11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 18:10:03
Pages: 1 ... 591 592 [593] 594 595 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 401417 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8880 le: 06 Septembre 2012 à 12:26:03 »

alors marinette, quel a été le bilan de la matinée ?
j'ai beaucoup pensé à toi...

ici la maison est toute vide. les gars à l'école (je ne les récupère pas le midi) et les filles à la crèche.
j'en profite pour préparer des repas d'avance ! et je suis aussi allée chez l'esthéticienne. c'est chouette d'avoir une journée à soi mais mes bébés me manquent... j'ose pas appeler pour savoir comment ça se passe...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8881 le: 06 Septembre 2012 à 12:31:21 »

Y zont faim les loulous!

Pour le soir, je pourrais leur blinder leur dernier bib de céréales mais je pense qu'il vaut mieux qu'ils mangent des légumes.
tout à fait d'accord avec toi !
et puis, ils ont la taille et le poids de bébés de plus de 9 mois donc c'est tout à fait logique qu'ils mangent un repas le soir aussi.

les céréales, c'est la facilité : on gave les bébés tout en gardant le bib qu'ils peuvent boire tous seuls (pas besoin de donner la cuillère ni de préparer de purée). ça peut dépanner de temps en temps mais je pense aussi que ce n'est pas une bonne habitude alimentaire. ça leur donne le gout du sucré, pas forcément bien juste avant de se coucher...

Ben moi elles ont eut le bib du soir pendant super longtemps!
Ma 1 ère jusque vers 20 mois et la 2ème un peu avant car c'est elle qui voulait manger. Par contre depuis le début de la diversification, elles mangeaient exclusivement du solide le midi et au goûter.
Par contre bib du soir sans céréales! Je n'en ai mis que le matin pour "faire" chocolaté mais jamais mis des céréales pour faire un "gros" repas Roulement des yeux
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8882 le: 06 Septembre 2012 à 12:33:37 »

Bon allez dans 3/4 d'heure je vais chercher ma 2ème et entre temps il faut que je donne à manger aux bb, alors à plus tard!

Isa, ce n'est pas la 1ère fois qu'elles y vont, donc profites. Ça s'est bien passé les autres fois donc il n'y a pas de raison. Et puis l'aprem va passer vite, donc tu verras bien ce soir Clin d'oeil
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8883 le: 06 Septembre 2012 à 12:39:42 »

Oh flûte pour les réveil la nuit Marinette et doudou!!! Bien venue au club des nigth clubbeuse!!!! Moi sa fait 7mois que j'ai la carte d'abonder!!!! j'avais d'ailleur ouvert un fils sur se sujet quand j'était à bout de tout ces réveil!!! Certaine maman m'avais donner des conseils, sa a plus ou moin marcher un temp mais sa n'a pas enlever le pb... En se moment on bat des record 23 réveil pour moi cette nuit!!! Roulement des yeux Roulement des yeux je crois que je m'y suis faite à force....

Sinon chrys pour les repas du soir en faite je suis les instruction de la feuille de la pédiatre juste.... Et apparament on en est à l'étape du repas du soir... Soupe ou purée+ yaourt ou fromage blanc c'est ce qu'elle nous a expliquer... Pour l'instant les ptit avait un bib à 7h30/8h00 environ puis à 12h il mange 200g de légume+viande et 60g de compote à peu près, à 16h/16h30 un bib de 210 et à 21h un bib de 240ml mais vu que le repas à la cuillère dure plus longtemps que le bib je penser remonter l'heure... Mais du coup je dois remonter l'heure de tout les autre repas aussi?Huh? Nous la pédiatre nous a tjr dit de donner un bib au goûter et la compote le midi au repas...
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8884 le: 06 Septembre 2012 à 12:56:10 »

Ben moi elles ont eut le bib du soir pendant super longtemps!
Ma 1 ère jusque vers 20 mois et la 2ème un peu avant car c'est elle qui voulait manger. Par contre depuis le début de la diversification, elles mangeaient exclusivement du solide le midi et au goûter.
Par contre bib du soir sans céréales! Je n'en ai mis que le matin pour "faire" chocolaté mais jamais mis des céréales pour faire un "gros" repas Roulement des yeux
en même temps si elles n'étaient pas demandeuses et que ça leur suffisait pour bien dormir la nuit !  Clin d'oeil
c'est quand le bib du soir ne suffit plus que je trouve que c'est mieux de passer à la soupe qu'aux céréales.
ici aussi les gars ont mangé des céréales le matin. même assez longtemps : on faisait des bouillies ils adoraient ça  !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8885 le: 06 Septembre 2012 à 12:57:29 »

Isa, ce n'est pas la 1ère fois qu'elles y vont, donc profites. Ça s'est bien passé les autres fois donc il n'y a pas de raison. Et puis l'aprem va passer vite, donc tu verras bien ce soir Clin d'oeil
oui tu as raison...
en fait j'appréhende surtout pour le repas sans tétée ni bib... on l'a pas fait très souvent.
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8886 le: 06 Septembre 2012 à 12:59:08 »

oui des bouilles de petits coquins !!!!! 
en tout cas ils sont trop beaux !

et ils m'épatent à tenir déjà presque debout !
ici les jambes des filles sont des spaghetti !

alors marinette, ça s'est passé comment pour aller à l'école ce matin ?

oui, bluffant ! la classe les gars !  Cool
mes filles réussissent à tenir debout mais il faut qu'ont leur tienne les 2 mains...
ils ont l'air d'enfants modèles, tout sages sur ces photos !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8887 le: 06 Septembre 2012 à 12:59:40 »

alors marinette, quel a été le bilan de la matinée ?
j'ai beaucoup pensé à toi...
c'est très gentil  Bisou
Bon, baleinette n'a pas du tout pleuré. Sardinette encore pas mal mais par intermittence. Baleinette est allée lui faire des calins à la récréé. Quand je suis arrivée, elles attendaient sagement sur leurs chaises. Sardinette s'est jetée dans mes bras en pleurant de façon très hollywoodienne mais ça a duré 3 secondes. Je suis soulagée : elle n'aime pas ça, mais elle est capable émotionnellement de passer le cap. Peut-être plus violemment et tôt que dans l'idéal, mais elle va y arriver.
En tout cas elles ont leur caractère habituel là, rien à voir avec la crise de rire de mardi midi où elles avaient clairement besoin d'évacuer après la matinée.
Demain, on les dépose tous les 4 à la garderie. Les filles auront 15 minutes ensemble, sans nous et avec cinkan pour faire un petit sas, ça devrait être plus facile.

ici la maison est toute vide. les gars à l'école (je ne les récupère pas le midi) et les filles à la crèche.
j'en profite pour préparer des repas d'avance ! et je suis aussi allée chez l'esthéticienne. c'est chouette d'avoir une journée à soi mais mes bébés me manquent... j'ose pas appeler pour savoir comment ça se passe...
et oui, sentiments ambivalents des premières fois...mais ça doit te faire du bien aussi je pense, non?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8888 le: 06 Septembre 2012 à 13:00:21 »

ici, gros snif pour maman :
mon petit Louis n'a même pas voulu que je l'accompagne jusqu'au portail... Pleurs
"pas besoin Maman, je suis un grand maintenant !"  
et zou ! le voilà parti en courant avec son frère...  Roulement des yeux

bien sur je préfère largement ça aux larmes pour ne pas aller à l'école mais quand même ça fait tout drôle...  

c'est dur de les voir grandir  Pleurs... et en même temps, ça nous apporte tellement de fierté !  Souriant
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8889 le: 06 Septembre 2012 à 13:00:28 »

oui tu as raison...
en fait j'appréhende surtout pour le repas sans tétée ni bib... on l'a pas fait très souvent.

elles peuvent très bien faire des minis-collayions juste pour tenir quand tu n'es pas là et se rattraper quand tu es là. Réorganiser leurs rythmes quoi Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8890 le: 06 Septembre 2012 à 13:01:30 »

ouh la la gabrielle... 23 réveils  
ça doit être terrible. heureusement que tu as pris ton CP.

pour la diversification, tu as de quoi être complètement perdue car en effet personne ne fait pareil !!!!
moi je trouve bizarre de supprimer complètement le bib du soir.
d'après moi le repas solide le soir c'est pas une nécessité tout de suite à moins que leurs réveils de la nuit soient dus à de la faim  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8891 le: 06 Septembre 2012 à 13:03:27 »

Merci les filles Bisou c'est vrai que nous aussi on a été étonner quand on a vu que les garçon tenez debout si on leur tenez la main(ld depuis 2semaine et lz depuis la semaine dernier) c'es rigolo mais bon sa n'a pas vraiment d'intérêt il ne tiennent même pas assis correctement!:Sourire Roulement des yeux lol il font tout à l'envers!
chaque enfant a son propre rythme !
tu verras les différences à la crèche, c'est impressionnant !

marinette,
je ne pensais pas qu'un enfant qui a un jumeau pouvait être aussi fusionnel avec sa maman. c'était justement une de mes craintes quand j'ai appris que j'attendais deux bébés : perdre ma place de maman chérie !  Roulement des yeux
bon ceci dit là en effet c'est dur à gérer, surtout que baleinette semble bien prête, elle. ça va leur faire bizarre si l'une va à l'école et pas l'autre...

Ben en fait sardinette c'est spécial. Ca a vraiment été un bébé très très intense. Je ne pouvais pas la poser, même pas 3 secondes pendant toute sa première année. C'était très spectaculaire et épuisant. Elle ne souriait pas non plus, constamment angoissée, même avec son papa ou ses frères.
Mais elle a failli clamser aussi dans mon ventre, je pense qu'elle a gardé des angoisses de mort en elle. Il nous a fallu plusieurs séances d'haptothérapie pour arriver à passer le cap. Mais elle garde toujours une certaine fragilité. On y travaille Sourire
Enfin bref, tout ça pour dire que c'est pas une référence, elle a vraiment une histoire et un profil particulier et que fort heureusement la plupart des jumeaux ne sont pas comme ça.
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8892 le: 06 Septembre 2012 à 13:04:47 »

Oh flûte pour les réveil la nuit Marinette et doudou!!! Bien venue au club des nigth clubbeuse!!!! Moi sa fait 7mois que j'ai la carte d'abonder!!!! j'avais d'ailleur ouvert un fils sur se sujet quand j'était à bout de tout ces réveil!!! Certaine maman m'avais donner des conseils, sa a plus ou moin marcher un temp mais sa n'a pas enlever le pb... En se moment on bat des record 23 réveil pour moi cette nuit!!! Roulement des yeux Roulement des yeux je crois que je m'y suis faite à force....

Sinon chrys pour les repas du soir en faite je suis les instruction de la feuille de la pédiatre juste.... Et apparament on en est à l'étape du repas du soir... Soupe ou purée+ yaourt ou fromage blanc c'est ce qu'elle nous a expliquer... Pour l'instant les ptit avait un bib à 7h30/8h00 environ puis à 12h il mange 200g de légume+viande et 60g de compote à peu près, à 16h/16h30 un bib de 210 et à 21h un bib de 240ml mais vu que le repas à la cuillère dure plus longtemps que le bib je penser remonter l'heure... Mais du coup je dois remonter l'heure de tout les autre repas aussi?Huh? Nous la pédiatre nous a tjr dit de donner un bib au goûter et la compote le midi au repas...
Moi j'ai jamais suivi aucune instruction juste un bouqui açheté pour ma grande et qui précisait que lui plus important était les 500ml et que le repas du soir c'était surtout pour leur donner l'habitude comme les autres, mais bon ils ont bien le temps de l'avoir l'habitude Roulement des yeux
Après c'est toi qui voit mais c'est sûr que comme je donnais au goûter un produit laitier et une compote avec des fois un gâteau, c'était plus facile de leur donner plus tot Clin d'oeil
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8893 le: 06 Septembre 2012 à 13:07:23 »

Ben en même temps t'as pas trop le choix   quand c'est minou qui gère les nuits ça se passe comment? tu dois être épuisée !  Bisou

Sinon je ne me plains pas pour les nuits :
- je n'en ai qu'une, rien à voir avec vous
- en plus vu notre organisation mon sommeil reste protégé : souricette dort sur un grand matelas 140*200 au sol. Donc la nuit, je vais me coucher à côté d'elle pour lui donner la tétée (et souvent je me rendors jusque la tétée d'après).
C'est juste que j'aimerais me réveiller plus souvent dans mon lit le matin  
Ce qui m'embête, c'est plutôt qu'elle est plus fatiguée : petites cernes, moins bonne humeur...ça lui ferait du bien un sommeil plus profond et long.

Au fait la doudou, vous en êtes complètement sortis de la bronchiolite?
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8894 le: 06 Septembre 2012 à 13:07:36 »

super nouvelles marinette !!!  Souriant Souriant Souriant
quel soulagement...  Tire la langue la transition est difficile mais elle va y arriver ta petite sardinette !  déjà quand elle aura compris que toutes les journées se passent sur le même rythme et que tu seras toujours là pour aller les chercher à l'heure des mamans ça va aller beaucoup mieux. du coup ça aide d'avoir une soeur et un grand frère dans la même école.
ton cinkan doit être fier !

oui tu as raison...

elles peuvent très bien faire des minis-collayions juste pour tenir quand tu n'es pas là et se rattraper quand tu es là. Réorganiser leurs rythmes quoi Sourire
c'est ce qu'on a fait ce matin : un petite tétée de rab vers 10 h avant de les déposer. mais demain je dois les amener juste après avoir amené les gars à l'école donc vers 8h45. je vais essayer de tirer du lait pour qu'elles aient un bib au cas où...
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 591 592 [593] 594 595 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: