il va falloir que je fasse autrement quand je vais commencer à leur donner une purée. Si je les appâte avec ma purée et qu'ensuite, y'en a un qui soit obligé d'attendre la suite, ça va pas le faire !  Allez, faut que je décolle mes fesses de devant l'ordi ! a+
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 5 loulous :
Alexandre (11.08.2003) Julie (26.03.2005) Diane (11.12.2008) Jeanne et Morgan (19.05.2012)
|
|
|
Gnom-Nomette
|
 |
« Répondre #1981 le: 20 Octobre 2012 à 09:54:47 » |
|
 Mon homme en train de faire la lecture aux filles  Sinon, Maud, le bouquin n'est pas sur la diversification alimentaire. Il traite de l'alimentation en général et tu y trouves les besoins nutritionnels des petits en fonction ce leur âge aussi bien que des fiches sur tous les aliments avec l'âge auquel on peut leur donner, leurs apports, des recettes et aussi des chapitres sur le bio, les allergies, les diarrhées, les nitrates, les bébés trop gros, les médicaments, des menus, les réglementations...je n'ai rien a gagner a te faire acheter le livre mais en fait, la diversification n'en est qu'un chapitre. Et chez moi, elles sont dans leur transat principalement au moment des repas autrement non, pratiquement pas. De toute façon, ça devient trop dur. Elles gigotent trop quand elles y sont. Elles veulent se retourner et donnent de grands coups de reins donc le transat devient dangereux et les entrave dans leur apprentissage de la motricité. Donc, en dehors des repas, c'est tapis d'éveil et parc. Et lit pour les siestes (qui sont de plus en plus plutôt des temps calmes que des siestes)
|
|
|
Journalisée
|
Un grand amour, deux petits amours... Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
|
|
|
jualie
|
 |
« Répondre #1982 le: 20 Octobre 2012 à 10:41:04 » |
|
Trop bien la photo, Gnom !! Jeanne aime moyen le tapis de sol quand son frère est dessus ! Il attrape tout ce qu'il peut, y compris elle. Il se retourne, je le retrouve à côté du tapis. Bref, j'ai un bébé d'une zénitude au niveau du caractère mais alors, qu'est ce qu'il remue ! Il a compris qu'il pouvait faire plein de chose avec ses mains (même attraper les lunettes de maman !!). Jeanne, elle est plus dans l'observation, elle attrape un peu les jouets mais ce n'est pas trop son grand kif. Elle, elle stimule beaucoup ses cordes vocales !  Quelle râleuse !! Son grand truc qu'elle adore par dessus tout, être dans les bras !! Ils sont totalement différents, ça me fait bien rire ! Et là, on voit bien que chaque bébé a son rythme ! Cet après midi, je pars au ciné avec mes grandes pupuces. On va aller voir la fée Clochette. Bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre (11.08.2003) Julie (26.03.2005) Diane (11.12.2008) Jeanne et Morgan (19.05.2012)
|
|
|
mgbreizh
|
 |
« Répondre #1983 le: 20 Octobre 2012 à 11:37:02 » |
|
Petite question vite fait : vos bébés sont dos à la route ou face à la route?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #1984 le: 20 Octobre 2012 à 11:53:59 » |
|
Alors les filles sont dos à la route. Elles sont encore dans leurs cosys comme ça quand elles se sont endormies je sais que je peux les laisser le temps que je veux (puisqu'ils sont prévus pour...). Et aussi car je crois que les sièges auto qu'on a sont pour les un peu plus grand et comme elles ne tiennent pas assises  Alors j'ai un petit "souci". Je donne la purée et après le biberon. Alix s'endort sur ce bib du midi (j'imagine que manger la fatigue), mais elle continue à boire  . Bon en soit ce n'est pas un problème puisque c'est le seul bib où elle fait ça. Mais c'est que du coup desfois le fait de la changer de position la réveille, elle pleure et a du mal à s'endormir après !! Alors je me demande: la purée vous la donnez avant ou après le bib ? Le pédiatre m'avait dit de donner avant mais bon... Gnom j'adore la photo moi aussi !! Tu nous racontes c'est quoi comme album ?? C'est marrant Marlène et Garance semblent se regarder  . Pour ce qui est des livres, j'en ai qui sont pour les tout petits et au final j'en lis aussi d'autres pas du tout pour leur âge je trouve que la voix est plus chantante et du coup elles sont captivées  Ah là là moi et les albums  Je vous laisse c'est l'heure du repas !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mgbreizh
|
 |
« Répondre #1985 le: 20 Octobre 2012 à 13:24:34 » |
|
Julalie, je crois qu'on a toutes des bébés très différents il me semble. Youna touche à tout, veut tout attraper, elle est très curieuse, aime les bras, déteste être seule... Maël aime manger dormir, les chatouilles, les bisous et son bib. C'est un bon petit bonhomme qui bouge pas trop. Youna un asticot. Gnom, super ta photo  Je leur lis pas d'histoire encore, par contre je leur chante pleins de comptines avec geste. J'en ai tout un stock et ils adorent! Ils ont mêmes déjà leur chansons préférées. Maud, perso, je donne les purées avant les bib. Et je donne assez tot, genre 11h30/11h45 car si j'attends qu'ils réclament, Mael hurlent et n'avalent rien du tout. Seul le bib le calme. Ce midi, j'ai testé épinards  Maël écœurait. Je reteste demain, après je sais pas ce qu'il est préférable de faire... Retester plus tard Maripol, comment s'est passé la semaine? Mieux? Cricetelle, ta semaine Oum  Comment vas tu? Cet après midi, on emmène la grande dans une aire de jeux couverte vu le temps. Ce soir on reçoit des amis. J'attends vos réponses pour les sièges auto... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
|
|
|
jualie
|
 |
« Répondre #1986 le: 20 Octobre 2012 à 14:17:44 » |
|
MgBreizh, il me semble que tant qu'ils ne font pas 9 kg, les bébés doivent être dos à la route. (ou 8 kg, je ne sais plus). Les miens sont encore dans leur cosy dos à la route.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gnom-Nomette
|
 |
« Répondre #1987 le: 20 Octobre 2012 à 14:53:09 » |
|
Tu as raison Jualie, jusqu'à neuf kg, les petits doivent être dos a la route. Parce qu'ils ne savent pas encore très bien tenir leur tête et, en cas de choc frontal, la tête est projeté vers l'avant de la voiture donc si ils sont dos a la route, le siège empêche la tête d'être projetée alors que s'ils sont face à la route, la tête n'est pas retenue et du coup, ils risquent le coup du lapin. On leur lit des histoires tous les jours. Des histoires qui ne sont pas de leur âge mais bon, c'est un temps ou on s'occupe d'eux et ou ils entendent notre voix, ou il y a des images...bref, c'est quand même bénéfique. La, c'était la soupe au caillou  Mgbreizh, à ta place (mais je n'y suis pas donc encore une fois, fais comme tu le sens), je retenterai les épinards. Peut être mélange avec de la pdt ou plus tard quand ils pourront manger des fromages fondu avec de la vache qui pleure. En tout cas, il ne faut pas les forcer.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand amour, deux petits amours... Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
|
|
|
isa-mi
|
 |
« Répondre #1988 le: 20 Octobre 2012 à 14:55:03 » |
|
D'ACCORD AVEC JUALIE, DOS A LA ROUTE !! Tant qu'ils ne font pas 10kg c'est cosys impérativement (c'est l'ingénieur sécurité qui vous parle  ). Je vous mets un extrait du site de la sécurité routière : http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/le-vehicule/le-systeme-de-retenue-des-enfantsGroupes 0 (bébés de moins de 10 kg) et 0+ (jusqu’à 13 kg) La musculature de votre bébé est insuffisante et ses cervicales trop fragiles pour résister à une forte décélération ou un choc frontal. C’est pourquoi, le siège-auto doit être placé impérativement dos à la route, idéalement à l’arrière. Il se fixe à l’aide de la ceinture de sécurité, en respectant les consignes du fabricant. Le lit-nacelle : idéal pour les trajets longs, il permet à votre nourrisson (jusqu’à ses 6 mois) de voyager à plat-dos. Avec une sangle autour de la taille et/ou un filet anti-éjection, il se fixe transversalement sur la banquette arrière grâce aux points d’encrages des ceintures de sécurité. Groupe 1 (entre 9 et 18 kg) Fixé à l’arrière et face à la route, le siège-baquet se fixe à la banquette grâce à la ceinture de sécurité. L’enfant sera sanglé avec un système « enveloppant » de harnais à 5 points. Groupes 2 (entre 15 et 26 kg) et 3 (entre 22 et 36 kg) Grâce à ses accoudoirs, le siège-rehausseur assure à votre enfant un bon maintien de la sangle abdominale. Avec un modèle à dosseret, un passant guide la ceinture sur l’épaule de l’enfant et non sur son cou. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
jualie
|
 |
« Répondre #1989 le: 20 Octobre 2012 à 18:19:22 » |
|
Et vous savez quoi ?? la fée Clochette a une soeur jumelle !  Bon moment avec mes grandes puces ! Ttrès joli dessin animé ! Jeanne et Morgan sont avec moi quand je raconte des histoires à mes grands loulous. J'ai l'impression qu'ils écoutent. Même que dans ces moments-là, Jeanne ne râle pas. A midi, j'ai tenté des petites cuillères de carottes. Pas trop de succès ! Mais on a bien ri quand même ! Je vais y aller tout doucement. Ce soir, c'est atelier quiche à la maison, chacun fait celle qui veut manger. (on a des petits moules). Julie et mon mari sont aux fourneaux. voili voilou !! Bonne soirée !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gnom-Nomette
|
 |
« Répondre #1990 le: 20 Octobre 2012 à 18:24:37 » |
|
Cool pour tes oulous Jualie. Ici, les histoires a les calme. Alors il y a une histoire tous les matins en ce moment (quand j'aurai repris le boulot ce sera le soir) mais parfois je leur en raconte ne quand elles sont excitées. Ça les calme. J'aime bien. La fée clochette a une sœur jumelle. Mince. Si ça se trouve elle est parmi nous sur ce forum  Et cool pour ton repas du soir. Nous, on a du monde. Du coup, j'ai tout prépare dans la journée et maintenant, je suis cool. Y plus qu'à ... Bon we a toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ENOANE
|
 |
« Répondre #1991 le: 20 Octobre 2012 à 21:24:40 » |
|
Bonsoir, Ici nous venons de passer les bibous dans des sièges auto utilisable dès la naissance (ils ne se font plus je les avait pour ma grande) Ils sallongent quasi complètement, ils ne rentrais plus dans les cosy mais on s'interdit de grand voyage pour le moment juste aller retour école!! Ici aussi on les baptise à l'église, c'est le 1er décembre! On a bataillé car ma grande démarre son cathé mais elle a 9 ans donc il ne comprenne pas qu'elle n'est pas démarrer l'an dernier (j'étais soit allité soit hospitalisé) et papa gérer son boulot, la maison et les deux premières!!!  bref.. Sinon ma maman m'a offert le nutribab* j'en suis super contente! Pour les navets j'en met très peu dans les soupes et purée! Et les brocolis sont partie au congélo car ambre a eu des douleurs d'intestin (je lui en ai donné deux jours de suite) Thomas va un peu mieux mais dors genre 20h sur 24 mon doc l'a vu et me dis qu'il faut qu'il récupère, le traitement a l'air de fonctionner mais on doit attendre mardi pour etre sur du coup, cependant il a une batterie de médicament qui me rejouie pas super quand d'autant que c'est minimum deux mois! Ambre a une bronchite et une mycose (j'ai halluciné deja à cet âge!!!) Question poids thomas ne grossit plus depuis maintenant quasi trois semaines mais il ne maigri pas et ceux ne sont pas des petits poids donc ca va! Ici les légumes c'est bio un max! Et cote compote je fait beaucoup moi meme mais je prend aussi des pots car on a pas beaucoup de choix cote fruits frais!
|
|
|
Journalisée
|
Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg! Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!
Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
|
|
|
leila49
|
 |
« Répondre #1992 le: 20 Octobre 2012 à 23:41:40 » |
|
nous il son en siege auto depuis quasi 2 semaine et demi il son dos a la route et derriere, c'est des siege auto utilisable des la naissance. les coque etais tro petite et quand je lai mettais dans la poussette lautre coque genais les pied de celui de derriere tu peu les mettre face a la route qu'a partir de 9 kilos ( moi je les mettrais face a la route quand il tiendron bien leur tete et bien assis donc cest pas pour tout de suite) sur mes siege auto ya plusieurs possition donc sa va il son pas mal énoane sa se fait encore des la naissance car j'en ai acheter un recement car l'autre etais celui de ma nenette en faite on se retourve avec 4 siege auto 2 dans le zafira un peu moin confortable car il date de plusieur année (mais cest juste pour le mercredi si jai besoin de sortir)et les 2 plus recent dans le camion car c'est le camion qu'on se sert le plus souvent si elle aime pas tro les epinard essaye avec les carotte moi sa a passer meme si jai trouver sa berkkkk le melange mais au final c'etais pas si mauvais  demain moi sa sera purée de brocolis on vera si il aime les topinambour je peu leur en donné a partir de quel age? ( jen ai jamais mangé ni meme comment sa se prepare  on men a donné donc on va gouté et voir, pareil le patisson savez vous a partir de kel age?
|
|
|
Journalisée
|
mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #1993 le: 21 Octobre 2012 à 00:45:01 » |
|
Ici aussi les filles sont dans leurs coques dos à la route, isa Merci pour ces précisions, j'avais deja lu dans un magazine que c'etait le mieux côté sécurité en cas de choc Sinon pour les purees moi je donne avant le bib car pareil elles ont tendance à un peu s'endormir étant donné que c'est juste avant la sieste...mais pareil j'anticipe un peu sinon attention les oreilles lol Demain nous sommes de baptême, c'est l'occasion de voir comment va reagir Jade face à du monde! Aujourd'hui nous sommes allés à Ik*a, il y avait beaucoup de monde mais ça va pas de pleurs! Je ne savais pas que Clochette avait une soeur jumelle  Gnom c'est Chou cette photo, moi je ne lis pas d'histoires mais par contre je chante beaucoup et on écoute beaucoup de musique elles aiment bien ça!
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
leila49
|
 |
« Répondre #1994 le: 21 Octobre 2012 à 01:05:43 » |
|
pour le bib a un : cest le manger avant et le bib apres et lautre 'linverse car temps que je le fasse manger et fasse la folle  lautre boit et ainsi de suite il s'endorme pas sur le bib souvent c'est a 4h ou celui du soir pareil je ne raconte jamais dhistoire sauf quelque fois mais cest rare le plus souvent je chante et ecoute de la musique et leur chante des comptine demain jai promis a mes zamour qu'on ira en foret ramasser des chataigne et des champignons esperons qu'il pleuvra pas a plein quand meme lundi j'accompagne ma princesse a une sorti a la ferme elle etais heureuse quand je lui es di oui jai reussi a marranger pour qu'on me garde mes bébé bon jai confiance mais je suis pas rassurer car cest la premiere fois que je lai laisse a quelqu'un d'autre que mon zome  cest ma ptite soeur elle sest tres bien sen occuper et il ladore je pense car il sourit beaucou avec elle samedi prochain jai rdv au medecin pour me faire poser mon implant aille aille aille jai peur  bon les fille gy go je vais aller me coucher car je suis reveiller depuis 6 heure se matin et la sa commence a etre dur
|
|
|
Journalisée
|
mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
|
|
|
|