02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 14:39:25
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 178091 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #2205 le: 17 Juillet 2015 à 08:00:53 »

Boulette je comprends que tu sois contrarié de ne pas organiser a ta facon l anniv de tes mini crabes.

Par contre je trouve bien dommage que tu ne profites pas de l occasion que te donne ta belle famille de te reposer un peu ... Un anniversaire c est qu une date et a cet age ils n ont pas notion de temps alors si tu decalrs un peu c est pas grave . et avoir une maman reposé serait un meilleur cadeau pour eux qur d avoir une maman tres nerveuse et qui risque de leur crier dessus le jour de leur anniversaire... Ta famille te tend la main profite en  !  Tu sais pas a quel point cette aide est précieuse surtout quand on ne peut pas l avoir ... ( ici ma bf nous appelle 1 fois tous les 3 mois quand ils ont un robleme... ) si tu refuses ils oseront plus te proposer  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #2206 le: 17 Juillet 2015 à 08:01:43 »

Lisou comment vas tu  ?  Comment va t on bonhomme  ?  Je pense souvent a vous  !   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #2207 le: 17 Juillet 2015 à 10:28:38 »

Merci beaucoup gadelle de demander de mes nouvelles,c'est très gentil.
Ça va,en fait non,ça ne va pas fort mais je fais avec,pas le choix.
Mon Charlie est a l'hôpital pour 3 jours de chimio,il a un peu de mal a la supporter.
Je suis a la maison avec les autres enfants,j'ai réussi a mettre ma grande un peu au centre aere,comme ça elle a des activités et c'est un peu moins lourd pour moi.
Comme je le disais,on ne mesure pas sa chance quand les petits vont bien.
La maladie de mon fils me fait relativiser beaucoup de choses.

Je l'ai lu le livre mère épuisée, cela m'a un peu aidé a mieux accepter ma fatigue,mais ça c'était avant la maladie de mon fils,maintenant je suis plus inquiète que fatiguée, et ce n'est pas peu dire.

Boulette,tu dis que l'anniversaire de tes loulous te fait repenser a leur naissance douloureuse,je comprends,mais si tu te disais justement le contraire,que cela te fait penser a leur naissance,que même si c'était difficile,c'était surtout merveilleux,qu'ils ont fait de toi une maman,que maintenant ils vont bien et que c'est le plus important.
Je ne sais pas si c'est le cas,je n'ai pas tout suivi mais en fait,au lieu de burn out,tu me sembles plutôt dépressive,est ce que tu es suivie?as tu essayé les anti de presseurs,ça peut aider,même si cela ne suffit pas.
Gadelle a raison,accepte l'aide qu'on te propose, cela te permettra de faire une vraie pause,de te reposer,de réfléchir...moi non plus,j'ai très peu d'aide,et je rêve d'une nuit de sommeil.
Je te comprends,on n'aime pas se séparer de ses enfants,mais parfois cela peut être bénéfique,pour eux,pour ton conjoint et toi,c'est pour mieux se retrouver.

Des bisous pour vos loulous.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 17 Juillet 2015 à 11:10:28 »

Merci de votre accueil...hier le papa sans que je lui demande ma dit de partir faire les magasins ça m'a fait du bien ...je pensais qu'au eaux jours je pourrais profiter mais avec ces températures entre 35 et 39 je reste fermée et c'est dur...
Lis ou j'ai vu ton histoire courage je pense a vous... Effectivement ça fait relativiser mais ça ne doit pas interdire de te plaindre...
Boulette bon courage
Gaelle merci de tes conseils. Pour l'instant l'aide est limitée les beaux parents sont très intrusif du coup ça me tente moyen de demander car après faut rester passer du temps et j'ai pas envie^^ mes amies sont toutes loin. Ma sœur a deux enfants que je garde parfois mais m'a dit qu'elle ne se sent pas capable de garder les miennes pour l'instant... Il me reste ma maman qui travaille et a un job physique qui la fatigue pas mal et qui garde souvent les enfants de ma sœur...du coup je ne veux pas lui ajouter du boulot...la semaine prochaine elle me garde les filles mais c'est pour mon rdv trimestriel au centre Anti douleur.
Bises à toutes
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 17 Juillet 2015 à 15:26:37 »

Je viens d'appeler la crèche de notre futur lieu déménagement rdv en septembre pour l'inscription. Sur notre lieu actuel la pli me l'a fortement déconseille... Mais je suis ravie accueil top et pas besoin d'attendre la fin de la construction en 2016...
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 17 Juillet 2015 à 16:56:11 »

Hello Gadelle, Lisou,
Je ne fais plus confiance en ma BF. Ils me disent "n'hésite pas" et puis quand je demande c'est plus possible. Comme ce soir d'ailleurs, ma bm m'a dit cette semaine n'hésite pas si la crèche ferme (pour cause de canicule), puis finalement c'est "non, desolée c'est pas possible". Et comme c'est tout le temps comme ça... C'est un peu l'inverse en fait, à chaque fois qu'ils refusent, je finis par plus demander de l'aide.
Pour leur anniversaire, je ne peux juste pas, trop de culpabilité en moi certainement. Puis aujourd'hui, je le sens mal, j'ai l'impression que la fête d'anniversaire de très vieux crabe (qui va se faire sans lui d'ailleurs) et des minicrabes est en train de se complexifier drôlement et que ma bm est en train de stresser. Alors pas du tout envie de laisser mes enfants dans ce contexte.

Sinon concernant mon état, je suis sous antidépresseurs depuis longtemps, et mon médecin et mon thérapeute me disent que pour le moment ils n'identifient pas d'épisode dépressif.

Lisou, des bisous pour ton charlie.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2211 le: 18 Juillet 2015 à 08:08:42 »

Lisou, de gros bisous à Charly. C'est lourd ces séances pour un petit bonhomme de son âge.
Je t'envoie plein d'ondes positives.
Et des doses de courage pour toi et pour lui.
Tes paroles sont justes ... Charly et d'autres enfants que je connais nous rappellent chaque jour ce que doivent être nos priorités.
La santé est un inestimable trésor et lorsqu'elle est "acquise", c'est que tout ne va pas si mal finalement.
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 20 Juillet 2015 à 17:17:45 »

2ème semaine d'arrêt qui commence.
J'ai enfin fait une sieste aujourd'hui!
Bon il fait chaud là c'est un peu dur je ressens toujours une immense fatigue.
L'anniversaire des mini crabes s'est bien passé finalement et malgrès toutes les appréhensions.
Toujours beaucoup de choses à faire chez moi, et toujours un peu de mal quand l'heure d'aller à la crèche sonne. Mais j'adore les emmener le matin par contre!
Journalisée

Scrabnaelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2213 le: 22 Juillet 2015 à 18:31:00 »

Bonjour, je viens de m'inscrire, mes jumeaux viennent de fêter leur 1 an. Je suis à la recherche de l'article sur le burn out maternel paru dans le magazine jumeaux et plus, si quelqu'un peut m'aider à l'avoir, merci d'avance. Je souhaite beaucoup de courage à toutes les mamans...
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 22 Juillet 2015 à 20:35:59 »

Me sens pas bien du tout. Je ne sais pas si c'est le fait de me sentir en échec ou bien de me retrouver fasse à moi même.
Aujourd'hui je suis allée chez le doc faire le point et prolonger l'arrêt. Il parle d'une reprise en septembre.
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 22 Juillet 2015 à 20:45:27 »

Bonjour Scrabnaelle, bienvenue ici. Je me sens un peu moins seule. M'enfin je me sens bien seule quand même, et devant cette promesse que je me suis faite à moi même il y a quelques posts en amont ( "dès les 1ers signes de burnout, j'hésiterai pas à me faire arrêter!"), puis voilà m'y voilà, et c'est dur.
Je vais essayer de te retrouver le numero de j et +. Je l'avais trouvé super.

Ma psy m'a dit que je pourrai certainement faire une croix sur ma carrière. Et même si je ne veux pas de carrière (je considèrais que c'était déjà fait), y'a un truc qui coince, j'ai du mal à accepter tout ça.
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 23 Juillet 2015 à 09:46:20 »

Rien que l'expression "faire une croix sur sa carrière" est fort mal à propos. Il ne faut pas "sacrifier" l'important à l'essentiel.
Il faut se donner le temps. Aujourd'hui, il faut peut-être mettre entre parenthèse une vie professionnelle le temps de se retrouver, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut totalement y renoncer.

La vie est longue, les enfants vont grandir. Un jour, ils n'auront plus autant besoin de nous qu'en ce moment. Alors à ce moment-là, il sera temps d'étudier ce que tu veux faire de ta vie. Il n'y a pas 1 chemin, il y a des milliers de chemin. Et la vie est suffisamment bien faite pour qu'on puisse en changer.

Courage Boulette. C'est un cap à passer. Essaie de trouver en toi ce qui te donne la force d'avancer, en dehors de tes enfants. C'est une des clés, il me semble, pour ne pas complètement se retrouver submerger. Etre mère, ce doit être une richesse, pas un appauvrissement.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #2217 le: 23 Juillet 2015 à 12:53:44 »

Coucou
Je suis désolée boulette que ça n'aille pas mieux,mais j'ai lu que tu avais réussi a faire une belle sieste, c'est déjà positif.
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi tu devrais faire une croix sur ta carrière.
 Tes petits vont grandir,cela va aller mieux.
Pourquoi te sens tu en échec?
Tu n'es pas la maman que tu voudrais être?
Tu n'es pas satisfaite dans ton travail?
Dis toi que personne n'est parfait,moi aussi je me sens bien nulle parfois,souvent.
Et les choses peuvent évoluer,elles vont forcément évoluer.
Je sais que je me répète, et je ne veux pas passer pour une donneuse de leçon, mais essaie de voir le positif.Tes enfants vont bien,ils sont en bonne sante,ils sont a la crèche et toi tu te reposes en attendant d'aller mieux,ce qui va arriver.

Merci pour vos mots concernant mon petit Charlie.il est très courageux du haut de ses presque 7 mois.

Courage a toutes et du bonheur surtout avec vos loulous.

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 23 Juillet 2015 à 13:40:04 »

Lisou, je pense bien fort à C.  qui du haut de ses7 mois  endure beaucoup en effet. Est ce que vous arrivez à trouver une organisation?  Bisou Bisou
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2219 le: 24 Juillet 2015 à 14:09:35 »

Hello les miss,
Merci pour vos messages  Sourire, je vais mieux aujourd'hui. En partie parce que j'ai l'impression de lacher un peu plus/mieux prise, et que j'ai vu ma psychothérapeute hier.
Je suis fatiguée fatiguée, mais le moral est bon Sourire.
J'ai quand même des ruminations dans ma tête qui doivent me pomper.

Lisou, c'est une longue histoire, mais je traîne de grosses marmittes et la 1ère année de vie de mes minicrabes a été un enfer, et pour eux probablement aussi. Les choses sont en train de se réparer, au niveau santé, couple, famille, grand crabe.
Comment vas tu? Et tes deux petits cocos? Et ton mari?

Druantia tes mots me font réfléchir.

ModL, des nouvelles?

Scrabnaelle, j'ai le magazine J et + que tu recherches, je t'ai envoyé un mp.

Journalisée

Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: