05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 17:59:24
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 393885 fois)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1080 le: 05 Août 2012 à 11:50:19 »

bon et bien ca y est hopital pour moi.
je suis venue en panique hier soir car CU toutes les deux minutes.
mon col est toujours ferme mais il s est encore raccourci a 23 mm.
j aurais qd meme tenu 10 j a la maison.
me voila a 24 SA la route est encore longue mais j espere que l hospit sera tres longue cela voudrait dire que ca avance
si je suis stable ils me garde en niveau 2 ,sinon cortico a 25 SA et depart pr Chambery le niveau 3 le plus proche.
pas de traitement systematique pour le moment,on verra selon la recurrence de mes episodes de cu.
je vous souhaite a toutes de rester sage chez vous longtemps!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 05 Août 2012 à 12:06:51 »

me voila a 24 SA la route est encore longue mais j espere que l hospit sera tres longue cela voudrait dire que ca avance
si je suis stable ils me garde en niveau 2 ,sinon cortico a 25 SA et depart pr Chambery le niveau 3 le plus proche.
pas de traitement systematique pour le moment,on verra selon la recurrence de mes episodes de cu.

Merde ! 
Je croise les doigts et tout ce que je peux pour que tout se passe bien et surtout que tes CU se calment  Bisou
Bon courage Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1082 le: 05 Août 2012 à 12:22:33 »

Mince ! Au moins maintenant tu es bien entourée ! Et tout est pris en charge, donc moins de risque de te fatiguer.
 Bisou Bisou J'espère que ça va rester stable le plus longtemps possible !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 05 Août 2012 à 13:17:33 »

Milouf bon courage tu es entre de bonnes mains je t'envoie pleins de pensées +++++ que tes cu diminuent on croise tout ce qu'on peut pour que tout aille mieux
Bises
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 05 Août 2012 à 13:50:43 »

Plein d' ondes plus de la part d' une maman de l a bled dernière.

Pour la prépa c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas de prépa pour les jumeaux, ce serait plus adapté; C'est vrai qu'il y a certains conseils qui sont adaptésaux grossesses simples et qui ne sont pas forcément valables pour les jumeaux.
Moi je me suis posée la question de la faire plus pour mon homme que pour moi, je me suis dit que cela lui ferait peut être du bien pour certains cours style retour à la maison...Bon finalement le problème est réglé car je ne peux plus sortir de chez moi.

Je rebondis sur ce post, je ne sais pas comment vos zhom réagissent par rapport a votre grossesse, juste une petite anecdote de l année dernière :
Je n ai pas fait de prepa a l accouchement, car allitee tres tôt dans la grossesse.
C était ma première grossesse et zhom était super implique. Je l ai envoye a une réunion faite a la mater par l assoc jumeaux et plus de notre département (moi pas pu car  et ca lui a été tres précieux en termes de conseil pour la suite car vous vous en doutez les premiers mois a la maison c est pas évident! Pas besoin d' être adhérents!

Je vous conseille ses réunions pour mettre un peu les papas dans le bain, ca évite parfois que le choc soit trop rude pour eux qui n ont pas eu l'imprégnation par le vécu grossesse, le forum qui est précieux. Il m a dit apres coup qu il aurait aime être encore mieux prépare, notamment savoir un peu d' avance pour la neonat qui a été un réel choc les premiers jours pour lui, même si les loulous n ont pas eu de réels soucis et que c est bien passe.

Sans se faire peur et en vous souhaitant de ne pas passer par la case neonat ( au chaud longtemps les loulous  ) c est bien d' avoir un minimum d' Info pour les deux, sur tous les sujets d' ailleurs.

Bonne grossesse a toutes!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Amirollet
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 05 Août 2012 à 14:26:22 »

Milousf, bon courage ! Il vaut peut-être mieux être prise en charge rapidement et du coup tenir le plus longtemps possible dans un environnement adéquat !

Sinon les filles, comment s'inscrit t'on à l'association jumeaux et plus ?
Nous, dans le morbihan, le site de l'association est en dérangement. On peut peut-être s'inscrire en national ?

Bises à toutes, bon courage pour celles qui souffrent de la chaleur ! Je crois qu'on aurait pu ouvrir un accueil "spécial femmes enceintes" en Bretagne cette année tellement les températures sont "douces" (et les averses fréquentes !).
Journalisée

Grossesse mono-bi avec dpa au 09/12.
Trinôme : Marie_83 et Floolive.
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 05 Août 2012 à 14:45:45 »

Pour l'inscription dans mon département, j'ai donné 1 formulaire téléchargé sur le site + certificat de grossesse gémellaire + un chèque de 36€.

Tu peux peut être aller sur les forums de ta région pour voir si il y a des adhérentes qui ont le téléphone ou l'adresse du site. Par contre, au mois d'août il risque d'y avoir personne pour répondre !
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 05 Août 2012 à 16:15:08 »

Pour l'inscription dans mon département, j'ai donné 1 formulaire téléchargé sur le site + certificat de grossesse gémellaire + un chèque de 36€.

Tu peux peut être aller sur les forums de ta région pour voir si il y a des adhérentes qui ont le téléphone ou l'adresse du site. Par contre, au mois d'août il risque d'y avoir personne pour répondre !

As-tu eu le temps de regarder un peu quelles sont les avantages et aussi la centrale d'achat ? Est ce vraiment intéressant ?
Vu qu'on pense plutôt acheter une poussette d'occas puis la revendre plutôt que de louer, je me demande l'intérêt de m'inscrire  cette assos avant la naissance ?  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 05 Août 2012 à 17:04:45 »

Je n'ai pas encore reçu le retour de l'inscription donc je n'ai pas pu accéder à toutes les informations.
Je pense que ça servira surtout pour les réductions sur les couches !!! 
Je pense que ça va représenter un sacré budget !
Du coup, autant s'inscrire maintenant et profiter des réductions pour les achats de meubles et puériculture à venir !
Journalisée

Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 05 Août 2012 à 17:33:24 »

Ah mince!
Courage! mais en qq sorte, c'est rassurant d'être hospitalisé, tu es prise en charge. Tu n'as pas de traitement alors?
Allez, j'ai connu 3 hospitalisations pour ma grossesse gémellaire, la 1ere à 27 SA, j'ai passé mon temps allongée, avec de l'ad*alate, puis j'ai pu rentrer chez moi (j'y suis retournée à 29 SA car je n'étais pas tranquille chez moi à cause de nouvelles CU). C'est pas drole l'hopital, mais au moins, j'arrêtais de me dire sans arrêt : "est-ce que je dois aller aux urgences pour controler??" qui me prennait vraiment la tête!
Et comme je te l'ai dit, entre 26 SA et 33 SA, mon col a très peu changé (à 26 SA il était à 25 mm), il s'est tout de même ouvert un peu  vers 31 SA, mais rien ne s'est produit de plus, et lors de l'accouchement en urgence, je n'ai pas pu accoucher par VB! je sais que c'est très stressant, mais tu sais, là, il s'agit de ton col, tu es prises en charge et tu vas te reposer à fond, et tu vas tenir! Quand à 31 SA, on m'a annoncé le RCIU et le problème de doppler ombilical sut mon ptit gars, je me suis vraiment effondrée et j'ai réalisé que c'était une angoisse qui n'a rien à voir quand tu t'inquiètes directement pour ton bébé et non pas! J'espère que tu comprends ce que je veux dire!

Repose toi, j'espère que les SF du service te remontent le moral car c'est important; moi je n'avais aucun repère, aucune idée de la "gravité" ou non de ce qui se passait, et certaines SF ont été super tandis que d'autres vraiment démoralisantes! j'étais bien fière de leur apporter une photo de mes super beaux loulous en pleine forme qq semaines après leur naissance, petite revanche!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 05 Août 2012 à 19:09:35 »

merci MArie83 pour tes encouragements et les experiences comme la tienne me remonte le moral.
pour ce qui est des sf j ai de la chance tout le monde est super avec moi car ce sont mes collegues.ce qui est moins rassurant c est que je les connais et je sais lire l inquietude sur leurs visage...
bon 24 sa c est qd meme tot pour une alerte.bon tant que ca reste une alerte...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 05 Août 2012 à 20:49:08 »

Bon courage Milousf, j'espère que tout va bien se passer pour toi !!! Pleins de courage  Bisou Bisou Bisou

Pour l'asso jumeaux et plus, je leur ai envoyé ma demande par mail et j'ai reçu le dossier d'inscription... pour la cotisation, j'ai par contre payé un peu moins cher, c'était 21 euros je crois.

J'ai commencé a regardé sur le site la centrale des multiples, il y a certains trucs qui peuvent valoir le coût cependant je n'ai pas vu s'il y avait des frais de port.
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 05 Août 2012 à 21:11:35 »

merci MArie83 pour tes encouragements et les experiences comme la tienne me remonte le moral.
pour ce qui est des sf j ai de la chance tout le monde est super avec moi car ce sont mes collegues.ce qui est moins rassurant c est que je les connais et je sais lire l inquietude sur leurs visage...
bon 24 sa c est qd meme tot pour une alerte.bon tant que ca reste une alerte...

Et chaque jour, chaque semaine qui passe, ça fait du bien au moral! Tu es dans ta 25 eme semaine, ça va être long mais après coup, on trouve que c'est passé vite! Moi je faisais des ptits batons sur une feuille pour marquer les semaines qui passaient, ça faisait du bien!
Et tu as de quoi te connecter à internet, c'est chouette ça! parceque la télé pendant l'été, sur les qq chaines de l'hopital, y'a vraiment rien!!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1093 le: 05 Août 2012 à 22:55:17 »

Mince je suis tellement désolée de lire ça!!
Tiens le coup on est toutes avec toi courage  Bisou

Sinon pour rassurer tout le monde j'ai eu des nouvelles de Mano son col n'a pas bougé fausse alerte!! Elle avait tout simplement de la famille ce week ce qui est la cause de son absence sur le fil Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 05 Août 2012 à 22:58:39 »

Ouf pour mano ! Elle nous a bien fait peur !  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: