13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 21:08:11
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 231718 fois)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 06 Septembre 2012 à 12:14:10 »

coucou c'est quoi un pod les filles !
on vient de faire 1h10 de marche rapide, ça a fait du bien à mon petit coeur !!
En fait j'ai été faire le marché de la ville d'à côté à pied ! Le poissonnier tout gaga m'a donné des crevettes, des bios en plus ! (bon je venais juste d'en prendre, ça coute un bras, du coup j'en ai 200g pour le prix de 100g !) trop fort l'effet jumeau 

pareil les transats ce n'est que pour les repas et la digestion, j'utilise un max le parc avec plein de jouets à côté d'elles, suspendus, pour qu'elles aient envie de bouger et ça marche bien, pareil que toi maud c'est des piles  Souriant

pour la voiture, des turbulettes avec passage ceinture pour la nuit ou bien comme tizia des manteaux avec jambes/ pieds en doudoune pressionnés, c'est très pratique.
allez bisous ici journée radieuse ça donne la pataaaaate
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 06 Septembre 2012 à 12:29:58 »

J'ai oublié de mettre le lien pour que chacune puisse se faire son opinion :
http://www.physioenfant.com/conseil_siegebbpod.htm
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 06 Septembre 2012 à 13:38:04 »

Merci pour le lien Gnom !
Je me suis fait un avis sur les pod: nous n'en achèterons pas  .
Il est évident qu'Alix essaiera de sortir de ce siège  Tire la langue.

J'ai lu d'autres articles, notamment celui sur le développement moteur de l'enfant. Les filles ne font pas tout ce qui est indiqué pour 5 mois (je ne les ai jamais vu attraper leurs pieds, sauf quand elles sont sur le côté, et puis elles ne roulent pas du ventre sur le dos- à mon grand desespoir la nuit-, ), par contre elles font des choses indiquées pour 6-7 mois (peut-être du au fait qu'elles sont souvent sur le ventre  Roulement des yeux, elles relèvent très bien le haut du corps je trouve, Cléo a les jambes déjà prêtes pour qu'on puisse la mettre en position debout).

Super Isa les crevettes. Moi j'adorais ça avant. Depuis que j'ai eu une période sans sel à cause de mon coeur mon palais ne supporte plus très bien tout ça. Sauf si je les rince bien avant ça va à peu près mais je n'apprécie pas...
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1293 le: 06 Septembre 2012 à 13:42:58 »

pour mon avis perso je n'en acheterais pas de une parce que éliakim a un torticolis et de deux je trouve que sa force le bébé a le mettre dans une position qu'il ne connais pas et sais pas faire seule mon avis es que faut laisser l'enfant se developer a son rythme sans l'obliger a le mettre dans des position qu'il ne maitrise pas apres chacun fait comme il veut apres tout c'est nos enfant et on fais ce que bon nous semble  

justement pour le fumigene c'est pour sa que le mieu c'est que tu ne rentre pas chez toi et que tu dorme ailleur car normalement c'esst 8h et il dise que apres 8h tu peu rentré chez toi et aéré 2h c'est pour sa que je nai pas voulu rentré vers moi le soir je trouvais sa dangereux pour les enfants et on es tranquil plus de puce et temps mieux car un matin on etais rester au lit avec les petit et en 10 minute 6 puce sur nous jai faillit peter un cable car je trouve sa sale et pour les petit qui se fesais piquer j'avais mal au coeur  Triste

isa super pour les crevette jadore sa en plus mais elle son pas donner mais des plaisir de temps en temps sa fai pas de mal

bon mon zome es parti au taf mes loulou a l'ecole et les 2 ptit mec a la sieste et ba je peu vous dire que sa fait bizar la maison es vide sans un bruit jaime pas mais je vais en profité pour faire mon menage
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 06 Septembre 2012 à 14:12:33 »

Re!

J'ai donc été récupérée ma puce (j'étais dans les starting block devant la porte lol ). Après le cri "maman!" elle me dit "maman je veux faire la sieste à l'école". Elle a eu une petite larme après mon départ mais elle s'est beaucoup amusée. En plus j'ai une petite piplette donc je sais tout! J'adore! Y a même un garçon qui l'a tapé. Pauvre puce!

Par contre RACL à l'école. "maman pourquoi elle a une grande poussette la dame?" Sa maman "elle a 2 bébés dedans. Ils sont nés le même jour" Le petit garçon " et toi tu n'avais qu'un seul bébé?" Sa maman répond "Heureusement mon chéri"

Nous non plus on ne mettra pas les bébés assis avant qu'ils tiennent seul. Maël commence un peu, il adore.

Maud, pour la braderie, je ne sais pas si j'irai à Rennes, parce qu'elle est énorme! J'ai un peu de mal avec la foule. Je me contenterais d'une petite qu'il y a à coté de chez moi. Éventuellement celle de Rennes mais dès le vendredi.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1295 le: 06 Septembre 2012 à 14:31:53 »

coucou les filles

Vous êtes des pipelettes .

Ici la rentrée fut bonne ,Léna adore toujours autant sa maîtresse et l'assmat.
Sinon c'est un peu speed entre midi entre le bibi des filles et le chemin de l'école whaouuuuu du sport.Heureusement une maman me prend Léna pour aller à l'école l'aprés midi.Car les filles vont à la sieste à 13h30 et l'école commence à 14h .

Mardi je vais à mon premier cours de zumba avec ma grande soeur .Il me tarde d'avoir de nouveau un ventre avec plus de tonus lol.

Les filles vont bien .Elles n'arrêtent pas de faire des vocalises et se retourne sur le ventre mais ne font pas l'inverse .Elles attrapent tout ce qui est à leurs hauteur .

pour les horaires maintenant qu'il y a école .
réveil 8h/8h45 c'est Vince qui emmène Léna à l'école le matin ainsi elles peuvent continuer de dormir .
ensuite sieste de 10h à 11h je vais chercher Léna à pied pour 11h30

ensuite 12h30/12h45 biberon de lait AR 210 + 5 cc de carottes
la sieste de 13h30 à 15h30/16h
16h15 je vais chercher Léna
17h  un bibi de 210 AR
Re sieste vers 18h environ 45 minutes jamais plus

le bain à 19h
dernier biberon un 210 AR à 20h30
21h les filles au lit
Léna au lit à 20h histoire et 20h15 elle dort.Ainsi nous pouvons tranquillement donner le bibi aux filles

Voilà les horaires .

je file vous lire bisous à vous toutes
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 06 Septembre 2012 à 14:41:31 »

au fait, je ne vous ai pas dit, Loeiza a dormi de 21h à 7h30 ce matin!!! Souriant Souriant
Bon, petite Aziliz continue de se réveiller comme une horloge toutes les 4 heures, la petite coquine, je crois qu'elle se sent bien entre son papa et sa maman!
Journalisée
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1297 le: 06 Septembre 2012 à 15:22:25 »

Bravo Loeiza
Avis perso aussi sur les pod ce ne sera pas pour nous .J'aime pas le fait de forcer l'enfant à se mettre assis .
chaque chose en son temps un temps pour chaque chose.
Journalisée

sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1298 le: 06 Septembre 2012 à 15:37:00 »

J'ai oublié de vous dire que ca y est j'ai fixé le rv avec la directrice de la crèche. Ce sera le 11octobre ou quelque chose comme ça. Et on a déjà planifié les deux semaines d'adaptation...normalement, je reprendrai le boulot le 12 novembre.
Rv la semaine prochaine avec la pédiatre pour leur 5 mois qu'elles auront la semaine prochaine. 5 mois c'est presque 6 et 6 ben c'est 1/2 annee...  Pleurs
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1299 le: 06 Septembre 2012 à 15:48:04 »

Gnom-Nomette il est vrai que le temps passe vite  Pleurs
Journalisée

Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 06 Septembre 2012 à 15:49:04 »

a propos de crèche, pour moi grosse déconvenue avec la directrice aujourd'hui. J'ai déjà eu le rendez vous avec elle au mois de juin, je l'avais senti un peu stricte mais là ca se confirme; Normalement je devais aller à la réunion de parents ce midi, j'avais prévu d'y aller avec les filles car pas d'autre possibilité, vu que mon homme travaille, c'était spécifié sans les enfants sur l'invitation. Bah oui, mais là, je pouvais pas faire autrement! J'ai quand meme appelé avant pour savoir si malgré tout je pouvais venir, je me serais faite toute petite! (je sais c'est pas poissible avec lapoussette-tank!!) et bien je me suis fait remonter les bretelles je vous dis pas, comme quoi c'était inadmissible alors qu'elle nous avait prévenu, blablabla... j'étais à la limite des pleurs, chui un peu à fleur de peau en ce moment faut dire!
donc au final, bah pas de réunion pou moi!
c'est moi ou elle est un peu rigide?
je comprends pas, moi aussi je bosse en crèche, on essaie d'etre un peu arrangeant dans ces cas là. Perso, j'ai pas de famille sur place et pas encore de baby sitter, je vais pas confier 2 bébés de 4 mois à n'importe qui sous prétexte que mes enfants pourraient perturber la réunion en pleurant!
bon, j'arrete excusez moi mais ça m'a foutu les boules, les 3 ans en creche je les sens pas du tout!!
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 06 Septembre 2012 à 16:45:20 »

et bien non ce nest pas toi mais elle c'est de l'abus surtout que en tant que parent de jumeaux on galere pour trouver quelqu'un pour nous garder les petit moi sa serais a ta place ba perso je metrai pas mes enfant la bas jessayerai de trouver une autre solution ou une autre creche apres si tu peu pas bah ta pas tro le choix mais elle est pas arrangeante et si tu ve une place en creche cest parse que ta personne pour les garder est es co.... ou quoi serieux elle reflechie pas ?
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 06 Septembre 2012 à 16:52:49 »

Des photos toutes fraîches d'aujourd'hui...

Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 06 Septembre 2012 à 16:53:53 »

elle son excellente et très mimi 
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 06 Septembre 2012 à 16:56:00 »

Merci Tizia.
Garance en haut et Marlène en bas. Comme dans mon ventre  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: