Les boudoirs et le pain je savais pas si on pouvait en donner ou si c'était trop tôt. Je vais essayer à l'occasion.
On peut en donner dès que bébé tient assis seul et a au moins deux dents mais il faut rester vigilant et rester à côté au cas où ils avaleraient un gros morceau. Le pain je leur donne un peu rassis et des qu'il commence à se dépiauter, je leur enlève. Pour les boudoirs, j'ai pris des spécial bébé, moins sucrés et plus fondants que les classique.
Mais beaucoup attendent au moins 10 mois avant d'en donner et il n'y a rien de "nécessaire"
Pour les zouaves, tenir assis, ça a été bon assez tôt

, par contre pour les dents... Je n'ai pas attendu qu'elles pointent le bout de leur nez pour leur donner quand même du pain

: 11 et 13 mois, et ils se sont débrouillés comme des chefs pour manger du pain bien avant (

, je ne me souviens plus exactement quand

)
Pour le loustic, comme Marinette : il n'y a rien de mieux que la cracotte ! Mais je vais attendre encore un peu pour le pain (et je n'attendrais pas les dents

).
Sinon, hier, le loustic nous a montré toutes ces capacités dans l'alimentation autonome

. Après avoir bien mangé sa purée, il a enchainé sur mon assiette et c'est régalé avec un bout de courge (muscade de provence) bien fondante. Et puis comme ça lui a bien plu, on a enchainé sur de la pomme de terre (c'est tout de même plus "pateux"), et même un haricot vert

.
Je pense que je vais poursuivre le plus souvent possible

.
Twins :

. Je n'hésiterais pas trop longtemps à allé voir un pédiatre.
A +