10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 12:52:35
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 207917 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 25 Septembre 2012 à 12:37:26 »

Natacouette, bonne nouvelle que ton homme ait enfin compris  Clin d'oeil Clin d'oeil Il a fallu une semaine le temps que ça arrive au cerveau, pas mal 
Au moins, la prochaine fois qu'il te dit un truc qui ne te plait pas, tu as du crédit temps pour lui faire la gueule  Tire la langue

Pour les repas qui trainent en longueur, il m'arrive de couper court en dernier recours, quand ils font les andouilles et ne mangent pas/plus. S'ils avaient encore faim, c'est dommage pour eux mais je ne suis pas à disposition, à attendre 2h qu'ils veuillent bien finir de manger. Donc, hop, l'assiette au frigo et on passe à la suite. Ils la retrouveront le soir, pas de gaspillage. Par contre, chez moi, qui ne mange pas le plat n'a pas de fromage/dessert. Sinon, c'est un peu trop facile  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Au bout de 2-3 fois où ils se font raccourcir le repas, ils comprennent  Clin d'oeil Clin d'oeil De toutes façons, ils ne vont pas mourir de faim entre ce repas et le suivant, donc les risques sont assez limités  Clin d'oeil Clin d'oeil

Laly, as tu tenté de mettre son fils à table seul avec un temps imparti pour manger ? Chez nous, c'est ce que je fais, le matin principalement, où le temps est précieux. Pour ne pas avoir à répéter toutes les 30 secondes la meme chose, je les laisse gérer : je mets le chrono et je dis que quand il sonne, c'est fini. Qui va gagner ? Qui va perdre ?? En général, ça marche bien  Sourire Sourire
Et au moins, je me désengage du conflit éventuel. Ce n'est pas moi qui dit quand c'est fini, c'est le chrono  Sourire Sourire
Tes enfants sont peut etre encore jeunes pour cela, je ne me rends pas compte...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 25 Septembre 2012 à 13:49:40 »

Et même ici, sur le forum, il n'y a pas d'autres mamans qui sont dans ton coin?
Journalisée
Didie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 25 Septembre 2012 à 14:08:00 »

Tout d'abord merci pour vos réponses si vite !!!

Pour répondre à vos questions : j'avais trouvé un boulot à mi-temps et 80 % en laboratoire d'analyses (dans mon domaine, il y a beaucoup de postes mais à l'hopital les horaires ne sont pas du tout compatible avec le boulot de mon mari), mais les seules nounous qui avaient 2 places de libre, ne voulaient me les prendre qu'à temps complet ! Hors si je trouve un temps complet avec des horaires "compatibles", alors le tarif de la nounou explose !!!!! Enfin vous êtes au courant des tarifs !!!!

Mon mari part à 8h et rentre à la maison à 19H30, il me décharge un peu le soir mais je comprend qu'il soit aussi épuisé lorsque la journée se termine et qu'il ne peut pas tout gérer.

Pour la halte garderie, sur le contrat c'est marquer " à partir de l'âge de la marche" donc ça ne veut rien dire et quand ils m'ont dit que j'avais de la place pour mes deux loulous, ils m'ont aussi souligné le fait que mes enfants seraient pris quand ils sauront marcher !!!! C'est tellement aléatoire que je ne peux même pas me reposer sur cette condition !!!!

Concernant mes amis et ma famille, soit ils travaillent, soit ils sont loin ! La semaine prochaine nous partons une semaine en vacances, j'espère que ça me fera du bien !

La pmi quand à eux,me disent qu'il faut que je trouve une nounou pour une demi journée, sauf que personne n'est libre !!!!!
Journalisée

Maman de F et M (34 SA + 2)  nés 2011, 2,3kg chacun !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 25 Septembre 2012 à 14:16:16 »

Natacouette, bonne nouvelle que ton homme ait enfin compris  Clin d'oeil Clin d'oeil Il a fallu une semaine le temps que ça arrive au cerveau, pas mal 
Au moins, la prochaine fois qu'il te dit un truc qui ne te plait pas, tu as du crédit temps pour lui faire la gueule  Tire la langue

Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 25 Septembre 2012 à 14:17:37 »

Laly, as tu tenté de mettre son fils à table seul avec un temps imparti pour manger ? Chez nous, c'est ce que je fais, le matin principalement, où le temps est précieux. Pour ne pas avoir à répéter toutes les 30 secondes la meme chose, je les laisse gérer : je mets le chrono et je dis que quand il sonne, c'est fini. Qui va gagner ? Qui va perdre ?? En général, ça marche bien  Sourire Sourire
Et au moins, je me désengage du conflit éventuel. Ce n'est pas moi qui dit quand c'est fini, c'est le chrono  Sourire Sourire
Tes enfants sont peut etre encore jeunes pour cela, je ne me rends pas compte...

LN

Je vais adopter cette technique à partir de demain matin. Il y aura des pleurs, mais tant pis, j'en ai marre de gueuler tous les matins.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 25 Septembre 2012 à 14:21:50 »

À 14 mois, ils sauront marcher bientôt, non? Clin d'oeil

Mon mari part à 8h et rentre à la maison à 19H30, il me décharge un peu le soir mais je comprend qu'il soit aussi épuisé lorsque la journée se termine et qu'il ne peut pas tout gérer.

Et c'est comme ça que tu vas te coller un vrai burnout!! Et lui, il comprend que toi aussi t'es épuisée? Il ne peut pas tout gérer, mais il peut faire sa part. Discutez voir ce qu'il y a à faire (enfants/maison) et répartissez-vous les tâches. Si toi-même tu pars du principe qu'il est trop fatigué le soir après sa journée de boulot, tu n'arriveras jamais à te reposer. Si tu lui dis que, par exemple, le soir quand il arrive t'as besoin d'aller dormir 1/2h, pour être plus dispo après, dis-le lui, qu'il sache et comprenne que tu as besoin de décompresser.
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1041 le: 25 Septembre 2012 à 14:27:20 »

Didie, ne t'étonne pas, j'ai regrouper ton fil avec un sujet déjà existant. Tu pourras y trouver d'autres témoignages et je l'espère des réponses à tes interrogations.
Bon courage  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Didie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 25 Septembre 2012 à 14:31:13 »

Il sait et le comprend parfaitement que j'ai besoin de décompressé. D'ailleurs lorqu'il travaille de nuit, et que le lendemain matin il ne travaille pas, il se lève et me garde les petits toute la matinée et je peux donc sortir un peu .... ça je le fais en systématique maintenant !!!

J'ai réussi à joindre la halte garderie à 5 kms de chez nous qui accepteraient de me les prendre un peu, j'ai RDV le 15 octobre pour voir leur dispo pour novembre .... Va falloir que je prenne sur moi en attendant ....

@Helene : Florian fait du "culpatte" et ne se met pas encore debout tout seul !! Quand à Maxime, cela fait 2 mois qu'il se tient aux meubles !
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1043 le: 25 Septembre 2012 à 14:32:15 »

coucou,

Encore une nuit compliquée ma puce a refait une poussée de fievre a 3h du mat mais plus rien du tout au reveil et elle pleurait pour aller a l'école donc on l'a envoyé et pas de nouvelle c'est qu'elle doit y etre bien.

Helene31, pour ma grande a cet age j'utilisais une horloge avec une portion rouge qui diminuer quand le rouge avait disparu, le petit dej devait etre fini sinon tant pis. Cela lui permettait d'avoir une notion du temp image.
http://www.circ-ien-colmar-ash.ac-strasbourg.fr/spip.php?article41

Voici un exemple pour en construire un soit meme.
Le chrono qui sonne ne fonctionnait pas car elle arrivait pas a se reperer ni a compter.

première journée completement seule, je me sens completement perdu et je ne sais pas quoi faire . Bizarre non  Huh?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 25 Septembre 2012 à 14:33:36 »

didie, tu es d'ou ? Il y a peut être d'autres maman au foyer par chez toi avec qui tu pourrais allez faire un tour de quartier ou juste boire un café pour prendre l'air .
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Didie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 25 Septembre 2012 à 14:37:18 »

Je suis en Ile de France, val d'oise plus précisément ....
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 25 Septembre 2012 à 14:44:51 »

Je suis également du val d'oise Sourire
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 25 Septembre 2012 à 14:50:52 »

Et ben voilà!! Souriant Souriant
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 25 Septembre 2012 à 14:51:40 »

et en plus mon petit bonhomme j'appelle aussi florian 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Didie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 25 Septembre 2012 à 14:56:27 »

Gadelle : je viens de t'envoyer un MP
Journalisée

Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: