13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 15:01:39
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 208624 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1080 le: 03 Novembre 2012 à 18:05:50 »

dans mes rêves, je travaille de 9 h à 15 h

et à 15 h, je suis sortie du travail, et je ne vais pas devenir témoin de jéhovah*   j'ai dis que c'était dans mes rêves Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 03 Novembre 2012 à 19:00:58 »

dans mes rêves, je travaille de 9 h à 15 h

Ca serait trop bien ! Et ça suffit largement 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 03 Novembre 2012 à 20:53:53 »

AH oui ce serait l'idéal... 9h 15H
Le sentiment de ne pas pouvoir retourner bosser je connais tout à fait...L'année dernière, une année à me "reposer", je dirais plutôt à me refaire une santé (et il m'a fallu mettre les filles tous les jours à la cantine pour ça  Triste ). Dès que les gens me parlait boulot je pétais un plomb presque et cette année je fais la cantine 2h par jour ben je vous dis que déjà c'est un pas énorme pour moi... ma maison commence vaguement à ressembler à qqc.
Hier je me suis un peu fait mal au cou en poussant un (trop) gros carton en hauteur sur la mezzanine du garage... Et aujourd'hui, gros coup de fatigue et de mou... (je pense qu'il me faudra passer voir l'ostéo).. je vous dis pas le flip toute la journée.. pas envie que ça recommence cette fatigue incessante, je flippe dès que je me sens un peu faible, c'est ma hantise... et je compense tjrs sur la nourriture en plus...
Zhom est partie 2 semaines de suite ben j'ai gagné 2kg cash!!! et je ne les perdrai pas comme ça...

Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 03 Novembre 2012 à 21:09:30 »

je flippe dès que je me sens un peu faible, c'est ma hantise...

C'est ça ! Moi c'est pareil !
Que ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule  Clin d'oeil
Parce que dans mon entourage, à part peut-être mon mari (ce qui n'est déjà pas mal c'est vrai), personne ne comprend. Personne ne peut ne serait-ce qu'imaginer le degré de fatigue que j'ai atteint ...
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 03 Novembre 2012 à 21:50:52 »

Bisou Bisou Bisou si si...  Bisou Bisou

Tes propos sur la nourriture "me parlent", Jreg
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 03 Novembre 2012 à 23:54:31 »

Lulu, l'entourage ne peut pas comprendre. Il ne le vit pas il ne peut pas. Je me rends compte que quand je disais que j'étais nase, je l'étais vraiment, un extrême fatigue, le corps agit malgré nous et nous force à nous mettre au ralenti ... Et maintenant que je vais mieux je me dis combien je ne faignais pas, combien c'était vrai que j'allais mal.
Z'hom a été aussi fatigué, déglingué que moi... Ct pas beau à voir! D'ailleurs c'est simple on a fait le vide autour de nous!
Les gens sont venus nous voir une fois mais pas deux!
J'étais histerique ( qd je me vois maintenant je me dis que j'étais souvent impolie même, égoïste), plus aucun savoir vivre, et je rejetais les autres involontairement souvent, et eux ne comprenaient pas....
Je le vois ici avec une maman qui vit seule depuis 6 mois (parce que son mari est parti en mission) avec 3 enfants ( l'aîné a 6 ans) non jumeaux hein! Ben elle est borderline aussi et elle me l'a dit ( sans vouloir me flatter) je suis une des rares à savoir quoi dire, quoi faire pour la soutenir un peu... Et au fond de moi du me dis il y a 1 an je n'aurais pas pu l'aider autant, j'étais moi-même trop dedans justement...
Pou la nourriture Lena,... Il me reste ce gros pb à régler.... Je ne m'en suis jamais occupé et j'ai toujours été un peu du genre boulimique mais là j'avoue que c'est pas le top... Heureusement je compense en mangeant pas mal de légumes donc je ne suis pas trop carencée mais niveau comportement.... L'homéopathe m'a dit que le corps cherche de l'énergie et il la trouve dans le sucre... Je m'en rendais malade en fait...

Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 04 Novembre 2012 à 08:13:43 »

Moi j'ai longtemps pensé que je "méritais" de manger. C'était ma récompense pour avoir fait la journée 
Là ça va mieux. Je me suis mise au footing, ça régule la prise alimentaire je trouve.

Tu vois qqun pour t'aider ?
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1087 le: 04 Novembre 2012 à 14:43:31 »

Je confirme : le sport aide énormément. Quand je parle de sport, je pense à une activité qu'on aime et à laquelle on est content de se rendre (pas le "fait ch... Je n'ai pas envié mais il faut que je le fasse).

Mon entourage n'a jamais compris et ne comprend toujours pas l'extrême fatigue dont je parle. Pour mes parents, ma sœur qui a une fille de 4 ans et qui travaille dans la fonction publique de l'éducation nationale (je ne veux vexer personne là) en face de son domicile (de fonction) a toujours de bonnes raisons d'être éreintée.

Maman de jumeaux de 2 ans, travaillant dans une boîte privée dans la distri non alimentaire (où on ne parle que CA, marge, productivité, rentabilité, coûts, ...) avec 3 heures de transport par jour, je n'ai aucune légitimité à être fatiguée. Pourquoi ? Je n'ai toujours pas trouvé la réponse.

Je n'ai pas trouvé d'aide autour de moi mais même au bout j'ai trouvé encore des ressources en moi ... comme quoi  Roulement des yeux

Donc, le sport ...
Il vide la tête.
Il permet d'évacuer le trop plein, de se défouler.
Il permet de bloquer en partie l'hyperphagie
Il permet de libérer des endorphines

Depuis quelques semaines, je me suis inscrite dans un club de sport. J'y vais selon mes dispos (1 fois par semaine mini et 3 fois maxi).
Cela va peut être vous paraître excessif mais ... ma vie a changé.
Je gère le quotidien plus facilement. Il y a bien moins d'insurmontable qu'avant.
Je suis plus dispo mentalement pour les enfants avec lesquels je passe des moments de bien meilleure qualité.
Je redécouvre le plaisir de faire les choses, le plaisir d'échanger, ...
Je reprends davantage confiance en moi.
Et c'est un cercle vertueux.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 04 Novembre 2012 à 16:29:11 »

Le sport oui j'ai essayé de reprendre une activité mais dur dur d'être régulière et la frustration de ne pas pouvoir faire ce que je faisais avant ( au moins 4 fois 2h dans la semaine) est grande. Non tant par manque de temps que par manque d'énergie ... Je sais c'est un cercle vicieux moins on en fait moins on y arrive mais jusque fin sept, 20 min de marche à pieds au rythme des filles pouvaient très bien m'épuiser pour la journée.... Je vais essayer de trouver qqc en journée pour la fin d'année mais c'est pas gagné.
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 04 Novembre 2012 à 21:48:07 »

J'ai choisi de ne pas m'inscrire à un sport régulier (avec des cours, je veux dire) parce que je sais pertinemment qu'1 fois sur 2 ce ne sera pas possible, en raison de nos emplois du temps, des maladies etc. Donc je cours, et je me suis inscrite à une salle de sport. La course à pied, c'est quand je veux (j'entends par là que je n'ai pas d'heure pré-définie, c'est quand j'ai le temps), la gym pareil, et parfois j'ajoute 30min de piscine. Du sport géré par moi, pour moi. Je plussoie: ça fait du bien!!! Et paradoxalement, on devient plus énergique!!
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1090 le: 09 Novembre 2012 à 13:24:06 »

Bonjour à toutes,

Ca fait un petit moment que je vous lis "de loin", mais là, j'ai vraiment besoin de poser mes valises...
On va commencer par l'épuisement. Aussi bien physique que moral, tant psychique qu'intellectuel. Tout me paraît être une montagne insurmontable !
Cela fait un mois que zhom travaille comme un fou, part tôt le matin et rentre tard le soir.
Avant, il était présent le matin, au moins le temps de voir les titis, et les cherchait chez la nounou à 18h.
Maintenant, je me retrouve à gérer ça en plus de tout le reste : ménage, linge, rangement, papiers, mon boulot...

Bref, vous connaissez toutes notre quotidien si meeeeeeeeeeerveilleux qui me plombe de plus en plus.
Je n'ai plus envie de cuisiner, n'ai pas de temps rien que pour moi : je suis avec les garçons tous les matins, puis les dépose chez la nounou pour 11h30, je rentre, je mange, je vais bosser, je vais les chercher, repas, bain, jeux, coucher... Et ma 2ème journée commence : comptes-rendus pour le boulot, vaisselle, repassage...

Cette nuit, F. m'a réveillée vers 1h pour faire pipi. Impossible de me rendormir ensuite. J'ai pleuré comme une andouille jusqu'à 3h du matin... De fatigue, de stress, de solitude.
C'est con à dire, mais ce forum m'apparaît souvent comme ma seule part de "sociabilité" ou je peux prendre du temps pour échanger.
Je me sens perdue.

Je viens de lire un article sur la dépression saisonnière, ses symptômes, les parades et je me retrouve tout à fait : fatigue intense, baisse de l'attention et difficultés à se concentrer, baisse de l'appétence à réaliser quoi que ce soit, irritabilité...
Je culpabilise énormément de mon comportement vis à vis des petits. Je leur crie dessus sans arrêt en ce moment. Ils dorment aussi longtemps le matin (jusqu'à 8h30-9h), puis c'est le petit-déj qui s'éternise, puis je dois leur courir après pour les habiller, leur faire se brosser les dents...
On est rarement prêts avant 11h !
Je suis frustrée de ne pas pouvoir les emmener en forêt, de ne pas pouvoir aller à la bibliothèque... Touites ces choses que j'aime, qui me font du bien et que j'aimerais partager avec eux.

Cette après-midi, je ne travaille pas et ils sont chez la nounou. J'aurai plein de choses à faire, mais aucune envie de les faire... Marre de me taper chaque année les cadeaux de Noël seule. Marre de programmer, chercher et payer les vacances seule.
Il fait beau, je n'ai même pas envie d'aller en forêt.
En fait j'ai l'impression de n'exister pour personne. Je suis là et c'est normal. Je fais et c'est normal.

J'aime tellement mes fils mais j'aimerais parfois que quelqu'un fasse à ma place toutes ces choses répétitives et agaçantes du quoitidien et que je n'a
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 09 Novembre 2012 à 13:25:39 »

(pardon)
que je n'ai que les moments agréables.

Je ne me reconnais plus, je ne m'aime plus. Je ne sais plus ce que je veux.

Désolée pour la tartine, mais j'avais tant besoin de poser tout ça.
Merci de m'avoir lue.
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 09 Novembre 2012 à 13:39:22 »

Lylith Bisou Bisou

T'as besoin d'un break, toi! Sourire
Dis, ton homme il a ses horaires parce que c'est obligé ou bien parce que... Huh?
Et en weekend ça se passe comment?
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 09 Novembre 2012 à 13:46:52 »

Lylith, je comprends tout à fait ce que tu ressens. est il possible que tu "casses"un peu cet engrenage? peux tu amener tes enfants 1 ou 2 matins chez la nounou pour te permettre de souffler un peu? peux tu avoir quelqu'un qui te fais le repasage 1 ou 2h par semaine par exemple?
je crois que tu as besoin de vraiment te poser, prendre du temps pour ne rien faire
pour les KDOs de Noel, tu peux peut être tout commander par internet?
bon courage à toi
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 09 Novembre 2012 à 14:01:15 »

Hélène : Il a monté sa propre boîte (il avait donné sa dém aux 6 mois des loulous parce qu'il était souvent en déplacement et ne les voyait pas grandir) et a bossé en sous-traitance tout ce mois (gros chantier avec des délais courts).
Ca devrait se calmer d'ici la semaine prochaine, mais ma fatigue est là.

Le week-end... je gère encore et tjs parce que zhom ne cuisine pas, ne fait pas la vaisselle ni le ménage. Il est fatigué de ses journées de 14h et se pose dans le canapé en me disant de faire pareil.
Mouais... sauf que le chat ne nettoie pas sa litière seul et que l'aspirateur n'est pas encore magique !
Je le laisse tranquille pour l'instant parce qu'il est complètement crevé. Ca fait 2 jours qu'il n'a pas vu les titis parce qu'il rentrait trop tard le soir.
Le dimanche, si je n'amorce pas une sortie (parc, balade, musée ou autre) ben on ne bouge pas...
Je suis épuisée d'être une locomotive pour tout ce petit monde.

Angette : je n'arrive pas, à l'heure actuelle, à les préparer avant 10h30. A moins de me lever à 7h (mission impossible !!) et de les réveiller, je ne sais pas comment je pourrais les emmener chez la nounou le matin...
Pour le repassage, je gère. Je dois en faire 1h toutes les 2 semaines environ, donc ça va.
C'est plus le ménage et la préparation des repas qui me pèsent.

Je commande sur le net depuis qqs temps déjà, ce n'est pas le plus gênant.  C'est que je dois TROUVER LES IDEES !
En tout cas, s'il y a une promo sur les neurones je suis preneuse...
Journalisée

Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: