Lilif:
Marie: si tu veux qu'on t'aide, faudrait nous dire les prénoms...
Aurel, je confirme: les prénoms de mes 2 grandes n'ont rien à voir, mais il m'arrive quand même de me tromper (et maintenant, avec 4, je te dis pas!! )

Par contre, là où je trouve important que les prénoms n'aient pas trop la même sonorité, c'est que par rapport à des frères et soeurs "normaux", on dira souvent leur prénoms ensemble, et surtout, ça prêtera encore plus à confusion pour ceux qui les confondraient déjà -à l'école par exemple- je pense que ça peux être compliquer pour les enfants...

mathis et annaelle
le probleme c'est que mathis ca me fait penser a un catalogue de vente par correspondance de bijoux (matti) et annaelle ca me fait penser a anal

(desolée pour celles qui ont de annaelle)
Mathis, c'est joli, mais je trouve ça trop donné aussi à mon goût.
Et pour annaelle, ben je te remercie, j'y avais jamais pensé, je ne regarderais plus JAMAIS ma fille comme avant maintenant...

(mais moi, y'a un seul "n", ça te le fait quand même ou ça va?!

)
Ceci dit, moi c'était pareil, pour le garçon, ceux qui me plaisait, c'était pas assez rare pour nous, donc finalement, même si j'étais pas convaincue au départ, c'est zhom qui a choisi, c'est auussi rare que les autres, et ça lui va très bien!

Et de toute façon, l'important, c'est qu'ils vous plaisent à vous, laissez parler les autres, de toute façon, y'en aura toujours qui auront quelque chose à dire...