23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 15:14:01
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La galette des reines aura plusieurs fèves en Janvier 2013 ¤¤  (Lu 259141 fois)
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #705 le: 19 Septembre 2012 à 18:09:51 »

au fait Aur4lie ta grossesse est bi-bi ou mono-bi?

j'ai un peu fais le tour des fils qui traitent du sujet mais ça concerne essentiellement les mono-bi....

si ce sont des bi-bi tu as peut être ovulé 2x à quelques jours d'intervalle ce qui pourrait expliquer la différence de croissance; y'avait il déjà un petit écart lors de tes échos précédentes?
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 19 Septembre 2012 à 22:09:09 »

JA pèse 300g et JB pèse 461g - Ma prochaine écho est prévu lundi, j'espère qu'ils ne trouveront rien de plus et que mon petit bout va vite reprendre du poids.

Merci pour votre soutien  Sourire

Personnellement, l'écart ne me "choque" pas trop dans la mesure ou, lors de ma grossesse, mon fils avait souvent un retard que je jugeais très important ( entre 100g et 150g la plupart du temps ) par rapport à ma fille. Après explications, bah non. Rien. C'était juste un bonhomme qui prenait son temps pour grandir, il a bien pris vers la fin.

Ceci dit, c'est plus pour te rassurer. Il reste évident qu'une bonne prise en charge, rapide, est beaucoup mieux adaptée, et je croise les doigts pour vous 3. Espérons que le premier échographiste a mal vu, ou mal pris les mesures.

Quand on voit l'écart de poid estimé avant et après  Roulement des yeux
Même pour des singletons.

Je le répète, mais le 18.01, on m'annonçait des bébés à 2.3 kgs et 2.5 kgs et résultat 2.7 kgs et presque 3 kg.
Espérons que ce soit une erreur.

Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 19 Septembre 2012 à 22:22:26 »

Je ne sais plus qui parlait des listes de naissances,

Mais je n'adhérais pas trop non plus mais mes parents ont absolument voulu l'ouvrir pour nous alors on a laissé faire  Roulement des yeux Résultat : Ils se sont lâchés sur les lits, mon boulot m'avait offert le tapis d'éveil. Mes frères et soeurs les draps, les alèzes.

Points positifs :
- Pas de déceptions puisque c'est nous qui choississons les produits.
- Possibilité de mettre de tout petits prix sur la liste, de façon à ce que tous les portes monnaie puissent participer.
- On peut voir au fur et à mesure ce que personne n'a pris
- On peut quand même s'auto offrir des trucs 
- Certains peuvent laisser une somme, et à nous de la ré-investir directement sur la liste.
- Plus la liste est grosse, plus une réduction ( dans quelques cas, attention ) vous sera faite sur ce qu'il reste à prendre ( par exemple, il reste 250 euros à votre charge, vu que la liste s'élevait à 2500 euros, vous bénéficiez de 80 euros de remise, ou 80 euros à ré-investir dans le magasin )
- Tout est neuf, le plus souvent sous garantie.

Points négatifs :
- L'impression de "quémander"
- Un choix souvent restreint
- Des vendeurs qui vous poussent à acheter ce qu'il y a de "meilleur pour votre enfant" ' très culpabilisant
- L'angoisse jusqu'au jour J que tout ne soit pas pris sur la liste et que finalement il vous reste une somme très conséquente, à sortir au moment des plus gros frais, donc finalement un mauvais calcul.
- Souvent, n'importe qui peut voir qui a participé, à quelle hauteur, vecteur de tensions ...
- Au moment de la naissance, on se rend compte qu'on avait pas forcément besoin de la poubelle anti-odeur à 50 euros et que cette personne aurait pu acheter à la place un beau doudou 
- Je me répète, mais ce qui nous a gêné avec zhom, c'était cette impression de pitié "Oh les pauvres, ils ont pas de thunes pour élever des jumeaux, ils demandent de l'aide, mais demandent quand même un drap à 15 euros, se font pas chi*er" ( exemple  Clin d'oeil )
- Pareil : Ce vendeur qui nous "harcelait" nous pressait pour acheter ceci ou cela sous prétexte que c'était recommandé par les pédiatres ... En tant que jeunes parents on tombe assez facilement dans le panneau.
- Se sentir obligé de remercier certaines personnes jusqu'à la fin de ses jour "Sans untel, tu n'aurais pas eu de lit, tu te rends compte?!" 

Bref, nous ça a été pour l'après. Mais on s'est rendu compte qu'on aurait dû faire un autre style de liste, avec des choses qu'on avait zappé et qui nous aurait évité de courir en catastrophe à la pharmacie ( très cher )
Je pense par exemple au mouche bébé ( manuel, très efficace )
Ou au termomètre manuel ( le meilleur, les électroniques très cher sont compliqués et valent rien )

Bises, désolée pour le pavé . Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Aur4lie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 19 Septembre 2012 à 22:50:42 »

Merci beaucoup Missy. Ce qui est le plus intrigant pour ma gyneco c'est qu'il y a deux placentas et que dans ce cas il est très rare que l'un des bébés soient plus petit que l'autre et qu'il est moins de liquide amniotique.
je préfère faire cette echo, au moins je serais si il y a un problème quelconque car le plus dure c'est de ne pas savoir ce qu'il y a. Je vous tiendrais au courant lorsque mon echo sera faite. Sourire
J'espère que vos grossesses se passent bien à toute Sourire
Bonne soirée et encore merci, ça fait un bien fou de pouvoir parler autant de ses joies que de ses inquiétudes! Surtout quand on a que 20 ans, que c'est une première grossesse et que ce sont des jumeaux Souriant
Journalisée

2 petites princesses arrivées le 26 décembre 2012
M et A le changement de nos vies...
Aur4lie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 19 Septembre 2012 à 22:55:07 »

C'est une grossesse bi-bi au faite. Sourire
Ma mere connaît quelqu'un qui a eu le même souci et lors de son echo ils lui ont annoncé quand réalité il n'y avait qu'un placenta.
J'espère que ce ne sera rien de grave, je ne peux m'empecher de m'inquiété pour mon p'tit bout.
Bonne soirée Sourire
Journalisée

Aur4lie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 19 Septembre 2012 à 22:57:18 »

Oups j'oubliais, Il n'y avait pas d'ecart auparavant.
Sans doute pour cela que ça inquiète un peu la gygy et qu'elle préfère que je fasse une echo dans un hopital mieux équipé. Clin d'oeil
Journalisée

❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #711 le: 20 Septembre 2012 à 08:11:51 »

Bonne écho à mamantribue aujourd'hui Bisou

Aur4lie je dirais reste zen et confiante, et surtout repose toi beaucoup, allonge toi un maximum...rien de meilleur pour nos bibous Clin d'oeil
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 20 Septembre 2012 à 09:29:16 »

Aur4lie je ne suis pas gynéco mais si c'est une grossesse bi-bi (donc certainement des dizigotes) c'est peut-être tout simplement qu'ils n'ont pas du tout le même gabarit (comme ça peut arriver pour 2 frères et soeurs non jumeaux) Huh? Et comme le dit Blissun les échographes peuvent se tromper dans les mesures. Mais bon de toute façon il faut vérifier ça !

Mamantribue on attend ton CR  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Aur4lie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 20 Septembre 2012 à 12:45:06 »

Tout à fait alolu  et missy
Sur le coup j'étais vraiment très inquiète mais à présent j'essaye de relativiser et je me dis que m'inquiéter n'apportera rien de bon à mes bébés. Je me repose au maximum et je patiente jusqu’à lundi 

Bonne écho à mamantribue
Journalisée

Mamantribue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 20 Septembre 2012 à 13:32:57 »

Coucou les filles !!

Merci pour vos petits messages ça me fait plaisir !!

Mon écho s'est super bien passée ! Tout va bien pour mes loulous je suis donc super ravie et rassurée (car je ne les sens pas bouger des masses) et pourtant ça gigote !!
Mademoiselle a la tête en haut mais est plutôt en "hamac" elle a donc les fesses au niveau de la tête de son frère c'est super rigolot !!
Pas d'écart de poids pour eux ils n'ont que 8 gr d'écart mais comme m'a dit la SF ça reste des mesures et ce n'est pas super super précis non plus ....
Bref tout va bien et je dois me reposer  Roulement des yeux Roulement des yeux pas facile avec mes 5 à la maison .....

Euh Missy j'ai posé LA question à la SF qui m'a dit que non pas de bébé "écrasé" quand on est sur le côté au contraire c'est très bon de se mettre sur le côté plutôt que sur le dos !!

Par contre elle m'a fait une écho vaginale pour mesurer mon col  Huh? Qui a déjà eu ça ? Elle m'a dit que c'est obligatoire à compter du 5ème quand il s'agit de jujus ...

Aur4lie je croise les doigts pour toi pour lundi  Bisou

Blissun&co : Je suis aussi d'accord avec toi pour la liste de naissance mais je n'ai vraiment besoin de rien alors je me disais que ça pouvait être une bonne idée à voir je me déciderai la semaine prochaine !

Je suis passée dans un mag hier pour voir le sac babym*ov dont on a parlé et finalement je ne vais pas le prendre je le trouve trop petit (surtout avec ma dernière qui n'aura que 18 mois) j'en ai vu un qui me paraît mieux ... Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de 5 loulous ♥♥♥♥♥
Attends 2 ptits bouts pour janvier 2013 ! ♥♥
38 + 3 SA

JOUR JJJJJJJJJJJJJJJJ !!!!!!! 
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 20 Septembre 2012 à 14:02:07 »

Par contre elle m'a fait une écho vaginale pour mesurer mon col  Huh? Qui a déjà eu ça ? Elle m'a dit que c'est obligatoire à compter du 5ème quand il s'agit de jujus ...
J'en garde un souvenir... impérissable 

Je suis passée dans un mag hier pour voir le sac babym*ov dont on a parlé et finalement je ne vais pas le prendre je le trouve trop petit (surtout avec ma dernière qui n'aura que 18 mois) j'en ai vu un qui me paraît mieux ... Clin d'oeil
Je suis étonnée, je ne l'ai jamais trouvé trop petit avec mes 3 loustics Tire la langue D'autant plus que tu peux accrocher la pochette isotherme à l'extérieur quand il est plein, te servir de la pochette d'en dessous pour mettre les couches, et utiliser la pochette "plan à langer" pour ranger les ustensiles de toilette, donc il reste toute la place à l'intérieur pour les vêtements de rechange, bavoirs et autres doudous Clin d'oeil Mais comme je l'ai déjà dit chacune voit midi à sa porte  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 20 Septembre 2012 à 15:09:34 »

Mamantribue , super le CR!!! Effectivement avec 5 loulous, le repos est moins facile à prendre mais essaye au maximum Clin d'oeil

La SF n'a pas eu tort, les mesures c'est toujours plus ou moins précis , l'important c'est que tout aille bien et que tu aies vus tes loulous gigoter. Clin d'oeil

L'écho vaginal, hum, hum.. voui ze connais

Aur4lie, tu as raison, reste zen tant que rien n'est avérer à 100%, c'est une précaution de prise et  lundi tu en saura un peu plus. Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Aur4lie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 20 Septembre 2012 à 15:53:39 »

Super mamantribue!! Que de bonnes nouvelles! C'est vraie que cela ne doit pas être facile de se reposer avec tes enfants mais il le faut au maximum  Sourire
L'echo vaginale je connais aussi....  Clin d'oeil
repose toi bien  Souriant

je vous tiendrais au courant de mon echo de lundi  Bisou
Journalisée

Caro64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 20 Septembre 2012 à 19:29:24 »

Bonjour a toutes !!
Je me présente , je m'appelle caroline, j'ai 34 ans et j'ai un petit garçon de bientot 7 ans ! Je suis a 23 semaines et j'attends deux petits garçons , mon terme est le 14 janvier !!!!!! Quelle surprise!!!!! J'ai connu se site en allant chez "aubert" hier pour aller voir les poussettes doubles !!!! Je suis tres heureuse d'avoir trouver ce forum, car personne autour de moi n'a de jumeaux, et personne ne peut me donner des conseils !!!!!! J'habite dans le 64 et je suis factrice , je ne fais plus de travaux exterieur et je ne suis pas encore en arrêt !!! Mais bon quelle fatigue !!!! J'espère qu'avec le temps ca ira ...!!!!
Journalisée

Caro 35 ans habite dans le 64
❤Rayan né le 10.10.2005✨
❤❤Adam et Ilan nés le 30.11.2012 à 35sa✨
hospitalisée pendant  6 semaines !!
Caro64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 20 Septembre 2012 à 19:42:44 »

Je voulais savoir combien pèse vos loulous ?
Journalisée

Caro 35 ans habite dans le 64
❤Rayan né le 10.10.2005✨
❤❤Adam et Ilan nés le 30.11.2012 à 35sa✨
hospitalisée pendant  6 semaines !!
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: