moi je ne pourrais pas vivre sans table à langer !
c'est un plan à langer que mon gentil beau papa m'a fabriqué. il est bien large avec de gros rebords (pas de risque de chute), plein de place pour ranger mes couches lavables dessous et surtout juste à côté du lavabo à la même hauteur. j'aime nettoyer les fesses à l'eau et au savon.
le transat c'est fini ici aussi depuis qu'elles tiennent assises.
par contre le lit à barreaux, c'est bien pratique ça prend moins de place que des vrais lits. d'ailleurs à ce sujet j'aimerais acheter des petits lits en bois pas trop chers avec de hauts rebords pour pas tomber comme ils ont à la crèche. et je ne sais pas ou chercher. à Ikéké ils ont que des lits évolutifs et ça revient à plus de 300 euros avec le sommier et le matelas, ça fait cher pour l'utilisation qu'on en aura (ce serait juste en attendant qu'elles soient assez grandes pour aller dans des lits surélevés qui feront gagner de la place dans la chambre. vous avez des idées ?
l'écharpe j'utilise presque plus maintenant que j'ai mon manduca.
sinon pour les horaires des filles, je n'ai jamais instauré d'heures fixes. ça nous permet d'être souples dans nos activités. par ex en ce moment qu'il fait froid si on veut aller se promener dehors c'est en début d'après-midi car après il fait vitre froid (et nuit) donc comme elles ne sont pas habituées à des horaires de sieste fixes, aucun souci pour décaler. pareil pour les repas : hier on était à un match de foot donc rentrés à la maison qu'à 17h.. d'où le gouter tardif !

ce matin, elles ont tété à 5h puis deuxième petit dej à 9h et là on va passer à table !

je teste les brocolis aujourd'hui... j'espère qu'elles vont réussir à le digérer.