27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 18:11:18
Pages: 1 ... 767 768 [769] 770 771 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 460363 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11520 le: 24 Octobre 2012 à 14:29:28 »

Petit coucou vite fait. Les gars sont au foot et les filles à la sieste ( les deux en même temps aujourd'hui )

Pauvres Ro. et Ch. et pauvre Ld
J'espère que vous allez vite vous débarrasser de ces vilains microbes ! Ici antibiotiques bien efficaces, les filles ne sont plus malades.

Chouchou moi aussi je m'inquiète...je pense bien à toi. Bisou

Chrys, chouette d'avoir de tes nouvelles ! Souriant
Et bientôt le déménagement  Cool
Vous allez apprécier à fond ! Tu nous montreras des photos ?
Pour la reprise moi aussi je suis bien contenté d'avoir repoussé même si ça se passe super bien à la crèche.
Ici pas d'heures de siestes fixes à la crèche pour les "non marcheurs"
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11521 le: 24 Octobre 2012 à 14:52:26 »

Ah oui je ne sais plus qui demandait pour la croissance des dents... Guiguifwed je crois

Je pense qu'il n'y a pas plus de norme sur la vitesse de croissance des dents que sur l'âge d'apparition des premières quenottes !
Ici celles du bas ont poussé vite ( elles ont fini de pousser) par contre en haut celles d'Adele sont déjà presque complètement poussées ( en un mois) alors que celles de Léonie, pourtant percées seulement quelques jours après celles de sa sœur restent au stade de "juste percées" on les voit a peine.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11522 le: 24 Octobre 2012 à 16:24:07 »

coucou les filles !
je fais rapidos. pas eu le temps de vous lire... c'est Tchernobyl ici depuis qq jours. on est retournés chez le doc lundi soir : bronchite spastique pour Roxane, laryngite pour Chloé (qui n'a plus de voix depuis 3 jours)...  Roulement des yeux j'en ai vraiment ras le bol... c'est dur de voir ses bébés malades !
en plus de ça, elles dorment très très mal... Chloé a passé les 2 dernières nuits  endormie sur sa Mamie, et Roxane avec moi. hier dodo de 2h à 6h, puis jusque 7h...  Roulement des yeux je suis exténuée !
heureusement que ma mère était là... elle a assuré !
plein de bisous à toutes  Bisou

Elles ont un traitement?
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11523 le: 24 Octobre 2012 à 18:55:43 »

oui, elles sont sous célestène... Roxane vient de finir un traitement antibio suite à sa pharyngite + conjonctivite de la semaine dernière.
franchement, je ne vois aucune amélioration. Chloé est aphone depuis dimanche... c'est atroce de la voir essayer de crier !  Pleurs
franchement, on ne sait plus quoi faire... s'inquiéter plus ? mon mari veut appeler le pédiatre demain (on a vu notre médecin de famille)... mais elles ont toutes les 2 eudes antibio sans amélioration, et des corticoïdes sans effet...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11524 le: 24 Octobre 2012 à 19:11:26 »

D'expérience pour moi et Gabu (les extinctions de voix et le célestène, ç nous connaît), ça prend quelques jours avant d'agir... Mais je comprends votre angoisse. Appelez votre pédiatre, il vous rassurera ou vous dira quoi faire si l'évolution n'est pas normale.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11525 le: 24 Octobre 2012 à 19:54:47 »

Ici ce qui soulage le plus en cas de laryngite, c'et d'humidifier +++ la chambre et de donner des bains de vapeur. Même si ça guérit pas au moins ça soulage. Bon courage  à ta puce  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11526 le: 24 Octobre 2012 à 20:27:03 »

Oh mince twin pour tes louloute ma povre kel galère  les bb malade Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux j'espère qu'elle seron vite guéri Bisou Bisou

Marinette pour le remède j'ai tremper la pointe d'un mouchoir en papier dedan et je lui ai frotter sous les pied c bon? Je me rappeler plus ou je pouvait lui en mettre
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #11527 le: 24 Octobre 2012 à 20:37:04 »

coucou les filles!

chrys ca fait plaisir d'avoir de tes news  Clin d'oeil j'espere qu'on aura les photos! d'ailleurs on attend celles de slow.

twin, je suis désolée de lire que tes puces ne vont pas mieux  j'espere que ca ira vite. en général le célestene met 2 jours pour vraiment agir enfin, tu peux voir des résultats a la fin du 2eme jour, il faut leur donner le matin car ca excite un peu, et régime sans sel oblige. j'en prend depuis toute jeune j'y suis habituée.

gabrielle, j'espere que ld va aller mieux, décidément tu n'as pas de chance ma belle...

pour ce qui est des siestes, je met au lit a heures fixes, mais si ils pleurent je les reprend avec moi car ca sert a rien qu'ils s'époumonnent et puis moi je ne fais que me lever pour tenter de les calmer, je retente de les coucher un quart d'heure plus tard.

sinon joris dort mais avec sa maman en cododo, tant pis de toute facon c'est pas comme si j'avais un homme dans ma vie.

poru ce qui est du moral, il reste au plus bas. mais bon pas trop envie de m'étaler sur le sujet.

je vous embrasse fort!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11528 le: 24 Octobre 2012 à 20:39:10 »

Comment il va Gabrielle?
Chrys, bon courage pour la suite de ton marathon  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11529 le: 24 Octobre 2012 à 21:04:03 »

Oh ma povre chouchou tu a le droit d'en avoir ras le bol aussi!!!!! Lâche toi!

Marinette ld sa va bof bof il étais à la crèche aujourdui, elle mon dit qu'il a énormément tousser.... :-/
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11530 le: 24 Octobre 2012 à 21:22:30 »

Pauvre Ld! J'espère que ça va cesser!
Ici, Alex commence à moins tousser (mais ça n'a jamais été très fort). Plein de bisous réconfortants  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Chouchou, tu as le droit d'en avoir ras le bol! Juste, ne garde pas trop pour toi! Trouve toi une oreille attentive pour y déverser ce qui te ronge....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11531 le: 24 Octobre 2012 à 21:32:08 »

Au faîte pour les HE Marinette c une seule fois par jour ou plus?
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11532 le: 24 Octobre 2012 à 22:07:15 »

Coucou,

Mais j'ai remarqué que l'endormissement était vraiment plus facile quand c'était le bon moment... et ça, c'est pas facile à trouver ! C'est pas forcément le même moment pour les 2 c'est surtout ca qui est difficile parce que moi je n'ai pas souvent le temps de faire une petite sieste pendant qu'ils dorment tous les 2.
Je plussoie complètement !

Pour les siestes, vous avez essayé de les coucher tous les jours à la même heure? Parce que c'est ce que font les nounous/crèche, pas le choix là bas donc je ne vois pas pourquoi chez vous ce serait autrement. Ici ça fait déjà 6 mois qu'elles dont réglées comme ça et du coup si on déborde un peu elles baillent à s'en décrocher la mâchoire  

Pas ma nounou Tire la langue. Et pas la crèche municipale non plus Tire la langue. Sieste "imposée" autour de 18mois, quand ils passent chez les "grands".

Pour les siestes, mes loulous n'en font chez moi que le mercredi (et encore pas tous, parfois je garde le grand et je mets les loulous en garde) et les WE. Du coup, c'est difficile de les caler comme tu le préconises. Je pense qu'ils sont tellement contents de nous voir qu'ils en profitent un max!

Je trouve que le loustic a cette tendance là aussi. J'ai vraiment l'impression qu'il veut profiter d'être avec nous les mercredi/samedi. Il lutte vraiment pour participer le plus loin possible à la vie de famille.
A confirmer pendant les vacances !
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11533 le: 24 Octobre 2012 à 22:16:54 »

Les boudoirs et le pain je savais pas si on pouvait en donner ou si c'était trop tôt. Je vais essayer à l'occasion.
On peut en donner dès que bébé tient assis seul et a au moins deux dents mais il faut rester vigilant et rester à côté au cas où ils avaleraient un gros morceau. Le pain je leur donne un peu rassis et des qu'il commence à se dépiauter, je leur enlève. Pour les boudoirs, j'ai pris des spécial bébé, moins sucrés et plus fondants que les classique.
Mais beaucoup attendent au moins 10 mois avant d'en donner et il n'y a rien de "nécessaire"

Pour les zouaves, tenir assis, ça a été bon assez tôt Cool, par contre pour les dents... Je n'ai pas attendu qu'elles pointent le bout de leur nez pour leur donner quand même du pain    Clin d'oeil : 11 et 13 mois, et ils se sont débrouillés comme des chefs pour manger du pain bien avant ( , je ne me souviens plus exactement quand Tire la langue)
Pour le loustic, comme Marinette : il n'y a rien de mieux que la cracotte ! Mais je vais attendre encore un peu pour le pain (et je n'attendrais pas les dents ).

Sinon, hier, le loustic nous a montré toutes ces capacités dans l'alimentation autonome Cool Cool Cool. Après avoir bien mangé sa purée, il a enchainé sur mon assiette et c'est régalé avec un bout de courge (muscade de provence) bien fondante. Et puis comme ça lui a bien plu, on a enchainé sur de la pomme de terre (c'est tout de même plus "pateux"), et même un haricot vert Souriant.
Je pense que je vais poursuivre le plus souvent possible Sourire.

TwinsBisou Bisou Bisou. Je n'hésiterais pas trop longtemps à allé voir un pédiatre.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11534 le: 24 Octobre 2012 à 22:22:01 »

Oups... dernière chose : Marinette, il est possible d'avoir un lien sur l'article à propos de l'uvesterol ? Histoire que je l'oublie complètement, au lieu de 2 fois sur 3 comme actuellement Roulement des yeux .

Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 767 768 [769] 770 771 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: