08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 14:41:37
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 229806 fois)
leila49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.067


nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur


« Répondre #1965 le: 19 Octobre 2012 à 15:32:39 »

isa tu ma devancé Clin d'oeil
 oum alors sa devient quoi ces nuit

calibiche? clement? loulette?soetdav? lucca? clement?aurorealex?samsam? je crois avoir fai le tour les fille si vous passer faite nous un ptit coucou meme si cest pas un roman Roulement des yeux
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #1966 le: 19 Octobre 2012 à 16:42:28 »

  Enoane pour Thomas, tu dois en avoir marre (pour lui) de voir que les traitements ne sont pas efficaces...  Bisou Bisou Bisou je pense bien à toi !

Ici les filles ne sont pas encore prêtes pour les chaises hautes. Elles n'ont pas assez d'équilibre et ne sont pas encore à l'aise dans cette position donc même si je les cale pour qu'elles ne penchent pas c'est pas top. Elles baissent la tête et pourtant, vus qu'elles sont très souvent sur le ventre la têtre bien redressée et qu'elles ont la tête bien droite quand elles sont assises dans mes bras, je suppose que ce n'est pas une histoire de muscles  Huh?
Bon j'ai sorti les assises pour la poussette car les cosys sont trop lourds, elles vont peut-être prendre l'habitude 

Pour les purées elles ont goûté (et approuvé  ) carottes, courgettes et haricots + pdt et les multiples mélanges avvec les 3. Tout ça avec le jardin bio de mamie  Souriant Elle va maintenant me donner du potimarron, des poireaux, et j'ai acheté 2 navets (sans savoir si c'est de saison ou pas  après coup je me suis dit que ce devait être l'hiver alors on aurait attendre...). J'ai aussi des brocolis au congelo.
Je ne sais pas vous, mais moi je ne mixe pas lisse...
Et pour les fruits, Tizia moi c'est l'inverse j'adore ça   Sourire. Par contre je ne vais pas faire de compotes non plus (peut-être mamie  Roulement des yeux) et j'ai acheté quelques petits pots aujourd'hui mais je vais attendre que la quantité de légumes soit plus importante (elles mangent volontier mais on a du mal à atteindre les 100g, je pourrais insister plus mais bon j'ai pas envie  Tire la langue)
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750



« Répondre #1967 le: 19 Octobre 2012 à 17:35:00 »

moi je mixe lisse pour qu'elles digèrent le mieux possible. il me semble que l'intestin n'est pas encore assez mature pour les petites granulosités...non?
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« Répondre #1968 le: 19 Octobre 2012 à 18:44:35 »

moi je mixe lisse pour qu'elles digèrent le mieux possible. il me semble que l'intestin n'est pas encore assez mature pour les petites granulosités...non?

Je mixe lisse aussi. Coté digestion je sais pas...

Enoane, pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou guérisseurs pour Thomas. Il ne perd pas trop de poids. Tiens nous au courant!

Pour nous pareil, pour les chaises hautes j'attends encore un peu. Coté alimentation, je prépare 60g. Youna mange bien, elle arrête d'elle même. Maël commence tout doucement à apprécier.Ce weekend je commence les compotes au gouter fait maison pour le moment sauf pour abricot et pêche qui ne sont pas de saison. Je rentabilise mon super et magnifique robot. Ma bm m'a ramené des sachets surgelés bio aujourd'hui et ma maman des sachets surgelés petits pois et potimarron du jardin Merci les mamies!

Ce soir, soirée fille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je reste juste donner les bib aux loulous puis zou!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #1969 le: 19 Octobre 2012 à 19:49:04 »

Si mes filles sont dans les chaises hautes, c'est que ce sont des chaises hautes qui font transats utilisables des la naissance. Du coup, la ça fait comme des transats mais en hauteur et sur lesquels on peut poser des tablettes.
Moi, elles mangent elles mangent et elles mangent...je vais avoir des bébés sumos  Tire la langue
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #1970 le: 19 Octobre 2012 à 20:57:21 »

Si mes filles sont dans les chaises hautes, c'est que ce sont des chaises hautes qui font transats utilisables des la naissance. Du coup, la ça fait comme des transats mais en hauteur et sur lesquels on peut poser des tablettes.
Moi, elles mangent elles mangent et elles mangent...je vais avoir des bébés sumos  Tire la langue

Gnom on avait déjà parlé de tes chaises hautes et je les trouve top ! C'est ce genre de transat évolutifs en hauteur que j'aurais voulu Roulement des yeux

Je ne donne pas lisse lisse (mais quand même bien mixé) car lorsqu'elles se mettront assises j'ai envie de tenter l'alimentation autonome avec donc des morceaux assez gros pour être pris avec leurs mains et assez cuits pour être machés puis avalés. Cette façon de s'alimenter est tout à fait possible dès 6 mois, à condition que le bébé sache prendre les objets et les porter à sa bouche et sache tenir assis. Donc c'est pour ça que je ne suis pas posé la question de la digestion...
Gnom est -ce que tu peux nous dire ce que dit ton livre ?

Marina cool la soirée entre filles !!

Tout à l'heure j'étais au téléphone avec ma belle-mère et comme le vendredi soir elle prend 1/2 apéros ben 
Demain ça sera mon tour  Tire la langue, enfin j'espère que je tiendrai plus que 1 ou 2 apéros mais bon je n'ai pas bu depuis plus d'un an entre la grossesse et mes médocs...
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.067


nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur


« Répondre #1971 le: 19 Octobre 2012 à 22:19:54 »

moi de même ma chaise fait plusieurs position  allongé semi assise et assise pareil je peu mettre la tablette devant niveau purée elle son lisse
 
par contre brocolis cest pas un peu tot car niveau gaz??? et navet cest pas avant 10mois???
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #1972 le: 19 Octobre 2012 à 22:50:21 »

Alors qq passages du livre :
- brocoli : pas de pb des 4 à 5 mois en petits pots et à partir de six mois en purée
-navet : 4-5 mois en potage ou purée maison (certains pédiatres conseillent d'attendre 8mois en raison de leur richesse en nitrates
A propos des textures : (là aussi, je sélectionne les passages qui le semblent les plus intéressants) la diversification favorise le développement sensoriel du nourrisson grâce à l'introduction progressive d'aliments solides et variés, tant sur le plan des consistances que sur celui des goûts, des odeurs et des couleurs. Entre cinq et six mois, le bebe est très réceptif à tout ce qui est nouveau. C'est  une période clé pour expérimenter de nouvelles stimulations sensorielles comme les saveurs, les arômes, les textures et les couleurs des nouveaux aliments. Plus que la nature des aliments, l'aspect le plus délicat de la diversification alimentaire porte sur l'évolution de la texture des aliments qui doit concorder avec le développement de votre bebe. Le rôle de la dentition est secondaire car le passage de la succion à la mastication est un véritable apprentissage débutant à l'âge de six mois, sans rapport avec les dents. Le début de la mastication est la première période de l'autonomie alimentaire.
La bouche est pour bebe un outil d'exploration. Il découvre l'expérience étonnante de la morsure et de la destruction des aliments dans sa bouche et construit aussi progressivement son "moi gustatif". La période de diversification de l'alimentation correspond à une attitude nouvelle de l'enfant vis a vis de l'aliment ; c'est le "paradoxe de l'omnivore": l'enfant est tiraillé entre sa tendance à l'exploration (le besoin de variété) et la crainte de l'inconnu (résistance à la nouveauté ou "neo phobie").
L'introduction d'aliments solides au cours du deuxième semestre de la vie est une étape primordiale. La découverte de nouvelles textures doit se faire graduellement : textures grumeleuses ou semi broyées à partir de sept mois, petits morceaux vers neuf ou douze mois. Si vous commencez plus tard, le bebe risque de s'installer dans l'habitude du "tout lisse" et de refuser  les morceaux dans le cadre du "syndrome du mixeur" qui touche les enfants trop longtemps nourris aux purées fluides et aux seuls petits pots.
Pour obtenir la consistance désirée, il vous suffira de diminuer chaque semaine au début, puis chaque jour, le temps de réduction en purée des aliments dans le mixeur ou d'utiliser les différentes grilles du moulin en partant de la plus fine. Renouvelez les jours suivants, en cas de refus, les essais d'introduction de textures variées. Des aliments se délitant facilement dans la bouche pourront être proposés (tapioca u semoules dans le potage), puis des aliments grumeleux ou nécessitant une mastication us efficace, en sachant que la viande est plus difficile à mâcher en raison de sa nature fibreuse. Ainsi, vous offrirez des biscuits, puis des pâtes et du riz, des fruits et légumes mixes puis écrases, du poisson et de la viande mixés puis moulinés. Le mélange des textures est une façon d'aider l'enfant àles accepter . Il suffit de broyer finement la purée de légumes et moins finement la viande un jour et de faire l'inverse le lendemain.
Bon il y a plein d'autres choses intéressantes mais bon je n peux pas tout vous recopier 
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #1973 le: 19 Octobre 2012 à 23:16:11 »

Merci Gnom pour ce passage c'est intéressant,moi aussi je mixe lisse pour l'instant

Je n'utilise pas encore les chaises hautes car elles ne tiennent pas encore bien assises, pareil elles ont tendance à baisser la tête donc je leur donne dans les transats, pour l'instant ça va. Elles sont assez calmes et mangent même presque proprement 

Elles sont marrantes quand elles me voit arriver avec les bols hop elles ouvrent la bouche!

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #1974 le: 19 Octobre 2012 à 23:18:16 »

Enoane grosse pensée pour toi et gros bisous guérisseurs pour Thomas! Le pauvre Chou, ça doit pas être facile cette situation...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #1975 le: 19 Octobre 2012 à 23:42:59 »

Merci  Bisou
Je pensais acheter ton livre mais depuis j'ai été fouiné sur des sites de l'AA et du coup je ne sais pas si cela collerai...
Bon très intéressant. Quand ils parlent du passage de la succion à la mastication ça me fait penser à Cléo qui donne l'impression d'essayer de "macher" les purées, tandis qu'Alix elle déglutit beaucoup plus rapidement...
Ils ne parlent donc pas du système digestif 
A propos de la découverte de nouvelle textures qui doit se faire graduellement, ça fait 15 jours qu'on a commencé et au début c'était beaucoup plus lisse que ça ne l'est...
Je crois que ça dépend des enfants...et aussi de ce qu'il y a dans la purée, des fois lisse c'est peut-être plus facile à avaler...

Pour le brocoli j'ai un bouquin babyco*k dans lequel ils disent dès 4 mois.
Pour le navet, dqns le même bouquin, ils disent 18mois et que c'est un légume de printemps 
Bon entre ça et vos conseils je vais donner des brocolis mais pas de navet 

Didiine oui les filles baissent la tête comme pour mieux voir ce qui est tombé sur le plateau  donc pareil dans les transats ça va mieux !
Mais par contre on ne peut pas utiliser le mot proprement ici  , enfin je cherche je leur donne leur cuillère  Roulement des yeux (mais j'ai constaté aujourd'hui, j'étais pressée et j'ai tout donné moi même, que du coup elles souriaient moins et ne faisaient pas leur petit bruit pour dire "encore", bon ceci dit elle ressentaient peut-être tout simmplement mon stress d'arriver à La Poste à l'heure  Tire la langue  )
Elles sont assez calmes ici aussi. Sauf quand elles en ont eu assez !
En tous cas j'adore ces moments  Sourire
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #1976 le: 19 Octobre 2012 à 23:47:59 »

Ici c'est Jade qui mâche sa purée, je crois qu'elle a appris ça à force d'avoir des remontées qu'elle machouillait...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
leila49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.067


nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur


« Répondre #1977 le: 20 Octobre 2012 à 07:50:14 »

ici cest chenzo qui mache on a limpression qu'il a un chewing gum il son tro bo avec leur mimic Sourire
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
jualie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 446



« Répondre #1978 le: 20 Octobre 2012 à 08:57:21 »

Bonjour,

Petit passage pour vous souhaiter un bon week-end avec vos petits bonheurs.

Enoane, de gros bisous à tes petits bouts.

J'arrive pas à leur donner leur bib dans leur transat, je préfère les avoir contre moi chacun leur tour. (j'ai déjà l'impression de les laisser trop dans leur transat alors, je profite du moment du bib pour leur faire des gros câlins d'amour ! ). ça va, ils patientent bien, y'a pas trop souvent de pleurs. Et si vraiment, c'est la crise, j'ai toujours un de mes grands qui me filent un coup de main en donnant aussi un bib. Il commence et en général, je finis et fais faire le rototo.
On a une chaise haute en bois évolutive, faut qu'on la reconstitue car pour le moment, elle est adaptée à Diane. Va falloir qu'on en achète une autre. De vous lire, ça me titille de commencer à leur faire gouter un peu de légumes.

Sinon, ici, ce sera un Baptême religieux. (on a un peu bataillé pour l'obtenir car nos grands ne font pas de cathéchisme mais le prêtre, très ouvert a quand même accepté). Nous avons aussi galéré un peu pour trouver des parrains et marraines mais nous avons réussi !!

Vivement les vacances, ouvrir les yeux à 7h00 devient de plus en plus difficile !

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #1979 le: 20 Octobre 2012 à 09:25:47 »

Jualie pour moi c'est pareil je préfère donner le bib chacune leur tour j'aime bien ce moment là! Je donne dans le transat le bib qui suit la purée sinon cela serait ingerable!

C'est quand au fait les vacances?

Allez bon samedi à tout le monde!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: