15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 08:22:29
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 232171 fois)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 18 Septembre 2012 à 13:09:12 »

Il a eu le test à la naissance mais "ca" ne passait que dans 1 seule oreille. On m'a dit que cela pouvait venir d'un conduit auditif trop petit. Voili voilou!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1441 le: 18 Septembre 2012 à 13:31:06 »

heu moi louise pour l'audition une seule oreille avait fonctionné a la mater ben 1 mois après on lui a fait un controle... parles en a ton pédiatre il vaut mieux, il réagit pas bien au son?

Merci pour les photos

Lunette pour clément ok on les auras dans la semaine , premier jour de cache ça c'est bien passé

Sinon petite question sur la sieste de l'aprem ? ils sont réglés les votres?
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1442 le: 18 Septembre 2012 à 13:37:04 »

Gnom je comprends ta situation, bon perso je veux pas retourne au travail mais je dirs toute la nuit mais j'avoue que en fin de journée je suis épuisée...!
Le matin ça passé super vite car elles se lèvent à 10h mais alors entre la tetee de 14h et de 18h c'est long...elles dorment genre 1/2 h à 15h et pareil vers 17h mais pas de sieste à proprement parler

Bon moisniversaire à tes loulous Marina et bon annif à toi en retard!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1443 le: 18 Septembre 2012 à 14:36:10 »

Cricetelle oui elles sont réglé comme du papier à musique lol
elles font la sieste de 13h10 à 16h je réveille car je vais chercher ma grande à l'école .

Hier soir nous avons tenté d'avance le bib à 20h au lieu de 21h résultat toujours un gros dodo de 20h30 à 9h et 9h30 ce matin .

Maud elles ont eu le test à la mater est tout est ok. Une infirmière calqué des mains au dessus d'elle pour voir si elles réagissaient.

mgbreizh bon moisi à tes loulous et bon anniversaire en retard
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 18 Septembre 2012 à 14:41:58 »

ah cool car moi l'aprem ils sont sacadé ils arrivent pas à la faire d'un trait donc c'est sacadé
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 18 Septembre 2012 à 15:03:03 »

Merci les filles!

Cricetelle, moi c'est pareil, la sieste l'après midi, c'est très saccadé. Ils s'endorment limite trop tôt en début d'après midi. Puis réveil et parfois resieste. Autant le matin et en fin d'après midi c'est toujours à peu près au même heure que l'après midi c'est du grand n'importe quoi. C'est pour ca que je fais tout le matin (linge, repas pour le soir, rangement, ménage...). J'en ai souvent un avec moi. Ca me donne un moment privilégié Clin d'oeil Et toi comment ca se passe?

Jordann, c'est ton mari qui emmène ton grand à l'école?

Pour l'audition, j'en parlerais à la pédiatre mais elle me dira d'aller consulter un ORL, ce que j'ai déjà fait par téléphone (elle sait que j'en connais plusieurs). Je trouve qu'il ne réagit pas trop à la voix, aux gros bruits. Il me fait des grands sourires dès qu'il me voit. Youna réagit au quart de tour, elle sursaute vite, tourne la tête quand je l'appelle. Je vois qu'il y a une différence.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1446 le: 18 Septembre 2012 à 15:14:43 »

mgbreizh le matin oui c mon mari .le midi c'est moi.Ensuite à 13h30 c'est une maman qui vient la chercher.Puis à 16h30 c'est moi .
Journalisée

sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 18 Septembre 2012 à 15:18:10 »

Je comprends mieux pour l'audition Gnom  Clin d'oeil
Tiens nous au courant alors Marina !

Ici la sieste des filles l'am c'est après le bib du midi (12h30 / 13h00) et jusque... ben c'est variable 14h / 14h30 / 15h00 / 15h30. C'est pas du tout réglé comme du papier à musique  . Comme vous moment privilégié avec Alix qui dors moins. Là elle s'est rendormie dans le porte bébé vu qu'elle n'avait dormi que de 12h30 à 14h/14h30.

J'attend le bib , sans trop bouger pour qu'Alix dorme  Tire la langue, du coup je suis condamnée à rester sur l'ordi  , et après on va se balader en poussette. Mais comme autour de chez moi j'en ai assez, on va prendre la voiture et aller le long d'un halage.  
Journalisée
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1448 le: 18 Septembre 2012 à 15:32:57 »

ici je lève à 16h pour prendre Léna à l'école et bib à 16h45 et 17 quand je rentre puis re petite sieste de 18h30 à 19h voir 19h30 sinon elles sont infectent jusqu'à 20h car elles chourines
Journalisée

cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 18 Septembre 2012 à 18:02:06 »

ah ben je me sens moins seule pour la sieste
comme toi mgbreizh ils s'endorment trop tot en début d'aprem 12H30 à 13H30 puis redorment vers 14H30 puis se réveillent 1H après et redorme à 18H mais le petit dodo de 18H c'est reglé par contre comme le matin mais l'aprem je n'y arrive pas
je les laissent au lit pour leur faire comprendre mais rien à faire :/

Sinon moi reprise a 80% ... j'avoue que j'ai un peu peur de reprendre vu que mon mari est pas souvent là le soir

Je vous mets une photo de mon petit clément avec son cache c'est mon petit fruit

Uploaded with ImageShack.us
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 18 Septembre 2012 à 19:34:41 »

Il est trop mimi Clément trop une bonne bouille Tire la langue
Sinon, moi les siestes, c'est de 9h à 10h, de 12 à 13h30, de 16 à 17h30. Bon à peu près. C'est leur rythme à elles. Bon je les aide uand même un peu ...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 18 Septembre 2012 à 19:59:52 »

+ 1 avec Gnom pour Clément trop mimi !

Je lis que plusieurs d'entre vous font 3 et non 2 siestes, alors je vais les mettre dans leur lit après le bib de 16h00 également  Clin d'oeil

Tout à l'heure j'ai cru avoir perdu un morceau de la pousette (pour fixer le cosy au chassis), la galère...j'étais partie pour une balade à pied sur le bord d'un canal, à la place voiture jusqu'au parking de l'hopital puis, n'ayant rien trouvé, au magasin où on a acheté la poussette. De retour à la maison, je vois la pièce perdue sous le siege  Roulement des yeux. Je vais aller postuler pour le SNU d'or 
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 18 Septembre 2012 à 20:21:29 »

MDR MAUD pour la poussette, enfin sur le coup ça a pas du te faire trop rire ...

Moi plus de poussette j'ai vendu la mienne trop rapidement et j'ai pas reçu la nouvelle :/

Sinon merci pour mon petit clément je vous ferais celle avec les lunettes dès que je les ai
Journalisée

ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 18 Septembre 2012 à 20:32:17 »

ho ben je me doute on aima pas quand nos boutd on quelque chose, il est à croquer clément il est super beau je trouve!

trop classes au bapteme!

Pour le boulot, ben je suis torturé de laisser mes bebes meme si je vous drais avoir à nouveau une vie social mais je n'ai qu'une seule envie me cas*er de mon boulot actuel, je commence mes cours (a la maison)pour passer le concours de proffesseur des ecoles!

Du coup cumuler boulot, bébé et révision ben ca me fait peur 

Et j'ai tellement pas envie de quitter mes bebes, je ne peux plus me passer d'eux, je vous jure je me sent mal quand je les ai pas avec moi et c'est de pire en pire  Pleurs Pleurs Pleurs

Pour le sèche linge je met sur un programme pret a repasser plus! mais je ne met pas les habits de bebes, juste pyj et bodys!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1454 le: 18 Septembre 2012 à 21:33:54 »

joyeux moisiversaire à mes pépettes!! Et oui déjà 5 mois!
Et joyeux moisiversaire a tes loulous marina!

Enoane,  je suis comme toi, j avais très envie de reprendre le boulot, de reprendre le boulot, et là, plus ça approche, plus je stresse, ça me fend le cœur de devoir les laisser Pleurs en plus, je me dis que ça va être grave la course le soir, je finis a 17h, j ai une heure de metro pour rentrer chez moi, je récupère mon grand à 18h puis je dois aller au pas de course chercher les pépettes à la crèche, puis je rentre il va etre 18h30, après faut enchaîner les bains, les devoirs, le dîner, je crois que je vais péter un câble, déjà que je suis crevée, sans compter que les filles se réveillent encore 2 à 3 fois par nuit, je crois que même avec mes vitamines, je vais être super crevée! Enfin, toute façon pas le choix alors!!...

Cricetelle les photos du baptême waou vous êtes trop beaux tous les 5! Et même s il a un œil caché, ton clément est trop mignon!

Pour les siestes c est pas puer calé mais en gros elles dorment 3 fois à peu près, une fois en fin de matinée, une sieste en début d aprèm, et une en fin d aprèm, après c est variable, hier Loeiza à fait,4 siestes.

Pour l audition, nous on leur a fait faire un test qui  s appelle les  otoemissions acoustiques c est pour savoir en gros si elles ont tout le matériel pour entendre, et c était le cas, après ca veut pas dire pour autant qu elles entendront.. Ca se pratique chez un orl et normalement c est obligatoire chez tous les nouveaux nés, avant c était juste les nouveaux nés premas mais maintenant c est pour tous les bb.

Bonne soirée à toutes a très vite
Journalisée
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: