02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:53:07
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 178077 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2190 le: 02 Juillet 2015 à 08:15:15 »

NDM de nouveau avec G hurlant. Pas dormi de 2h à 7h Triste, je ne vois pas comment la journée de travail va se passer  Pleurs. No sleep + work c'est de la mega torture. No sleep + kids aussi.
Je suis encore malade en plus.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 02 Juillet 2015 à 10:29:41 »

fais toi arrêtée Boulette... tu as des vacances bientôt?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #2192 le: 07 Juillet 2015 à 13:05:16 »

Je viens vous  remercier de vos gentils messages,vous avez raison,j'ai le droit de me plaindre,mais en fait je me refuse un peu ce droit.
La vie de mon bébé est en jeu,il subit un traitement très lourd,cela fait que j'oublie un peu ma propre personne,ma fatigue,tout cela me semble maintenant bien dérisoire.
Lorsqu'on dit que le plus important c'est la santé, c'est bien vrai.
Je ne sais pas de quoi sera fait demain, je sais que ce traitement sera long.
Je n'ai pas le droit de couler,j'ai 3 enfants a m'occuper et très peu d'aide,je dois être debout.
Je vous remercie encore Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #2193 le: 07 Juillet 2015 à 13:59:20 »

Lisou, Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles ( je zieute régulièrement chez les janviettes pour espérer en avoir ...)

J'espere de tout cœur qu'ils vont vite trouvé le bon traitement et que la progression va s'arreter !

Quand tu en éprouveras le besoin surtout hésite pas on est la ! si on ne peut pas t'aider matériellement on peut etre la comme soutien moral !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 07 Juillet 2015 à 14:20:11 »

lisou, ne peux-tu pas avoir de l'aide par un organisme type ADMR? renseignes-toi, il est probable que tu aies des droits en tant que mère de multiples...
Je croise les doigts pour que tout se finisse bien avec ton petit.
Comment ton mari vit-il tout ça?
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #2195 le: 07 Juillet 2015 à 21:23:42 »

Merci beaucoup Sourire
Oui,je vais avoir un peu d'aide ménagère via l'admr,cela me fera un peu moins de ménage.
Le papa vit cela mal,comme moi,mais il est optimiste.
C'est dur a gérer,notre fille de 4 ans est assez perturbée par ces aller retours a l'hôpital qui est a plus de 100 km de chez nous,par cette maladie,le fait qu'on a déjà perdu un bébé en 2013,même si bien sur là c'est différent.
 C'est vraiment très dur,aujourd'hui par exemple Charlie a subi une transfusion d'urgence car a cause de la chimio,son hemoglobine était très basse.
Et les nuits sont difficiles,il se réveille beaucoup et ne veut pas qu'on le recouche.
Voilà, c'est dur mais on va se battre.
Bon courage a toutes,je sais que c'est bête mais quand vous n'en pouvez plus,dites vous que l'essentiel est que vos petits soient en bonne santé.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2196 le: 07 Juillet 2015 à 21:35:59 »

Lisou, j'entends ton message et tu as un million de fois raison.
Je t'envoie plein plein d'ondes positives et une bonne dose de courage.
Viens nous donner des nouvelles
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Gaellounette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 08 Juillet 2015 à 14:08:40 »

Coucou les filles,

J'ai enfin retrouvé mon mot de passe d'où mon silence en plus de courir partout depuis le mois d'avril ... J'ai pas lu à cause de manque de temps mais ici ca va un peu mieux ... Même si les nuits continuent à être hachées ...
J'ai pris en compte vos idées et puis parfois je laisse aller ; je pense avoir repris le dessus car ce qu'il me manquait c etait sans doute des objectifs
alors oui elles sont dures avec moi et continuent à ne pas forcément m ecouter mais vu que je sais où je vais maintenant je pense que cest plus simple a se faire respecter ensuite ;-)
je souhaite beaucoup de courage à toutes ; et dites vous quand vous pensez touché le fond qu'il y a pire et que le meilleur reste à venir ! Parlez beaucoup ca aide aussi de dire tout fort ce qui se passe, n ayez pas honte de cet état ; je pense que toutes les femmes passent par ce burn out et cet envie de partir loin tres loiiin mais on aime nos sacrés loulous ; ayez confiance en vous et faites vous aider
n ayez pas peur de demander de l aide ... j avais peur de presenter mes filles a mon nouveau compagnon parce que je me trouvais parfois folle à crier tout le temps et à pleurer ... finalement elles sont plus calmes ou c est plutot le fait d etre a deux qui aide mieux
pendant ces vacances je suis seule avec elles pres de trois semaines journée et nuit ... et je sais que ca va etre dur ; je vais donc les laisser un jour ou deux chez les grands parents meme si ca me gonfle ... n ayez pas peur comme moi je l ai fait de tout faire seule
c est juste impossible ou alors ce sont des warriors ;-P
COURAGE les filles ; dormez respirez ; si vos enfants font des betises ils apprennent lol et si on crie tout le temps on rigolera apres quand on se sentira mieux :-D
j espere que vous allez vous en sortir
merci à celles qui m ont repondu et gros bisous d'encouragements à celles qui en ont besoin Bisou
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 10 Juillet 2015 à 12:27:07 »

Salut ici,
Je suis arrêtée pour maladie pour 2 semaines. Je suis épuisée, j'ai honte, ça me fait paniquer, mais mon coach me convaint de prendre celà plus au sérieux. J'ai donc suivi à la lettre ses instructions: médecin du travail, arrêt, appeler les RH, médecin traitant, appeler mon manager, envoyer un email à mes équipes pour la charge de travail (ouais, enfin ça c'est plutôt mon manager qui me l'a demandé). 1/2 journée à gérer tout ça, je suis crevée.

ModL, comment tu vas?
Druantia?

Gaellounette, je suis contente de te revoir ici, comment te sens tu? Mieux?

Chamouth, tu as arrêté ton activité pro maintenant? C'est comment pour toi?

Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 10 Juillet 2015 à 18:14:47 »

Boulette prend bien cet arrêt au sérieux effectivement. Ecoute ton corps.

Quant à moi j'arrête le 30 juillet.
Et je vis un mois de juillet hyper tendu parce que le projet sur lequel je bosse est très compliqué et que ma nouvelle direction est très exigente. Je devrai m'en foutre mais j'y arrive pas. Je n'ai et ne sais toujours pas qui me remplace. J'ai pas vraiment envie de dire à mon client la veille que je m'en vais...
Bref, je suis soulagée de partir. Mes 3 Mouths ne sont pas là cette semaine, mon aide le soir non plus, et j'ai un mal de tête incéssant depuis le début de la semaine. C'est pas normal. J'ai à peine manger aujourd'hui. Je suis épuisée, rincée, vidée. J'ai vraiment, vraiment hâte que ça se termine et que mon cerveau retrouve de la place libre parce que là, il sature.

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 10 Juillet 2015 à 20:28:44 »

moi ça va mieux, depuis que nous avons notre nounou à domicile le soir et le samedi, on souffle un peu. On a pu faire un resto en amoureux le we dernier, pour fêter nos 2 ans de mariage.

Je me sens tellement en forme que je fantasme sur l'idée d'un 5ème... mais mon mari pas du tout. Il m'a avoué hier soir regretter parfois la naissance des jumelles... enfin heureusement, pas tout le temps, d'autant qu'elles sont quand même super cool nos choupinettes, elles dorment bien, elle grandissent bien, elles peuvent rester 1h à jouer dans leur chambre sans nous réclamer, c'est le top. Il n'y a que le moment du repas qui est un peu difficile si je ne suis pas à leur chanter des chansons...
Journalisée

phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2201 le: 16 Juillet 2015 à 14:26:09 »

Bonjour les filles
Je zieute depuis un moment ce post mais au vu du moral de ce jour je me décide à poster...
Mamn de jumelles mono mono j'ai eu une grossesse difficile stressante (je suis tombée enceinte 15 jours après une fc) et en Map a 22 sa...
Le risque de perdre les filles a tout instant et une hospi de trois mois...mais j'avais le moral et. J'ai mené ma barque même si ça a parfois été dur l'éloignement ...
On a eu que 15 jours de Neonat et un allaitement qui a roulé...des nuits vers trois mois bref rien a dire...
Mais plus le temps avance et plus c'est dur ... Je me sens seule et souvent fatiguée. Mon mari est éternellement stressé et crie beaucoup sur les filles il est très autoritaire cela vient sûrement de son éducation... Il est très agacé par son boulot et a sûrement beaucoup intériorisé ses peurs de ma grossesse mais du coup ça a mis une distance entre nous et il s'énerve aussi sur moi... J'ai essayé de porter tout le monde a bout de bras mais je fatigue... J'ai en plus une maladie type sciatique permanente qui fait que je suis sous traitement mais que j'ai mal en permanence.
Avec cette canicule nous avons passé quinze jours chez ses parents car clim et piscine mais j'ai craqué et j'ai failli partir avec mes filles.
J'ai subi pas mal de réflexion tu devrais faire ci ça elles font des caprices... Bref ça m'a mis à mal et quand mon mari en a rajouté une couche en criant sur ses filles et sur moi j'ai craqué....
Son père m'a dit que j'étais une maman formidable et qu'il fallait que je sois forte car mon mari frôle le burn out avec son boulot et nous mais et moi dans l'histoire... Je cache bien mon mal être mais je me sens mal usé et très fatiguée...
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2202 le: 16 Juillet 2015 à 15:55:49 »

Hello,
Presque 1 semaine d'arrêt et je suis toujours très épuisée, mais je n'arrive pas à m'endormir dans la journée, même si je sens que j'ai sommeil. Je me sens en échec. J'ai pris RDV avec ma psychothérapeute cet après midi pour parler de tout ça.
Lundi prochain c'est l'anniversaire des minicrabes, et l'histoire de leur naissance difficile remonte douloureusement.
Ce weekend, nous prévoyions de fêter leur anniversaire, mais l'anniversaire de très vieux crabe (le père de la mère de grand crabe, l'arrière grand père des minicrabes) est venu faire chier déranger mes pseudo-plans, et pour résumer on va chez ma BF dimanche pour fêter les 3 anniversaires (m'enfin finalement très vieux crabe fait chier et ne vient pas). BM a dit que je laisse à l'occasion les minicrabes pour plusieurs jours chez moi, mais ma réaction est sans équivoque (non!!!). Même si grand crabe et moi on n'en peut plus et qu'il faut qu'on dorme, je ne peux pas me séparer de mes petits à leur anniversaire.
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 16 Juillet 2015 à 20:42:51 »

Salut Phoenix,
Moi aussi mon conjoint est un peu sur la pente burnout avec les NDM, et puis il a fait un gros pétage de cable la première année. Moi aussi on m'a dit d'être forte, et je l'ai été un temps, puis on m'a reproché d'avoir "menti" , caché que j'étais en l'air. M'enfin, fallait bien mener la galère d'une manière ou d'une autre. J'ai fait comme j'ai pu, tu fais comme tu peux. Bisou
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #2204 le: 17 Juillet 2015 à 07:54:38 »

Phenix je suis desole de voir une nouvelle maman ici ...

Je te conseille de lire le livre mere épuisée de steph@bie @llanou . cela te fera du bien et ensuite tu pourras prêté ce livre a ta famille belle famille pour leur montrer a quel point tu es fatigué . parfois le témoignage d un livre permet d ouvrir le dialogue avec la famille. Tu as deja pris conscience que tu allais pas bien c est un premier pas... Malheureusement y a pas 36 solutions il faut oser bdemander de l aide pour souffler un peu quitte a bousculer un peu l entourage pour qu il retire leur oeillère... On est la si tu as besoin de parler  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: