Natacouette, bonne nouvelle que ton homme ait enfin compris

Il a fallu une semaine le temps que ça arrive au cerveau, pas mal

Au moins, la prochaine fois qu'il te dit un truc qui ne te plait pas, tu as du crédit temps pour lui faire la gueule

Pour les repas qui trainent en longueur, il m'arrive de couper court en dernier recours, quand ils font les andouilles et ne mangent pas/plus. S'ils avaient encore faim, c'est dommage pour eux mais je ne suis pas à disposition, à attendre 2h qu'ils veuillent bien finir de manger. Donc, hop, l'assiette au frigo et on passe à la suite. Ils la retrouveront le soir, pas de gaspillage. Par contre, chez moi, qui ne mange pas le plat n'a pas de fromage/dessert. Sinon, c'est un peu trop facile

Au bout de 2-3 fois où ils se font raccourcir le repas, ils comprennent

De toutes façons, ils ne vont pas mourir de faim entre ce repas et le suivant, donc les risques sont assez limités
Laly, as tu tenté de mettre son fils à table seul avec un temps imparti pour manger ? Chez nous, c'est ce que je fais, le matin principalement, où le temps est précieux. Pour ne pas avoir à répéter toutes les 30 secondes la meme chose, je les laisse gérer : je mets le chrono et je dis que quand il sonne, c'est fini. Qui va gagner ? Qui va perdre ?? En général, ça marche bien

Et au moins, je me désengage du conflit éventuel. Ce n'est pas moi qui dit quand c'est fini, c'est le chrono

Tes enfants sont peut etre encore jeunes pour cela, je ne me rends pas compte...
LN