Bonjour les filles

Eh bien, que de posts à lire ces jours-ci, c'est chouette !

Au sujet des pods, je pense aussi qu'il vaut mieux laisser les bébés trouver la position assise par eux-même. Bien sûr, ils adorent qu'on les pose ainsi quelques minutes en les tenant par les mains, ou en soutenant leur dos pour ne pas qu'ils tombent, mais cet "appareil" ne me semble pas très bon pour leur développement et entrave tout de même leur mobilité, non ?
Mais bien sûr, chacun(e) est libre de ses choix !

Mercredi, jour du 5e moisiversaire des p'tits loups, nous avions RV chez le pédiatre.
Ça tombait vraiment bien car les diarrhées ne s'étaient pas calmées (5 à 6 par jour) et le changement de lait ne semblait pas suffire...
Le pédiatre suspecte une gastro (sans que l'on sache où ils ont pu l'attraper...), donc les voilà avec une batterie de médocs 3 fois par jour pendant 6 jours (tiorf*n comme anti-diarrhéique, ultra-levure pour aider la flore intestinale, soluté de réhydratation qu'ils ne veulent pas boire

mais c'est uniquement selon leur volonté car ils boivent bien et ils les a trouvé toniques et vifs) ainsi que de la farine de riz à ajouter dans chaque bib de lait diarg*l......

Il faut ruser en glissant les sachets dans les biberons

Il a aussi conseillé d'ajouter 1 à 2 cc de purée de carottes dans le bib du midi mais il semble qu'ils n'apprécient pas...!
Il reste la compote de pommes à la cuillère "au goûter ou au dîner" mais ces jours-ci Marin n'en veut pas, grrrrrr

Comme ils dorment mal en journée, vomissent toujours, et sont de mauvais poil à cause de ces diarrhées intempestives, les journées sont bien épuisantes pour nous aussi....!
Et toujours ces réveils la nuit pour une tétine ou un bib.... mais comme ça s'améliorait avant ces soucis de transit (ces derniers temps ils espacent de 9h à 10h30 le bib de la veille et celui du matin) on y croit..... on a déjà réussi à tirer le 1er bib jusqu'à 6h45, alors le jour où l'on n'aura pas remis de tétine et qu'ils se réveilleront tranquillement entre 7 et 8h, on arrosera ça !!!

Sinon toujours allaitement mixte, ça me va bien

On verra comme ça se passera lorsque je reprendrai le boulot mi octobre....
Ici pas de crèche, on va se relayer avec le papa (on a la chance de pouvoir faire nous-même nos emplois du temps) et leur grand-mère maternelle les prendra 1 jour par semaine, mais peut-être aura-t-on besoin occasionnellement d'un autre mode de garde....
Aïe, je dois vous laisser, les bébés ne veulent toujours pas dormir depuis leur biberon de 13h et je cours de tout côté...
Des

à toutes,
Milo