Bonjour a tous et toutes, je vous rejoins dans la communauté des petits flocons.
J'ai 32 ans atteinte d'un lupus avec atteinte rénale, je suis déjà maman d'une petite fille de 3 ans et demi, il y a quelques mois nous avons décidé d'avoir un petit deuxième... Mais le verdict tombe le 20 avril lors de ma consultation gynéco "vous avez des jumeaux dans la famille?" "euh ... non pourquoi?" "parce que j'en vois deux!!!"
Et la je ressens un grand moment de solitude puis la panique nous gagne très vite, comment on va faire!!!! Nous avons petit à petit accepté la nouvelle et aujourd'hui nous les voulons a tout prix ces 2 crevettes. J'ai perdu du sang la semaine dernière avec une petite halte aux urgences on m'a fait une écho et tout va bien.
DPA prévue le 8/12/2012, j'ai fait l’écho du 1er trimestre hier grossesse monochoriale-biamiotique donc suivi écho tous les 15 jours. Un peu angoissée de développer un STT.
Et pour couronner le tout je développe un diabète gestationnel!!!
Je ne sais pas ce qu'il m'attend mais une chose est sure c'est qu'avec tout ça je vais avoir besoin de soutien... et je vous en remercie d'avance. Ravie de vous avoir trouvé.
A bientôt
Bienvenue parmi nous lylouee et Félicitation pour ta grossesse
Tu as poussé la bonne porte
tu trouveras ici d'autres mamans pour échanger avec toi, pour répondre a tes questions. D'autres mamans ont une grossesse mono-bi et sont donc confronté au STT vous allez pouvoir vous soutenir mutuellement
Je suis paprika, maman de 4 garçons dont des jujux dizygote. J'ai été choisi pour etre votre marraine, mon rôle et de vous accompagner jusqu'a la naissance et même au delas
J'avais déjà deux garçons quand on m'a annoncé ma grossesse gémellaire!! J'ai pleuré pendant 15 jours
avant de comprendre que c'était le plus beau cadeau que la vie pouvait nous offrir
nous aussi on a eu peur pour le coté financier et c'est vrai qu'il faut quand même calculer!! quand il faut acheter 4 paires de chaussures par exemple
mais bon les enfants sont peut être moins gâté pourri mais ils ne manquent de rien et pour le reste on trouvera toujours une solution
Dans un premier temps, tu as les assos jumeaux et plus qui te donneront pas mal de conseils. Tu as la possibilité de louer du matos de périculture sinon il y a toujours le domaine de l'occasion
Ta grossesse est monochoriale biamniotique, ton suivi est semble t'il d'une écho tous les 15 jours c'est parfait
on a déjà évoqué avec toi le STT mais si tu veux tu peux lire pour plus d'info ces deux posts :
Les différentes grossesses multiples et leur suivi médical: Cliquez ici
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0 Grossesse monochoriale-biamniotique et STT: Cliquez ici
http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/85/108/ l'écho est le seul moyen qui permet de déceler un éventuel début de STT, et d'agir en conséquence.
Un STT se traite mais il faut agir vite
c'est donc pour cela qu'il faut surveiller attentivement l'évolution de ta grossesse
Il touche 15% des grossesses mono-bi
Une dernière chose, les mots d'ordre du fofo sont Repos
et zen attitude
Tu es de quelle région? Tu es suivi dans une mater de quel niveau?
P'titeK69Tu as la langue trop pendu
bon c'est pas trés grave le 14 juin c'est dans pas si longtemps
en tout cas contente de te savoir plus détendu
p'titk69 : la fatigue et la nausée je connais bien ça, je n'arrive quasiment pas à manger, rien ne me fait envie, et je dors toute la journée; résultat presque 4kg de moins sur la balance ( mais bon j'ai des grosses réserves)
paprika : ma dpa est 24/12/12 , apparement c'est une grossesse bi-bi, j'abites les alpes mais certains examens comme l'écho des 12 sa je l'a fait sur marseille dans un centre de DPN ( c'est mon centre de pma qui me l'a conseillé et ça me rassure plus que ça soit fait par un échographe qui a plus l'habitude des jumeaux et de chercher des anomalies plus poussées. sinon pour le reste de ma grossesse je suis survi sur place sur gap qui est une maternité de niveau2 + une sage femme privée.
je me languis l'écho surtout que j'ai vu que certaines d'entre vous ont pu savoir les sexes des bébés à cet occasion
ça fait du bien de se sentir entourée et de savoir que si l'on a des doutes, des questions on pourra trouvé des réponses et du réconfort auprés de vous tous et toutes ( car les gens qui te donnent leurs avis alors qu'ils n'ont pas la moindre idées des spécificités des jumeaux ça saoule rapidement
)
bon dimanche à tous
Je prends note de tout ces bonnes infos pour la récap
Pour une grossesse bi-bi le suivi est d'une écho tous les 15jours mais d'après ce que je lis tu est suivi de très pret donc je ne me fais pas de soucis a ce niveau
C'est vrai qu'a l'écho des 12SA on peut déjà savoir les sexes surtout si c'est des p'tits gars
mais c'est pas systématique!!
Pour les remarques des uns et des autres laisse courir