salut les filles,
que de post depuis vendredi ! je vous ai lu mais on est sacrément nombreuses maintenant c'est chouette ... mais du coup j'ai du mal à retenir qui demande quoi, qui a fait ses nuits

et je vois qui suivent super bien en répondant à chacune ! j'aimerai aussi avoir un mot pour chacune mais comme je lis souvent plusieurs post en même temps et bah j'y arrive pas !
quand même cool marina que ton we se soit super bien passé.
je me rends compte que dès qu'on change un peu le programme de la journée les bébés sont grincheux le soir ou alors dès qu'on a du monde. en ce moment c'est la galère le soir pour les coucher ils sont énérevés, en plus il fait hyper chaud et comme ils dorment sur le ventre je n'ose pas trop les laisser hurler de peur qu'ils s'étouffent

est ce que c'est un cap (ils ont eu 3 mois vendredi) et qu'ils commencent à être plus éveillé donc ils inter agissent plus

avant ils passaient leur temps à dormir : ils mangeaient /dormaient ... aujourd'hui je sens bien qu'ils réclamment les bras, le contact, les calins et comme par hasard les pleurs s'arrêtent dans ces cas là, alors besoin de réconfort ou malice coquinou pour être dans les bras

j'ai tout de même l'impression, même si on dit pas de caprice avant un an, qu'ils ont bien compris comment ça marchait et qu'une grosse colère et papa et maman (surtout maman car papa dit laisse pleurer) arrivent

les chameaux

sinon pour moi tout petit moral : mes parents ont enfin daigné venir voir leurs petits fils, enfin ils ont pris une location et rappliquent pour les repas. la journée ils se baladent, vont à la plage et évidemment sans aucune surprise ne portent aucun intérêt pour les petits, mais vraiment aucun, ça me fait de la peine

mais je vous rassure c'est le même régime pour mes 4 enfants, seules mon ainée à quelques grâces aux yeux de ma mère ...
en fait ils sont venus car toute la famille a été choquée qu'ils n'aient pas encore vus leurs petits enfants et on leur a fait la remarque.
donc ce soir où ils viennent seulement pour l'apéro (au passage je suis seule la journée avec les 2 bébés et ça ne leur viendrait pas à l'idée de venir papoter avec moi) je vais leur dire que c'est plus simple pour moi qu'ils viennent pour le café au lieu du repas car je ne mange même pas avec eux comme je m'occupe des bébés et honnêtement, je sais pas pour vous mais la tranche 20h-21h, c'est le feu ici !!!
et évidemment aucune conversation .... bref j'arrête de me plaindre mais que je suis déçue même si je m'y attendais ... bizarrement on espère toujours que certaines personnes se mettent à changer, quelle blague

ici les bébés sont constants dans leur nuit : coucher vers 21h et lever entre 6 et 7h. 4 biberons dans la journée 2*210 et 2*180. Nous on était passé au gallia digest car jules régurgitait beaucoup et on y est resté et je n'ai pas voulou avoir un lait pour chacun donc les 2 sont au même lait !
je vous fais un roman là ... mais vous êtes sauvées maxou se réveille
bisous

et heureusement que je vous lis, ça met du baume au coeur