01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 23:35:03
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 226671 fois)
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 26 Juin 2012 à 18:25:10 »

Maud je suis maman pour la première fois aussi,et puis on apprend au fur et a mesure..Moi j'en ai une sur le transat et ils aiment bien regarder et taper des pieds pour les faire bouger mais je peux aussi te dire que ça les énerves au bout d'un moment lol!

Pour les siestes oui une le matin et une en aprem,le matin je les mets dans le transat et l'aprem dans leur lit,ils sont apaise.Et c'est très bien de les habituer des maintenant qu'ils doivent faire la sieste l’après midi.. 
Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 26 Juin 2012 à 18:35:14 »

Bonsoir les filles,

Ici les garçons n'apprécient pas encore le tapis d'éveil, le transat c'est tout récent et encore ils ne tiennent qu'avec la tétine. Mais ça ne dure jamais très longtemps, inutile de penser pouvoir faire la cuisine ou le ménage, c'est tout juste si l'on a le temps de courir au pipi-room  Roulement des yeux
Ils sont encore assez accrocs aux bras, et comme ils dorment sur le ventre, ils n'apprécient d'être allongés sur le dos que sur la table à langer, et là c'est à chaque fois le grand moment des sourires  Sourire
Donc vivement que l'on puisse les poser dans un parc ou sur un tapis d'éveil pour se libérer les bras, parce-qu'ils commencent à peser, et j'ai souvent la flemme d'installer le porte-bébé chinois...

Sinon on essaye de les faire dormir le plus possible dans leur chambre mais quand l'un des 2 est grognon et risque de demander beaucoup d'attention, on préfère l'avoir à l'oeil dans le salon car la chambre est à l'autre bout de la maison, et aussi pour éviter qu'il n'empêche son frangin de dormir...
Mais en effet on tient à ouvrir les rideaux chaque matin et à les fermer le soir pour qu'ils comprennent dès que possible la différence entre le jour et la nuit......!!!  Roulement des yeux
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 26 Juin 2012 à 19:16:03 »

Milo tu devrais peu être essaye de les mettre 10 a 15 minutes par jour dans le transat ou sur le tapis d’éveil histoire de les habituer..

Moi j’investis dans un parc parce que la dernière fois j'ai laisse sur le tapis d’éveil le temps d'aller prendre ma douche et en arrivant j'ai trouve Elzo sur le carrelage Huh? En 5 minutes hein pas plus,pfuuuu..
Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 26 Juin 2012 à 19:24:29 »

Grumeaux, c'est exactement ce que l'on fait ! On va y arriver, on y croit  Clin d'oeil

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé ou utilisé le biberon Calma de Med*la ?

Les garçons apprécient tellement le lait que je tire qu'avec des tétines classiques ils s'en mettent toujours partout et inondent le bavoir  Roulement des yeux
C'est pourquoi j'ai voulu essayer cette "tétine révolutionnaire" (système de succion proche de celui du sein) prétendue être la meilleure pour prolonger un allaitement mixte.
Mais comme il est écrit sur la notice, les bébés étant habitués au système classique mettent du temps à s'y faire, en effet ils tirent la tronche assez vite et au bout de quelques minutes s’énervent vraiment Tire la langue
Donc je repasse à chaque fois à la tétine habituelle...
J'insiste encore un peu car j'ai quand même investi 20€ dans ce biberon !  

Je vais aussi poser la question dans la section Allaitement  Clin d'oeil
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 26 Juin 2012 à 19:29:05 »

Merci Grumeaux  Clin d'oeil
Le parc qu'on nous a prêté est bien car il y a plusieurs hauteurs. Mais je ne sais pas s'il y a l'équivalent en plus grand, car au bout d'un moment le notre va être trop petit pour mettre les 2.

J'ai mis le mobile attaché sur le bord du parc et du coup les objets sont à leur hauteur  Souriant, c'est la première fois pour elles alors elles regardent beaucoup mais ne touchent pas encore.

Marina, j'ai oublié l'appareil photos chez les parents d'Alexis alors je ferai des photos jeudi  Clin d'oeil
Journalisée
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 26 Juin 2012 à 20:53:22 »

Sinon comment se passe le moment du bain chez vous? Vous donnez le matin ou le soir?
Journalisée
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 26 Juin 2012 à 21:08:17 »

Moi le bain c'est 1 soir sur 2 (à cause de l'eczéma)

Les filles regardent de plus en plus longtemps leurs arches dans le transat, Pauline a commencé à jouer avec (mais c'est encore involontaire)
Pas encore de tapis d'éveil dans le parc car on ne me l'a pas encore apporté (offert par des personnes qui habitent loin de chez nous) pour le moment ce sont les Doomoo qui sont dans le parc avec un portique musical et lumineux

J'apprehende un peu la nuit... Eléonore est déjà pas décidée à s'endormir alors que Pauline roupille depuis un moment... Je sent qu'elles vont bcp se decaller cette nuit... Je vais être à l'envers demain :/
Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 26 Juin 2012 à 21:53:47 »

Merci les filles pour vos infos parc et photos Bisou

Pour l'instant, je mets aussi les domoo dedans, mais j'ai pas grand chose pour les faire "jouer". J'ai un parc jumeaux à niveaux et me parait tristounet.

Bon je suis rincée, lessivée, fatiguée, épuisée. Les loulous viennent de finir leur bib, je vous dis donc A DEMAIN! Matinée au jardin d'enfant puis je mange chez mes parents et je laisse les loulous (YES) car demain c'est les SOLDES!!!! et j'ai besoin de prendre l'air.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #668 le: 26 Juin 2012 à 22:00:15 »

Maud perso j'adore l'arche des filles et pas cher environ 30 euros chez lecler* elle date de 2008 l'année de naissance de Léna .
Ici elles dorment depuis 19h30 .Pour l'instant pas de fièvre .
Florence81 Au début que les bb pleurent c normale avec le temps cela va s'estomper .
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 26 Juin 2012 à 22:04:27 »

Coucou,
J'ai enfin tout lu !
Alors moi, je suis à 4biberons par jour et depuis aujourd'hui, ce sont des bibs de 180. Sinon, elles dorment à partir de 18h30-20h jusqu'à 6h. Donc ça va je ne vais pas me plaindre.
Pour ce qui est de leur éveil, elles adorent leur mobile et donc c'est souvent la cacophonie parce que je mets les deux en même temps et pas moyen de couper le son... Et sinon, j'ai deux tapis d'éveil : un de taille normale avec une arche et un étant sans mas ou je les pose toutes les deux pour profiter du festival de souris et des areus...
Je vus mettrai des photos des que possible mais la, je vais me coucher parce que je suis crevée. Mais je suis contente, mon homme est en congés payer depuis ce week end et il y aura une petite semaine de travail entre le congés pater et ses congés annuels donc globalement une semaine à gérer toute seule sur les 7 à venir.  
Je vous donne des news tout bientôt.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 26 Juin 2012 à 22:33:32 »

moi je vois que le tapis d'éveil leur suffit bien j'ai mis plein de jeux , j'ai aussi deux transat et une balancelle, le transat c'est pour quand ils en ont marre d'être couché

Pour le bain ici c'est les 2 et tous les soirs en fait je fais a la chaîne, je mets louise dans sa baignoire au sol, et j’enchaîne les jumeaux et quand j'ai fini louise sort elle est contente car elle a le temps de jouer et eux ben vu qui fait super chaud ça leur fait du bien

j'ai réserver la date pour leur bapteme maintenant faut que je m'en occupe pfff encore du boulot
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 27 Juin 2012 à 08:24:51 »

Cricetelle, tu penses faire ca à quel moment le baptême? Moi je pensais au printemps l'année prochaine, mais finalement ca me parait vraiment très loin

Ici nuit de M... J'ai la tête à l'envers! Adieu les soldes et bonjour la sieste! Reveil à 3h30 par Youna, Jade puis 4h15 par Mael, pour finir par me coucher à 5h15! Et ensuite 8h!!! grrrrrrrrrrrrrrrr

Ca pleure

BOnne journée
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 27 Juin 2012 à 09:40:42 »

Nuit un peu plus correcte que les précédentes
22h/1h/3h30/5h30 (Eléonore) 6h30 (Pauline)

Ici baptême le premier we de novembre, famille OK. Faut que j'appelle la cure maintenant
Journalisée

Allaitement exclusif
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 27 Juin 2012 à 09:47:04 »

Bon moi, je n'ai pas de pb de nuits. Enfin je dors mal mais les poupettes dorment très bien Sourire
Je voulais savoir ce que vous donniez en cas de diarrhée. Garance à pas mal de soucis et c'est un véritable casse tête. Avec le soluté de ré hydratation, il n'y a pas de pb mais elle ne supporte pas le diargal (le lait que m'avait conseillé la pédiatre en cas de diarrhée - c'est un lait sans lactose). En fait, le lait que je lui donne actuellement (novalac À/R Digest) est le seul qu'elle boit correctement mais depuis qu'elle le prend, c'est à dire depuis samedi 16( ou quelque chose comme ça), elle a déjà eu plusieurs épisodes de diarrhée... J'ai rv chez un nouveau pédiatre aujourd'hui. Je vais voir ce qu'il dit.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 27 Juin 2012 à 09:49:41 »

Je ne peux pas t'aider, mais tu fais bien de demander un second avis
Journalisée

Allaitement exclusif
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 317
Imprimer
Partager :