21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 20:31:26
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 203325 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #2265 le: 15 Octobre 2015 à 12:32:21 »

Merci katti,tu es très gentille e venir nous soutenir sur ce post,sur le post de maman nounours également,ça fait du bien de se sentir écoutée et soutenue.
Ça y est je suis arrêtée pour aujourd'hui et demain,je vais pouvoir un peu me reposer.
En fait je suis usée, comme un fil qui s'effiloche,je ne sais pas comment je tiens encore.
Là je suis avec Raphaël, ma grande est a l'école,Charlie a la chimio avec son papa.
J'en ai marre de cette chimio,marre qu'on lui injecte des produits dans son porte a cap,je ne sais même pas comment ça s'écrit...marre de ces produits qui sont censés le guérir mais qui le détraquent d'un autre côté...
J'ai mis 10 ans a avoir enfin un enfant,maintenant que j'en ai 3(4 dans ma tête),,je m'en veux aussi e saturer d'être usée, je me sens vieille(je le suis un peu,bientôt 42 ans).
Mes enfants sont nes d'un don d'ovocytes, ils n'ont pas mes gènes, mais que je les aime!!!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2266 le: 17 Octobre 2015 à 20:35:47 »

Hello lisou, je ne vois vraiment pas dans quel autre état tu pourrais être honnêtement. Je suis même étonnée que tu aies bossé. Quant à l'aide, j'ai donné dans les recherches, c'est rare de trouver une aide fiable, et/ou stable, permettant de récupérer. L'aide qu'on a chez nous, on la paye. Même ma BM (à la retraite) a refusé de m'aider pour la varicelle. Mais bon, je commence à prendre l'habitude des rateaux avec mes BP à chaque fois que j'en ai besoin. 😤😟😟 (déception)

- énergie: 2/10 (yin yoga 2 fois cette semaine, sieste aijourd'hui)
- moral: 3/10- à part les bb nageurs ce matin, je suis restée enfermée toute la journée- gd crabe voulait pas qu'on sorte et je me sentais pas de sortir les minicrabes seule) 😞 (déception...)
- fatigue 9/10 et surtout douleurs 7/10 (tendinite poignet, dos, crane)
- sport: -1/10
- avec grand crabe: 2/10? Aucune idée
- état de l'appart: 7/10 ☺️
- qualité de la nourriture: 8/10

Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2267 le: 17 Octobre 2015 à 21:00:13 »

Oh boulette c'est bien tes notes en état de l'appar et nourriture, au mois ça de positif! Souriant
Par contre energie,moral et  relations avec grand crabe,pas terrible!
(Comme moi Sourire)
C'est sûr que c'est dur d'avoir de l'aide.
 Pour moi ce soir c'est assez calme car ma fille dort chez une copine et on a donc que les jumeaux a gérer,on voit la différence.
 Je me suis arrêtée que 2 jours, là c'est les vacances de la Toussaint et après je reprends.
J'espère que j'aurai un peu rechargé mes batteries.
Courage les filles,on puise notre énergie dans les sourires et les rires de nos enfants.
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2268 le: 21 Octobre 2015 à 21:35:15 »

Bonsoir  Bisou
Boulette dslée j'avais pas vu les 2 derniers messages.
bon y'a du mieux quand même Clin d'oeil ca te fait du bien le yin yoga ?
les bébés nageurs c'est une bonne nouvelle je trouve. ca veut dire de la préparation, du temps, de l'organisation, enfin des choses normales quand on a un peu d'énergie. je trouve ça positif. t'y a été avec ton crabe alors ?

Lisou bien pour ta soirée avec mr et les petits seulement. si ta fille est contente, peut être à renouveler si la maman est ok c'est toujours ça de pris !toujours pareil les chimios pour Charly ? il dort mieux ? je t'envoie en MP.
Bises d'encouragements à toutes les deux. Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2269 le: 23 Octobre 2015 à 13:40:46 »

Merci katti,j'essaierai de te repondre des que possible
Là, ma fille es partie pour le week end a Disneyland avec son grand père,le papa de mon conjoint,elle me manque mais elle s'amuse,c'est le principal.
 Les nuits sont toujours mauvaises,mais c'est comme tout,on s'habitue.
Avec le changement de traitement pour la chimio de Charlie,ses cils et cheveux repoussent un peu,ça fait du bien de voir ses petits cheveux blonds sur sa tête.Par contre,je ne trouve pas que sa tumeur regresse,on verra ce qu'il en est a l'IRM du 3 décembre.
 Il faudrait que je travaille,que je prépare des choses pour ma classe mais je ne trouve pas le temps,et quand j'ai 2 minutes,je n'arrive pas a m'y mettre,trop fatiguée et manque d'énergie.
J'ai fait une analyse de sang,j'ai la ferritine proche de 0,il faut que je prenne du fer de toute urgence.
Marie,j'ai lu que tu me suivais sur le fil santé, viens discuter un peu ici si tu veux.
Je l'ai lu le livre de Stéphanie allenoux,je ne sais plus trop comment elle s'appelle,oui,il y a des similitudes avec ce que nous vivons.
Les enfants,la maison,le travail...on ne fait que ça.
 Mais travailler fait du bien aussi,même si physiquement c'est dur.

Boulette, comment vas tu?
Viens nous dire les notes que tu t'attribues... Sourire

Bonne journée, des bisous pour vos loulous.

Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2270 le: 26 Octobre 2015 à 17:36:54 »

Rah la la, misère les filles! Mon 40% thérapeutique, c'est encore trop! Je suis toujours aussi fatiguée voire plus et aujourd'hui mon moral est en berne. Aujourd'hui je suis allée chez le doc pour une tendinite (main droite maintenant) et pour faire le point sir mon 40%. Il etait pas très à l'écoute, ni compréhensif car pressé et triste car il avait perdu son meilleur ami. C'est pas sa faute, mais après 2h d'attente, ça m'´a plombée. Demain je vois le doc du travail et je sens que ça va être le même topo. Puis bosser le lundi aprem, ça me fatigue et me stresse beaucoup, surtout du fait que je commence la semaine sur les chapeaux de roue, en rattrapant 2 jours (+ un week end) d'informations et correspondance, que je démarre par des réunions avec les US et que j'ai peu (ou pas) de temps pour me préparer, et que je cours finalement toute la journée, entre les courses, les trucs à régler, et le boulot.
Bon, faut que j'aille chercher les minicrabes. Je reviens plus tard.
Ps: j'adore vous lire les filles...merci!!!
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2271 le: 27 Octobre 2015 à 12:02:45 »

Boulette, je crois que la fatigue, c'est un peu comme un barrage. Se reposer revient à ouvrir un peu les vannes pour équilibrer les niveaux... et pour être parfaitement reposée, ça prend du temps, surtout quand le niveau de l'eau de l'autre côté continue à monter (boulot, enfants, stress...).

J'ai bien constaté ça ces derniers jours. Il y a un peu plus de 10js, j'ai subi une coelioscopie (ligature des trompes), du coup, repos pendant 8 jours après ça. les 2 plus grands étaient partis en vacances chez papy et mamie, et on n'avait que les fillettes, avec en plus notre nounou. Bref, j'ai vraiment pu me reposer, et à dire vrai, j'en ai bien profité (j'ai dévoré quelques 1500 pages de romans...). Dimanche, quand les aînés sont revenus, j'ai cru que tout mon repos s'était volatilisé, et à la fin de la journée j'ai eu le sentiment d'être plus épuisée qu'avant mon intervention chirurgicale.

C'était juste une impression. J'ai repris le boulot depuis hier, et je vois bien quand même que je suis plus reposée, ma concentration tient plus longtemps, signe que je suis moins fatiguée.

Courage, prends ton mal en patience, et dans tes temps de repos, accorde toi VRAIMENT du repos. Sans stress, sans pensées négatives. Juste du plaisir: une ballade en forêt, un tour à la piscine, la lecture d'un bon bouquin. et tout ça SANS culpabilité. Sinon autant retourner au boulot, ce sera moins fatiguant. La culpabilité épuise (je sais pas si c'est ton cas, mais moi c'est l'une de mes sources d'épuisement moral la plus forte).
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2272 le: 27 Octobre 2015 à 14:17:51 »

Merci Druantia. J'aimerai bien avoir un bouton pour enclencher tout ça puisque ce n'est pas mon mode de fonctionnement "naturel".
Je ne m'en sors pas.

Energie: 1/10
Moral: 2/10
Anxiété (tiens c'est nouveau ça): 5/10
Fatigue: 8/10
Sport: 3/10 (si, j'inclue le sport que me font faire les cocos et le fait de courir d'un truc à l'autre)
État de l'appart: 9/10
Nourriture: 6/10- je mange un peu trop de sucres à cause de la fatigue... Stop it!
Avec grand crabe: 7/10
Travail: 50% au bureau, 50% maison
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2273 le: 27 Octobre 2015 à 15:22:13 »

Ah oui, j'oubliais: gestion des problèmes d'assurance maladie: 0/10 et envie de s'en occuper: -40/10😤

J'ai fait une petite analyse de ce qui me pompe de trop dans ma vie:

Dans le passé, mais fragilise le présent:
- grossesse difficile, accouchement trop prématuré, sortie de néonat trop prématurée des minicrabes
- hospitalisations répétées des minicrabes et malades en continu la 1ère année (et moi aussi)
- perte du boulot de grand crabe, ses pètages de plomb et sa dépression consécutive
- babyclash et séparation, et efforts consécutifs pour recoller les morceaux
- diagnostic de la maladie incurable de ma mère
- reprise du travail à plein temps quand les minicrabes avaient 5,5 mois et manque de support de ma manager quant à mon changement de situation personnelle
- la nounou qui nous lache 2 mois après ma reprise du travail et le stress engendré pour réorganiser la garde des monicrabes

Dans le présent:
- mon boulot qui reste stressant même à temps partiel
- cette bataille juridique d'assurance maladie
- être mère de jumeaux, c'est difficile pour moi (être mère tout court aurait certainement été difficile car j'ai peu de repères familiaux stables, mais les jumeaux, ça me stresse)
- ma rétrogradation et mon absence de perspective de carrière , même si ça a été ma décision, et que peut être que ça n'est que temporaire
- que mes BP me laissent tomber

Maintenant que l'enfer quotidien est passé, c'est le moment de reconnaître que j'ai souffert, et c'est comme si j'étais en train de digérer cette souffrance. J'ai l'impression que je ne peux pas faire un pas de plus.

Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2274 le: 27 Octobre 2015 à 18:03:34 »

Je me pose des questions sur mon organisation, afin de voir comment je pourrai m'alléger l'emploi du temps; auriez vous des conseils à me donner, vous les moms super organisées?

Voici mes corvées quotidiennes principalement chronophages et incontournables (mais je peux me tromper):
- courses: tous les 2 jours pour des repas traiteurs pour le dîner- toutes les semaines un drive
- déchetterie (tri): toutes les semaines
- linge: machine tous les 2 jours en moyenne
- rangement (jouets, vêtements, etc): tous les 2 jours minimum
- administratif: courrier, factures, assurance maladie, etc.

Des idées?
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #2275 le: 27 Octobre 2015 à 18:06:59 »

C est quoi des repas traiteur  ?  Ici les courses pour 5 c est tous les 15j  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2276 le: 27 Octobre 2015 à 18:09:21 »

C'est des repas tout prêts frais du jour.
Tous les 15jours? Tu me donnes à penser...

Je viens de me rendre compte que mon dernier post avec ces questions est vraiment débile...sorry les filles
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2277 le: 27 Octobre 2015 à 18:10:10 »

Druantia,ce que tu dis est très juste,notamment au niveau de la culpabilité...
 Je ressens souvent cela, je ne me permets pas de lâcher un peu prise,j'ai ma ''conscience''qui me rappelle a l'ordre.
Je suis contente que tu sois bien reposée.

Boulette,tu es a plat en ce moment mais pourtant tu avances!
Tu as cerné tes problèmes, c'est déjà beaucoup,tu es lucide,tu dis toi même que l'enfer quotidien est passé, que ça va mieux maintenant.
Laisse toi du temps...

C'est bien de faire le point sur ce qui ne va pas.

Je vais essayer.
Je ne vais pas remonter trop loin quand même sinon,ce serait trop larmoyant.
 Alors le décès de mes parents,tous les deux d'un cancer a 5 ans d'intervalle.
Les années de PMA,mais vite oubliées quand enfin ma fille est arrivée.
 Avoir dû décider d'interrompre la grossesse de ma 2 ème fille a cause d'une grave malformation(culpabilité quand tu nous tiens...)
La maladie de Charlie,le fait qu'on ne s'en sorte pas,que le traitement n'est pas prêt de s'arreter,...ça me mine,même si il faut bien sûr se battre.
Les disputes avec le conjoint,sa nature colérique.
Le fait que les collègues a l'école me laissent de côté, je fais mes projets seule,
La fatigue du travail a temps complet,le manque de temps pour préparer ma classe.
A la maison,passer mon temps a faire le ménage,les lessives,la cuisines,les bains ranger tous les jouets...je ne fais que ça.
 Pas beaucoup de personnes a qui parler,et moins je parle,moins j'ai envie.
La fatigue,les nuits sans dormir qui s'accumulent...
Bon,je m'arrête là ! Sourire

A côté de tout cela il y a des bons moments,heureusement,il faut se remplir de ces moments précieux.
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2278 le: 27 Octobre 2015 à 22:55:52 »

Je craque, je n'arrive plus à m'arrêter de pleurer. Je ne supporte pas ces crises de tristesse ou d'angoisse. Je me sens seule avec ça, impossible à comprendre pour mon entourage. Alors je le dis ici.
Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2279 le: 27 Octobre 2015 à 23:10:33 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Reprend ton souffle boulette  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: