16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 04:16:03
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 352411 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #870 le: 22 Juillet 2012 à 19:15:02 »

Niveau prise de poids, je suis à +4kg depuis le début, la gynéco me dit que ça serait bien que je prenne un peu plus, mais je mange déjà beaucoup!! je ne peux pas faire plus!!
trop ou pas assez, ils ne sont jamais content les gynéco !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 22 Juillet 2012 à 19:22:58 »

Niveau prise de poids, je suis à +4kg depuis le début, la gynéco me dit que ça serait bien que je prenne un peu plus, mais je mange déjà beaucoup!! je ne peux pas faire plus!!

Ben oui, et ça fait culpabiliser!!
Pour ma grossesse gémellaire, y'a une sage femme qui m'a dit qu'il fallait que je prenne 25 kg!!! J'ai un petit poids au départ, c'est comme ça, elle n'a pas du tout adapté à mon poids de départ! Mais 25 kg??? ça ne se décide pas! mais ça m'a travaillé...j'avais l'impression que c'était de ma faut si mes bébés étaient petits...
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 22 Juillet 2012 à 19:30:28 »

25kg ce n'est pas la norme  pour les grossesses gémellaires Huh?
En plus, le poids des bébés ne correspond pas à la prise de poids de la maman ! Je suis née à 2,7kg, deux semaines seulement avant terme et ma mère avait un ventre tellement gros qu'ils ont cru à l'époque qu'elle attendait des jumeaux !  Roulement des yeux

Là tu as l'air de prendre 1kg par mois c'est très bien comme prise de poids pour une grossesse singleton. Surtout les premiers mois !  Souriant   
Journalisée

melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #873 le: 23 Juillet 2012 à 11:26:23 »

Bonjour les filles,

pour le poids ma gyneco m'a dit que la "norme" c'était entre 12 et 16 kilos grand max pour les grossesses gémellaires... Moi pour l'instant j'en suis à 3, mais vu que j'avais déjà 15 kilos en trop à la base avant de tomber enceinte, bah c'est parfait !

Sinon aujourd'hui c'est pas la forme Triste
Ma mère vient de m'annoncer qu'elle s'était remise à fumer après deux ans d'arrêt (on s'était tous arrêté en même temps pratiquement, mon mari, mes parents et moi). Je le prends super mal parce que je me dis que c'est super égoïste de sa part de recommencer alors qu'elle va bientôt être grand-mère, s'il y a bien un moment où elle devrait être fière d'avoir arrêté, n'est-ce pas maintenant ? Et là, elle fait l'inverse... et ça me blesse profondément. Du coup j'ai passé ma matinée à pleurer et en même temps à culpabiliser de pleurer en me disant que les petites devaient pas comprendre Triste
(je sais, c'est une réaction exagérée mais ça me touche beaucoup je ne sais pas pourquoi, j'imagine que les hormones y sont aussi pour quelque chose...)

Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 23 Juillet 2012 à 11:41:25 »

Coucou !!

PetiteK69 : ravie que tout se passe bien ! vous avez bien fait d'aller voir aux urgences, au moins ça rassure ...

Mariesteph : j'espère que tout va bien se passer pour vos loulous ! bon courage  Bisou

Klimikiki et petitelulu : vous parlez de réduction, de quoi s'agit il ? en tout cas prennez bien soin de vous aussi  Bisou

Les achats :  Sourire ! nous aussi nous avons commencé cela ! enfin juste pour la poussette !!! nous avons pris la poussette jané double powertwin d'occas' sur le B*n Co*n ! et nous l'avons essayé avec ma nièce(12 mois) et mon fils (16 mois hier  Sourire ) samedi et elle est plutôt pas mal ! en tout cas le pilote (papa) est très satisfait de sa nouvelle 3 roues !

Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 23 Juillet 2012 à 11:46:46 »

Shishile  Bisou un petit poutou pour le courage,
Ta réaction est normale, car ce n'est pas le moment qu'elle reprenne la cigarette juste avant l'arrivée des petits bouts, en plus d'après ce que je comprends vous avez tous arrêté en même temps, donc doit avoir l'impression d'etre trahis car elle rompt ce pacte.... !
Je suppose que tu as essayé de lui en parler ? elle en a dit quoi ?

Ma belle mère fume aussi, et ça m'énerve qu'elle n'est même pas la décence de ne pas le faire lorsque je suis à côté et enceinte ou lorsque mon fils est à côté grrrrrrr !!! 
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 23 Juillet 2012 à 12:00:04 »

Coucou tout le monde !!

Moi je suis complètement crevée ce matin ...j'arrête pas de dormir pourtant pas de folie ce WE ... Ha si j'ai dû rester debout 10 min de plus que d'habitude et assise 30 min de plus ... Wahoo j'ai abusé 

Bref, pour revenir sur la question du poids qui a l'air de tracasser tout le monde, ma gynéco prend surtout en compte le rapport poids/taille à la base, elle m'a expliqué que quelqu'un de mince devait prendre beaucoup de poids pour tenir le coup pendant la grossesse, à l'accouchement et après ; les filles dans la moyenne devait prendre un peu de poids et celles en surpoids devaient soit pas en prendre soit maigrir .... sinon celà engendre + facilement des complications pendant la grossesse notamment.
Moi j'ai pris quasiment 25kg pour mon 1er et ma gynéco était très "satisfaite", ce coup ci encore elle attend à chaque fois mon passage sur la balance ... pour vous donner une idée à S16 j'étais à +6kg et elle a dit "enfin çà prendre forme !" 
Bon là je fanfarone mais je me demande ce qu'elle va dire la prochaine fois ... là je suis à +8 en tout ce matin et il reste une semaine ...
Bref tout çà pour dire que je suis un peu surprise de vos médecins qui donnent des "normes de poids à prendre", à moins qu'ils tiennent compte de vos poids de base ?  Huh?

Shilshile, oui les hormones n'aident pas à relativiser ... Perso je peux pas trop t'aider parce que je suis une fumeuse  et que j'ai pas complètement arrêté 
T'inquiètes pas pour tes petites louloutes, on a toutes eu des crises de larmes et çà fait partie de la vie, elles vont pas être traumatisées pour autant  Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 23 Juillet 2012 à 12:05:31 »

Essayer des poussettes c'est bien, essayer des poussettes avec des bébés c'est encore mieux  

lio lio La réduction ou RE, c'est la réduction embryonnaire. On était enceinte de triplés au début de la grossesse et on a fait le choix pas forcément évident de "réduire" le nombre d'embryons à 2.
C'est une opération qui peut présenter des risques de FC pour les embryons restant jusqu'à 2 mois après l'opération.
C'est pour ça que l'on doit se reposer le plus possible !
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 23 Juillet 2012 à 12:05:54 »

Ma belle mère fume aussi, et ça m'énerve qu'elle n'est même pas la décence de ne pas le faire lorsque je suis à côté et enceinte ou lorsque mon fils est à côté grrrrrrr !!! 

Oui c'est sur là c'est un peu abusé ...  car je m'attends toujours à ce que les gens soit respectueux ...  Roulement des yeux Pourtant fumeuse je supporte mal qu'on fume dans la même maison qu'un petit ou même à côté de lui notamment tout petit.
Journalisée

melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #879 le: 23 Juillet 2012 à 13:16:03 »

Merci les filles...

Lio Lio, effectivement je pense que le fait qu'on avait arrêté tous en même temps ne m'aide pas à relativiser. Jusque là je m'étais toujours retenue de recommencer en pensant justement que si je m'y remettais, je risquais de casser ce "pacte" et entraîner les autres avec moi.
Le fait qu'elle ait recommencé (en plus à quelques mois de la naissance des petites), me donne l'impression que de son côté elle n'en a rien à faire, et ça me blesse profondément.
Bien sûr que j'ai essayé de lui expliquer ce que je ressentais, mais ça s'est terminé en raccrochage au nez (elle est en vacances en ce moment), et je crois que ça a été la goutte d'eau...
Pour ta belle-mère, je comprends que ça t'énerve, ça m'énerverait moi aussi !! Ça doit être délicat pour toi de lui faire la remarque, mais le papa, il ne dit rien ?

Zellige : Je pense que si je n'avais pas arrêté il y a deux ans, et à moins que ça fasse partie des choses qui auraient pu me dégouter pendant ma grossesse, j'aurais sûrement eu du mal à m'arrêter une fois enceinte car le stress et les angoisses liées à la grossesse n'aident pas... Donc je comprends que tu n'aies pas réussi à arrêter complètement...

Sinon pour le poids... Ma gynéco m'a bien dit que les 12/16 kilos était une moyenne pour les grossesses gémellaires, mais qu'un tas d'autres facteurs entraient en compte, tel que le poids de départ effectivement. Etant donné que j'étais pour ma part déjà en léger surpoids, idéalement il faudrait que je prenne le moins de poids possible !! Mais bon, je fais ce que je peux et pour l'instant je gère.. 3 kilos en 4,5 mois, ça va, c'est déjà une petite victoire, même si je sais que le plus dur reste à venir !! Sourire
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #880 le: 23 Juillet 2012 à 13:29:02 »

Coucou les filles!

Mon gygy s'en fout de mon poids! Il ne me pèse pas. ( je suis un petit gabarit. 45kg/1m58) en début de grossesse). Il ne m'en parle pas.

J'ai regardé aujourd'hui mon compte caf. Pfff ils n'ont enregistré qu'une grossesse simple donc faut que je les appelle cet aprèm !
Pfff l'administration!

Sinon retour à la maison, ce soir deviS pour installer une baignoire dans la salle de bain. On verra j'espère que ça ne sera pas trop cher!

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 23 Juillet 2012 à 14:02:57 »

Pour info concernant la caf car je viens tout juste de les appeler : le courrier envoyé est un courrier type donc il n'est jamais stipulé qu'on peut attendre plusieurs enfants. Celles qui ont un compte sur internet si vous avez " Vous attendez un enfant Début de grossesse le ... , enfant(s) conçu(s) 2 " c'est bon c'est que dossier est bien pris en compte pour une grossesse gémellaire Clin d'oeil
Journalisée

Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 23 Juillet 2012 à 14:35:00 »

Zellige : Merci pour l'info  Sourire
au départ la CAF et la CPAM n'avaient pas pris en compte ma grossesse gemellaire car cela n'était pas noté sur la déclaration à 3 mois, mais bon comme je leur ai dit en même temps il n'y avait pas de case pour cela !!! donc j'ai du faire une attestation de grossesse par ma gyneco pour la CAF  et j'ai du refaire faire également à ma gyneco la déclation au complet avec le formulaire type pour la CPAM lol ! car l'un ne convenait pas à l'autre et vis versa !!  j'adore aussi l'administration quand c'est comme cela.  Tire la langue

Petitelulu : Je comprends ... donc pour toi tu es encore dans les 2 mois ? en tout cas bon courage à vous ... et surtout reposez vous bien !!

Shishile : Pour ma belle mère nous lui avons fait remarquer a plusieurs reprises ... mais c'est la mauvaise foi réicarnée  Sourire même a quelques centimètres de nous elle nous dit que la fumée ne va pas sur nous même quand le vent est contre elle lol ! mais c'est vrai elle fume des cigarettes intelligentes dont la fumée évite tous les gens sauf son propriétaire    !!!

Mr le poids ma gyneco m'a également indiqué que pour une grossesse gemellaire le poids ideal était +11 kilos à + 16kg, meme si je suis pour ma part en surpoids. Elle m'a dit qu'il fallait manger normalement et surtout ne pas faire de régime (mais bien manger varié) car cela faisait généralement de plus gros bébés avec des carences.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 23 Juillet 2012 à 16:59:28 »

ça fera 2 mois dans 2 jours. Mais ce n'est pas pour autant que ma gynéco me permet de faire plus de chose !

Bon, moi la CAF a réclamé un certificat de grossesse gémellaire en complément de la déclaration de grossesse. Je l'ai demandé à ma gynéco mercredi, elle devait me l'envoyer par courrier mais je n'ai toujours rien reçu ! En là elle est en vacances !
Je la revois le 22 aout. J'espère que ça ne sera pas trop tard !
En plus, il faut fournir ce certificat pour s'inscrire à l'association jumeau et +. En core un truc qui va devoir attendre !
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #884 le: 23 Juillet 2012 à 17:31:42 »

Eh bien voilà comme nous sommes des angoisses nous avons quand même fait un petit tour par les urgences. Et finalement tout va bien. Le col est top aussi. En effet les bébés ont complètement changé de position... Promis j'arrête d'angoisser!  Clin d'oeil

C'est mieux comme ça!! Faut pas rester avec une angoisse!! C'est toujours mieux de consulter alors que tout va bien plutôt que de passer le reste de sa vie à se dire si j'avais su...
 Clin d'oeil contente que tout se passe pour le mieux en tout cas  Bisou Bisou

c'est pareil pour moi, je psychote pas mal par rapport à la réduction. Moi ma gynéco m'a dit 2 mois après mais que de toute façon la grossesse était plus risquée jusqu'au bout.
Donc de toute façon : repos, repos, repos !
Je pensais qu'après cette date butoir, j'allais pouvoir en faire plus. Mais en fait la gygy m'a autorisé de passer de 5min de sortie à 10min de sortie. C'est pas la folie !
Il y a un témoignage dans la rubrique grossesse, ça m'a un peu travaillé. On est beaucoup plus sensible avec la grossesse !

C'est normal, que ton soucis s'accentue avec la grossesse puisque le ventre appuie plus sur la vessie !

Moi aussi, je voulais acheter les doudous en me disant au moins ça c'est moi qui l'achète puisque tout le monde m'offre des choses ! Et en fait, ma soeur est super forte en tricot et autre et elle m'a confectionné des doudous !

Mais pourquoi croyez vous donc que les mots d'ordre son zen attitude et repos  Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez rassurez vous, c'est du bon stress!! On en a généralement toute a un moment ou à un autre durant la grossesse. Le tout étant de ne pas tomber dans l’excès  Clin d'oeil

Floolive super pour le bus et les congés  de ton zhom!! Tu vas te faire bichonner  Clin d'oeil

Hello!!
J'avais plein de pages de retard, j'ai du mal à vous suivre!

ça y est, j'ai déménagé, pff....c'est jamais drole ça! mais bon, c'est les déménageurs et mon chéri qui ont tout fait, et mes parents sont venus m'aider pour m'occuper des petits, parceque moi je fatigue vite avec les 2 loustics!

Vendredi, j'ai rencontré la sage femme, elle a l'air très bien et on a pris tous les RDV jusqu'à fin octobre. ça me fait bizarre! L'endroit est très agréable, avec de gros coussins, une musique douce, de jolis tableaux...j'ai hate de commencer! La 1ere séance est avec le papa fin aout, puis c'est sophrologie!

Mardi j'ai l'écho morpho, j'ai vraiment hate d'y être!! Et mercredi, départ en vacances!!

Je sens toujours des contractions, mais la sage femme m'a aussi dit que c'était normal tant qu'elles n'agissaient pas sur le col...mouais, le problème c'est que pour savoir que ça n'agit pas sur le col il faut le faire controler, et qu'on ne peut pas le faire controler toutes les semaines! Donc, je ne suis pas tout à fait rassurée quand même.

Pour le matériel de bébé, moi je n'ai que peu de choses à racheter, je ne veux pas m'y prendre trop tôt, mais pas trop tard non plus pour être en forme pour aller dans les magasins...peut être fin aout à la rentrée des vacances! je compte acheter une balancelle, je n'en avais pas pour les jumeaux, mais qd j'ai découvert, je me suis dit que ça m'aurait sauvé la vie avec les jumeaux, alors, là, comme j'ai peu de choses à acheter, je vais investir!!

A bientôt!
Se sont de bien bonnes nouvelles  Souriant
Cool pour le déménagement c'est une bonne chose de faites et il vaut mieux maintenant que dans quelques mois  Clin d'oeil
Bonnes vacances  Bisou Bisou Bisou

Ben oui, et ça fait culpabiliser!!
Pour ma grossesse gémellaire, y'a une sage femme qui m'a dit qu'il fallait que je prenne 25 kg!!! J'ai un petit poids au départ, c'est comme ça, elle n'a pas du tout adapté à mon poids de départ! Mais 25 kg??? ça ne se décide pas! mais ça m'a travaillé...j'avais l'impression que c'était de ma faut si mes bébés étaient petits...
Pour ma part j' ai pris 21 kg et 10 jours après j'en avais perdu 16  Clin d'oeil  Bisou Bisou

25kg ce n'est pas la norme  pour les grossesses gémellaires Huh?
En plus, le poids des bébés ne correspond pas à la prise de poids de la maman ! Je suis née à 2,7kg, deux semaines seulement avant terme et ma mère avait un ventre tellement gros qu'ils ont cru à l'époque qu'elle attendait des jumeaux !  Roulement des yeux

Là tu as l'air de prendre 1kg par mois c'est très bien comme prise de poids pour une grossesse singleton. Surtout les premiers mois !  Souriant  
Et c'est quoi la norme a ce niveau!!  Roulement des yeux Tu peux prendre beaucoup de poid et en faite faire de la rétention d'eau!!
Pour moi ça ne veut pas dire grand chose!!  Clin d'oeil
Si vraiment ça vous turlupine, il y a un sondage la : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11357.0/viewResults,viewResults

Par contre ça reste une moyenne, quand on accouche vers 37, 38SA on prend forcement plus de poid  Clin d'oeil
C'est pour ça qu'il ne faut pas se prendre la tête!!  Clin d'oeil

Sinon aujourd'hui c'est pas la forme Triste
Ma mère vient de m'annoncer qu'elle s'était remise à fumer après deux ans d'arrêt (on s'était tous arrêté en même temps pratiquement, mon mari, mes parents et moi). Je le prends super mal parce que je me dis que c'est super égoïste de sa part de recommencer alors qu'elle va bientôt être grand-mère, s'il y a bien un moment où elle devrait être fière d'avoir arrêté, n'est-ce pas maintenant ? Et là, elle fait l'inverse... et ça me blesse profondément. Du coup j'ai passé ma matinée à pleurer et en même temps à culpabiliser de pleurer en me disant que les petites devaient pas comprendre Triste
(je sais, c'est une réaction exagérée mais ça me touche beaucoup je ne sais pas pourquoi, j'imagine que les hormones y sont aussi pour quelque chose...)

Oh mince!!   Reprendre deux ans aprés c'est quand même étonnant  Huh? elle a des problèmes en ce moment  Huh? enfin je ne veux pas faire ma curieuse mais c'est souvent comme ça que les gens de mon entourage se sont remis a fumer  
Parles en avec elle et essaie de la motiver avec l'arrivée de ses petites filles. Courage  Bisou Bisou

« Dernière édition: 23 Juillet 2012 à 17:34:25 par °•●★*ρaρrika*★●•° » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: