18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 20:02:21
Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 405398 fois)
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6675 le: 13 Juillet 2012 à 21:30:57 »

Punaise les filles Heuresement que vous m'avais fait la remarque!!!! J'etais persuader d'avoir vu brocolis dans la liste!!! Roulement des yeux et comme sur le petit pot il étais écrivain partir de 4 mois je ne me suis pas inquiéter!!!! Pff kel idiote!!! Pour l'instant je ne leur ai donner que des ptits pot du magasin car je n'ai pas oser me lancer... J'ai le petit gourmet de petit terraillon(un genre de babycook double) je l'ai déballer et tout laver mais je n'ai pas encore fait de purée maison car je ne sais pas du tout comment m'y prendre.... Je me sens un peu idiote la
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6676 le: 13 Juillet 2012 à 22:00:25 »

gabrielle, tu fais des cupcakes de pro et tu as peur de te lancer à faire des purées  Huh? Huh? Huh?

il y a rien de plus simple : tu mets tes légumes en morceaux (seulement des carottes ou seulement des hariots verts pour commencer), tu fais cuire à la vapeur et ensuite tu mixes avec plus ou moins de jus de cuisson pour une texture bien lisse !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6677 le: 13 Juillet 2012 à 22:05:15 »

Lol merci pour les cup cake! C pas vraiment des cup cake de pro je me lance juste.. Et merci pour l'explication une autre question une fois que la purée est faire j'en fais quoi??? En faire je ne sais pas vraiment comment je doit la congeler par quantités de combien? Ou bien est ce que je peu laisser au frigo et si oui combien de temp???  Tout sa c des question vraiment bête dzl mais en faite se qui me bloquer à le lancer c'est que je ne savait pas trop comment m'organiser les quantités de légume qu'il faut mette à cuire ect.... Je me sens vraiment idiote la c kler!!!
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6678 le: 13 Juillet 2012 à 22:13:47 »

moi je me prends pas la tête à peser les quantités de légumes : je bourre le panier vapeur de mon babycook histoire d'optimiser la popotte !!!!
je garde les purées 48h au frigo donc la purée que j'ai faite ce midi, j'en redonnerai demain midi et dimanche midi. gardée au frigo dans une boite hermétique.
pour les quantités, c'est très peu au départ : juste 4 ou 5 cuillères x 2 (donc peut être 50-60g c'est tout) mais ensuite ils vont vite augmenter les quantités jusqu'à manger 160g de légumes.
quand je congèle, j'utilise les gros glaçons en silicone béaba, ça fait environ 60g de purée. les petits glaçons ça doit faire à peu près 15g, le mieux c'est de tester et après tu auras vite des repères. et comme ça tu décongèles juste la quantité qu'il te faudra en fonction de l'évolution de l'appétit de tes gars.

au fait, je veux bien la recette des cupcakes oreo  !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6679 le: 13 Juillet 2012 à 22:15:38 »

Aaaaaaaaaahhhhhhhh PK J'AI PAS EU DES FILLES?Huh?!!!!!!!!! Vous avez vu la nouvelle cosatto édition spéciale qui va sortir en octobre??!!!!! Aaaaaaaahhh elle est trop belle j'ai envie de pleurer!!! Mdr!! J'avais déjà totalement craquer sur ce modem en version simple!!! D'ailleurs j'avais dit à minou que si jamais on fesai un pti Troiz et que par chance miraculeuse c'était une fille, je voulais absolument cette poussette (vous savez celle à rayure noire et blanche avec le gros nœud rouge) mais alors la en version TWIN je crac total ça me donnerai presque envie de faire des jumelles maintenan!!! Mdr
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6680 le: 13 Juillet 2012 à 22:19:09 »

Merci pour les explication isa par contre ici leandro mange déjà un petit pot de carrote entier sans pb!!! Ça crain?? En faite il avais commencer les corroyé pendant ça gastro et au début on lui donner kelke cuillère puis un plus et maintenant il en mange un pot avec plaisir!!!!
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6681 le: 13 Juillet 2012 à 22:42:30 »

ah oui, elle est chouette aussi cette cosatto là !!!   Souriant
mais bon, de là à refaire des p'tites soeurs jumelles, tu y vas fort !!!! 

LD a bon appétit en effet ! c'est normal qu'il mange un petit pot entier, les quantités augmentent rapidement.
du coup pour la congélation, tu pèses tes glaçons pour connaitre la correspondance avec le petit pot ! et comme ça tu sais à combien de glaçons ça correspond....
Journalisée

Heureuse Maman

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6682 le: 13 Juillet 2012 à 22:53:50 »

Aaah cool merci isa bon Bin grâce à toi demain je le lance!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6683 le: 13 Juillet 2012 à 23:19:54 »

Tu peux aussi acheter des pots de congélation (chez avent, il en font avec bouchon) et tu fais tes propre petits pots (tu fais des petits pots du poids que tu veux, puis congel ou frigo)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6684 le: 14 Juillet 2012 à 08:54:45 »

coucou les filles!

isa,je trouve que tu as bien tenu, tu nous a bien prouvé que c'était évidemment possible d'allaiter exclusivement des jumeaux! comme slow, marion et kath d'ailleurs. félicitations les filles vous etes les meilleures!

pour les petits pots, moi il me tarde quand meme... c'est pas que je veux qu'ils grandissent trop vite, mais bon ils auront 4 mois dans une semaine et j'ai l'imression d'etre a la bourre, sans compter que je sais que eux n'attendent que ca, il suffit de voir bouille quand je mange quelque chose... et comme ils sont heureux quand je leur tend pour voir leur réaction.

alors moi j'ai une question, vous faites comment pour leur donner, c'est chacun son tour, ou une cuillere chacun? je sens que ca va etre sport.

le conges mat s'arrete en septembre pour moi, d'ailleurs je ne sais toujours pas comment je dois faire... je les appelerai lundi pour avoir la marche à suivre, car je dois etre en conges parental à partir du 1er septembre sinon je preds trop d'argent.

hier on est allé voir le cardiopédiatre pour ma fille, apparemment tout va bien, le cathetérise prévu dans 3/4 mois n'est normalement plus qu'une supposition car étant donné qu'elle grandit ben en fait, son aorte grandit aussi du coup le flux sanguin est bon. autre bonne nouvelle, la tension a été prise et elle aurait baissé, de 10.5/12 elle est passée à 8.5/9 donc une tension acceptable pour un bébé de son age. tant ca se trouve bientot je n'aurai plus a lui donner les médocs. bon elle les prend bien, c'est juste qu'il faut y penser si je dois sortir. et puis c'est embetant de se trimballer avec plein de médoc, déja les gens me regardent bizarre quand je sors ma seringue de gaviscon...

j'ai rdv le 20 chez le pédiatre,je saurais combien ma pépette a pris.

mon meilleur ami est venu me voir, il est arrivé jeudi soir, ca fait du bien de le voir un peu, il repart cet aprem.

ma soeur m'a gardé les petits jeudi soir et je suis partie mangé a quick avec mon chouchou. on est pas partis longtemps mais wouah ca fait du bien!

sinon be j'ai mis joris dans le lit de sa cousine dansla nuit, ben il a pas bronché, et il a dormi. le souci c'est que sa cousine revient dimanche soir. donc voila je pourrais dormir un peu cet aprem histoire de recharger les batteries. mais je vais baisser les sommiers ce matin car la miss se met sur le ventre fait sa vie mais punaise l'autre jour elle était limite a 4 pattes 

pour la position assise joris tient bien à partir du moment ou il a un dossier pour s'appuyer, jaelys, elle part sur le coté quand meme.

lundi matin une copine vient me faire les ongles! ca va me faire du bien, j'arrive pas a poser mon vernis sans tout abimer dans les 10 minutes qui suivent la pose, du coup là j'aurai les ongles niquel pendant 1 mois!

bon je vous ai refait un pavé, mais bon je suis la pro pour ca! et le pire c'est que j'ai oulier plein de  trucs à vous dire!

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #6685 le: 14 Juillet 2012 à 08:59:24 »

Je remonte un peu en arrière çar je n'ai pas pu répondre avant.

Et ta petite puce ça va mieux? C'est bien le suivi psy? Moi j'ai pleuré presque toute la séance ce matin. Fatigue, ragnana, réveil 5h des petits, plus dispute avec mon homme. Elle pense que j'irai mieux quand je reprendrai le boulot et quand j'essaierai moins tout le temps chercher des réponses et solutions par rapport aux pleurs de les fils. Elle veut que j'apprenne à lâcher prise et a les laisser un peu pleurer. Elle dit que je suis trop fusionnelle avec eux et que je réagit trop à leur moindre demande. À la crèche personne le fera donc elle dit qu'il faudra bien qu'ils apprennent à être moins à bras, à patienter et à s'endormir seuls.
Je pense que cette psy ne te correspond pas, elle n'est pas à l'écoute de TES problèmes. Quand je lis, on dirais que c'est de ta faute si tes petits pleurent!

N'importe quoi, tes petits ont un pb, ils ont visiblement mal, et personne ne vous aide! CE N'EST PAS DE TA FAUTE! Tu fais tout ce que tu peux pour les soulager et tu es bien seule!

Et dans les crèches, les bébés ne sont pas abandonnés, comment veux tu reprendre le boulot, dans de bonnes conditions en entendant ce genre de choses.
Je peux essayer de me renseigner sur des psy dans le nord, qui seront plus à TON écoute.
Dis moi si ça t'intéresse.

Bisous
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6686 le: 14 Juillet 2012 à 09:01:25 »

Chouchou, pour les légumes je fais souvent 1 cuillère par enfant mais pour le, moment je ne donne pas à manger en simultané. Quand ce sera le cas, ce sera 1 petite cuillère pour 2 (après tout ils léchouillent les même jouets!)
Pour le CP, je ne peux pas t'aider!
Que de bonnes nouvelles pour ta louloute! Elle est super forte! (mais avec une maman comme toi, elle a de qui tenir).
Pour la diversification, 4 mois, c'est tôt! Rappelle toi que les loulous et louloutes qui commencent à manger des purées ont 1 ou 2 mois de plus que les tiens (les miens vont avoir 6 mois! )
En plus avec un terrain allergique, faut prendre des précautions. mais ne t'inquiète pas, ça va venir vite!

Ton Chouchou? Clin d'oeil

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6687 le: 14 Juillet 2012 à 09:02:14 »

Bravo à Laurianne pour la première dent, quelle étape! Moi j'ai de la chance, les grands ont eu leurs premières dents vers 8-9 mois, c'est un cap pour moi! J'espère que les loulous seront tardifs aussi! Une bouche avec des dents, c'est plus une bouche de bébé!
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6688 le: 14 Juillet 2012 à 09:03:00 »

Elia, ça fait longtemps que tu ne donnes pas de nouvelles. Ca va?
Le nouveau régime de tes loulous leur fait du bien? Et avec Chéri, ça se tasse? Vous trouvez vos marques?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6689 le: 14 Juillet 2012 à 09:10:59 »

coucou les filles

je confirme les journées avec 4 enfants à la maison, ça occupe bien, surtout avec ce temps pourri, il faut les occuper !!!!
mes parents sont partis en vacances donc plus d'aide de ce côté là...

nous sommes de retour de la visite des 5 mois
les filles n'ont pas beaucoup grossi en un mois donc la pédiatre a dit qu'il fallait commencer la diversification donc demain on commence les purées et compotes !

donc pour la récap :
Adèle : 5,670 kg - 62 cm
Léonie : 5,430 kg - 62 cm

petits gabarits mais bébés bien toniques et éveillés donc pas d'inquiétude.
elles commencent à essayer de ramper, se tiennent assises avec support, tiennent bien en position sur le ventre, attrapent leurs pieds et les objets.
les dents sont encore loin.

voilà les nouvelles. désolée je dois vous laisser la partie de monopoly est en train de dégénérer... Roulement des yeux
La première semaine des vacances, m'a paru longueeeeeeeeeee! hier mes grands sont partis avec mes bp pour quelques jours de vacances! Mêmes s'ils sont très autonomes, ça fait du bien de ne pas les entendre chahuter!

Ce sont des petites crevettes tes puces!
Journalisée

Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: