13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:47:29
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 231764 fois)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 06 Septembre 2012 à 19:59:00 »

Maripol, pas cool la directrice! Moi j'ai laissé tomber la crèche ( trop rigide, microbes, envie de profiter de mes enfants...). Je prends finalement un 60% et j'ai de gros risque de ne pas retrouver mon service Je prends donc une garde à domicile par un prestataire et il a une grosse prise en charge par la caf.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 06 Septembre 2012 à 21:09:13 »

Gnom elles sont magnifiques tes choupettes !!!
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 06 Septembre 2012 à 21:21:51 »

Merci Maud 
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 06 Septembre 2012 à 21:46:40 »

J adore aussi! À croquer!
Journalisée

Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 06 Septembre 2012 à 22:16:08 »

Tizia, j ai pas trop le choix par rapport à la creche, j espère que l équipe sera plus sympa que la directrice!
Gnom, trop mignonnes tes filles, elles ont l air vraiment épanoui!
Mgbreizh, tu bosses dans quel service? Tu as le choix du service ou tu vas aller? C est cool de pouvoir travailler à mi temps en tout cas, tu vas pouvoir profiter de tes petits bouts et en même temps conserver une vie sociale, j aimerais pouvoir faire la même chose!
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1310 le: 06 Septembre 2012 à 23:43:16 »

Trop choupettes tes filles Gnom!

Moi aussi les filles restent un peu dans leur transat après la tetee mais elle prefere le lit ou le tapis pour être libres de leur mouvement! Jade adore se tenir assise sur nous elle force pour se remonter elle a dès super muscles lol

Jade aime bien taper avec ses pieds mais quand elle est réveillée, en même temps la nuit je ne sais pas ce qu'elles font étant donne qu'on ne dort pas dans la même pièce...

Maud tu etais bien renseignee pour la marraine des muguettes 2013!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 07 Septembre 2012 à 13:48:10 »

Coucou les filles
Ici il t 13h45 et sa veut pas faire la sieste ahihhhhhahhahahahah

Mariol pour être honnaite ses se genre de directrice qui me tape sur les nerfs elle ne connaisse pas la situation de chaqun donc bon en plus tu a fait le pas d'appeler pour explique et la tu te fait tapper sur les doig qu'elle mégère

Sur mimi tes bikettess Gnom

Bon allez je vai un peut faire la grosse voi on va voir si sa,marche mdr
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 07 Septembre 2012 à 13:55:29 »

Merci a toutes pour les compliments.
Alors de mon côté, je suis à fond pro crèche
Maripol, dans ton cas, dis toi que ce n'est pas la directrice qui a s'occuper de tes bébés. Et puis, elle essaie peut être de s'affirmer en début d'année pour s'assouplir par la suite. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Sinon dis le moi, je tenterai d'être plus claire.
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 07 Septembre 2012 à 14:07:25 »

Maripol, je t ai mis un mp
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 07 Septembre 2012 à 14:32:26 »

Maud tu etais bien renseignee pour la marraine des muguettes 2013!

Oui certains jours je clique sur "tous les fils non lus" et puis j'ai ouvert de fil "suivi des fils grossesses" ou un truc de ce genre parceque le pseudo de la dernière personne qui avait posté m'avait interpelé... c'est comme ça que j'ai su !!
Ca nous ramène une année en arrière tout ça Roulement des yeux...

Le 13 et 14 septembre il y a un salon de la petite enfance dans mon département. Il y a un stand jumeaux et plus. Et je vais seconder la présidente (qui est aussi une maman d'élèves de mon école mais ces enfants sont maintenant en CE2 ) pour tenir le stand... Il y a aussi un troc et puces début octobre, je vais certainement aider ou à défaut aller y faire un tour.
J'ai hâte d'être un peu plus active dans l'asso.
Vous avez vous aussi des contacts avec l'asso de votre département ?
Moi pour l'instant non, j'avais voulu aller à un pique nique mais des imprévus nous en ont empêché  Triste.
Journalisée
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 07 Septembre 2012 à 15:04:58 »

Mgbreizh, je t'ai répondu!

Gnom oui oui j'ai bien compris ce que tu veux dire!  Moi aussi je suis pour la crèche, j'y travaille, mais justement moi, quand je reçois des parents, j'essaie d'être humaine et arrangeante, c'est ça que j'ai pas senti chez cette femme. Mais comme tu dis, elle va peut etre s'assouplir! Mais du coup ça me stresse, l'adaptation des filles commence le 24 septembre, ca approche!

Je reprends le 8 octobre pour en principe 3 semaines histoire de me remettre doucement dans le bain et après je prends des congés pour les vacances de la toussaint. Je pourrais comme ça commencer la diversification des filles en ayant le temps de préparer mes ptites purées maison!

Maud, c'est bien que tu t'investisses comme ça. ALors moi justement j'ai vraiment pas toute ma tete. Il y avait un pique nique jumeaux et plus dimanche dernier au jardin du luxembourg à paris. J'en avais pris bonne note et en plus ca tombait bien mon homme ne bossait pas. Sauf qu'arrivé le dimanche j'ai oublié. Mais le comble c'est qu'on est allé se ballader justement dans ce jardin ce jour là, et je voyais des parents de jumeaux un peu partout, je dis à mon homme "tiens, je sais pas si c'est le fait d'avoir des jumeaux, mais j'en vois de plus en plus"! Bah oui, forcément y avait tout un rassemblement! Je n'ai fait le rapprochement qu'une fois rentrée à la maison! Quelle quiche je fais je vous jure!
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 07 Septembre 2012 à 15:22:14 »

Mdr Maripol!!! Je me sens tout de suite moins seule. Il y a  tellement de chose à gérer que je suis obligée de me mettre des rappels dans mon portable! J'ai même un petit carnet qui me suit partout pour ce que j'ai à faire.

Maud, je suis adhérente à jumeaux et plus 35 mais je n'ai pas le temps d'y aller.

Je viens d'avoir ma chancelière redcastl*. Elle est trop belle! J'aurais l'autre dimanche Je m'équipe doucement pour l'hiver.

Petite question d'école (Maud tu vas peut être pouvoir m'aider Clin d'oeil ) : le midi c'est ingérable avec les 3. Je pense donc mettre ma louloute à la journée. Le soucis c'est qu'elle met des couches à la sieste. Elles sont souvent mouillées. Du coup, cet après midi elle est en culotte et il est 15h20 et ne dort toujours pas L'école tolère les couches pour la sieste? J'ose pas demander...
Journalisée

Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 07 Septembre 2012 à 16:03:24 »

Bonjour les filles  Sourire

Eh bien, que de posts à lire ces jours-ci, c'est chouette !  Souriant

Au sujet des pods, je pense aussi qu'il vaut mieux laisser les bébés trouver la position assise par eux-même. Bien sûr, ils adorent qu'on les pose ainsi quelques minutes en les tenant par les mains, ou en soutenant leur dos pour ne pas qu'ils tombent, mais cet "appareil" ne me semble pas très bon pour leur développement et entrave tout de même leur mobilité, non ?
Mais bien sûr, chacun(e) est libre de ses choix !  Bisou

Mercredi, jour du 5e moisiversaire des p'tits loups, nous avions RV chez le pédiatre.
Ça tombait vraiment bien car les diarrhées ne s'étaient pas calmées (5 à 6 par jour) et le changement de lait ne semblait pas suffire...
Le pédiatre suspecte une gastro (sans que l'on sache où ils ont pu l'attraper...), donc les voilà avec une batterie de médocs 3 fois par jour pendant 6 jours (tiorf*n comme anti-diarrhéique, ultra-levure pour aider la flore intestinale, soluté de réhydratation qu'ils ne veulent pas boire  mais c'est uniquement selon leur volonté car ils boivent bien et ils les a trouvé toniques et vifs) ainsi que de la farine de riz à ajouter dans chaque bib de lait diarg*l......  Roulement des yeux
Il faut ruser en glissant les sachets dans les biberons  Tire la langue
Il a aussi conseillé d'ajouter 1 à 2 cc de purée de carottes dans le bib du midi mais il semble qu'ils n'apprécient pas...!
Il reste la compote de pommes à la cuillère "au goûter ou au dîner" mais ces jours-ci Marin n'en veut pas, grrrrrr 
Comme ils dorment mal en journée, vomissent toujours, et sont de mauvais poil à cause de ces diarrhées intempestives, les journées sont bien épuisantes pour nous aussi....!
Et toujours ces réveils la nuit pour une tétine ou un bib.... mais comme ça s'améliorait avant ces soucis de transit (ces derniers temps ils espacent de 9h à 10h30 le bib de la veille et celui du matin) on y croit..... on a déjà réussi à tirer le 1er bib jusqu'à 6h45, alors le jour où l'on n'aura pas remis de tétine et qu'ils se réveilleront tranquillement entre 7 et 8h, on arrosera ça !!! 

Sinon toujours allaitement mixte, ça me va bien  Clin d'oeil
On verra comme ça se passera lorsque je reprendrai le boulot mi octobre....
Ici pas de crèche, on va se relayer avec le papa (on a la chance de pouvoir faire nous-même nos emplois du temps) et leur grand-mère maternelle les prendra 1 jour par semaine, mais peut-être aura-t-on besoin occasionnellement d'un autre mode de garde....

Aïe, je dois vous laisser, les bébés ne veulent toujours pas dormir depuis leur biberon de 13h et je cours de tout côté...
Des  Bisou à toutes,
Milo

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 07 Septembre 2012 à 16:51:14 »

maripol

Cette am j'ai été jusque la pharmacie à pied avec Alix en porte-bébé.
Le préparateur, que je connais, "ben elle est où l'autre  Huh?"
Moi: "on l'a vendu..."
Lui: "vous en avez eu un bon prix j'espère ! "
Moi: " pas comme on espérait... c'est la crise tu sais ! "

Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 07 Septembre 2012 à 16:54:39 »

Fais gaffe que résonne ne vous entende et ne vous prenne au sérieux. Surtout avec l'affaire, toute récente, du ars ui à mis en vente son bébé sur e mauvais coin race u'il n'était as de lui...
Journalisée

Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: