bon et bien ca y est hopital pour moi.
je suis venue en panique hier soir car CU toutes les deux minutes.
mon col est toujours ferme mais il s est encore raccourci a 23 mm.
j aurais qd meme tenu 10 j a la maison.
me voila a 24 SA la route est encore longue mais j espere que l hospit sera tres longue cela voudrait dire que ca avance
si je suis stable ils me garde en niveau 2 ,sinon cortico a 25 SA et depart pr Chambery le niveau 3 le plus proche.
pas de traitement systematique pour le moment,on verra selon la recurrence de mes episodes de cu.
je vous souhaite a toutes de rester sage chez vous longtemps!
Ah mince!
Courage! mais en qq sorte, c'est rassurant d'être hospitalisé, tu es prise en charge. Tu n'as pas de traitement alors?
Allez, j'ai connu 3 hospitalisations pour ma grossesse gémellaire, la 1ere à 27 SA, j'ai passé mon temps allongée, avec de l'ad*alate, puis j'ai pu rentrer chez moi (j'y suis retournée à 29 SA car je n'étais pas tranquille chez moi à cause de nouvelles CU). C'est pas drole l'hopital, mais au moins, j'arrêtais de me dire sans arrêt : "est-ce que je dois aller aux urgences pour controler??" qui me prennait vraiment la tête!
Et comme je te l'ai dit, entre 26 SA et 33 SA, mon col a très peu changé (à 26 SA il était à 25 mm), il s'est tout de même ouvert un peu vers 31 SA, mais rien ne s'est produit de plus, et lors de l'accouchement en urgence, je n'ai pas pu accoucher par VB! je sais que c'est très stressant, mais tu sais, là, il s'agit de ton col, tu es prises en charge et tu vas te reposer à fond, et tu vas tenir! Quand à 31 SA, on m'a annoncé le RCIU et le problème de doppler ombilical sut mon ptit gars, je me suis vraiment effondrée et j'ai réalisé que c'était une angoisse qui n'a rien à voir quand tu t'inquiètes directement pour ton bébé et non pas! J'espère que tu comprends ce que je veux dire!
Repose toi, j'espère que les SF du service te remontent le moral car c'est important; moi je n'avais aucun repère, aucune idée de la "gravité" ou non de ce qui se passait, et certaines SF ont été super tandis que d'autres vraiment démoralisantes! j'étais bien fière de leur apporter une photo de mes super beaux loulous en pleine forme qq semaines après leur naissance, petite revanche!