03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 10:18:43
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 178170 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #2175 le: 18 Juin 2015 à 09:09:07 »

Lisou accorde toi le droit de couler une bonne fois pour toute  !  Ce sera bien plus facile de mettre un bon coup de pied au fond pour remonter plutot que d essayer de t epuiser a te maintenir la tete hors de l eau  !

La vie n a pas ete facile pour toi jusqu a maintenant mais si elle t envoie ses bébés la je suis sur qur c est parce que tu es une suprr maman capable de leur donner tout l amour dont ils ont besoin  !

Ne culpabilise pas  , tu n es pas responsable  !  Et tu es pas une moins que rien tu t inquiete pour tes enfants et tu cherches a leur donner le meilleur ( pour moi c est les 2 seuls vrai criteres d une bonne maman  !  )

La nouvelle est encore super fraiche accorde toi du temps pour digerer  ... Et quand tu en sentiras le besoin on sera toute presente pour t ecoute  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 19 Juin 2015 à 10:54:23 »

Je suis d'accord avec Gadelle, je pense que tu ressens de la culpabilité, raison pour laquelle tu dis ne pas avoir le droit de te plaindre au risque de passer pour une moins que rien.

Ici, les mamans se plaignent. de tout. Parce qu'on ne peut pas se plaindre dans notre couple, dans notre famille, avec nos parents ou nos amis. Ici on peut. Parce que parfois, ça fait du bien de lâcher un bon coup tout ce qu'on a sur le coeur. Et non, cela ne fait pas de nous des moins que rien. Bien au contraire.

Ce que tu traverses, d'autres mamans l'ont traversé aussi. Elles sont là, sur le forum. Prête à aider. Et toi, dans quelques années, quand tout cela sera derrière toi, tu seras ici, sur le forum, à soutenir celles qui traverseront des épreuves similaires aux tiennes. C'est ça la solidarité. Ca ne fait pas de nous des moins que rien, ça fait de nous une grande bande de copinautes qui se soutiennent mutuellement.
La porte reste ouverte, entre quand tu veux!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 19 Juin 2015 à 12:46:36 »

Lisou tu as parfaitement le droit de te plaindre. C'est très dur d'être confronté à la maladie de son enfant et tu as le droit de dire que tu n'en peux plus, que tu es à bout  , que ce n'est pas juste etc.
Prends le temps de digérer la nouvelle, c'est normal de se sentir démuni.
 Bisou Bisou
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 19 Juin 2015 à 22:54:54 »

Ça fait longtemps que je n'étais pas venu poster  ici... je venais vous soutenir... et bien, c'est à mon tour... de couler... un peu... dans l'histoire, j'ai de la chance (un peu quand même) je garde le moral, j'ai toujours envie, je ne sais juste plus comment faire, trop épuisée... et rien n'y fait.
J'ai franchis le cap, je suis arrêtée... je ne l'admets toujours pas, mais il va falloir... mon médecin m'a prévenue, ça peut durer plus d'un mois... je n'ai plus qu'à m'y faire... et enfin prendre le temps de me poser.

Plein de courage à toutes.
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 20 Juin 2015 à 08:58:32 »

Courage ModL !  Bisou
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 20 Juin 2015 à 17:30:14 »

ModL...  Bisou Bisou Bisou

Lisou, comme les filles, je suis très peinée de voir l'épreuve qui s'annonce pour vous tous. Tout comme les filles, oui tu as le droit de te plaindre. Mais je crois que je comprends ce que tu veux dire quand tu t'en refuses le droit. Tu sais, se laisser aller à parler, ce n'est pas pleurnicher, c'est reconnaître que l'épreuve est difficile, tant moralement que physiquement, et laisser couler les mots, c'est s'alléger un peu de cette douleur qui ronge de l'intérieur. Laisser s'échapper la souffrance ne fera pas de toi une mère faible ou je ne sais trop quoi d'autre. Tu as le droit d'en avoir trop lourd sur les épaules, tu n'en aimes pas moins tes enfants, loin de là !
Parle, écris, libère tes émotions. Ici, tu as un espace "neutre", loin du cercle familial, tu peux te lâcher. Je t'envoie tout plein de gros  Bisou Bisou Bisou ainsi qu'à tes loulous et ton homme.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 23 Juin 2015 à 17:32:16 »

Coucou Modl, juste avant la grossesse j'ai été arrêtée également( burnout de travail) et ton message résonne en moi comme j'avais vécu la chose, avec comle du regret ou de la culpabilité.
On est là aussi pour toi.  Bisou plein de soutien à toi. Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 23 Juin 2015 à 20:52:24 »

Petite (enfin, plutôt grandes) séance chez l'acupuncteur hier, ça m'a vidée.... Mais, les bénéfices de cette séance sont déjà en train de s'amoindrir... Hier 5h de détente (à moitié sieste) dans la journée (et j'ai quand même dormi cette nuit!! Aujourd'hui 3h de repos en milieu de journée... ... Mais après ce repos, j'avais envie de faire plein de choses, je me suis raisonnée... Restreinte... Il faut que je freine la cadence! Pas facile... Mais bon, il faut être patiente... Et lâcher prise...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 24 Juin 2015 à 10:18:18 »

Coucou Modl, tu as fait un grand pas déjà d'aller chez ton médecin et d'accepter l'arrêt. Laisse toi le temps maintenant. Truc super dur à faire  .
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 30 Juin 2015 à 06:43:52 »

Hello ici,
Crise de burnout ce weekend. On était partis en montagne pour un évènement de VTT, et y'avait mon frère, grand crabe, des potes à lui, ma mère, les minicrabes, une tribue d'anglais et leur famille. Tout se présentait magnifiquement, et j'avais même prévu de fêter l'anniversaire de grand crabe et celui de ma mère à l'occasion.
Malheureusemnt, pleins de petits trucs se sont cumulés dans le mauvais sens et ont pompé tout mon jus. J'ai explosé (ou implosé) dimanche. Marre d'êtree le centre de toutes les question ou même de l'organisation ( et en plus c'est mon métier  ) J'ai chopé une angine (qui se transforme maintenant en bronchite). Je suis en miettes. Je dois aller bosser aujourd'hui, je sais pas comment  Triste.
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2185 le: 30 Juin 2015 à 07:42:27 »

Boulette, je ne sais plus quoi te dire ...

De ce que je lis, je pense qu'il est primordial que tu aies un suivi digne de ce nom. Tu ne peux pas continuer comme ça. Je crois me souvenir que tu avais rencontré quelqu'un (dans le cadre du boulot ?) qui avait mesuré le problème. Où en es tu avec cette démarche ?

Quand on a des choses à dire, un mal-être à exprimer et qu'on veut activement trouver des solutions pour remonter la pente, il faut dire ces choses dans l'oreille de quelqu'un qui peut les écouter et t'accompagner vers la recherches de solutions concrètes.

Tu ne peux pas rester en constant burn out. Tu cumules les incidents de santé parce que ton corps vient te donner ce STOP que tu ne veux pas entendre d'une certaine façon.
(Je ne te polluerai pas du récit de ma propre expérience en la matière mais je peux t'assurer que je sais ce que c'est pour l'avoir vécu personnellement.)

Ne prends pas mal ce que je vais te dire (ce n'est pas le but du tout).
Franchement, chaque fois que je te lis, j'ai mal au cœur et, en même temps, j'ai envie de hurler.
J'ai envie de hurler "Bouge toi ! Change les choses ! "
Si tu n'es pas l'élément déclencheur et le moteur du changement, rien ne se passera.

Dans une situation, si on en reste à se dire que les autres portent la responsabilité de son propre mal-être, c'est perdu.

La solution, c'est toi qui l'as. Ça va peut-être demander des efforts, un changement d'état d'esprit, une remise en question et un soupçon d'aide extérieure mais elle ne viendra pas à toi d'elle-même, c'est à toi d'aller la chercher.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 30 Juin 2015 à 10:15:36 »

Bilan au bout de 10 jours d'arrêt... La séance d'acupuncture a finalement été bênéfique beaucoup plus longtemps, puisqu'aujourd'hui je n'ai plus cette désagréable sensation d'électricité partout dans le corps qui me rendait tellement insupportable, qui me faisait croiser... Aujourd'hui je suis zen (enfin... Presque), ça réfléchis beaucoup moins sous le ciboulot, je me repose!!! Et ça fait du bien... Sieste de 3h tous les jours, je fais les petites choses de l'entretien de la maison, pour que ça tourne... Je fais le minimum du jardin (à savoir, récolter les légumes pour me régaler après! Sourire ). Mais je suis toujours très fatiguée, j'ai l'impression de devoir récupérer des années de fatigue accumulées... Je prends mon mal en patience... Mais j'ai vraiment des doutes sur mes capacités à reprendre le travail au bout d'un mois... Je me fais à l'idée que ça sera peut-être plus long...  Tire la langue ... Mais bon, c'est pour mon bien... Et le bien de toute ma famille!!!

Boulette... Il faut que tu pose tes valises, que tu t'échappe toute seule sur une île déserte... Et que tu vide toute la pression que tu te mets!!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 30 Juin 2015 à 11:56:35 »

Hello ici,
Je suis arrêtée 2 jours. J'ai pensée à toi ModL en me disant "arrête-toi". Et maintenant je te lus, et suis contente de constater que tu es dans un meilleur état. Et donc ça me fais moi même moins culpabiliser d'être en arrêt.

Salut Chouss, je ne prends pas mal ce que tu me dis, je pense que tu a vu juste, mais ma capacité à opérer de nouveau des gros changements  en moins de 2 ans m'empêche peut être à accepter. Et puis le chantier est tellement mastoque que j'ai pas envie de m'y mettre. Et je ne veux pas tout attaquer de front, car je suis réaliste, j'ai pas le choix de garder certaines contraintes (genre mon boulot), car je ne veux pas vivre sans salaire. Alors je me bouge, mais peut être pas aussi vite qu'il le faudrait. Il est possible que ça me détruise complètement et pour de bon. Autant mourir maintenant que vivre un second enfer n inversant la vapeur. Par contre je suis pas d'accord sur un point: ok je suis responsable de mon état, mais l'environnement/ les autres, le sont aussi. Peut être que j'ai "l'air" solide (je vais pas non plus me faire mochissime pour les autees) , mais les autres ne font aussi pas assez attention (notamment aux conséquences de certains comportements ou certaines conneries, ou certains abus- c'est assez le reflet d'une société égoïste).

Assez d'entendre que la dépression, le burn out, ça ne vient que de soit. D'ailleurs le bouquin burn out maternel décrit une position intéressante sur les facteurs environnementaux.

moi, initialement, je ne voulais que me mettre à l'abris du besoin en me lançant dans cette carrière, et me sortir d'une enfance chaotique.

J'ai initié mes démarches avec la consultante pour "ré-orienter ma vie" et j'ai de la paperasse à m'occuper pour que ça avance, et j'arrive pas à choisir un coach (j'hésite entre 2). J'ai aussi bossé sur mon plan de développement et de formation en continu.

Déjà pas mal, non? Clin d'oeil surtout que depuis mai, j'ai cumulé beaucoup de soucis avec cette histoire d'assurance maladie, et de maladies (la gastro la semaine dernière pour tout ke minde et 2 autre infections en juin).

Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 30 Juin 2015 à 19:04:17 »

Pour ma part, j'ai mis du temps à le comprendre mais je mets enfin fin à mon activité pro pour me sauver et avoir une meilleure qualité de vie familiale.
Et pourtant, j'ai bataillé pour faire les études que j'ai faites, pour obtenir mon 1er boulot, pour être crédible au sein d'un milieu masculin et macho...
J'ai une mini-entreprise à gérer maintenant et surtout à le faire correctement ce qui n'est pas le cas actuellement.
Encore 1 mois de boulot et je laisse ma place avec toute la fièrté d'avoir réussi jusque-là malgré toutes ces difficultés rencontrées.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 30 Juin 2015 à 20:26:56 »

J'ai dru que ça allait mieux... Sauf la fatigue... Mais bon... Et puis, une demoiselle qui vomit 2fois ce soir, un peu de linge à plier... Et... Craquage... Pas de repas préparé ce soir.... Et là, je me rends bien compte.... Mon "mieux-être " est vraiment fragile!  Tire la langue
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: