08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 11:56:14
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 229768 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1995 le: 21 Octobre 2012 à 12:00:28 »

Coucou !
Je me suis réveillée il y a peu  Cool, par contre les filles n'ont pas beaucoup dormis chez mes pb 
Hier on a acheté 2 chaises hautes  Souriant il y a un harnais et elles sont inclinables en 3 position donc ça va être top !!
Merci pour le bib avant/après la purée, je vais faire comme vous et anticiper pour donner.
Gnom maintenant que je regarde mieux la photo je reconnais le loup !!
 Bisou je vais aller prendre ma douche 
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1996 le: 21 Octobre 2012 à 23:59:24 »

Vous n'avez pas été tres bavardes aujourd'hui 

Maud cool pour le dodo du matin, ça fait du bien des fois de ne rien faire lol

Nous étions de baptême aujourd'hui et ça c'est super bien passé, en plus les filles ont fait la sieste de 14h30 à 17h30  Cool donc on a aussi pu profiter!

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1997 le: 22 Octobre 2012 à 09:04:15 »

Nous étions de baptême aujourd'hui et ça c'est super bien passé, en plus les filles ont fait la sieste de 14h30 à 17h30  Cool donc on a aussi pu profiter!

la sieste !!!  Cool pour vous !

Ce matin je vais chez une amie, ce midi purée de potimarron, cet am pédiatre.

J'ai décidé de précipiter le passage des chats de la maison au garage  Triste, on pensait le faire un peu plus tard (au moment du 4 pattes des filles dans la maison, ou au moment de la sortie du nid des chatons ) mais mes allergies reviennent (je suppose que pendant la grossesse et les mois qui ont suivis j'étais immunisée...). Donc plus de litière dans la maison  Sourire, et là je me rends compte que j'ai oublié de leur mettre leurs croquettes  j'y vais !

Bonne journée les cops  Bisou
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 22 Octobre 2012 à 09:31:50 »

Bonjour,

Didiine, wahou la sieste qu'elles t'ont fait !! J'en rêve d'une sieste de 3h00 de suite !! T'as le temps de faire autre chose. Cool que vous ayez pu profiter de la fête du Baptême.

Maud, pas cool les allergies dûes au chat. Mon chat dort aussi dans le garage  le soir (la journée, il fait ce qu'il veut, il va et vient entre l'extérieur et l'intérieur de la maison. Mais le soir, il a ses appartements dans le garage  car monsieur demande à sortir vers 1h00 du mat'. Pendant ma grossesse, je ne dormais déjà pas beaucoup alors quand il miaulait dans mes oreilles pour que je le sorte, j'étais vite très énervée, donc il a filé à un endroit où je ne l'entendais plus miauler. Et ma foi, il a bien pris le pli. On verra quand il fera bien froid, je le rentrerai à nouveau car j'ai pas envie qu'il gèle non plus.

Bonne semaine à toutes !
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 22 Octobre 2012 à 09:49:37 »

Je tente de vous mettre une photo de mes loulous. Pas sûre que j'y arrive.

Voici Jeanne :

http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1070985,d1a05410135d31a6a751ea36a19b3f66.jpg.html

Voici Morgan :

http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1070990,5a767da3d3edc3fdc929e6d2f6e99f24.jpg.html

Vous devez vous demander pourquoi ils sont dans cette tenue. C'est une lubie de ma mère ! Elle veut que tous ses petits enfants soient pris en photo dans cette tenue. Elle les encadre et ils trônent tous ensuite sur leur buffet. Bisou Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 22 Octobre 2012 à 09:51:07 »

arghhh, les photos ne s'affichent pas mais en cliquant sur les liens, vous les verrez quand même.
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 22 Octobre 2012 à 10:19:53 »

Julalie, superbes tes photos 

Didiine, super la sieste! J'en rêve!

Maël a eu sa 1ère dent hier! Même pas de pleurs, rien du tout! On regardait pour Youna car elle mort et bave, et en jetant un coup d’œil dans la bouche de Maël : une petite quenotte! Par contre ils sont bien enrhumés tous les 2 J'ai la même chose qu'eux, et je suis complètement KO! J'ai mal à la tête +++ et je tousse. Bon le mal de tête vient d'autres choses
La semaine va être dure!

Maripol, comment vas tu?
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2002 le: 22 Octobre 2012 à 12:26:41 »

Bonjour Bonjour

Ici pas mal de changement,les bébés ont change de rythme >>
Avant ils ne faisaient pas de sieste du matin mais maintenant c'est oblige sinon ils deviennent désagréable.Le réveil a 9:30 - 10hrs..je donne le bib et hop une bonne heure après ils veulent dormir  Huh?
Puis ils s’énervent pas mal aussi,pleurs un peu.
POur ce qui est le repas de midi, Aaron mange bien enfin raisonnablement mais Elzo pas beaucoup beaucoup Bon il prend du poids donc rien d’inquiétant!
Toujours pas de dent..
En faite la journée ca donne ca.. Réveil 9:30,sieste 11hr-13hr,Repas 13:30,sieste 14:30 -16:30 voir 17hrs,bib17:30,et a 19:30 le bain et bib a 20:30 voir 21hrs..Mais des qu"il est 19 hrs ils sont super fatigue et pleurs Huh? Huh? Huh? POur ca j'arrive pas a trop comprendre comment ils sont fatigue comme ca..
Donc voila ma ptite vie dans ma campagne  Pleurs Pleurs
Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2003 le: 22 Octobre 2012 à 13:46:56 »

Bonjour les filles !  Souriant

Me voici de retour après une semaine de reprise du boulot TRES éprouvante....!
J'ai en effet plusieurs activités que je dois gérer en parallèle (cours de solfège, chorales enfants et adultes, interventions musicales à l'école, cours de chant...) et quand je rentre à la maison je "libère" mon mari qui s'en va travailler.
Hors mes activités impliquent pas mal de travail à la maison (préparation des cours, recherches... Maud ça te dit quelque chose ?  ), donc malgré le bonheur de retrouver mes p'tits loups, ils me laissent peu de répit jusqu'au coucher, et ensuite vive l'envie et l'énergie de travailler....... 
Heureusement je ne travaille pas le lundi (seulement le soir : chorale) et le vendredi pour le moment, mais quelle course !
Le jeudi c'est leur grand-mère qui les garde car nous travaillons tous les 2, donc c'est speed ++++ le matin car ensuite je me fais les bouchons de la région parisienne... et idem en fin de journée...

Bon, ça va se caler progressivement, mais comme je le pressentais le "retour au monde réel" a été rude  Roulement des yeux

Grumeaux, ici aussi ils font 3 siestes par jour, par contre je t'envie pour le 1er réveil !
Comme je rêverais pouvoir dormir jusqu'à 9h passées !
Quand je ne travaille pas, le matin j'attends impatiemment qu'ils soient de nouveau dans leur lit pour pouvoir grappiller un peu de temps de sommeil aussi.......
Heureusement ces temps-ci ils ne se réveillent plus toutes les heures comme par le passé (poussées dentaires et diarrhée +++...). Mais ils se réveillent souvent entre 5 et 7h donc la tétine les aide à se rendormir, mais au final c'est lever vers 7h-7h30.
Ensuite dodo 1h-1h15 plus tard (ils ne tiennent pas plus).
Puis bib' à 12h, sieste, bib' vers 16h-16h30, sieste (ou dodo dans la voiture ou poussette si sortie), bain vers 19h-19h30 et bib' vers 20h-20h30.

Mes p'tits loups pleurent beaucoup. Pourtant ce sont des bébés en pleine forme, pleins d'énergie et de joie de vivre.
Mais ils sont très "bras-dépendants" donc quand on est seul avec eux, eh bien ils ont beaucoup de mal à comprendre qu'il faut PATIENTER  Roulement des yeux
Heureusement le porte-bébé est un outil vital mais en fin de journée c'est la mission pour les bains (vivement qu'ils puissent s'asseoir dans la baignoire pour pouvoir les laver en même temps) et arrivés au bib' du soir c'est souvent la crise due à la fatigue. Meme les siestes sont agitées.
Peut-être que nos bébés sont en pleine découverte du monde, de leur motricité, et que cela les fatigue beaucoup ?

Marina, super pour la dent  Clin d'oeil Ici, toujours rien (juste une petite pointe sous la gencive chez Tristan)
Par contre  Triste pour le rhume, la semaine dernière les p'tits loups avaient le nez bien pris (ils "ronflaient" beaucoup) et toussaient. Comme je n'avais plus de spray Prorh*nel j'ai utilisé mon spray Act*soufre qui convient aussi pour les nourrissons (1 à 2 fois par jour).
Bien sûr comme tout spray les bébés n'ont pas apprécié le "pschitt" quotidien mais ça les dégageait vraiment bien avant le coucher du soir et c'est naturel (ah, toujours avec ses "...et c'est naturel", vous direz-vous, hihihi  Tire la langue)

Jualie, tes p'tits bouts me paraissent grands comparés à mes pimousses (petits mais costauds  Clin d'oeil) nés 1 mois et demi plus tôt ! Quelle taille font-ils, et pour quel poids ?

Maud, mince pour l'allergie, mais chouette pour la fin de corvée de litière  Clin d'oeil
Comme je ne suis pas immunisés contre la toxoplasmose, j'y ai échappé tout le temps de la grossesse.
Mais dès je suis rentrée de la maternité, mon mari s'est empressé de me refiler cette agréable tâche !
Ici les chatounes adorent le tapis d'éveil tout doux en polaire.... alors vive les poils en cette saison ! grrrr

Bon, je resterais bien à papoter, mais j'ai tout plein de choses à faire.... et en premier lieu, prendre une douche 
Aïe, une tétine à remettre...
J'essaierai de repasser bientôt, en tout cas je vous lis chaque jour  Clin d'oeil

Des  Bisou à toutes et à vos chérubins,
Milo

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2004 le: 22 Octobre 2012 à 13:55:38 »

COUCOU
super milo de te relire, tu as l'air de bien gérer le rythme quand même !
grumeaux, si tes bébés pleurent beaucoup, est ce que tes bébés s'aèrent assez dehors ? sont ils dans le calme le reste du temps ?
ils dorment énormément par rapport aux miennes...
je me dis est ce que c'est pas la faim qui les fait pleurer le soir à 19h ? Parce que bib à 17h30 et diner à 21h c'est tard.
Les miennes même si elles goutent à 17h ou 17h30 si elles ont fait une grande sieste et bien elles ont faim quoi  qu'il arrive à 19h.
Mais bon chaque bébé est différent  Clin d'oeil
tu mets un signe  Pleurs à la fin de ton message, tu t'ennuies chez toi ?
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2005 le: 22 Octobre 2012 à 14:00:34 »

Milo, super pour la reprise du boulot qui est rude mais qui se passe plutôt  bien quand même.
Pour répondre à ta question, Jeanne faisait à 4 mois et demi (oui, je suis un peu à la bourre pour leur visite médicale mensuelle !!) 6kg600 et 63 cm et Morgan, 6kg500 et 65 cm. On croirait que Jeanne est beaucoup plus grosse que son frère mais que nenni ! En fait, nous avons un moule fille (Julie et Diane étaient comme Jeanne : des petites boules ! ) et un moule garçon (Alexandre, tout en longueur comme Morgan)

Grumeaux, j'aimerais bien que mes loulous dorment comme les tiens en journée. S'ils dorment 1h30 d'affiler, c'est le bout du monde !

Et comme Milo, je pense qu'ils sont bien crevés le soir car ils font plein de trucs maintenant dans la journée et que ça les fatigue bien. Ici, ils sont au lit entre 20h00 et 20h30.  A nous les soirées en tête à tête maintenant ! Trop de la balle !

Comme il fait beau, ce soleil me donne une patate ! Vais pouvoir aller voir courir Alexandre et Julie qui participent à un cross. Demain pour Alexandre et jeudi pour Julie. J'espère que les prévisions sont bonnes !

Bon après midi, vais passer un petit coup d'aspi !
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 22 Octobre 2012 à 14:12:57 »

Milo désolé de te dire ca,mais ca me rassure que je ne suis pas la seule avec les pleurs etc etc..Peu être que c'est leur façon de découvrir le monde comme tu dis..Oui sinon pour le réveil je suis gâté,des qu'ils ont fait leur nuits c’était 21hrs-10hrs Avant je me disais ils vont grandir et ca ira mieux mais non..Allez patience.. Contente de voir que tes bébés n'ont plus de diarrhée tout ca tout ca..

Isa-mi pour le  smiley oui je m'ennuie pas mal,je sais pas si c'est de l'ennuie mais je suis trop seule,j'ai un super mari mais qui pars a 6hrs et qui rentre a 20hrs voir plus..Et puis a part ca personne pour parler,toute les personnes qui m'ont dis des que tu as besoin tu me dis,bah ils ont disparu  Souriant

Juali j'aime bien les tenus de tes bébés.Effectivement elles ont l'air bien potelet >>
Moi j'ai des mini bébés  Tire la langue
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2007 le: 22 Octobre 2012 à 16:33:53 »

Pour les pleurs du soir: pour ma part je pense qu'il n'y a rien de plus normal car les bébés ont besoin d'évacuer le stress (et c'est bien ça veut dire qu'ils ne gardent pas tout ça pour eux  Tire la langue)...et il n'y a rien de plus humain que d'en avoir marre !!!
grumeaux, si tes bébés pleurent beaucoup, est ce que tes bébés s'aèrent assez dehors ? sont ils dans le calme le reste du temps ?
+1

Pour mes chats, ils étaient donc dans le garage avec accès sur l'extérieur...j'ai eu super peur en revenant de chez le pédiatre car Ciboulette ne revenait pas quand je l'appelais  Pleurs Pleurs Pleurs (elle est peureuse et d'habitude elle ne s'éloigne pas très loin, et puis on habite le long d'une route qui circule beaucoup, -Mr Roux en avait fait les frais en mai  Pleurs-).
J'avais donc mis mes bottes une boite de Nesq*ik avec des croquettes dans la main et je suis partie voir dans le champ en face. Je prévoyais déjà d'aller faire le tour du quartier avec les poussette et mes croks 
Bon j'en rigole maintenant car elle est revenue !

Milo  Clin d'oeil pour le travail qu'on ramène à la maison. Pas toujours facile de faire un véritable coupure 
J'imagine dans quelques années mes puces serviront de cobaye si je fabrique des nouveaux jeux 

Jualie, je me demandais bien pour les vêtements ! Elles est  ta maman !!
Ah oui les cross c'est en ce moment (enfin là ou j'habite aussi). Ca me fait penser à une fille qui travaillais dans mon école et qui avait bien voulu courrir avec les enfants. Elle s'était fait pipi dessus  , bon elle en rigolait  en disant que même pour le 4ème enfant elle aurait du faire sa rééducation du périné !
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2008 le: 22 Octobre 2012 à 18:59:26 »

Super les photos Jualie j'aime bien les tenues c'est mignon!

Je crois que l'on a transmis les gènes du sommeil aux filles car nous sommes de gros dormeurs! Aujourd'hui elles ont fait la sieste de 14h30 à 17h, ça fait une coupure où je profite de faire le ménage, le repassage ou simplement regarder la télé...

Dites moi pour celles qui ont fait des compotes de pommes maison, vous avez pris quoi comme variété? On va bientôt commencer à introduire les fruits, je pense qu'elles vont se regaler vu comme elles dévorent les purees!

Ici toujours pas de dents qui pointent!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2009 le: 22 Octobre 2012 à 19:10:49 »

Didiine ici aussi on va bientôt introduire les fruits. Il faut que je demande à ma maman quels sont ses pommiers  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: