28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 04:20:55
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 346965 fois)
Sophie007
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #885 le: 23 Juillet 2012 à 22:20:39 »

Bienvenue !
Pourquoi est-tu inquiète ? A part le fait qu'il s'agisse d'une grossesse gémellaire, il y d'autres raisons de s'inquiéter ?
Sinon, le remède est simple : repos ! repos ! repos ! 

Tu es biens suivie ?
oups,
Je réponds un peu tard,
je me suis toujours inquiétée pour mes grossesses car j'ai fait une fausse couche à 3 mois de grossesse avant mon aîné et du coup, je flippais toujours jusqu'à la 1ère écho. Mais pour cette grossesse la première écho n'a pas calmé mon inquiétude. Oh je ne suis pas "angoissée" mais pas vraiment sereine non plus.
En tout cas, oui je suis bien suivie. Mon gynéco a suivi toutes mes grossesses et il m'a dit que pour les 2 derniers mois de 2012, il y avait 5 grossesses gémellaires prévues  Roulement des yeux c'est énorme!!!
demain, j'ai une consultation et le 3 août on saura les sexes.
A bientôt

Sophie
Journalisée

Nos enfants : H (2004) - A (2006)
                        J1 et J2 pour le 29/11 par césa

trinôme avec Milousf et Babtrib
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #886 le: 23 Juillet 2012 à 22:29:50 »

Cool pour les sexes, c'est bientôt !
Tu nous tiendras au courant ?  Tire la langue
Pour ta visite aussi, c'est toujours bon d'avoir des nouvelles !
Le fait d'être plus suivie que pour une grossesse simple, ça ne t'aide pas à être plus zen ?


Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sophie007
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #887 le: 23 Juillet 2012 à 22:39:59 »


J'ai regardé aujourd'hui mon compte caf. Pfff ils n'ont enregistré qu'une grossesse simple donc faut que je les appelle cet aprèm !
Pfff l'administration!


Il m'est arrivé la même chose : je les ai contacté par courriel en fin de semaine dernière et aujourd'hui j'ai vu qu'ils avaient modifier ma situation. Par contre pas de courriel d'explication, à croire qu'on les fait ch*.

Sophie
Journalisée

Nos enfants : H (2004) - A (2006)
                        J1 et J2 pour le 29/11 par césa

trinôme avec Milousf et Babtrib
Sophie007
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #888 le: 23 Juillet 2012 à 22:46:00 »

Cool pour les sexes, c'est bientôt !
Tu nous tiendras au courant ?  Tire la langue
Pour ta visite aussi, c'est toujours bon d'avoir des nouvelles !
Le fait d'être plus suivie que pour une grossesse simple, ça ne t'aide pas à être plus zen ?

Ben en fait...je crois que je ne suis pas plus suivie que pour mes deux premières grossesses...enfin, je n'ai pas cette impression...J'ai vu mon gynéco le 03/07, je le revois demain le 24 et mon écho du 3/08 correspond à 20 SA. Je pense que je le reverrais ensuite fin août.  Je ne sais pas je ne veux pas dire de bêtises. Vous en pensez quoi?
Sinon, promis je donne de mes nouvelles demain.

Sophie
Journalisée

Nos enfants : H (2004) - A (2006)
                        J1 et J2 pour le 29/11 par césa

trinôme avec Milousf et Babtrib
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #889 le: 24 Juillet 2012 à 08:18:37 »

Et bien le suivi normal c'est un RDV tous les mois (écho + gynécologue) pour une grossesse bi-bi et tous les 15j pour une grossesse mono-mono ou mono-bi.
Est-ce que tu connais ton type de grossesse ?
Si ce n'est pas ton cas, il faut absolument le réclamer.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #890 le: 24 Juillet 2012 à 08:20:38 »

Ah oui, j'ai relu les messages : tu as une grossesse bibi !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Lio Lio
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #891 le: 24 Juillet 2012 à 10:28:24 »

Bonjour les filles !!

J'espère que vous allez bien aujourd'hui ! Pour ma part étrangement ça va bien, j'ai la forme physiquement !!!  alors que dimanche je devais presque me rouler pour m'habiller !!!
Bon j'avoue quand même que pour me lever ça coince un peu ! mais sinon c'est type top ! et j'ai une chaise qui roule au boulot  Tire la langue alors j'en profite 

J'ai réalisé mon inscription a jumeaux et plus du 37 j'ai déjà reçu quelques documents par mail et avec eux, apparemment il ne faudra leur envoyer l'attestation qu'à la naissance des petits ... mais avec ton info petite lulu je préfère anticiper alors je les ai relancé ce matin par mail pour savoir s'ils veulent une attestation faite par la gygy  avant...

Sinon mes loulous commencent à se rebeller lorsque l'on touche mon bidon !! et ça fait le foin la dedans aujourd'hui ! donc que du bonheur  Souriant

Bonne journée à toutes !!!
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #892 le: 24 Juillet 2012 à 10:40:41 »

lio lio : pour l'asso J et + , je vais leur envoyer sans l'attestation en attendant.
Ils ne m'ont rien demandé mais c'était indiqué sur la liste des justificatifs en gras en plus !

C'est la CAF qui m'ennuie plus. Je vais peut être leur envoyé un mail. On sait jamais ça peut passer sans l'attestation que je n'ai toujours pas reçu !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Lio Lio
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #893 le: 24 Juillet 2012 à 11:14:17 »


Pour la CAF, ils m'avaient indiqué que cela décalait le versement de la prime à la naissance, si la déclaration gémellaire n'était pas prise en compte à la date limite ou elle doit être envoyée.
Il m'a dit que la 2ème prime sera versée à la naissance des petits. Sinon pour les autres prestations cela ne changeait rien mais après en gros Mr CAF m'a indiqué que cela dépendait beaucoup des Régions, ils ne fonctionnent pas tous pareil...

Et un compte rendu d'écho il n'en veut pas ? c'est très parlant pourtant !! surtout les images  Sourire

En tout cas, lorsque cela m'est arrivé, ils m'ont mis en    car il n'y a pas de case ou le mentionner qu'il y en a deux !!! et avec la CAF d'habitude ils nous renvoient des papiers quand on rajoute des informations non demandées pour que l'on refasse le document, et là faut rajouter des choses alors que ce n'est pas indiqué  Huh?  Huh?


Et pour la CPAM vous n'avez pas eu de soucis ?
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #894 le: 24 Juillet 2012 à 11:27:00 »

Pour la CPAM, je ne sais pas du tout. Sur le site internet, il n'y a rien de précisé.
Quand j'ai reçu les docs, ils n'étaient pas personnalisés. Tous les congés maternité étaient indiqués !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Lio Lio
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #895 le: 24 Juillet 2012 à 11:57:51 »

Cette année avec la CPAM, j'ai eu un doc personnalisé et le premier document que j'ai reçu indiquait les dates de congès mat' pour une grossesse "classique". Ils n'avaient pas pris en compte la grossesse gemellaire, alors ils m'ont demandé de refaire faire par ma gyneco le document de déclaration de grossesse (en indiquant la grossesse gemellaire). Là j'ai reçu un autre document personnalisé indiquant les dates de congès mat'pour une grossesse gemellaire.

Par contre l'année dernière pour ma première grossesse, j'avais un doc non personnalisé avec toutes les dates de congès mat' en fonction des différents types de grossesse.

Je viens de regarder sur mon compte ameli et il n'est rien précisé non plus, on a lien type "j'attends un enfant" .
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #896 le: 24 Juillet 2012 à 12:07:39 »

au fait, pour la CAF : vous avez le même numéro d'allocataire et le même mot de passe que vos mari / copain ?
Mon copain était allocataire et moi pas jusqu'à présent. Et là quand j'ai reçu mon papier "j'attend un enfant" c'était son numéro, et pour me connecter je me suis connectée avec son mot de passe parce que je n'en avais pas.
C'est pareil pour vous ?

PS : on est pacsé.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #897 le: 24 Juillet 2012 à 12:20:05 »

Pour la CPAM, je ne sais pas du tout. Sur le site internet, il n'y a rien de précisé.
Quand j'ai reçu les docs, ils n'étaient pas personnalisés. Tous les congés maternité étaient indiqués !

idem pour moi et je ne me suis pas demandé si cela avait une incidence  Roulement des yeux

au fait, pour la CAF : vous avez le même numéro d'allocataire et le même mot de passe que vos mari / copain ?
Mon copain était allocataire et moi pas jusqu'à présent. Et là quand j'ai reçu mon papier "j'attend un enfant" c'était son numéro, et pour me connecter je me suis connectée avec son mot de passe parce que je n'en avais pas.
C'est pareil pour vous ?

PS : on est pacsé.

IL me semble qu'il suffit de choisir un des 2 parents qui sera "l'allocataire", en tous cas c'est comme çà qu'on fonctionne pour notre 1er.  En tant que pacsé ils prennent en compte l'ensemble de vos revenus comme un couple marié ? SI c'est le cas çà ne changera rien que ce soit toi ou lui car c'est le "foyer" qui est pris comme référence pour les différents calculs d'aide.
C'est le m^me principe que pour la CPAM il faut que l'enfant soit rattaché à 1 des 2 parents peut importe lequel sauf si par exemple l'un de vous 2 ne bénéficie pas de la sécu.
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #898 le: 24 Juillet 2012 à 12:37:38 »

Je suis allée chercher le courrier et j'ai enfin reçu le certificat du médecin ! OUF ! 
Je crois que je vais le photocopier en 20 exemplaires !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #899 le: 24 Juillet 2012 à 12:41:29 »

au fait, pour la CAF : vous avez le même numéro d'allocataire et le même mot de passe que vos mari / copain ?
Mon copain était allocataire et moi pas jusqu'à présent. Et là quand j'ai reçu mon papier "j'attend un enfant" c'était son numéro, et pour me connecter je me suis connectée avec son mot de passe parce que je n'en avais pas.
C'est pareil pour vous ?

PS : on est pacsé.

oui mon mari et moi avons le même numéro, concernant les papiers ça dépend des CAF moi c'est ma gygy qui l'a noté en bas de la déclaration de naissance et je n'ai pas eu de souci ni avec la CPAM ni avec la CAF j'ai quand même appellé pour m'en assurer car leurs courriers ne sont pas personnalisés.

Sinon j'espère que vous allez toutes bien, pour moi echo demain et rdv gygy je me languis de les voir même si je passe l'echo à la maternité car la mienne est en congés du coup j'espère qu'elle va bien tout regardé et prendre son temps
 Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: