Les filles; je voulais reagir à tant de choses: mais le temps me manque.
du coup, je fais faire bref.
GABRIELLE quelle frayeur! son visage n'est pas trop amoché? ca va mieux?
Pour ton CP et la manière de le vivre, continue d'ecrire tu pourrais faire un roman: par rapport a ta maniere de raconter
je ne parle pas de l'histoire de ton loulou mais avec ton franc parler, ton humeur ca pourrait faire un best seller.
ISA j'espere que ta journee sans enfant c'est bien passé. As tu pensé à epousseter les feuilles des arbustes avant qu'elles tombent?

Je te taquine
SLOW en retombant sur la 1ere page je me suis rendue compte que nos tresors etaient nés le meme jour.
Attention à tes seins (avec les dents)

?
MARTINA j'espere que ta petiote va continuer à se remplumer: dans quelques années quand se sera une belle plante, tout cela voous paraitra loin j'espere.
ELIA: tes petits me font craquer
Leurs yeux me rappellent ceux de mes filles.
Quand on les voit , on ne dirait pas que c'est dur.
ELIA GABRIELLE, où en sont vos loulous du sommeil?
En plus de leurs varicelles ect... cce ne serait pas le manque de sommeil qui peut expliquer leurs pleurs.
Perso je dois bercer les puces pour les endormir (meme pour les siestes c'est fatigant mais du coup pas de pleurs. les jours les pires ont ete des jours ou elles resistaient au sommeil ou j'avais le dos bloqué). C'est fou la difference dans la qualité de la journée. En general je n'ai pas à me plaindre mais mercredi quelle galere! a se poser la question si elles avaient mal quelque part: en fait c'etait simplement un manque de sommeil
ELIA, j'espere que la situation avec ton cheri va se denouer.
TWIN courage pour ta choupette et felicitations pour ton assiduité sur le forum: toi aussi tu es une wonder woman.
GABRIBULLE , toujours aussi attentive et prevenante dans tes messages
c'est chouette de t'avoir sur le fil
CINZ idem pour ton dernier message. Souvent je pourrais ecrire certains de tes messages.
MARINETTE: quelle belle famille et tres degourdie ta souricette.
CHOUCHOU quand tu dis que tu n'es pas bien; je pense qu'il est important que tu continues d'ecrire ou de parlere à des amis car en effet, les contre coups de ce que vous avez vecu peuvent etre tres durs.
On te soutient mabelle.
Une marseillaise qui se tairait, ne deprimerait elle pas?
pour les propos de ta mere, je pense que ca doit etre dur a entendre. Dis toi que c'est avec leur mere que les enfants se relachent et montrent parfois un coté plus "dur" parce qu'ils sont en confiance . On en discutait avec un ami ses deux petits ne faisaient pas leur nuit sauf chez les grands parents: c'est que ce n'est pas les memes enjeux. Idem les filles de TWIN qui font de grandes siestes a la creche, c'est juste c'est que c'est d'autres regles. Elles sont mieux chez elles: a la creche elles s'adaptent.
Excuse TWIN de prendre tes filles pour exemple. ARrete moi si je dis des betises.
Les grands meres aiment bien penser avoir raison et savoir bien (mieux ) faire.
Pour les nuits: GUIUI je compattis, je n'ai pas trop de conseils a donner elles se reveillent la nuit
mangent une fois, et pour les autres reseils ont besoin d'etre bercées.
Je suis juste sure d'une cjhose; le sommeil ce n'est pas evident pour tous les bebes à gerer. Certains y arrivent sans soucis et d'autres ont du mal a se rendormir
nous c'est les bercements qui marchent
le seul hic c'est le dos qui commence à me faire mal (deux seances d'osteo en une semaine):
pour ta peur de se reveiller l'un l'autre on s'est posé la question passée un temps on a essayé de les séparer a la sieste mais probleme: une en haut une en bas je n'osais plus faire de bruit...
en fait on les couche a coté sieste et nuit car elles dormaient mieux dans leur lit et en fait je crois que les enfants s'adaptent; ils sont surprenants parfois sa soeur appelle vivment elle ne se reveille pas et inversement des fois une petit bruit la reveil
dans tous les cas parfois ils se reveilleront, ce n'est pas une cloison qui arrete certains pleurs
CHOUCHOU pour ton fils essaie la piste de SLOW peut etre
Certains ont du mal a se rendormir seul (je crois qu'il y a les habitudes mais aussi notre fonctionnement: pour une sieste mon mari s'endort en 30 sec moi il faut beaucoup plus.) Vous avez vecu des choses pas facile; peut etre la separation lui a fait peur... peut etre l'homeoptahe trouvera une potion magique
COURAGE: je me repete tu es drolement forte d'affronter la situation seule.