13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:17:23
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 231747 fois)
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 10 Septembre 2012 à 10:44:25 »

Bonjour,

Maud courage pour demain!

Bon moisniversaire à tes loulous tizia, et hi!hi! pour les dents!
ici j'étais pas surprise mes filles les ont eu très tot!
Et je vois que tes journées sont bien réglées aussi!

Nous sommes toujours dans les dents ma puce de 5 ans a perdue sa première dent hier soir!

Thomas fait ses vocalises mais avec pleins de cris stridents en truc de ouf!
Il essaie toujours de se retourner desespérement mais son bras reste toujours coincé!

Mon baby cook simple me rend l'ame en meme temps c'est juste le bazard il est beaucoup trop petit,
je vais investir dans un double, mais je veux que les deux bols cuisent et mixent ca existe??

Pleins de bisous les mamans! aujourd'hui les filles c'est cantine donc plus cool! j'attend un expert suite à des dégats d'une tempete qui a eu lieu il y a un an (faut pas etre pressé) nous avions été classé en catastrophe naturelle!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 10 Septembre 2012 à 10:48:19 »

coucou
  les dents enoane ! c'est la famille des  dents, je me souviens encore quand tu t'en étais arracHÉE une pendant que tu étais enceinte  Tire la langue on était toutes impressionnées !!
Bonne fête à Inès didiine !
 Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 10 Septembre 2012 à 11:02:46 »

hi! hi! isa et bien franchement je me dis que j'ai étéait complètement folle! bon cela dis elle tenait plus super bien et elle était cassé, mais j'avais tellement eu mal à l'hopital quand il m'en ont arraché une quelques temps plus tot! Du coup comme y avait du jeu j'ai fait ma babarre! lol!

En tout cas heu je préfère que ce soit les enfants puisque de toute facon faut bien que ca pousse, et que ma deuxième les perde pour que les définitives poussent, car moi ca repousse pas! lol

Ca va j'ai encore toute mes dents devant, je m'imagine meme pas avec un trou devant, j'aurais fait mettre quelques chose!  Cool

Vous vienderz mettre quand vous ferez votre visite des 5 mois, poids taile et journée type hein! j'aime bien moi! on compare pas car chaque bebe est different mais j'aime bien!

Ici ce midi c'est purée de carotte maison, bon au debut faut dire que ca change pas enorme! lol
mais ils ont du mal ils mange uen toute petit moitié genre 40gr max après ils en ont marrent!

Au gouter c'est plus facile ils mangent un peu plus!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1338 le: 10 Septembre 2012 à 11:27:49 »

merci enoane

c'est marrant ma ptite aussi de 5 ans a sa dent qui bouge de plus en plus je prense que ce n'est qune question de jour mais elle flippe de peur de pu avoir de dent car la mamy mdr mais je lui es dis que les sienne repoussais mais apres c'etais fini elle repoussais pas cest pour sa que faut eviter les bonbon tous les truk sucré et bien en prendre soin moi pareil je perd une devant je devien folle le dentiste serai obliger de me prendre en urgence je sortirai meme pas de chez moi la honte !!!! 

jai rdv vendredi pour leur visite des 5 mois je viendrais vous raconté mais je pense ke sa des sumo car la semaine derniere lucenzo fesais 7.700 pour un petit poid de naissance il profite et je leur donne que du lait meme pas de farine  heureusement car sa serais des grosse patate 

moi du coup pas de cantine mon petit a encore pleurer se matin pour pas aller a l’école  alors je le garde cette après midi avec moi il fera la sieste dans son lit et du coup je ramenerai la grande a lecole en debut d'aprem

le matin kan tu enmene tes puce elle son encore en pyjama? moi pas le temps de les abiller juste changer la couche et en rentrant je les met a la sieste et cest kan il se reveille une petite toillette et habillage avant le bib

aujourdui le temps es pas top vers nous sa donne envie de rien faire mais on se motive Clin d'oeil

bon je vous laisse il commence a pleurer pour leur bib pas evident il boive a chake fois en meme temps  et faut que je sorte ma viande du four bisous bisous
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1339 le: 10 Septembre 2012 à 13:34:04 »

Salut,

Merci Isa, je ne savais même pas que c'était aujourd'hui que l'on fêtait les Inès lol 

Sinon mes puces ont 5 mois aujourd'hui!  Sourire

Moi aussi j'aime bien avoir les cr de vos rdv avec les pédiatres!

J'ai Inès qui a des petits boutons autour de la bouche, certaines ont une idée de ce que cela pourrait être?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 10 Septembre 2012 à 13:53:21 »

Coucou les filles!

Je profite de la sieste des filles pour mettre un petit mot.

Didine bon moisiversaire à tes puces! Ici aussi les filles ont souvent des petits boutons rouges autour de la bouche, ce peut être soit la chaleur soit la macération avec la salive et le lait, mais ça disparaît très vite.

Tizia idem à tes loulous mais avec un jour de retard. J espère que l école ça va aller de mieux en mieux.

Pour les dents, mon aîné aussi à chaque fois qu il a une dent qui bouge, il flippe et il ne veut surtout pas qu on la touché, du coup ça met un temps fou à tomber, en même temps je comprends ça doit être bizarre pour eux cette histoire de dent qui tombe et qui repousse!!

Maud, ça a l aire sympa ton bouquin. Moi j adore les bouquins pour enfants. Pour mon aîné j ai commencé très tôt à lui lire des histoires, genre pareil avant 6 mois, et je ne sais pas si c est ça mais du coup il a parlé très tôt. Il sait lire depuis la moyenne section, faut dire qu il est un peu précoce!

Le week end à été cool, mon homme ne bossait pas. On a fait un pique nique hier c était sympa avec le super beau temps. Aujourd'hui moins de soleil mais toujours de la chaleur.

Des bises à toutes
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 10 Septembre 2012 à 14:02:37 »

Coucou les filles

Joyeux moinivaisere à tout vos Loulou

Énonan super pour les deux /2 looool

Maus sympa le livre

Ici j'ai près inscrire Ayoub à la maternelle il doit passez en commission en fin de moi
En allant chercher issa à l'école à 11h20 je parle de sa à la directrice et la elle me dit un,NON
Catégorique il n'y a pas de place et même si elle ne pourrai pas elle m'a bien énervé mais bon comme je lui est dit elle en n'a encore pour plusieur année avec moi hein entre Ayoub et les juju

Bon ben je vai essayé en alte garderie ou crèche
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 10 Septembre 2012 à 14:04:23 »

Bon moiniversaire à tes puces. Moi c'est jeudi et demain en pédiatre.
Hier, visite à mes beaux parents. On avait quelque chose à faire avec mon homme donc on leur a laissé les filles. Ça faisait un moment que les filles ne les avaient pas vus et n'etaient pas allées dans leur appart puisqu'ils étaient dans leur maison de vacances.
Bref, ça ne s'est pas super bien passé... Ma bm était persuadée que les filles étaient malades. Moi je suis absolument sûre que elles ont paniqué d'être dans un lieu qu'elles ne connaissaient pas avec des gens qu'elles ne connaissaient pas (elles ont eu le temps de les oublier depuis qu'on est rentres de vacances). Donc première chose qui m'énerve. Elle me maintenait que les filles étaient malades. Sans aucun signe évidemment. Et des que nous sommes revenus, les filles ont arrête de pleurer. Elles étaient sans doute guéries  Roulement des yeux non mais des fois. Et deuxième chose qui m'a agacé, elle me pose des questions et quand je lui réponds, elle m'interrompt et me dit qu'elle sait... alors pourquoi elle pose la question? Bref elle m'agace. Et puis, elle ne les a pas sorties parce qu'il faisait trop chaud...enfin bon, ils habitent Paris pas le sud non plus. Et en marchant à l'ombre, ça va...
Et ce matin, je suis allée voir un maman de juju qui n'habite pas très loin de chez moi et que 'mai connue grâce à ce forum. Ça m'a fait plaisir, du bien et en plus c'est rigolo de voir ses jujus.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 10 Septembre 2012 à 14:08:46 »

merci maripol
bon moisaniversaire didine a tes loulou
je pense que aussi a des petit bouton de chaleur ou du a la tetine avec la salive  sa part comme sest venu sa leur arrive aussi den avoir ou du muguet mais vraiment en derniere possibilité car si je me trompe pas c'est des bouton blanc mes le plus cest dans la bouche pas autour  Roulement des yeux
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1344 le: 10 Septembre 2012 à 17:40:18 »

Merci les filles 

Et merci aussi pour vos réponses, ce sont des petits boutons comme si elle avait un peu d'acne, mais c'est surtout que ça s'étend de plus en plus on dirait...moi je ne pense pas qu'il faille l'amener consulter pour ça...

Bon allez elles m'appellent...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 10 Septembre 2012 à 21:02:28 »

Tizia je te rassure tu es une super maman! moi aussi ils sont en pyj le matin, je les habilles aussi après le bib, juste la couche de changer!

J'aurai tout le temps de me lever à 6h et de voir m'occuper des 4 à partir de janvier!

Didine ta puce a une tutute, fait attention parfois des petits boutons annonces une futur dermite, alors surtout pas de crème rien d'autres
que de l'eau genre avène (un brumisateur) et tu tapotte avec un coton pour essuyer.

Oum la loi risque de changer dès la rentrée prochaine alors ne desepère pas, quand ils n'auront plus le choix faudra bien qu'ils prennent des loulous de deux ans et demi!
Après parfois c'est vraiment un problème de surcharge dans mon regroupement il est arrivé d'avoir 27 élèves avec deux niveaux donc compliqué de prendre 2 tout petits,
mais l'an dernier elle a aussi refusé alors quil ya deux places pour les tout petit et elle avit que 17 élèves?Huh??

Bon ici le couché est de plus en plus dur le soir ca pleure mais bon ils finissent par capituler! lol

Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1346 le: 10 Septembre 2012 à 21:12:18 »

Merci enoane de ton conseil, pour l'instant ça n'a pas l'air de la gêner mais si je vois que ça s'infecte ou que ça la gratte j'irais consulter, je ne veux pas mettre n'importe quoi sur sa peau et surtout sur son visage...

C'est vrai qu'elle bave pas mal et dès qu'elle se reveille hop elle met ses doigts dans la bouche...peut etre que les dents commencent à travailler?

L'une d'entre vous utilise un collier d'ambre pour les loulous? Est ce si efficace que ce que l'on dit?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 10 Septembre 2012 à 21:19:18 »

Moi qui suis très médecine douce naturel et remède de grand mère, je refuse catégoriquement le collier d'ambre!
d'une part le lait coule dans le cou et donc sur le collier d'ambre on a beau netttoyer le cou la ficelle du collier d'ambre fini pleine de lait, après j'ai aussi ue trouille bleu que ca finisse par péter et que bébé avale une pierre ou quil s'étrangle bref j'ai trop de crainte par rapport à capour tenter!

Après j'ai des amies qui l'utilise j'ai autant de pour que de contre au niveau de l'efficacité!

perso je donne une préparation homéopathique sur le long terme ils en ont depuis 2 mois et c'est jusqu'au Un an à peu près! ensuite je masse les gencives avec du pansor*l! puis en cas de crise suppo de chamomilla!

Après ma puce s'appelant ambre elle aura son collier d'ambre mais plus vieille! lol 
Journalisée

Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 10 Septembre 2012 à 23:26:34 »

Enoane je suis d accord avec toi par rapport au collier d ambre, pourtant suis aussi pour les remèdes naturels mais trop angoissée par rapport aux risques. De toute façon, à la crèche ce sera pas possible de les mettre donc je me vois mal le mettre et l enlever tout le temps.
C est quoi ton remède homeo?

Gnom, pas cool ta bm! C est pas parce que tes filles pleurent qu elles sont malades Roulement des yeux ici aussi quand on reçoit ou quand on va chez famille ou amis, elles ont besoin de décharger ce trop plein de sensations et d émotions en pleurant après.

Milocatsu, comment vont tristan et marin, ça s arrange la gastro?

Maud, qu en est il de ton rdv? J espère que ça va, tiens nous au courant!

Bises à toutes
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 11 Septembre 2012 à 09:45:58 »

merci énoane 

je suis du meme  avis pour le collier d'ambre trop peur qu'il s'étrangle s'etouffe  et cest pas propre enfin bref je suis contre Tire la langue rien ne vaut l'homeopathie c'est quoi ta preparation ?

moi je fais fondre 10 granule dans 30 ml d'eau la veille comme sa cest fondu pour le lendemain mais des fois sa me sert pas alor je jette  j'atten des vrai crise pour le re faire et je vais acheter dolodent je savais pas que sa existait en suppo je connais en pipette et en granulle c'est tout

jai garder mon grand hier aprem et bien ce matin pas de crise a l'ecole ni sur le chemin rien sauf en se levant qu'il ne voulais pas y aller  je lui es expliquer qu'on refessais comme hier que le matin c'est juste 3 heure et l'aprem c'etais sieste a la maison il ma dit ok  Clin d'oeil* apres quand le rythme sera repris je le mettrais 2 apres midi a la sieste a l'ecole car je me tate je voudrais les faire manger a la cantine toute  l'hiver pour eviter les aller retour le midi surtout si il pleut pour les juju a voir

hier mon zome ma recuperé mon ordo pour l'implant maintenant faut que je me decide a y aller mdr

maud ton rendez vous comment sa sest passer j'espere qu'il es bon
Journalisée

Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: