*rose*
|
 |
« Répondre #1050 le: 25 Septembre 2012 à 15:04:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
S&D
|
 |
« Répondre #1051 le: 25 Septembre 2012 à 15:04:15 » |
|
Comme quoi le fofo est utile, vous allez pouvoir vous rencontrer si ça se trouve ! Pour la halte garderie la mienne fonctionne de la même manière, ils ne les prennent que lorsqu'ils marchent. C'est dû à la structure en elle même ( plusieurs niveaux ) trop dangereux et compliqué pour des bébés qui ne marchent pas encore. Les miens ont commencé hier seulement et ça fait un bien fou. Y a des périodes vraiment pas faciles mais faut pas hésiter à demander de l'aide et à le verbaliser clairement à son conjoint. Parfois ils ne se rendent pas complètement compte de l'état dans lequel on se trouve. Bon courage à toutes celles qui en ont besoin 
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA. Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2. Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
|
|
|
Didie
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1052 le: 25 Septembre 2012 à 15:08:15 » |
|
Maxime s'est laché dimanche, il nous a fait 5-6 pas tout seul et depuis plus rien !!!! Mais bon il faut que les deux marchent, car je ne me vois pas en mettre qu'un à la halte garderie !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de F et M (34 SA + 2) nés 2011, 2,3kg chacun !
|
|
|
gadelle
|
 |
« Répondre #1053 le: 25 Septembre 2012 à 15:21:58 » |
|
didie sans les laisser completement car visiblement c pour l'instant impossible . as tu regardé si il n'y avait pas un RAM ou un acceuil parent-enfants dans ta ville ? cela te permettrait de passer du temps avec tes petits loups sans etre seule avec eux ?
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #1054 le: 25 Septembre 2012 à 15:25:10 » |
|
ils ne prennent pas les enfants qui ne marchent pas ? 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
S&D
|
 |
« Répondre #1055 le: 25 Septembre 2012 à 15:32:54 » |
|
Oui faut se renseigner pour l'accueil parents enfants c'est toujours mieux que rien !
Moi j'y suis allée 2 fois avec mes petits et c'est tout bénéf, ils connaissaient déjà les lieux, l'équipe. Je pense que ça aurait été bien plus compliqué hier sinon !
Y a des villes où c'est ouvert assez souvent je crois. Dans ma ville c'est juste le jeudi après midi malheureusement.
Par contre une fois qu'ils sont inscrits à la garderie, plus le droit d'y aller pour pas bousiller le processus d'adaptation.
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA. Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2. Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
|
|
|
Didie
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1056 le: 25 Septembre 2012 à 15:54:13 » |
|
Alors oui il y a bien un RAM mais j'avais pris RDV pour qu'elle me trouve une nounou, mais ya rien pour l'accueil des parents-enfants en fait, c'est juste une structure qui accueille les enfants avec les nonous.
Oui c'est bizarre une halte garderie qui ne les prennent que lorsqu'il marche, en + on avait fait la préinscription il y a un an !!! J'ai obtenu un RDV pour le 15 octobre pour la halte garderie qui est à 5 kms de chez moi. S'il y a de la place, ils ne pourront faire leur adaptation que le 19 novembre !! ( c'est fermé pendant les vacances scolaires !!!!) D'ici là, peut etre que mes deux enfants marcheront et que je pourrais bénéficier de la halte dans ma ville !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de F et M (34 SA + 2) nés 2011, 2,3kg chacun !
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1057 le: 25 Septembre 2012 à 20:49:33 » |
|
Laly, comment se passent les repas? c'est quoi qui t'enrage? Il ne veut pas manger? C'est un repas en particulier ou bien c'est toute la journée?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #1058 le: 25 Septembre 2012 à 22:06:38 » |
|
Laly, T'as essayé le coup des minis sandwichs ?
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1059 le: 25 Septembre 2012 à 22:23:34 » |
|
Ça fait longtemps que ça dure? Peut-être qu'il couve un truc? les dents?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #1060 le: 26 Septembre 2012 à 07:36:36 » |
|
Ici, ce sont les nuits qui redeviennent difficiles. Alors que nous n'avions que rarement eu le problème (un peu avec le Loulou et jamais avec la Miss), ils se réveillent tous les deux, toutes les nuits, plusieurs fois par nuit. Notre intervention se limite à rassurer, redonner la tétine, border ; ils ne réclament pas les bras ou de sortir du lit. Je pense à de petites terreurs nocturnes.
Cela a démarré quand nous avons repris le travail après les congés d'été ; pourtant, l'organisation est rigoureusement la même qu'avant.
Pourquoi en parler ici ? Parce que la fatigue est mon principal point faible et que je commence à nouveau à être en déficit de sommeil. Donc moins bien organisée, donc plus rapidement agacée, donc plus sujette au burn out (CQFD)
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #1061 le: 26 Septembre 2012 à 09:09:28 » |
|
Chouss, il y a un fil sur la terreur nocturne, c'est quelque chose de très particulier : associée à du somnambulisme, la terreur nocturne touche les enfants à partir de 1 an, sur les périodes entre 20 h et 23 h.
l'enfant dort, il est raide comme un piquet, il hurle, il a les yeux ouverts. Ca peut durer de quelques minutes à une vingtaine (sans interruption). et d'un seul coup, ça s'arrête.
Ne jamais réveiller l'enfant, ne même pas le prendre, ça ne sert à rien
sinon, les réveils après minuit concernent les cauchemars
ce que tu décris n'y ressemble pas. Tes loulous ont plusieurs tétines dans leur lit qu'ils peuvent attraper ?
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Jzèle
|
 |
« Répondre #1062 le: 26 Septembre 2012 à 14:00:48 » |
|
Didie.. ils ont 14 mois.. si tu as "besoin" qu'ils marchent et qu'ils se mettent debout.. ben gogo tu leur mets les jouets sur la table de la cuisine, du salon (en surveillant hein?!), tu prends le pousseur et en avant. Celui qui se met debout, tu le mets entre toi et la poussette à "t'aider" à la pousser, (pas 20 min hein?!! 2/3 min grand max voire moins la première fois et petit à petit tu augmentes tu verras il va adorer!). Je sais ça peut paraître "barbare" mais on ne parle pas de les forcer loin de là on parle de faire des jeux pour les inciter à marcher. Ici j'avais un porteur pousseur ben j'en mettais une sur l'assise et l'autre derrière à pousser, au début je tenais celle de derrière et petit à petit elles n'en n'ont plus eu besoin! Je le rappelle il faut que ce soit ludique. L'important ce n'est pas la durée du jeu mais plutôt la fréquence à cette âge. Alors un peu le matin, un peu le soir, tous les jours et ça va les muscler et leur donner envie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jzèle
|
 |
« Répondre #1063 le: 26 Septembre 2012 à 21:27:29 » |
|
Cool!!!!!!! Bonne nouvelle!!! Allez il faut persévérer. Une fois que le calme sera revenu pour de bon, tu leur dis clairement en début de repas ce que tu attends d'eux pendant le temps du repas. Tu donnes le plus possible de détails concrets genre on ne bouge pas, on ne se lève pas (attention si toi tu fais la girouette autour d'eux, ils auront du mal avec ça... j'ai mis un moment avant de réaliser que je m'agitais dans tous les sens pendant qu'elles mangeaient et que c'était tout sauf agréable... du coup je me suis mise à mettre un max de truc à portée de main et je prévoyais le repas de A à Z, pas de choix pour eux, ça augmente l'excitation (une fois que tu auras obtenu ce que tu veux tu pourras relâcher du lest et leur laisser choisir le dessert par ex). Pour celui qui a besoin que tu le fasse manger, c'est peut être juste qu'il a besoin.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
 |
« Répondre #1064 le: 26 Septembre 2012 à 22:13:37 » |
|
Super Laly!! j'espère que çà va continuer!!! Ici 1er cour d 'aquastep, je sis rincée mai çà fait du bien  Rincée dans les deux sens du terme d'ailleurs vue la saucée que j'ai prise sur mon vélo pour y aller ET pour revenir..... 
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|