08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 08:31:48
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 207342 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #720 le: 31 Juillet 2012 à 18:03:12 »

j'ai réitéré l'expérience, zhom prend un petit avec lui pendant que je pars avec un autre

c'est juste extra comme ça

j'adore retrouver celui qui était avec zhom, et j'ai passé un moment détendue avec celui qui est resté avec moi

parce que même en rentrant de vacance, je me dis que je suis bien dans une phase burning out

les vacances étaient super, je termine cette semaine, mais la perspective de repartir bosser me fait peur, comme si je n'arrive plus à faire les deux (bosser et avoir ma vie avec ma tribu)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 06 Août 2012 à 14:02:37 »

Pat, j'espère que malgré tes appréhensions la reprise sera sereine.  Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
hicksfailles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 06 Août 2012 à 17:48:09 »

bonjour,
ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et pour cause, j'ai été hospitalisée pour épuisement moral et physique, j'avais des idées très noires.
j'ai fait la démarche moi même d'aller chez mon médecin, puis d'aller aux urgences par ses conseils.
j'étais au bout du rouleau, j'ai écris une lettre dans laquelle je décrivais l'était dans lequel j'étais, ce qui a permis une prise en charge rapide.
j'ai été hospitalisée 10 jours en tout, le temps pour moi de me REPOSER et de mettre un traitement en place.
je ne regrette pas cette démarche, j'avais besoin de rester au calme, de ne rien avoir à faire, de pouvoir dormir des deux oreilles.
bien sûr ça a été dur de laisser mon homme et mes loulous, même s'ils venaient me voir tous les jours, mais c'était soit l'hospitalisation de mon gré, soit je faisait une grosse bêtise et je me retrouvais au même endroit, mais j'aurais énormément de regrets et je crois que j'aurais perdu la confiance de mes proches.
là au contraire j'ai été très soutenue, ce qui m'a permis de remonter doucement la pente.

voilà pour les nouvelles.

bisous
Journalisée

Paul et Louis ont vu le jour le 18/12/2011 à 34SA.
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #723 le: 06 Août 2012 à 18:26:35 »

Hickesfailles

Tu as bien fait et j'admire ton courage.
On ne se connaît pas mais il y a des jours ou j'ai aussi des idées noires et où j'envisage de me faire hospitaliser ou de plier bagages. Mais j'aime tellement mes loulous que je peux pas vivre sans eux. Et j'ai de moins en moins confiance aux autres pour s'occuper d'eux.
Alors je déprime dans mon coin en espérant que la situation évolue...
Plein de courage pour la suite.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 06 Août 2012 à 20:36:25 »

Quel courage et quelle lucidité ! Bravo pour avoir reconnu qu'il était nécessaire de le faire, et pour avoir mis ton orgueil de côté au profit de ta santé et du bien-être de ta famille. Ce sont de durs moments, mais tellement importants ! Arrives-tu à mieux vivre ta situation maintenant ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #725 le: 06 Août 2012 à 21:05:10 »

Hicksfailles,
Un acte très courageux de ta part. Pas simple de prendre une telle décision car on ne sait pas comment l'entourage, notamment, peut prendre cette décision.
Bravo à toi mais également à ton entourage qui a su t'accompagner pendant cette période difficile.

Bon courage pour les jours et mois à venir et que cette période difficile soit derrière toi.

Profite bien des futurs moments de bonheur avec ton homme, tes loulous et ta famille.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 07 Août 2012 à 23:44:41 »

Je suppose qu'il t'a fallu un énorme courage pour faire ça Hicksfailles!
Et beaucoup de lucidité aussi! Bravo à toi!

Pour moi gros coup de mou la semaine dernière et oui... qq nuits avec réveils nocturnes suite à bon rhume des filles et les démons me reprennent, moral au plus bas, aucune énergie, sommeil toute la journée, idées noires... je me dis que je suis loin d'avoir mis le "burn out" derrière moi finalement, le corps n'est pas prêt à suivre les moindres écarts...heureusement pour nous nos filles ne sont pas souvent malades! La différence positive c'est que au bout de seulement 2/3 nuits complètes j'avais récupéré ma forme et mon moral!
Là, vacances avec zhom donc on partage mieux les tâches maintenant que lui aussi est moins fatigué, ça se passe mieux, on est plus détendus

Allez les mamans en galère, les enfants grandissent et on arrive à se reposer un peu mieux, à mieux supporter les  autres, etc... je vous envoie bien sincèrement tout mon soutien. Le repos(le vrai hein?) sera votre salut. Ne pas rester seule avec sa détresse surtout et en parler jusqu'à ce qu'on vous entende.
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 08 Août 2012 à 08:12:02 »

En effet ,c'est bien Hicksfailles que tu ai su faire cette démarche .
J'espère qu'avec le traitement et le soutien de tes proches les choses vont s'améliorer .

Ici j'ai hâte que mon mari soit en vacances ,plus que 3 jours .
Ses parents viennent passer une quinzaine de jours chez nous .
Je vais pouvoir passer un peu le relais et ça va me soulager .

J'ai en effet envie de REPOS comme tu le dis jreg .
J'ai encore beaucoup de mal à récupérer . A 2 ans les loulous semblent enfin décidés à faire ce qui ressemble à des nuits (mais ici si on a 1 à 2 nuits par semaine sans réveils c'est déjà un exploit ) et on a pas des gros dormeurs donc le matin c'est debout entre 6h30 et 7h  Tire la langue

Et surtout je vais pouvoir profiter des sorties car seule je n'apprécie plus du tout : mettre 1 heure pour chercher du pain en ayant peur  qu'un m'échappe et en m'égosillant parcequ'ils ne m'écoutent pas  Roulement des yeux

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 10 Août 2012 à 20:00:42 »

Le repos(le vrai hein?) sera votre salut. Ne pas rester seule avec sa détresse surtout et en parler jusqu'à ce qu'on vous entende.

bien dit ! Je note. Perso, je crois que le plus dur ce sont tous ceux qui vous regardent comme si on se noyait dans un verre d'eau... Ben peut-être, mais alors un GRAND verre d'eau !
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
hicksfailles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 10 Août 2012 à 20:48:18 »

bonsoir,
j'ai repris le travail mardi matin, un peu stressée car cela faisait 10 mois que je ne travaillai plus, tout s'est très bien déroulé, mes collègues m'ont laissé le temps de reprendre mes marques, ils étaient aux petits soins, bon il faut dire, ils avaient un peu peur que ça soit trop dur pour moi, que je craque (ils savaient que j'étais hospitalisée car nous nous entendons vraiment très bien au boulo), ma patronne a aussi pris des nouvelles pours savoir si ça allait pour moi en me disant que si j'étai faitguée il ne fallait pas hésiter à prendre une 1/2 journée pour me reposer (vous en connaissez beaucoup des patronnes comme ça?!)
En tout cas j'ai vraiment l'impression de REVIVRE! cela vient peut etre aussi du traitement, mais je rentre le midi, je donne avec plaisir à manger à mes loulous, je rentre le soir et c'est parti pour les calins, j'ai l'impression que tout redevient un plaisir pour moi.
je pense que j'avai besoin de cette remise en question, certes ça n'est pas la démarche la plus facile, mais je suis FIERE de l'avoir faite, c'est quand meme difficile, mais j'essaie de voir le verre à moitié plein...
bisous
PS: c'est un chemin long et difficile qui est devant nous, mais nous sommes FORTES, malgré nos faiblesses, ne l'oubliez pas
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Louis ont vu le jour le 18/12/2011 à 34SA.
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 10 Août 2012 à 22:13:35 »

Oui, Hicksfailles, tu as raison d'être fière !
Comme l'ont dit les copinautes, tu as fait une démarche très adulte, lucide et courageuse !
Maintenant, tu es en bonne voie, et ce qui compte beaucoup aussi je pense : tu as l'air très bien entourée, tant au niveau perso que professionnel ! Souriant

Un boulot intéressant, avec des collègues et un chef sympas, franchement tu me donnes envie... voilà ce dont je RÊVE !

J'adore mes enfants, jamais je n'aurais pensé pouvoir aimer aussi fort (vous voyez je pense ce que je veux dire...  Clin d'oeil).
Mais pour ma part, là, je sature vraiment... j'en ai marre d'être à la maison, les couches, la cuisine, le ménage, les courses et... hop, ça recommence ! Jour après jour depuis deux ans... les week-end, les vacances, jamais de pause !
Quand j'y pense, le maximum que j'ai dû passer sans enfant en deux ans, c'est trois ou quatre heures. Et c'était exceptionnel ! Pas de grand-parent ni de garderie pour prendre le relais. Juste le papa et moi. 365 jours par an.
Vous direz : c'est déjà pas mal, il y en a qui sont seules. J'y pense souvent...  Pleurs

Bientôt mes filles vont rentrer en crèche, tous les matins. Grand changement pour elles et pour moi ! Je vais chercher du boulot... On va voir ce que ça donne. Comment concilier vie de famille, travail tout ça... Pas évident de trouver son équilibre !

Mais pour revenir au sujet du burn-out, le plus dur pour moi, c'est vraiment LA FATIGUE !
Le manque de sommeil accumulé depuis des mois et des mois, je le vis mal... Nos filles se réveillent encore comme chez toi Vegg, une à deux fois par semaine et se réveillent aussi tôt que chez vous. Pour ma part, je suis quasiment tout le temps fatiguée, j'ai quasiment tout le temps mal au dos depuis deux ans, je récupère, oui, mais vraiment au compte-gouttes... 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #731 le: 10 Août 2012 à 22:29:38 »

Avec le travail, c'est un autre type de fatigue mais je trouve que ça permet de trouver un certain équilibre.
Je ne me verrai plus rester 100% du temps avec eux (on oublie trop souvent qu'une Maman à la maison a aussi besoin de repos).
J'apprécie chaque moment que j'ai avec eux. Je suis impatiente de les retrouver le soir.

Mon organisation est à parfaire sur deux points: le temps de transport (beaucoup trop long) et le temps consacré aux corvées ménagères (...).

Je ne désespère pas  Tire la langue

Comme vous, j'ai du mal à récupérer et accumule de la fatigue depuis près de 2 ans.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 10 Août 2012 à 23:26:07 »

Je me retrouve dans tes mots de cologne... Mes filles ont deux ans et le plus que j eles ai laissées, c'est 4 heures...

L'une se réveille encore toutes les nuits et en ce moment, je suis fatiguée, fatiguée, fatiguée, impression de trop de fatigue accumulée dont je ne viens pas à bout...
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 11 Août 2012 à 00:05:46 »

Le repos(le vrai hein?) sera votre salut. Ne pas rester seule avec sa détresse surtout et en parler jusqu'à ce qu'on vous entende.

bien dit ! Je note. Perso, je crois que le plus dur ce sont tous ceux qui vous regardent comme si on se noyait dans un verre d'eau... Ben peut-être, mais alors un GRAND verre d'eau !
Je vois tout à fait de quoi tu parles..."arrête de te plaindre" aussi est pas mal dans le genre...
Journalisée

MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #734 le: 11 Août 2012 à 14:37:35 »

"tu as un boulot, un appart, un mari génial et des enfants en pleine forme alors de quoi tu te plains??"

............................................................je me plains pas forcément mais je voudrais qu'on reconnaisse MA souffrance et MA fatigue et qu'on me laisse souffler, m'accomplir en tant que moi et non que comme une maman ou une épouse......

je pense que ça résume bien mon sentiment perso ces derniers tps et heureusement, j'ai eu un médecin compréhensif qui m'a permis de prendre du tps pour moi avant de tuer quelqu'un au boulot (je suis infirmière) ou de prononcer des paroles horrible à mon mari.
quelques jours toute seule isolée avec juste ma couture et mes livres m'ont fait du bien et je pense que maintenant, je n'attendrai pas 15 mois pour recommencer.
ça vaut ce que ça vaut mais je prends du millepertuis pour essayer de réguler un peu le moral et ça me fait vraiment du bien. je suis moins à cran et je prends le tps de réfléchir avant d'envoyer tout pêter.

Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: