22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 01:15:36
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 203351 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2235 le: 05 Août 2015 à 09:25:04 »

Je suis anormalement plombée par cette histoire d'assurance maladie. Comme si ça me déprimait et que ça pompait tout ce qu'il reste de mon énergie (déjà que c'est pas glorieux) 😔. G a mal dormi cette nuit car il a saigné du nez. Ce latin il m'a fait des cakes sans arrêt (contrarié), je l'ai déposé à la crèche vidée et laibtenant je suis mal.
 petit bilan avant les vacances:
- énergie: 2/10
- moral: 5/10
- fatigue 8/10
- sport: 2/10
- entente avec grand crabe: 10/10 ❤️, j'aurai jamais pensé ça y'a encore quelques mois
- état de l'appart :9/10- j'ai fait de la place 😉
- qualité de la nourriture: 6/10 (7/10 pour les crabes et 4/10 pour moi mais je m'améliore)
- santé : 7/10- je lutte encore un peu sur l'angine que j'ai commencé à chopper des minicrabes, et j'ai encore des céphalées
- travail (hors de l'appart): 0
- travail dans l'appart: à jour, sauf cette m...d'ass.maladie 😤
-  ass maladie 3: boulette 2. Mais ce n'est pas foni.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 05 Août 2015 à 14:34:50 »

Ce qui fait une moyenne de 6/10!!! c'est bon, t'as ton examen!! ... Mais pression : 10/10 aussi... dans le mauvais sens j'ai l'impression... zen... détends-toi un peu!

Pour ma part, coté boulot, c'est pas bien compliqué, j'ai retravaillé de matin (réveil 4h30!) 3 jours avec un repos au milieu... j'étais complètement décalquée! Parce que cet horaire fait que je stress (légèrement) de louper le réveil... donc... je ne dors pas de la nuit (peut-être aussi que la pleine lune ne m'a pas épargnée...) !! youpi!! donc 4 nuit sans dormir correctement, avec 3 réveils à 4h30 dans le lot, et des siestes où je ne trouve pas non plus un sommeil correct... ben... v'là le résultat... pas top.

Mais bon, les 2 grands ne sont pas là plusieurs jours et les 2 petites à la crèche aujourd'hui.. ça permets de souffler quand même! surtout que j'ai 3 jours de we là maintenant tout de suite! Sourire
Et ce midi, chose exceptionnelle!!! on n'a mangé en amoureux!! sans aucun enfant!! on s'est fait la remarque que ça fait trèèèès longtemps que ça ne nous était pas arrivé! :p ... Ben ça fait du bien!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2237 le: 06 Août 2015 à 07:48:20 »

Modl, le sujet de la peur de ne pas se réveiller à l'heure était un gros problème pour moi.
Je l'ai réglé Clin d'oeil
J'ai acheté un coach connecté (le truc qui fait podomètre, ...). A l'origine, je ne l'avais pas acheté pour ça. Il a une option qui me sauve la vie et depuis que je l'ai, je dors bien et n'ai plus cette crainte.

J'ai pris un One (marque F1tb1t) -- remplace les 1 par des i
Mon mari a un Pulse (marque W1th1ngs) -- remplace aussi les 1 par des i
Les 2 ont une alarme silencieuse. Tu le portes au poignet la nuit et il te réveille par vibrations très douces le matin.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2238 le: 06 Août 2015 à 10:45:42 »

Merci pour le tuyau Chouss  Sourire. Mais le problème ne viens pas du fait de ne pas entendre le réveil, mais de la confiance que j'ai en cet objet.. on ne sait pas, il pourrait s'arrêter en pleine nuit? Enfin, je ne cherche pas trop, c'est le stress qui me rend comme ça, je sais qu'en prenant sur moi, en me relaxant, et en reprenant confiance en moi, le problème sera réglé. J'ai généralement un très bon sommeil, et une très bonne capacité d'endormissement!! J'y crois, ça va revenir!! Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Noki87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 13 Août 2015 à 11:37:11 »

Bonjour. Je viens grossir les rangs. J ai deux loulous aages de 5 ans et toute la pression accumulée (fatigue, maison, travail...) viens de relâcher. Mon médecin m à arrêté et m à dit que je decompensais. Conclusion antidépresseur et anxiolytiques légers. J au du mal à me reconnaître. Ce n est pas du tout mon temperament
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2240 le: 20 Août 2015 à 23:34:43 »

Bonjour Noki,
Il n'y a pas grand monde dans cette partie du forum... vacances estivales...
Raconte nous un peu comment ça se passe dans ta vie, boulot, conjoint, enfants... ça nous permettra de trouver les mots qu'il faut pour te soutenir, et te dire que tu n'es pas seule à traverser des moments difficiles...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2241 le: 14 Septembre 2015 à 15:35:37 »

Coucou ici
Petit bilan àprès les vacances et la reprise du boulot (et aussi après un vide grenier):
- énergie:5/10
- moral: 8/10
- fatigue: 5/10
- sport: 7/10 ( si, le vide grenier peut être un sport 😉)
-  avec grand crabe: 10/10
- état de l'appart: 8/10 (lave vaisselle en panne...)
- qualité de la nourriture : 8/10
- santé: 6/10 (encore une rhinopharyngite mais j'en sors sans que ça dure 3 semaines)
- travail: 20% au bureau, 60% en bataille administrative&co 😤
- assurance maladie / boulette en statut quo 😟. C'est loin d'être fini.

Modl, 💖 pour ton déjeuner en amoureux!

Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 26 Septembre 2015 à 18:14:55 »

Coucou,
j'ai vu que Lisou avait déjà posté chez vous. Lisou, reviens !!  Bisou Bisou Bisou je n'avait pas vu ce fil, j'espère que tu y reviendra pour papoter, et surtout surtout pour être soutenue... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #2243 le: 30 Septembre 2015 à 17:36:01 »

Merci de tout coeur katti,c'est très gentil,cela me touche que tu penses a moi.
Je te connais un peu car je vais de temps en temps sur le post des décembrettes 2014,j'ai toujours trouvé qu'il y avait une belle solidarite entre vous,de l'humour,du partage,plein de belles choses.
On ne peut plus dire que je suis en burn out maternel depuis la maladie de Charlie,et aussi depuis la reprise du travail(je suis maitresse Sourire)
Cela me fait du bien de travailler.mais je souffre de l'indifférence des collègues,jamais on ne me demande comment je vais ou comment va Charlie.
 Je suis mise a l'écart,je me sens seule.Pourtant j'essaie au contraire d'aller vers elles,je leur demande comment elles vont, mais elles ne me retournent pas la question.
Ont elle peur de la réponse?
Heureusement il y a les eleves,je me régale avec eux même si ils sont assez turbulents.
Les nuits sont encore assez mauvaises,je suis donc bien fatiguée.
 Des disputes avec le papa...souvent l'impression d'être au bout de ce que je peux endurer...les larmes qui coulent...et puis je remonte la pente,il le faut bien.
La tumeur de Charlie n'a pas assez régressé pour être opérée,il fera une nouvelle IRM en décembre.En attendant,chimio toutes les semaines.

Et vous les filles comment allez vous?
Boulette,comment vas tu?Noki,modl...?

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Noki87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 30 Septembre 2015 à 21:46:06 »

Coucou
De mon côté ça va mieux. J au repris le travail il y a 15 jours. J ai toujours un traitement et je vois un psy. J ai fait un gros travail sur moi et me suis aperçu de pas mal de chose que j ai corrigé notamment desctoc et mon côté très maniaque au 'niveau rangement. J ai appris à lâcher prise
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 30 Septembre 2015 à 22:23:44 »

Bonsoir  Sourire Je me permet de vous écrire un petit peu alors, vu que c'est déjà fait avec Lisou... j'aimerai vraiment vous apporter tout mon soutien, car un coup dur est vite arrivé, à n'importe qui, n'importe quand... Pour l'instant, tout va bien. Alors si je peux vous apporter un peu avec les autres copinautes, ça sera déjà pas mal !  Clin d'oeil
Noki, c'est un beau petit chemin de parcouru déjà si tu es déjà capable de te remettre en question et de réfléchir. Félicitations ! Ca n'est pas donné à tout le monde. Ah ! Le lâcher prise... je trouve que c'est la clé de résolution de très nombreux soucis... vouloir tout faire, tout gérer, assurer, se mettre la pression... ca n'est pas possible. En tous cas c'est vraiment une grande étape je trouve de lâcher prise aussi. Et tu te sens vraiment mieux ? Un peu fébrile encore ?
Courage, tu es bien partie pour aller mieux.

Lisou, quelle joli metier !  Clin d'oeil D'ailleurs y'en a vachement sur le forum. Tant mieux si tu ne te sens plus en burn out. Peut etre souhaites tu rester seulement dans le fil santé avec l'autre maman qui traverse les mêmes épreuves ? Où tu ira j'irai... Souriant
Pour l'indifférence de tes collègues, je n'en sais rien. Comme tu le dis, peut être est ce parce qu'elles se sentent très gênées... face aux graves maladies, la plupart des gens ne savent pas comment réagir, sont génés, n'osent pas... ce qui rajoute de la souffrance aux personnes malades ! Ta situation doit faire peur ou impressionner plus d'une personne, c'est ballot, car toi tu bas besoin de compréhension certainement... Je ne sais pas quoi te dire à ce propos.
En tous cas, si tu y arrives, laisse tomber, et va chercher ailleurs (associations, entourage...) le soutien dont tu as absolument besoin. Chez les décembrettes, il y a notre super maman warrior qui a vaincu son crabe comme elle l'appelait. Pour moi, là où je l'admire le plus même si elle est en tous points admirable,  Clin d'oeil, c'est cette intelligence (de survie certainement) qu'elle a eue pour lacher totalement prise sur tout le matériel, et demander de l'aide à tout son entourage, de façon à s'attaquer à cette mer.e. elle a demandé de l'aide partout, les associations ci ça et ca, les voisines... elle s'est laissée porter par les autres pendant quelques mois, (vous imaginez vous lacher prise sur vos tous petits nouveaux nés ! mais quelle intelligence et quel courage !)car son combat lui demandait une énergie astronomique, mais c'était le prix à payer pour voir grandir ses poupées... Maintenant c'est leur maman à temps plein comme elle dit, même si elle l'a toujours été. mais normalement aussi elle sera là auprès d'elles pour très longtemps encore.
Tout ça pour dire que ton quotidien est tellement pffff... je n'ose même pas dire les mots, que ceux qui ne te font pas de bien, tu les envoie chier. tu te consacres à ton bien être et ton bohneur, à ton petit Charly. Entoure toi que de bonnes âmes, des gens qui te permettront de respirer et de ne pas trop cogiter.

Pour les pb de couple, beh je te dirai... quoi de plus normal !! ça reviendra je l'espère, même si c'est dur à ce jour, ce qui est tout à fait normal dans votre situation, petit à petit je vous souhaite de trouver vos marques... essaie  Tire la langue (très facile à dire) que ces soucis conjuguaux ne te prennent pas trop la tête. Peut être voire cela comme passager, une autre difficulté à franhcir pour vous, mais je suis sûre que vous y arriverez.
Et tes larmes... quoi de plus normal aussi... elles sont la pour te décharger...
Comme tu dis, il le faut bien remonter la pente. et tu y arrives. Continue comme ça !
Comment as tu pris l'annonce de la tumeur qui n'a pour le moment pas assez régressé si ce n'est pas indiscret ?
Petit Charly doit certainement être un enfant extrêmement courageux et volontaire, il va l'avoir cette tumeur...
Il supporte toujours bien les chimios ? Le personnel est il sympa ?
Je vous souhaite à toutes une très très bonne nuit, j'espère qu'elle sera paisible... (et aux petits bouts aussi  Bisou Bisou Bisou)
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2246 le: 01 Octobre 2015 à 15:03:42 »

C'est très gentil à toi Katti de venir nous voir! Quel soutien pour Lisou!

D'ailleurs, si les gens ne demandent pas de nouvelles, ce n'est pas de l'indifférence, c'est du malaise. On n'ose pas parler des choses graves, surtout quand ça touche les enfants. Parce que ça touche les gens, parce qu'ils ne sauraient pas gérer leurs propres émotions, et qu'ils ne sauraient pas trouver les mots. Je suis d'accord avec Katti, n'attends pas de soutien de leur part, mais plutôt de personnes qui savent ce que tu traverses, toi, ton époux, tes enfants.

Et en même temps, rien ne t'empêche d'en parler, toi, à tes collègues. En valorisant peut-être les bons moments, ceux où Charly va bien, où ils progressent. Les gens aiment entendre de "bonnes" nouvelles. Et ça permettra peut-être de rompre la glace?

Pour ma part, je n'ai plus le "temps" d'être en burn-out, du moins c'est l'impression que ça me donne (jusqu'au moment où...?). Pour réussir ma thèse au mieux, je me déplace au labo tous les jours, 1h30 de route, 7 à 8h de présence... du coup, c'est ma nounou à domicile qui gère les enfants, le linge et le ménage. Même si lorsque je rentre vers 18h00, je suis aussi avec les enfants, je ne me sens plus débordée car elle est là aussi. Si elle est avec les petites, je vais profiter des grands. Au final, j'ai plus l'impression de profiter d'eux qu'avant. Je suis plus zen.

Par contre, financièrement, c'est un coup... on doit sacrifier pas mal de choses. Mais c'est pour mieux rebondir après... j'espère!
Ce qui me chagrine le plus, ce sont mes soucis de santé dont pour l'heure je n'ai pas de diagnostic... beaucoup d'examens... je dois passer un électro-neuro-myogramme  dans 10 jours pour tester nerfs et muscles et voir si c'est là que ça coince (côté rhumato on n'a rien trouvé). Et hasard du calendrier, ça tombe le même jour que ma visite chez l'anesthésiste pour une ligature des trompes prévue quelques jours plus tard. Et moralement, j'ai encore du mal à me projeter, même si la décision est mûrement réfléchie. Bref, je vais vers un mois d'octobre probablement riche en émotions diverses et variées. A suivre donc!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2247 le: 02 Octobre 2015 à 13:54:23 »

Druantia en effet, quelles journées ! tu es bien courageuse  Tire la langue. je n'ai pas pris le temps de relire les dernieres pages de votre fil, mais si tu dis que ça va mieux, tant mieux. Par contre pourquoi  ça ne continuerai pas à aller comme ça ? ( je rebondis sur le jusqu'au moment où...)  certaines mamans sont épanouies à ne jamais s'arrêter.
En effet ton mois d'octobre sera chargé en émotions...  Je ne sais pas quels sont tes soucis de santé, j'espère que tu trouveras le pb.
Bonne journée à toutes !  Bisou
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #2248 le: 03 Octobre 2015 à 11:48:08 »

Druantia,c'est vrai que tu es bien occupée !
Je te souhaite de tout coeur de réussir ta thèse,tu es bien courageuse, bravo!
Je suis désolée pour tes soucis de santé, j'espère que ce n'est pas grave et que ce sera vite derrière toi.Je te comprends,cela doit faire quelque chose de se faire ligaturer les trompes,même si on a pris sa décision.
Merci pour tes gentils mots a mon égard.

Merci katti,tu m'as l'air d'être une personne vraiment formidable!
J'ai suivi aussi le parcours de nth, elle m'a bluffée !
C'est vrai qu'elle a eu le courage et l'intelligence de demander de l'aide,de profiter des bons moments avec ses petites,tout en se faisant soutenir au maximum.
J'ai très peu de personnes ici qui peuvent m'aider,ma famille est très loin,et j'ai malheureusement un énorme défaut qui me pourrit la vie,je ne sais pas demander de l'aide,je n'ose pas,cela me met très mal a l'aise, je sais c'est bête.

Oui j'ai un beau métier Sourire
D'ailleurs j'ai dans ma classe une eleve qui a une soeur jumelle qui est atteinte d'une grave maladie,cela me touche beaucoup,d'autant plus dans ma situation.
Travailler me permet de sortir un peu la tête de l'eau,même si c'est très fragile et que je sens que je pourrais ne plus avoir le courage et l'énergie de continuer,mais pour le moment ça va,je m'accroche et donne tout mon possible aux élèves.

Boulette comment vas tu?

Des bisous,des pensées pour nous,super mamans.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2249 le: 03 Octobre 2015 à 20:05:25 »

Lisou, je suis aussi une décembrette 2014 et je suis très touchée par ce qui t'arrive et par l'injustice des maladies, syndromes qui surviennent chez les tous petits. Je ne peux que souligner combien tu es courageuse dans ce combat qu'il faut mener quotidiennement.
Je me permets juste d'apporter un témoignage : la fille ainée de ma meilleure amie a aujourd'hui 5 ans et a été diagnostiquée porteuse du syndrome de Rett il y a 2 ans1/2. Ma meilleure amie était si effondrée de ce diagnostic qu'elle ne pouvait pas imaginer le lendemain de chaque jour et petit à petit elle a retrouvé des repères et se bat auj comme vous toutes avec la plus grande énergie pour que sa petite fille (et les autres petites filles Rett) vive(nt) le mieux possible chaque jour. Cette énergie a été puisée à  travers et dans de l'association qui regroupe les parents dont les enfants sont atteints du même syndrome de polyhandicap. Ce n'est pas nous, ses amis, qui pouvions lui apporter les réponses qu'elle attendait, notre rôle a été de faire qu'elle puisse continuer à avoir une vie "dans une relative normalité" avec des moments où elle pouvait s'échapper, des moments où elle pouvait se confier, j'imagine des moments où elle pouvait voir le joie dans les yeux de sa fille lorsqu'elle jouait avec nous. C'était au départ difficile même pour moi (on se connait depuis l'école maternelle) de savoir quelle position avoir vis-à-vis d'elle et de sa fille. Le temps a fait que tout ce qui tournait autour de la maladie de sa petite est devenu "naturel". Son couple est également passé par des moments très difficiles les mois qui ont suivit cette annonce, j'ai vraiment eu l'impression que c'est en rencontrant d'autres personnes qui étaient dans la même situation (avec un enfant atteint du syndrome) que la situation s'est apaisée. Tout cela pour dire que je pense que les associations peuvent apporter de nombreuses réponses et être une réponse précieuse. Il est toujours difficile pour une personne extérieure à la cellule familiale restreinte de savoir comment se comporter, finalement, c'est peut-être en étant pudique et en ayant peur de faire des bourdes que l'on en commet. Peut-être essayer d'engager la conversation sur ton petit bonhomme quand tu en as envie. Je suis peut être complètement à côté de la plaque, dans ce cas, je m'en excuse sincèrement.
Saches que je te soutiens de tout cœur dans ce combat et que je pense que ton petit Charly est un petit être réellement exceptionnel.
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: