twins-go
|
 |
« Répondre #6750 le: 14 Juillet 2012 à 14:21:29 » |
|
Le problème c'est que je n'ai pas accouché à Calais et que la ou j'ai accouché c'était le privé sans service de pédiatrie. Et en plus, elles ne sont pas prématurées.
Je vais essayer en ville un autre, j'en entends pas que du bien mais j'ai plus trop le choix la.
Lenya faisait 5410 avec body et couche...oui oui elle l a pesée ainsi.... Pour 59 cm
Le truc c'est qu'elle poussait super bien depuis ses un mois et d un coup stagnation puis chute et la reprise d environ 100 gr semaine en 3 semaines.
Je ne sais pas si elle est encore censée prendre au moins 20 gr par jour minimum à son âge???
Pesée avec couche ( sèche au moins?) et body, c'est n'importe quoi! C'est la chute de poids qui est inquiétante! Comment se passe les repas? Beuh..A la pmi, à partir de 3 mois c'est en couche et en body. je pense que ça se fait à partir du moment il n'y a pas d'inquiétude sur le poids des petits...  pour Lenya qui a eu des soucis, ça ne veut plus rien dire ! on ne peut pas surveiller de près un poids en les pesant avec couche et body. 
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6751 le: 14 Juillet 2012 à 14:23:53 » |
|
Isa toi qui voulait attendre le retour des vacs pour la diversification c'est raté ! J'espère que ça ne va pas être trop compliqué pendant tes vacances du coup.
ben oui, je dois bien avouer que ça me fait suer... et puis même si c'est idiot, je prends ça comme un échec de mon allaitement : je n'ai pas réussi à faire prendre assez de poids à mes louloutes  c'est débile, je sais bien. c'est déjà super bien d'avoir tenu en exclusif si longtemps avec des jumeaux et mes bébés vont bien. d'ailleurs je ne les trouve pas maigres. elles ont un triple menton et des petits bras dodus et puis elles ont bien grandi. en tout cas pour les vacances il va falloir se trimballer le babycook. bon l'avantage c'est que c'est l'été (dans le sud en tout cas) et qu'il y aura plein de bons fruits et légumes à gouter... et comme ça chéri pourra participer, il est plutôt content et il aime bien préparer aussi des petites purées pour ses enfants.  décollage dans une semaine !  Ton allaitement, un échec? Tu rigoles! C'est normal que la prise de poids ralentisse à un moment! Moi aussi ils ont pris moins que les premiers mois, mais c'est normal, et puis avec le lait maternel, c'est différent! Elles ont pris combien ce mois ci? Coucou slow ! Contente de te retrouver !  Tu vas avoir un peu plus de répit avec M1 et M² en vacances chez papi et mamie ! En effet mes filles sont des petites crevettes !  En un mois elles ont pris 2 cm mais à peine 200g Ceci dit, il y a eu ma gastro qui n'a pas du arranger les choses. Et puis c'est peut être leur tempérament après tout car elles ne pleurent pas et ne sont pas amorphes du tout ! Olivia fait à peu près le même gabarit au bib et elle va bien aussi. Isa, au moins, elles te laisseront le temps de mettre chacune de tes 29 robes en taille 6 mois ! 
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #6752 le: 14 Juillet 2012 à 14:24:03 » |
|
Le problème c'est que je n'ai pas accouché à Calais et que la ou j'ai accouché c'était le privé sans service de pédiatrie. Et en plus, elles ne sont pas prématurées.
Je vais essayer en ville un autre, j'en entends pas que du bien mais j'ai plus trop le choix la.
Lenya faisait 5410 avec body et couche...oui oui elle l a pesée ainsi.... Pour 59 cm
Le truc c'est qu'elle poussait super bien depuis ses un mois et d un coup stagnation puis chute et la reprise d environ 100 gr semaine en 3 semaines.
Je ne sais pas si elle est encore censée prendre au moins 20 gr par jour minimum à son âge???
Pesée avec couche ( sèche au moins?) et body, c'est n'importe quoi! C'est la chute de poids qui est inquiétante! Comment se passe les repas? Beuh..A la pmi, à partir de 3 mois c'est en couche et en body. je pense que ça se fait à partir du moment il n'y a pas d'inquiétude sur le poids des petits...  pour Lenya qui a eu des soucis, ça ne veut plus rien dire ! on ne peut pas surveiller de près un poids en les pesant avec couche et body.  Ca j suis d'accord. C'est v rai que les miens sont loin de manquer.... 
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
chouchou du 13
|
 |
« Répondre #6753 le: 14 Juillet 2012 à 14:35:02 » |
|
ca y est j'ai mis les lits des bébés en positions basse!
ca fait bizarre...
elia, tu as besoin de soutien. il est vrai que ce sont des éponges mais comme tu l'as dit quand tu les laisses pleurer 5 min et que tu remontes une fois que tu vas mieux ben ca marche, pas a tous les ocups, mais ca marche! il faut vraiment que tu arrives a rester zen en leur présence. s'ils sentent que tu es pas bien ils peuvent penser que c'est de leur faute et s'en veulent.
pour la sieste ne t eprend pas la tete. laisse les dans le salon avec toi. ils dorment tant mieux! ils pleurent? ben tant pis, dans tous les cas ils pleureront qu'ils soient dans leur lit, dans les bras, ou en bas.
et si tu les laisses pleurer? pas longtemps, je dirai maxi 10 min, ils s'endorment? tu as essayé? ou tu n'y arrives pas? je comprendrais qu etu n'y arrives pas mais des fois malheureusement on n'a pas le choix que de les laisser pleurer. Joris me fait ca, lui , il a besoin de s'énerver, de pleurer, de crier, ben quand je vois que tout ce que je tente ne marche pas, ben tant pis, je le laisse pleurer, de toutes manieres rien ne le calme, alors autant le laisser se calmer tout seul et mo je vais faire sa fete a ma meilleure amie la clope car seule toute la journée, ben c'est pas facile. non c'est facile de gérer 2 bébés, d'arriver a les caliner pareil tous les deux, d'avoir une maison rangée, le linge a jour, le ménage, la bouffe de faite, faire les courses, bref, ce n'est pas facile, mais il faut dire qu'en plus toi tu as un mari, qui ne t'aide pas beaucoup et qui je pense te demande beaucoup d'attention. tu as besoin de prendre du temps pour toi. alors s'ils pleurent, ils vont pas en mourir elia, c'est pas la fin du monde, comme disaient nos grands parents, tu grandis, tu oublies. occupe toi de toi, prnd le temps de te poser, bouquiner ou autre. il faut que tu te sentes bien. si tu ne te sens pas bien, les bébés le sentiront malheureusement. alors je répète, mais si tu ne te sens pas de remonter les voir parce qu'ils pleurent, ben ne montent pas. tu monteras quand tu te sentiras. si tu sens que ca ne vas pas, viens sur le forum, on toruvera toujours des idées. on se creuse les méninges pour nous aider les unes des autres et on y arrivera a avoir du temps pour nous.
avoir des enfants, s'en occuper, les aimer ca ne veut pas dire qu'on doit s'oublier ou s'empecher de vivre et d'etre heureuse et encore moins douter de nos capacités de mamans.
je pense que tu as besoin de quelqu'un qui te redonne confiance en toi. le souci c'est que trop de personnes t'ont fait douter de la bonne maman que tu es. au diable ces personnes ne les écoute pas. d'ailleurs, si tu n'étais pas capable, ils seraient la pour t'aider non? alors voila. toruve toi quelqu'un qui te redonnera la force dont tu as besoin.
tu es une excellente mere, j'en suis sure! ne te fais pas bouffer par des moustiques, montre leur que c'est toi qui est forte! car perso ce que tu vis, moi j'aurais pas tenu le coup et tu nous prouves a nous que tu es une mere formidable chaque jour, car chaque jour tu te bats pour tes enfants, malgres ce que tu vis, tous le smatins tu leves et tu prend ton courage a deux mains et tu continu a t'en occuper.
voi la encore un pavé de fait...
a la base j'étais venue vous dire que jaelys a bu 240ml a midi et que j'étais suepr fiere d'elle!
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans  !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre  bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6754 le: 14 Juillet 2012 à 14:36:25 » |
|
Coucou les filles.
J'ose plus trop donner des nouvelles. J'ai l'impression de pourrir le fil à chaque fois. Aussi j'essaierai d'être brève.
L'alimentation ça a l'air d'aller mieux même s'ils ont des coliques de nouveau. De toute façon maintenant y'a juste à progresser dans la diversification. J'en suis à 80g de légume le midi et 40g de fruit à 4h. Mon gros soucis à l'heure actuelle c'est la sieste. Pas moyen qu'ils s'endorment paisiblement. Dès que je les couche ça pleure et je dois remonter plusieurs fois pour les apaiser et au plus j'avance dans la journée pire c'est. Les siestes ne durent que 40-45 min quand ils y arrivent. Les garçons sont crevé et pleurent de plus en plus jusqu'au soir. Ce qui est sur c'est qu'ils ne dorment pas leur compte. Pourtant pour la nuit ça se passe très bien. Je ne comprends pas. Hier en gros j'ai su gérer jusque 13h30 et après j'ai pleuré avec eux jusquà 19h. Je crois que j'ai jamais pleuré aussi fort de ma vie. J'essaie de bien faire pour que ça aille mais y'a rien qui marche. Je veux pas que mes fils soient malheureux.
Elia, il faut que tu t'exprimes quelque part! Ce fil est aussi là pour quand on galère! On ne pourra peut être rien pour toi physiquement mais au moins on pourra te soutenir et ça, ça fait toujours du bien. C'est sur que les loulous qui ne dorment pas, c'est les crises de larme assurées (je vois ça avec mon grand de 3 ans, dès qu'il manque de sommeil, il chouine comme pas possible... à 3 ans) Il y a des enfants qui ne dorment que par petit bout (C en est un exemple, il fait parfois des grosses siestes mais souvent il dort 30 min par ci par là et apparemment c'est un rythme qui lui convient) Tu as essayé de leur mettre u bruit de fond? ce qui marche bien, cchez moi ce sont les sons graves (ça apaise): c'est le lave linge et le sèche linge ici! pour les nuits pourries aussi, je pense que la fatigue appelle le mauvais sommeil, c'est un cercle vicieux. Il y aussi le fait que cela semble tendu chez toi, ils le sentent. Pour finir, même si ils mangent légumes et fruits, ils doivent ancre souffrir de leur RGO, non? Dans tous les cas, exprime toi Elia, ne garde pas tout en toi. Les filles du fil sont là pour t’écouter, t'aider dans la mesure du possible mais surtout pas pour te juger! Tu es courageuse et tu t'occupes au mieux de tes enfants, d'autres auraient déjà démissionné face aux difficultés que tu rencontres. Mais tu es encore là. Alors cesse de te poser des questions sur ton aptitude à être une bonne maman. Tu fais avec ce que tu as et c'est déjà très bien. Je t’avais déjà parlé de faire un suivi global en hôpital (unité mère-enfant par exemple). Parles-en à ton psy, il aura ^peut être des pistes. Tu as besoin de te reposer un peu pour sortir la tête du trou et réussir à gérer comme tu le souhaiterais. Je t'envoie plein de  et tout le soutien que je peux. Je pense que tu es à bout, d'où les crises de larmes (les tiennes) mais ça fait du bien quand ça sort. je suis à 100 % d'accord avec Gabribulle... (comme d'hab !) Elia, ça me fait tellement de peine de te lire ! je suis comme Slow et je ne suis pas sûre que ta psy soit des meilleures... un psy, ce n'est pas là pour juger ! à te lire, on dirait que tout est de TA FAUTE ! hors, ce n'est absolument pas le cas... ce n'est la faute de personne ! toi, tu es épuisée et tu as perdu toute confiance en toi... ne te recroqueville pas sur toi et au contraire vient exprimer tes sentiments ici ! tu sais que nous ne vivons pas toutes la même chose, mais qu'on est toutes capables de comprendre ce que tu vis et ressens !  je me répète, mais vraiment, essaie de trouver de l'aide... une copine qui viendrait t'aider un samedi de temps en temps, un week-end dans la famille où tu laisserais les autres se charger des couches et de l'intendance, la halte-garderie juste pour 2 h par ci par là... tout pour te soulager un peu ! es-tu rentrée en contact avec l'asso de ton coin ? il y a peut-être une maman de jumeaux un peu plus grands qui pourrait venir te voir et parler avec toi ? et peut-être te donner qq astuces? je pense fort à toi ma belle... et si tu as besoin de parler, n'oublie pas que tu as mon numéro ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #6755 le: 14 Juillet 2012 à 14:37:39 » |
|
C'est très vrai et très sage ce que tu dis Chouchou!
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #6756 le: 14 Juillet 2012 à 14:39:27 » |
|
Et c'est super pour Jaelys!
Moi, les loulous ont mangé leurs haricots verts (bon 4 cuillère à café chacun mais sans rechigner)!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elia
|
 |
« Répondre #6757 le: 14 Juillet 2012 à 15:02:34 » |
|
Merci encore et encore pour votre soutien sans limite. Merci Slow pour ton MP.
Pour vous dire je suis qqun de très sensible et assez timide. J'ai énormément de mal à demander de l'aide aux gens. Depuis la naissance des petits je prend beaucoup sur moi. J'ai même appris à demander aux gens mais de façon encore limitée. Ma patience est mise à rude épreuve. J'en ai toujours manqué. Là je n'ai pas le choix. Comme je vous l'ai dit le plus dur c'est de supporter les pleurs de ses enfants. Surtout quand on ne comprend pas pourquoi. Et pis je veux toujours trouver des solutions à tout. Je veux toujours que tout soit parfait. Je suis très carrée et organisée. C'est vrai que les garçons ont un peu mis le souk dans tout ça.
En tout cas j'ai des bébés adorables. Ils sont trop mignons. Ils ont des bouilles de coquins. Je ne saurais me passer d'eux. Je prie tous les soir pour s'ils aillent bien. (bon quand je dis que je prie c'est pas religieux, c'est plus une priere aux "forces de l'univers". Je ne suis pas croyante sinon)
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime! Mes trinomettes: Stefy et Twins-go 
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6758 le: 14 Juillet 2012 à 16:30:44 » |
|
Isa, pour les pommes de terre, tu fais comment? parce qu avec un mixer ca fait un truc infame et visqueux! y a un presse puree dans le babycook?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cinz'
|
 |
« Répondre #6759 le: 14 Juillet 2012 à 17:57:37 » |
|
Coucou les filles !! Dites donc toute la semaine on a écrit à peine une page ou deux et aujourd'hui que je pars.. 5pages de retard !!! vous êtes piplettes pour un samedi  Bon nous on est arrivé chez ma BM à 14h30, les petits on été sages en voiture et pourtant ma choupinette était réveillée mais elle discutait toute seule  bon en même temps y'avait qu'une heure et demi on est dans l'yonne ! Le temps est pas trop différent, averses et rayons de soleil en alternance, mais au moins j'ai vu sur une belle terasse fleurie ça me change !!! Sinon je sais plus trop ce que vous avez dit mais je pense fort à Elia ! Encore une fois, j'aimerai habiter plus près de chez toi ! Moi aussi j'aime bien que tout soit carré et c'est vrai qu'avec deux loulous tout peut pas être parfait ! Moi je me suis faites à l'idée. En faite, avant la grossesse, on a pas arrêté de me dire de profiter de mes bébés, de prendre du temps pour moi aussi pour être plus dispo, et du coup j'écoute rarement les conseils mais ceux là je les ai bien intégrés alors essaye de faire pareil ! Si tu veux je peux te donner mon num si tu veux qu'on s'appelle ou qu'on se textote de temps en temps ! Dis moi ça ne me dérange pas! Et surtout continue à venir sur le fil, c'est vrai que j'aime pas quand l'une de vous ne donne pas de news je m'inquète ! Vous êtes des amies (virtuelle mais amies quand même)  La minute émotion !!!!  Bon allez je file en ballade, j'essaye de repasser ! 
|
|
|
Journalisée
|
Cynthia et Loulou Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #6760 le: 14 Juillet 2012 à 18:05:38 » |
|
Coucou Bon ben journée vraiment pourrie...  Il pleut encore... Pas de retraite aux flambeaux...  Et certainement pas de feu d'artifice non plus...gggrrrrrr c'est nuuuuuuuul !!!  Pas le temps d'être bavarde. Je pense bien à toi Elia. Je plussoie gabribulle et slow. Bon séjour dans l'Yonne cinz ! Tu es de quel côté ? ( j'ai habité 10 ans à côté d'Auxerre) Twins, pas de patates seules pour l'instant : pas de féculent pur avant 9 mois. La pomme de terre est à utiliser seulement pour lier les purées, comme la crème de riz de gabribulle. En effet certains légumes seuls ne se tiennent pas comme la courgette donc dans ce cas on rajoute une petite patate ou crème de riz. En mélange pas de souci d'aspect visqueux. Mais en effet le babycook ne permet pas de faire une bonne purée de pomme de terre, rien ne vaut le presse purée pour ça !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #6761 le: 14 Juillet 2012 à 18:09:53 » |
|
Isa toi qui voulait attendre le retour des vacs pour la diversification c'est raté ! J'espère que ça ne va pas être trop compliqué pendant tes vacances du coup.
ben oui, je dois bien avouer que ça me fait suer... et puis même si c'est idiot, je prends ça comme un échec de mon allaitement : je n'ai pas réussi à faire prendre assez de poids à mes louloutes  c'est débile, je sais bien. c'est déjà super bien d'avoir tenu en exclusif si longtemps avec des jumeaux et mes bébés vont bien. d'ailleurs je ne les trouve pas maigres. elles ont un triple menton et des petits bras dodus et puis elles ont bien grandi. en tout cas pour les vacances il va falloir se trimballer le babycook. bon l'avantage c'est que c'est l'été (dans le sud en tout cas) et qu'il y aura plein de bons fruits et légumes à gouter... et comme ça chéri pourra participer, il est plutôt content et il aime bien préparer aussi des petites purées pour ses enfants.  décollage dans une semaine !  Ton allaitement, un échec? Tu rigoles! C'est normal que la prise de poids ralentisse à un moment! Moi aussi ils ont pris moins que les premiers mois, mais c'est normal, et puis avec le lait maternel, c'est différent! Elles ont pris combien ce mois ci? Coucou slow ! Contente de te retrouver !  Tu vas avoir un peu plus de répit avec M1 et M² en vacances chez papi et mamie ! En effet mes filles sont des petites crevettes !  En un mois elles ont pris 2 cm mais à peine 200g Ceci dit, il y a eu ma gastro qui n'a pas du arranger les choses. Et puis c'est peut être leur tempérament après tout car elles ne pleurent pas et ne sont pas amorphes du tout ! Olivia fait à peu près le même gabarit au bib et elle va bien aussi. Isa, au moins, elles te laisseront le temps de mettre chacune de tes 29 robes en taille 6 mois !   Sauf que pour mettre les robes il faut qu'il fasse beau !!!  J'en peux plus, chouchou malgré tes pensées, la chaleur ne veut pas monter jusqu'ici ! 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
martina62
|
 |
« Répondre #6762 le: 14 Juillet 2012 à 18:52:20 » |
|
Elia quand tu repasses sur la côté tu peux passer...sinon je te tel demain.
|
|
|
Journalisée
|
Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1 Aylin et lenya, mes 2 princesses!
|
|
|
martina62
|
 |
« Répondre #6763 le: 14 Juillet 2012 à 18:55:17 » |
|
ben oui, je dois bien avouer que ça me fait suer... et puis même si c'est idiot, je prends ça comme un échec de mon allaitement : je n'ai pas réussi à faire prendre assez de poids à mes louloutes  c'est débile, je sais bien. c'est déjà super bien d'avoir tenu en exclusif si longtemps avec des jumeaux et mes bébés vont bien. d'ailleurs je ne les trouve pas maigres. elles ont un triple menton et des petits bras dodus et puis elles ont bien grandi. en tout cas pour les vacances il va falloir se trimballer le babycook. bon l'avantage c'est que c'est l'été (dans le sud en tout cas) et qu'il y aura plein de bons fruits et légumes à gouter... et comme ça chéri pourra participer, il est plutôt content et il aime bien préparer aussi des petites purées pour ses enfants.  décollage dans une semaine !  Ton allaitement, un échec? Tu rigoles! C'est normal que la prise de poids ralentisse à un moment! Moi aussi ils ont pris moins que les premiers mois, mais c'est normal, et puis avec le lait maternel, c'est différent! Elles ont pris combien ce mois ci? Coucou slow ! Contente de te retrouver !  Tu vas avoir un peu plus de répit avec M1 et M² en vacances chez papi et mamie ! En effet mes filles sont des petites crevettes !  En un mois elles ont pris 2 cm mais à peine 200g Ceci dit, il y a eu ma gastro qui n'a pas du arranger les choses. Et puis c'est peut être leur tempérament après tout car elles ne pleurent pas et ne sont pas amorphes du tout ! Olivia fait à peu près le même gabarit au bib et elle va bien aussi. Isa, au moins, elles te laisseront le temps de mettre chacune de tes 29 robes en taille 6 mois !   Sauf que pour mettre les robes il faut qu'il fasse beau !!!  J'en peux plus, chouchou malgré tes pensées, la chaleur ne veut pas monter jusqu'ici !  Je les mets avec des collants voile! Sinon je crois que ce serait pas possible.
|
|
|
Journalisée
|
Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1 Aylin et lenya, mes 2 princesses!
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6764 le: 14 Juillet 2012 à 19:58:59 » |
|
pour les robes, je n'en ai qu'en manches courtes en 6 mois... je les mets quand même de temps en temps avec un leggin et un gilet. mais bon, c'est du gâchis de cacher ces jolies robes !  oh, Chouchou, j'ai oublié de rebondir tout à l'heure (bon faut dire que j'étais en courses avec mari et filles !) : c'est super pour Jaelys !!! ça, c'est de la bonne nouvelle !  ça fait tellement plaisir !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|