31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 00:11:57
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 226166 fois)
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 25 Juin 2012 à 14:32:35 »

Ben mon pédiatre lui me conseille de laisser pleurer tout en expliquant biensur au bébé et pas le laisser seul dans la pièce . a partir de 3 mois il m'a bien expliqué et la SF m'a dit pareil que bébé commencé a testé c'est pas des caprices c'est juste pour voir si on arrive vite quand ils pleurent, d'ou le fait que souvent quand on arrive près d'eux ils arretent de pleurer
Pour ma fille ça m'est arrivé de la laisser pleurer et tout vas bien pour elle
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 25 Juin 2012 à 14:34:39 »

Je n'ai jamais laissé pleurer mon aînée (sauf le temps que je finisse ce que je suis en train de faire) sur conseil de ma ped, pour elle pas de caprice avant 1an, avant ça quand bb pleure c'est qu'il a besoin de quelque chose (parfois de nous sentir pour se réconforter)
Au maternelle une fois il y a eu un sujet dessus et la psychologue disait que de ne pas les laisser pleurer leur permettaient de prendre confiance en eux.
Donc avec les filles je fais pareille, autant que faire se peux je ne les laisse pas pleurer. Mais indubitablement il y a des moment de pleur, par exemple lorsque je donne le bain à une, si l'autre se met à pleurer je vais finir le bain et m'occuper de l'autre ensuite..

Sinon nuit pourrit ici espérons que ça aille mieux ce soir

D'accord avec toi Florence! Je ne laisse pas pleurer non plus. Ils ne font pas de caprices. Ils ont des besoin. Et entièrement d'accord avec le fait qu'ils apprennent à avoir confiance. On a fonctionné comme ca avec mon ainée. Par contre maintenant et depuis peu, je la laisse pleurer et du faire 5 10 15. Elle veut toujours plus et moi je peux pas.
Maël chouinais depuis ce matin. J'ai pas trouvé pourquoi Donc je lui ai donné son bib de 13h et mis à la sieste. Et là il dort paisiblement, enfin pour le moment...
Bon je profite de ce petit moment de calme pour dévorer mon bouquin, ca fait tellement longtemps!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 25 Juin 2012 à 14:47:36 »

Fausse alerte, Mael pleure encore Adieu la tranquilité Roulement des yeux
Journalisée

Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 25 Juin 2012 à 14:52:03 »

salut les filles,

que de post depuis vendredi ! je vous ai lu mais on est sacrément nombreuses maintenant c'est chouette ... mais du coup j'ai du mal à retenir qui demande quoi, qui a fait ses nuits Tire la langue et je vois qui suivent super bien en répondant à chacune ! j'aimerai aussi avoir un mot pour chacune mais comme je lis souvent plusieurs post en même temps et bah j'y arrive pas !

quand même cool marina que ton we se soit super bien passé.
je me rends compte que dès qu'on change un peu le programme de la journée les bébés sont grincheux le soir ou alors dès qu'on a du monde. en ce moment c'est la galère le soir pour les coucher ils sont énérevés, en plus il fait hyper chaud et comme ils dorment sur le ventre je n'ose pas trop les laisser hurler de peur qu'ils s'étouffent

est ce que c'est un cap (ils ont eu 3 mois vendredi) et qu'ils commencent à être plus éveillé donc ils inter agissent plus Huh? avant ils passaient leur temps à dormir : ils mangeaient /dormaient ... aujourd'hui je sens bien qu'ils réclamment les bras, le contact, les calins et comme par hasard les pleurs s'arrêtent dans ces cas là, alors besoin de réconfort ou malice coquinou pour être dans les bras Huh? j'ai tout de même l'impression, même si on dit pas de caprice avant un an, qu'ils ont bien compris comment ça marchait et qu'une grosse colère et papa et maman (surtout maman car papa dit laisse pleurer) arrivent les chameaux Souriant Souriant Souriant

sinon pour moi tout petit moral : mes parents ont enfin daigné venir voir leurs petits fils, enfin ils ont pris une location et rappliquent pour les repas. la journée ils se baladent, vont à la plage et évidemment sans aucune surprise ne portent aucun intérêt pour les petits, mais vraiment aucun, ça me fait de la peine mais je vous rassure c'est le même régime pour mes 4 enfants, seules mon ainée à quelques grâces aux yeux de ma mère ...
en fait ils sont venus car toute la famille a été choquée qu'ils n'aient pas encore vus leurs petits enfants et on leur a fait la remarque.
donc ce soir où ils viennent seulement pour l'apéro (au passage je suis seule la journée avec les 2 bébés et ça ne leur viendrait pas à l'idée de venir papoter avec moi) je vais leur dire que c'est plus simple pour moi qu'ils viennent pour le café au lieu du repas car je ne mange même pas avec eux comme je m'occupe des bébés et honnêtement, je sais pas pour vous mais la tranche 20h-21h, c'est le feu ici !!!
et évidemment aucune conversation .... bref j'arrête de me plaindre mais que je suis déçue même si je m'y attendais ... bizarrement on espère toujours que certaines personnes se mettent à changer, quelle blague  

ici les bébés sont constants dans leur nuit : coucher vers 21h et lever entre 6 et 7h. 4 biberons dans la journée 2*210 et 2*180. Nous on était passé au gallia digest car jules régurgitait beaucoup et on y est resté et je n'ai pas voulou avoir un lait pour chacun donc les 2 sont au même lait !

je vous fais un roman là ... mais vous êtes sauvées maxou se réveille
bisous Bisou Bisou Bisou Bisou
et heureusement que je vous lis, ça met du baume au coeur Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 25 Juin 2012 à 15:14:04 »

Bonjour les filles!

nuits correct depuis quelques jours environ 23H  6H30 Mais de tres nombreux reveils pour la tututte à partir de 2H  genre 10 à 20X  J'EN PEUX PLUS DE CA!!!!

ils commencent à PASSER à 4bib de 180!!! vaccins et visite des deux mois prevus la semaine prochaine un peu retard.

ils reclament aussi bcp de calin!

Pour les couches oum pamp**s ca va pas non plus ca fuit de partout, avec les li*l c'est nikel!!!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 25 Juin 2012 à 15:19:31 »

Sinon question? (heu bon je sais j'ai deja deux filles mais 9 ans et bientot 6 ans ben c'est loin) 

Vos bébés vous leurs mettez des jouets?? Car ils sont de plus en plus éveillés et j'ai l'impression qu'ils s'ennuie parfois???
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 25 Juin 2012 à 15:45:52 »

Enoane, je commence à leur en mettre : tapis d'éveil (1 seul pour l'instant) avec un portique au dessus et des petits nounours accrochés, 2 doudous et 2 sophie que je met souvent sous leurs pieds quand ils sont dans les transat, comme ils bougent les pieds ça fait du bruit  Souriant Souriant
sinon je les met déhors dans leur transat et le ciel et les arbres ça aucun mobile n'égalera ça
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 25 Juin 2012 à 18:46:55 »

Moi elles vont tous les jours un peu dans leur transat où elles ont des arches colorées qui font un peu de bruit si on les touches, leur grand frère se charge de leur montrer comment ça fonctionne Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #638 le: 25 Juin 2012 à 18:52:43 »

Salut à toutes,

Calibiche dommage que ça se passe comme ça avec tes parents...et petite question, entre les deux biberons, tu ne leur donnes rien? Un peu d'eau? Je me pose la question car moi pour l'instant elles sont toujours à 4 bib par jours

Hier on était chez mes parents, on a fait la dernière tétée vers 21h30, puis elles ne voulaient pas dormir, elles se sont endormies dans la voiture, j'avais peur que en arrivant il y ait beaucoup de pleurs au moment de les coucher et finalement non, elles ont un peu chuiné, on y est allés deux fois et c'était bon, réveil à 6h15 pour Jade et 7h15 pour Inès.

Je dors 6/7h d'affilée depuis quelques nuits et franchement cela fait du bien! Je ne peux pas expliquer pourquoi Jade a arrêté de se réveiller la nuit car on a rien changé...mais j'espère que ça va continuer comme ça!

Sinon il fait toujours aussi chaud ici, je baigne les filles tous les jours pour les rafraichir un peu!

Oum pour te répondre, moi non plus je ne laisse pas pleurer, je ne les prends pas forcément dans les bras à chaque fois, mais soit je redonne la sucette, soit je balance leurs transat...

Pour ce qui est des jouets, pour l'instant elles s'intéressent surtout à leurs mobiles, Inès sourit quand il s'allume  Sourire

Bon allez j'arrête là, perso j'aime bien lire vos romans les filles!!!  
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 25 Juin 2012 à 20:26:52 »

Merci les filles
Enoane moi il on un tapis d'éveille pour 2 et il s'éclate des sourire est des areuuuu je kiff
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 25 Juin 2012 à 20:56:43 »

Les filles ont un tapis d'éveil pour 2, je le pose dans le parc (qui est au niveau le plus haut pour l'instant, top pour mon dos !).
Par contre nos transats sont ceux qu'on nous a prêté, ils sont vieux, et il n'y a pas d'arches avec. Et puis j'aime pas trop car il n'y a qu'une position et du coup je ne peux pas les laisser plus d'1/2 heure et si elles s'endorment je risque à chaque fois de les réveiller.
Elles ne jouent pas encore avec les divers jeux que je mets à leur portée dans le parc. Par contre elles adorent regarder les tableaux / cadres / posters et images que j'ai collés sur les portes de placards  Souriant.

Calibiche je comprends que tu ais le moral dans les chaussettes. C'est pas simple comme situation  ... et ça doit être frustrant de ne pas pouvoir la changer.

Enoane moi aussi elle m'énerve la tétine !! Mais bon ça va car je ne la leur donne pas pour dormir. Et puis quand je la donne et que je vois qu'elles se sont apaisées ben je la retire doucement, la plupart du temps elles ne disent rien. L'autre jour Alix mettait son poing dessus comme pour éviter qu'elle tombe  .

Pour les pleurs...
Je ne bondis pas dès que j'entends un petit pleur. Si je vois que ça continue je vais voir de quoi elle a besoin. Souvent Alix, quand ce n'est pas la couche ou la faim, c'est parcequ'elle s'ennuie dans son lit ou dans son parc, ou bien qu'elle a besoin d'être rassurée dans nos bras ou juste avec le son de ma voix. Cléo généralement si elle pleure c'est pour qu'on lui donne à boire ou qu'on la change.
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 25 Juin 2012 à 22:20:59 »

calibiche pas cool pour tes parents la miss

Ici ils sont soit sur le tapis d'éveil avec plein de jouet suspendu ils jouent d'ailleurs avec, soit sur le transat avec l'arche a jouer aussi et sinon avec moi ou je les fait jouer aussi
ils se font bouger tout, clément se tape souvent des rire et fait du bruit , martin lui leur parle c'est assez rigolot

jeudi visite des 3 mois et oui 3 mois déjà 
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 25 Juin 2012 à 23:57:43 »

Petit coucou avant de sombrer. J'espère que la nuit sera aussi cool qu'hier : un seul réveil a 4h.

Pour les pleurs : nous ne laissons pas pleurer non plus. Sauf qu'avec des juju c plus facile a dire qu'à faire. Par contre notre réponse n'est pas forcement de les prendre dans les bras.

Est ce que les vôtres font de la résistance avant de se laisser sombrer ds le sommeil ?

'Bonne' nuit !!
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 26 Juin 2012 à 08:02:40 »

Comment ça va les filles?
Moi je suis décalquée , reveil toute les 2h cette nuits pour les tétées et réveil aussi par mon aîné qui est malade.... C'est quand que l'on dort???
Le plus dur c'est dd ne pas être à cran apres tout ça.
Vos bébés sursautent beaucoup? Ils l'ont fait jusqu'à quel âge? Hier Pauline à tellement sursauté au moment de la poser dans le berceau qu'elle s'est cognée sur le bord. Elle a pas pleuré longtemps (5secondes environ) du coup je ne pense pas qu'elle se soit fait très mal mais j'ai eu bien peur. Eleonore ne sursaute presque pas.
J'ai essayer les couvertures miracle pour justement diminuer ce reflex de "Moro" (je ne me souvient plus de l'orthographe) mais pour allaiter les 2 en pleine nuits c'est pas évident, du coup je l'enlève et après j'ai la flemme de la remettre. :/
Pfff en plus il pleut... C'est pas fait pour remonter le moral tout ça
Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 26 Juin 2012 à 08:58:18 »

Bonjour les filles!

Les nuits commencent à être correcte.
Youna : 22h/5h30. C'est une crevette, donc tant qu'elle n'aura pas de réserve, elle ne pourra pas mieux faire. Mais bon elle boit beaucoup mieux ses bib.
Maël : 20h/6h30! Merci mon loulou!
Bon j'ai pas dormi entre les 2, mais bon... c'est bien quand même.

Le soucis c'est plus ma grande qui fait le foin tous les soirs parce qu'elle ne veut pas se coucher Le problème c'est qu'elle réveillait Maël.
En meme temps avec le temps qu'il fait on ne peut pas bouger. Elle tourne en rond et elle a besoin de se défouler. ON VEUT DU SOLEIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais plus quoi le faire faire.

Ce soir, réunion à l'école maternelle pour connaitre le fonctionnement

Petite question : vous avez mis quoi dans vos parc pour les occuper? J'ai pas grand chose... Vous avez des photos?

A plus tard!

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: