23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 11:57:37
Pages: 1 ... 759 760 [761] 762 763 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 458384 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #11400 le: 19 Octobre 2012 à 21:14:10 »

Gabrielle Quelle frayeur !!!! Vraiment tu as super bien réagit ! Clin d'oeil

Guigui je suis ravie de te lire de nouveau, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Pas facile les nuits chez toi aussi.. Nous on a commencé à donner des purées+bibs dès que le réveil s'est fait plus tôt le matin et c'est rentré dans l'ordre. Les céréales j'ai essayé ceux aux légumes mais pas eu trop de succès niveau gout et niveau nuit..
J'espere que ça marchera mieux chez toi  Sourire

Twins pas cool la conjonctivite mais bon c'est pas trop grave. Les miens en ont fait à la naissance et avec la rifamycine c'est passé vite. Le plus chiant c'est qu'il se la refile mais je comprends pas que ce soit une mesure d'éviction à ce point là 

Elia ouff si tu as évité l'otite ! Décidement vous êtes pas gatés.. Pour les bibs, je rejoins les filles, les laitages sont peut être une solution pour le moment. J'ai remarqué que des fois on veut suivre des habitudes et en fait dès qu'on les as pas ça énerve alors que les petits ont pas envie de faire comme nous on a envie. Je m'explique, Olivia n'aime pas trop Eliala compote alors que chez la nounou ça passe. J'ai donc donné le bib avant et maintenant comme elle est un peu calée et ben elle l'a mange plus donc je recommence à donner la compote avant le lait.. je m'adapte souvent en fait, du moment qu'il mange fait comme ils veulent eux. Enfin ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de règle..

Slow Bravo à M3 !!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11401 le: 19 Octobre 2012 à 21:17:25 »

Je suis contente pour vous 2 Cinz! Souriant Cool
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #11402 le: 19 Octobre 2012 à 21:57:20 »

Chouette nouvelle Cinz' Sourire

Chouchou, pour Joris je crois moi aussi qu'il faut le stimuler le moins possible, c'est à dire,: peu de lumière, pas de jeu, mais des berceuses, des calins, des choses apaisantes.

Petite question, à laquelle tu n'es pas obligée de répondre. Lui as tu parlé des pb de santé de Jaelys, lui as tu expliqué pourquoi tu étais inquiète, pourquoi vous étiez allées à l.hopital et lui chez sa mamie. Lui as tu dit qu'elle était bien prise en charge, que tout va bien se passer, qu'on s'occupe d'elle?

En gros, qu'il peut dormir tranquille! Est ce que ça te parle?

J.ai le sentiment ( je me trompe peut être Huh? ) que ton Loulou a du mal à lâcher prise, qu'il est sur le qui-vive...

Il a peut être besoin qu'on lui dise, qu'il n'a rien à voir dans cette histoire et qu'il peut dormir...

Une piste peut être...
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11403 le: 19 Octobre 2012 à 22:09:55 »

Un Cc rapide je rattraperai mon retard demain car la je vais dormir les garçon sont TERRIBLE ils sont vraiment dans une salle période c très dur!! Bref je vs raconte tous sa demain Bonui Bisou Bisou
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11404 le: 19 Octobre 2012 à 22:12:41 »

Idem

Car ma lenya à commence à moins mangé quand sa sœur a ête hospitalisée même si il y avait autre chose, elle avait très bien senti à l époque que qqch n allait pas, qu on était stressés.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11405 le: 19 Octobre 2012 à 22:14:26 »

Otite séreuse cela vous parle???
 L orl dit que c'est banal et d attendre et en surfant un peu j ai pris peur la alors j attends l avis des copines  Souriant
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11406 le: 19 Octobre 2012 à 22:36:12 »

Les filles; je voulais reagir à tant de choses: mais le temps me manque.
du coup, je fais faire bref.

GABRIELLE quelle frayeur! son visage n'est pas trop amoché? ca va mieux?
Pour ton CP et la manière de le vivre, continue d'ecrire tu pourrais faire un roman: par rapport a ta maniere de raconter
je ne parle pas de l'histoire de ton loulou mais avec ton franc parler, ton humeur ca pourrait faire un best seller.

ISA j'espere que ta journee sans enfant c'est bien passé. As tu pensé à epousseter les feuilles des arbustes avant qu'elles tombent?   Tire la langue Tire la langue Je te taquine

SLOW en retombant sur la 1ere page je me suis rendue compte que nos tresors etaient nés le meme jour.
Attention à tes seins (avec les dents) Clin d'oeil?

MARTINA j'espere que ta petiote va continuer à se remplumer: dans quelques années quand se sera une belle plante, tout cela voous paraitra loin j'espere.

ELIA: tes petits me font craquer
Leurs yeux me rappellent ceux de mes filles.
Quand on les voit , on ne dirait pas que c'est dur.

ELIA GABRIELLE, où en sont vos loulous du sommeil?
En plus de leurs varicelles ect... cce ne serait pas le manque de sommeil qui peut expliquer leurs pleurs.
Perso je dois bercer les puces pour les endormir (meme pour les siestes c'est fatigant mais du coup pas de pleurs. les jours les pires ont ete des jours ou elles resistaient au sommeil ou j'avais le dos bloqué). C'est fou la difference dans la qualité de la journée. En general je n'ai pas à me plaindre mais mercredi quelle galere!  a se poser la question si elles avaient mal quelque part: en fait c'etait simplement un manque de sommeil

ELIA, j'espere que la situation avec ton cheri va se denouer.

TWIN courage pour ta choupette et felicitations pour ton assiduité sur le forum: toi aussi tu es une wonder woman.

GABRIBULLE , toujours aussi attentive et prevenante dans tes messages
c'est chouette de t'avoir sur le fil

CINZ idem pour ton dernier message. Souvent je pourrais ecrire certains de tes messages.

MARINETTE: quelle belle famille et tres degourdie ta souricette.

CHOUCHOU quand tu dis que tu n'es pas bien; je pense qu'il est important que tu continues d'ecrire ou de parlere à des amis car en effet, les contre coups de ce que vous avez vecu peuvent etre tres durs.
On te soutient mabelle.
Une marseillaise  qui se tairait, ne deprimerait elle pas?
pour les propos de ta mere, je pense que ca doit etre dur a entendre. Dis toi que c'est avec leur mere que les enfants se relachent et montrent parfois un coté plus "dur" parce qu'ils sont en confiance . On en discutait avec un ami ses deux petits ne faisaient pas leur nuit sauf chez les grands parents: c'est que ce n'est pas les memes enjeux. Idem les filles de TWIN qui font de grandes siestes a la creche, c'est juste c'est que c'est d'autres regles. Elles sont mieux chez elles: a la creche elles s'adaptent.
Excuse TWIN de prendre tes filles pour exemple. ARrete moi si je dis des betises.
Les grands meres aiment bien penser avoir raison et savoir bien (mieux ) faire.

Pour les nuits: GUIUI je compattis, je n'ai pas trop de conseils a donner elles se reveillent la nuit
mangent une fois, et pour les autres reseils ont besoin d'etre bercées.
Je suis juste sure d'une cjhose; le sommeil ce n'est pas evident pour tous les bebes à gerer. Certains y arrivent sans soucis et d'autres ont du mal a se rendormir
nous c'est les bercements qui marchent
le seul hic c'est le dos qui commence à me faire mal (deux seances d'osteo en une semaine):
pour ta peur de se reveiller l'un l'autre on s'est posé la question passée un temps on a essayé de les séparer a la sieste mais probleme: une en haut une en bas je n'osais plus faire de bruit...
en fait on les couche a coté sieste et nuit car elles dormaient mieux dans leur lit et en fait je crois que les enfants s'adaptent; ils sont surprenants parfois sa soeur appelle vivment elle ne se reveille pas et inversement des fois une petit bruit la reveil
dans tous les cas parfois ils se reveilleront, ce n'est pas une cloison qui arrete certains pleurs

CHOUCHOU pour ton fils essaie la piste de SLOW peut etre
Certains ont du mal a se rendormir seul (je crois qu'il y a les habitudes mais aussi notre fonctionnement: pour une sieste mon mari s'endort en 30 sec moi il faut beaucoup plus.) Vous avez vecu des choses pas facile; peut etre la separation lui a fait peur... peut etre l'homeoptahe trouvera une potion magique
COURAGE: je me repete tu es drolement forte d'affronter la situation seule.

Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11407 le: 19 Octobre 2012 à 22:42:11 »

coucou les filles !

Cinz : de rien !  Clin d'oeil Loulou a eu le temps d'y jeter un oeil ?
en tout cas, cette nouvelle mission tombe à pic. c'est pas à côté de chez vous, mais ça va faire du beurre dans les épinards et lui redonner confiance. j'espère que la suite va vite s'enchaîner... et que le moral va remonter vite pour vous 2 !
pour la conjonctivite, en fait c'est lié à sa pharyngite. on a un sérum antiseptique et un antibio oral. je t'avoue que je ne vois aucune amélioration depuis hier soir  Roulement des yeux la pauvre Roxane a les yeux pleins de cochonneries qui collent, et a toujours une voix très rauque avec de la toux... elle n'a pas de fièvre mais n'est vraiment pas dans son assiette.  

Chouchou : ah super ces remarques de ta mère... tu avais bien besoin de ça !  Roulement des yeux
bon, ce qu'il y a à retenir, c'est qu'effectivement Joris doit être affecté par tes émotions (notamment le stress lié à la santé de Jaelys)... comme tout les bébés, c'est une vraie éponge à émotions. La suggestion de Slow me semble pertinente : as-tu tenté de bien lui expliquer les choses ?
comme les filles, pendant les réveils nocturnes, je limiterais les stimulations genre lumière, bruit, jeux... sinon, il ne va pas capter que c'est la nuit. je comprends qu'après avoir tout essayé avec lui, tu le mettes à jouer en espérant que ça le crève et qu'il aille plus vite au lit...
Et tu fais bien d'essayer comme Gabribulle de le faire dormir dans le salon. Il a l'air d'avoir le sommeil léger, et il dormira peut-être mieux... ?
tu es très fatiguée Chouchou, et tu as eu ton lot d'émotions fortes ces dernières semaines... mais tu restes une maman formidable qui s'en sort très bien avec ses 2 loulous. c'est une mauvaise passe... j'espère que Joris retrouvera vite le sommeil ! peut-être que l'homéopathie serait aussi une piste pour l'aider à gérer ses émotions et l'apaiser pour faire une bonne nuit ?
 Bisou Bisou Bisou

Martina : je n'y connais rien en otite ! je sais juste que c'est fréquent, et pas grave tant que le tympan n'est pas touché.

Demain matin, coiffeur ! bon, j'aurais bien plus besoin d'une bonne épilation (pas touché à mes poils depuis début septembre... je suis un vrai grizzli !  )... et à 13h, ma mère arrive !
mon mari était sensé être en déplacement de ce soir à mardi soir... au final, on lui a annulé des trucs et reporté d'autres à la dernière minute, et il part lundi soir et revient mercredi soir.  Roulement des yeux
j'espère que la pluie va s'arrêter pour qu'on puisse se promener un peu...
bonne nuit les filles
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11408 le: 19 Octobre 2012 à 22:46:31 »

Kath, pas de soucis !
c'est simple, à la crèche, c'est plus bruyant, ça les fatigue plus... donc de belles et longues siestes ! A la maison, elles veulent être avec nous, et profiter de notre présence... donc elles luttent pour ne pas dormir !  Roulement des yeux
aujourd'hui, alors que Roxane est malade et crevée, elle a fait... 20 min de sieste de toute la journée, pour aller se coucher à 21h passées... sachant qu'elle s'est réveillée à 5h30 ce matin (et vague petit dodo dans les bras de son papa entre 6h et 7h).  Roulement des yeux
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #11409 le: 19 Octobre 2012 à 23:00:37 »

gabribulle, je ne peux pas coucher joris direct dans le salon car sinon ben avec ma soeur on doit se coucher a 19h30 nous aussi.... et perso trop de chose a faire et puis on est pas des poules 

slow, effectivement, je vais tenter de lui parler demain matin et lui dire qu'il n'a pas de soucis. vu que tu en parles, ca pourrait etre effectivemnt lié. il a peut etre peur pour la santé de sa soeur.
pff je m'en veux de ne pas y avoir pensé avant en fait. je passe mon temps a rassurer jaelys qui passe un calvaire pas possible mais le pauvre mon fils, il sait qu'il se trame quelque mais il ne sait pas quoi...
je tente demain  Clin d'oeil

pour ce qui est de la lumiere, je ne l'allume pas j'ai des veilleuses dans la chambre je m'en sers, bon apres faut sire qu'au bout de 3h de pleurs non stop ben j'avais besoin de sortir de la chambre et lui sans moi il pleurait, obligée de le prendre avec moi...

kath, twin, merci pour vos gentils mots.

sans vous toutes je serai vraiment au plus bas....

et oui une marseillaise qui se tait, en général ce n'est pas bon , mais j'en ai marre de me plaindre a longueur de journée sur mon fils...

bon allez je file me coucher.

bonne nuit!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11410 le: 19 Octobre 2012 à 23:06:15 »

Kath, pas de soucis !
c'est simple, à la crèche, c'est plus bruyant, ça les fatigue plus... donc de belles et longues siestes ! A la maison, elles veulent être avec nous, et profiter de notre présence... donc elles luttent pour ne pas dormir !  Roulement des yeux
aujourd'hui, alors que Roxane est malade et crevée, elle a fait... 20 min de sieste de toute la journée, pour aller se coucher à 21h passées... sachant qu'elle s'est réveillée à 5h30 ce matin (et vague petit dodo dans les bras de son papa entre 6h et 7h).  Roulement des yeux

en tous cas ce que je retiens pour CHOUCHOU ce n'est pas parce que ca parait plus simple ailleurs que ca l'ait en realité pour les enfants. et c'est peut etre a dire a sa mere. sans vouloir faire la chieuse
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11411 le: 19 Octobre 2012 à 23:13:25 »

DEsolée du langage utilsé
et de deballer ma vie

mais on partage nos joies (eloise rampe en marche arriere, et tient assise)
et nos galeres

Comme gabrielle j'ai envie de crier sur une colline.
Ce qui m'ennerve le plus c'est de se gacher la vie pour des sujets qui ne le meritent
pas il y a tellement de choses plus grave
mais voir nos proches etre mal c'est terrible

mais bon il y a le wwek end, je vais continuer a essayer de le faire rire, pas trop le cuisiner, surtout ne pas cuisiner (trop degueu) aller se balader

HAuts les coeurs!
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11412 le: 19 Octobre 2012 à 23:14:39 »

ISA SLOW je crois que vous etes connectés
 bonne nuit
et aux autres aussi

BB marsiens soyez indulgents avec vos parents et dormez
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11413 le: 20 Octobre 2012 à 08:28:35 »

Kath, ça me désole de voir que vos BP vous bouffent la vie de cette manière là. Si c'était moi, même si j'ai tendance à arrondir les angles, ça aurait déjà bien pété avec BM.
Je suis d'ac sur le fait que skype à n'importe quel moment ça craint.
Par contre, pour trouver un milieu, skype un jour, une heure et une durée définie, pourquoi pas? Mais il faut se tenir à la règle. Comme pour les enfants, peut être faut-il définir un cadre avec ton mari de ce que vous acceptez et ce que vous refusez. Ensuite, il faut faire front.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11414 le: 20 Octobre 2012 à 08:41:14 »

bon, Gabribulle m'a encore grillé la politesse en écrivant exactement ce que j'allais écrire !  Clin d'oeil
tu as le don de m'enlever les mots de la bouche.
Kath, Skype, je dis pourquoi pas ! nous, on le fait avec mes parents, sa mère et mon frère. Mais c'est très occasionnel. et ils ont tous bien compris qu'il valait mieux attendre que NOUS appelions car sinon ça tombe souvent mal (et on ne décroche pas d'ailleurs !).
Parfois, les grands-parents nous réclament une petite cession car ça fait longtemps, et on les appelle quand on a un moment.
Bref, t'es pas obligée de décrocher quand tu n'es pas dispo, ou que ce n'est pas le bon moment pour les filles. Et avec ton mari, tu établis des règles pour que vous ne tombiez pas dans l'obligatoire : genre pas plus d'1 fois par semaine, si pas le moment on ne décroche pas, etc...

Faut pas que ton mari se fasse bouffer par ses parents... il ne sait pas leur dire non, et ça vous met parfois dans des situations impossibles et désagréables pour toi.
Il est adulte maintenant, et il est chez lui (et surtout chez VOUS). Il est temps qu'il verbalise certaines choses à ses parents : ne pas imposer LEURS dates, mais demander quand ils peuvent venir vous voir (désolée, mais tu n'y couperas jamais à leurs visites... alors autant s'enlever ce stress de les voir débarquer n'importe quand), etc...
tu sais que j'ai un peu le même soucis avec mon mari qui n'ose rien dire à sa mère pour ne pas la bousculer... bon ok, ma BM n'arrive pas à la cheville de la tienne ! 
Journalisée

Pages: 1 ... 759 760 [761] 762 763 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: