01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 23:06:42
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 510431 fois)
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5340 le: 27 Août 2012 à 13:51:36 »

Priss, le "surpoids" C'est quand même un bon point pour les bébés en cas de prématurité.....

Moi je voulais rester dans ma lancée hébraïque pour les prénoms mais papa n'a pas voulu. Du coup ce sera plutôt slave (voir très slave )

J'ai déjà les deux super marraines, il se débrouille pour les parrains. La Marraine du garçon doit approcher doucement la 50taine aussi, mais pour moi ça joue pas.

Reyna : Mathis c'est super courant aussi. J'en connais un il est chou mais speed!
Tu n'as pas un frère qui s'appelle Sirus ?
Ben oui...
6 russes = 6 slaves...
S'il se lave, y s'nettoie...
et s'y s'nettoie, c'est donc ton frêre...
euhhh la sortie c'est par où ?  
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5341 le: 27 Août 2012 à 13:54:50 »

erico est en forme!! mdr!!

aurelie ,pas de poussette chez les bp , déjà on va pas bcp bouger, en.plus ça sera l'hiver..
après contre l'été prochain; on revends la jane et go pour la mclaren !!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5342 le: 27 Août 2012 à 13:58:04 »

super priss, ca avance bien!!

pour moi pas de bapteme religieux, mais surement un civil a la mairie...
un parrain ou une marraine doit avoir pour moi une signification plus morale, un soutien affectif pour l'enfant en somme....
apres choisir systematiquement dans la famille ca a ses avantages et inconvenients...
je n'ai qu'une soeur et on ne s'entend pas, autrement je m'entend bien avec ma cousine mais on  ne se voie jamais (elle habite loin et est agricultrice, donc elle quitte pas la ferme) et je voudrais quelqu'un de plus pres qui voie plus souvent le gamin....mais ici je n'ai pas de famille!
apres choisir un ami c'est bien aussi mais qui dait que dans 10 ans on se verra toujours??
ensuite je souhaite quelqu'un qui s'investisse un minimum: je parle pas d'eduquer le gosse ou de le garder tous les week end, mais d'etre un referent...
et en plus va falloir qu'on soit d'accord avec le papa (que ca commence a me gonfler en fait de devoir lui laisser donner son avis )
bref on n'est pas sortis de l'auberge
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5343 le: 27 Août 2012 à 14:08:01 »

+1 reyna, la famille c'est pas tjs le top, mais on a la chance d'avoir une famille sur laquelle on peut compter que ce soit chez zhom ou chez moi, le choix reste dur malgré tout...et pour des jujus.... Roulement des yeux

marie, je pense aussi prendre la macl*ren, mais gros doute pour les trottoirs...alors on verra qd ils auront grandi, d'autant que la jan* n'est pas si lourde. merci de ta réponse!

erico, tjs le mot pour rire! lilif doit bien rigoler! au fait comment elle va notre lilif nationale?

Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
pat90400
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5344 le: 27 Août 2012 à 14:08:21 »

Alors nous aussi parrain marraine c est juste comme ça mais pas de curé . peut être républicain et encore ....

Moi j ai qu un poussette double. qd elles iront chez mamie ou autre on laissera la poussette .

samedi chez aubert j ai regarder les bases pour les cosy jane . certes c est un coup mais c est quand mm très pratique . du coup le me demande si on va pas les acheter . j essaierai sans pendant qq jours et si c est galère pour mettre lequel ceintures ben j investirai.
Journalisée

Enzo 2005
DPA 06/11/2012 - mono-bi - 2 nenettes en préparation !
Opération laser pour STT le 15/06
Mes petites puces Lucie et Elsa ont fait une arrivée express le 18/09 à 34+1 !
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5345 le: 27 Août 2012 à 14:09:40 »

Coucou à toutes...
Je fais une petite pause dans mes journées.. Je n'ai juste plus le temps de rien... et je cours beaucoup.
Ce week end, on est allé faire du cerf volant avec petit Choupi... puis du tobogan, de la trotinette... bref on a profité du ciel bleu... et oui, il a fait beau (c'est normal, on est dans le NOOOORD Sourire)

Pour le reste, petit moral de mon dragon hier... du coup petit moral pour moi aussi... heureusement, j'ai pas trop le temps de cogiter moi (donc j'ergosum pas non plus).

Là, on a le plombier dans la cuisine qui change un robinet, l'aide ménagère au premier étage et le peintre qui refait nos chéneaux...

je me laisse un peu aller sur la cuisine... hier soir un plat cuisiné fleury* Michon* que je conseille... Poulet à la purée de courgette et aux tomates... Mais du coup j'ai pas fait de photos...
A midi, escalope de veau à la crème (sans champignons cependant) avec des salsifis en boite (le role des féculents étant tenu par le pain)...

voir ci dessous...

Ah oui, j'avais aussi oublié le poulet courgette aux petits légumes grillés picard...

ça ressemble vraiment à rien... pfffff

Je suis bien loin de masterchef mais je parviens plus ou moins à nourrir ma famille donc... mission accomplie non ?

Allez, je file...

Bisous à toutes..

Journalisée

clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5346 le: 27 Août 2012 à 14:15:51 »

Erico est aussi en forme que les bébés de Priss  Clin d'oeil

Sérieusement, c'est super qu'ils soient déjà à presque 1kg5, cela fera toute la différence de suivi s'ils sont prémat! Je croise les doigts pour atteindre 1kg5 mercredi...

Je suis plus classique que vous sur les prénoms, on tape plutôt dans les grands saints chrétiens. L'avantage, c'est qu'ils seront seuls dans leur classe avec ces prénoms  (contrairement à Lucas, Hugo et autres Victor) Sourire J'ai même déjà trouvé leurs surnoms: titom et tintin. Je pensais laisser cela à mon ainé mais il prononce déjà parfaitement leurs prénoms donc c'est raté...

Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5347 le: 27 Août 2012 à 14:20:39 »

erico: tes posts ont donné des idées a ma mere pour la cuisine, mais ici pas de diabete donc on peut se lacher un peu plus!!

pour les prenoms: ceux que j'aime bien sont classiques mais reviennent a la mode , malheureusement y en n'a pas d'autres qui de plaisent autant (et surtout que j'arrive a imaginer dans le futur: je me vois deja les appeler comme ca pour venir manger ou les engueuler au choix )
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5348 le: 27 Août 2012 à 14:25:02 »

Clemathe c'est quoi les prénoms qui vont avec ces mignons surnoms?

Aurel, je n'ai jamais eu besoin d'une poussette à laisser chez mes parents, si besoin on leur laissait la notre. Et mes BP habitent à coté de chez nous  Roulement des yeux (quelle joie  Tire la langue )

Pour le baptème, ici ce sera religieux comme pour mes puces, et on fera sans doute ça l'an prochain durant la belle saison.

Erico arrêtes de me donner faim avec tes petits plats masterchef!!  

Celles qui ont des ainés, avez-vous déjà pensé au mode de garde pour votre accouchement? Ca commence à me stresser cette histoire vu que j'ai toujours été déclenchée et que c'est la 1ère fois que j'ai des enfants à faire garder! Ma maman est à la retraite mais elle a 1/2h de route + ma nièce à garder après l'école. Ma BM est à coté mais elle a la ferme. Et coté BS soit elles sont trop loin soit elles ont des gosses.
Et j'angoisse aussi que mon mari n'arrive pas à temps. Il est souvent en déplacement la journée loin de la maison, avec des chantiers parfois du coté Rhône alors que j'accouche à l'opposé  
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5349 le: 27 Août 2012 à 14:35:17 »

Pour les prénoms : j'avais pensé à Goldorak mais mon dragon n'a pas voulu...
Superman était un peu prétentieux...
Rocco... trop connoté (faut assumer derrière... enfin je veux dire... bref)
Jean Edern : classé comme ridicule par Desproges et comme je n'ai pas envie de faire de la peine à Pierre D, on l'a viré de la liste..

Donc on s'est mis d'accord sur deux prénoms... qu'on gardera pour nous (et on ne joue pas à "cherchez à deviner"...)
Ce sont des prénoms rares... mais on s'en fout... ce sont des prénoms qui ont un sens pour nous et qu'on aime bien...
Donc voilà

Pour le premier,  6935 enfants portent ce prénom depuis 1900...
Pour le second, 487 enfants portent ce prénom depuis 1900...

Autant dire que ça fait pas beaucoup.

AU fait, notre premier s'appelle Titouan... je ne sais pas si on vous l'avait dit.  5574 personnes en France portent ce prénom... mais il n'a vraiment été donné qu'à partir de 1987...

Voilà...
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5350 le: 27 Août 2012 à 14:37:18 »

Salut les filles,

Je sors d'un week end bof bof, mauvaises nuits, contractions, douleurs, et la on dirait que ça va un peu mieux.
Une foutue écho un peu douloureuse à presque suffit à anéantir deux bonnes semaines de repos, je suis bien énervée...
Mais bon, on dirait qu'on reprend le bon chemin aujourd'hui. Je croise les doigts parce la dernière fois que ça a recommence comme ça on a finit aux urgences...
Et mon moral est lui aussi très sensible aux variations d'état, on va dire.

Comme dit le erico, on a du monde en ce moment !
Plombier peintre et aide ménagère, mais bon les travaux c'est pas quand les bébés seront la qu'on va les faire...

Je vois que les conversations vont bon train, que les bébés profitent, Pat décidément ils t'adorent pour vouloir te garder encore un peu!

Ici on a les prénoms mais pas les parrains ou marraines, on verra plus tard...
La semaine prochaine reprise de l'aménagement de la chambre, choupi commence à avoir peur du noir donc je sens que son Cadeau de rentrée ça va être une bestiole lumineuse pabobo, y en a des trop mignonnes qu'on peut prendre dans le lit.

Marie c'est une très jolie chambre, ici aussi lits dépareillés, mais bon, on n'allait pas tout racheter assortis...
la suspension papillon est tres jolie, ou est ce que tu l'as trouvée ?

Pour la garde de choupi en cas de départ en urgence, ben je crois qu'il ira chez sa nounou.
Et puis à partir de fin septembre on aura une mamie à la maison quasi non stop je pense.
Et le erico est en intercontrat, donc à la maison.

Bon allez on a passe les 28 ce week end, pas forcément dans une forme olympique, j'espère que les prochains passages de semaine se feront moins dans la douleur.
 Des bisous à toutes.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5351 le: 27 Août 2012 à 14:40:22 »

moi je n'ai pas d'ainés mais faudra bien soigner les betes durant cette semaine la!!

j'aurais la chance d'avoir ma mere a la maison H24 donc moins de stress en cas d'accouchement qui se decide tout seul et puis elle se debrouillera avec les doudous pendant 5 jours, la pauvre

pour la poussette, j'en n'aurais qu'une qui suivra les petits, ca sera pus simple a gerer

erico: heureusement que tu fais pas des filles parce que candy et heidi ca le fait moins *

lilif: on te sent pas trop au top question moral, vient donc raconter des conner** avec nous ca te fera du bien (on peut parler glam' aussi si tu veux)
Journalisée

m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5352 le: 27 Août 2012 à 14:47:06 »

pour les aînés, grosse angoisse!!
soit déclenchement donc je les laisse chez mes parents.
soit accouchement de nuit, et gros pb! la nounou  est ok mais à partir de 5h..
mes parents habitant à 50min de route, impossible..donc des amis se sont proposés, ça sera la.solution je pense..
soit c'est de jour, donc nounou et mes parents viendront les chercher.
mon bp, on ne peut pas compter dessus..

pour les prénoms, on ne va pas les.dire à la famille du moins, à chaque fois, ya um commentaire..
ça me gonfle..
Journalisée

m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5353 le: 27 Août 2012 à 14:48:47 »

lilif, je l'ai trouvé sur le.bon coin avec les appliques ikea..
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5354 le: 27 Août 2012 à 15:01:12 »

Tu vas être privée de tes bestioles pendant tout ton séjour à la maternité, ma pauvre reyna...
À moins que par chez toi les animaux soient autorisés pour les visites ?

Moui le moral fait du rase motte, mais bon. À devrait aller mieux dans quelques jours...
Je sature un peu du repos complet, pas forcément payé de retour, en témoigne la régression de ce week end, le moindre écart recommence à être sanctionné, je passe à côté de la vie de mon fils, je me sens astreinte a une hygiène de vie tellement stricte que je ne vois pas ou est la différence avec le coma dépasse...sauf que je vois bien chaque minute passer, et que de savoir que la mèche peut se rallumer à chaque instant me donne vraiment l'impression de vivre au bord du précipice.
Bref, oui c'est pour la bonne cause mais ça engendre une sorte de claustrophobie mentale et physiques assez fatigante.

Le reste c'est du détail, la chambre des petits pas finie, l'intendance de la maison, et ça tourne plutôt bien, d'autant mieux si je ne m'en mêle pas d'ailleurs...

Pfouuu voili voilou...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: