08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 06:41:50
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 207324 fois)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 14 Août 2012 à 14:54:26 »

Il y a aussi les lieux d'accueil parents/enfants qui reposent et surtout permettent de discuter, de penser à autre chose... Et souvent les bénévoles de ce lieu aident en s'occupant d'un enfant...

Je ne sais pas s'il y a ça près de chez toi.
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 14 Août 2012 à 16:07:43 »

lovely, essaie de prendre rdv avec un osteo déjà. D'après celui que je suis allée voir, tous les jumeaux devraient en voir un car ils souffrent cruellement du manque de place à la fin de la grossesse et du coup se créent des tensions pas possibles. Je sais au mois d'août, c'est pas le top mais dis que c'est une urgence que ils hurlent de longue etc... Le RGO ici s'est déclaré au moment où j'ai arrêté l'allaitement (je te dis pas comme j'ai culpabilisé) donc je ne pourrai pas trop t'aider si ce n'est que je ne les allongeaient jamais de suite après le bib. Ici aussi je campais sur le lit bateau qui nous servait de canapé... tu as trouvé un début de solution tu vois?
Ensuite, je rejoins les copinautes
- appelle la PMI de ton coin et demande une TISF elle te fera le ménage le plus urgent et toi tu pourras dormir pendant ce temps-là même juste 1H
- demande à tes amis de s'occuper de l'intendance mais franchement, tu leur dis clairement la chose genre tu viens tel jour (tu définis le nb et la fréquence) et tu me fais les lessives par ex. ou alors tu nous fais les courses (avec liste ou mieux si tu as un drive profite)ET les range.  Ce sera pour quelques mois et si jamais ils peuvent pas s'engager ben qu'ils le disent. Sérieusement, faut pas avoir honte/peur de demander ce genre de service. Les gens ne pensent pas que c'est vraiment de ça dont on a besoin quand les bébés sont tout petits et pourtant ça soulage vraiment!
- vois avec les voisins même si tu ne les connais pas ou peu tant pis il faut que tu puisses compter sur qq1 rapidement si jamais tu venais à péter un plomb. et rien que de savoir qu'il y a qq1 à côté au cas où ben ça peut soulager, même sans jamais faire appel à eux.
- et pour les rencontres parents/enfants je plussois aussi, même si tu es crevée au moins tu parleras avec des adultes(par contre au mois d'août ça risque d'être fermé).
Allez tes bébés NE FONT PAS de CAPRICES à cette âge là et non ils ne te font rien payer c'est juste qu'ils souffrent de leur RGO c'est terrible pour eux ces douleurs. Donc ils pleurent. Il te faut trouver une moyen de les apaiser, ça va venir. Ils dorment ensembles? Ils se voient/sentent quand ils dorment? Des fois ça aide aussi. Retourne voir un autre pédiatre qui te donne de quoi les soulager sans te faire culpabiliser non mais je te jure!
Pour reprendre l'idée de la balade en poussette avec le papa ou toi, vous pouvez prendre un MP3 pour éviter de les entendre trop hurler. Ici, zhom l'a fait qq fois et finalement elles se sont mises à apprécier d'être dehors seulement après plusieurs sorties...et on a laissé le MP3 à la maison! Les gens si tu fais la gueule et que tu traces ta route tu vas voir qu'ils ne te parleront pas!!! Et les balades permettent de lutter efficacement contre la déprime.
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #752 le: 14 Août 2012 à 16:27:59 »

Je pense que les filles t'ont donné pas mal de pistes à explorer.
Après le drame que vous avez vécu avec la perte du petit Tom ça me peine vraiment de voir que les premiers mois de ses petits frères sont si éprouvants.

Demande de l'aide très rapidement autour de toi en expliquant bien que tu ne vas pas tenir le choc longtemps à ce rythme là.

N'hésite surtout pas à venir vider ton sac ici et ne culpabilise pas d'être à bout malgré ce que tu as déjà vécu.
Les hurlements de bébé en continu c'est pas supportable sur la durée quelque soit le contexte.

Courage, accroche toi.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #753 le: 14 Août 2012 à 16:58:32 »

Lovely, je suis dans le Jura, à 20 minutes de chez toi Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 14 Août 2012 à 17:02:40 »

La chance ! Cool Souriant
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 14 Août 2012 à 17:41:09 »

+ 1 avec joseth !
Saisis cette chance que tu as de pouvoir rencontrer Patricia !!!  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 14 Août 2012 à 17:46:58 »

Vraiment merci à toutes... Rien que le fait d'avoir posé les choses et de voir tout votre soutien ca va déjà mieux...
Après avoir bataillé pendant 2h ils se sont enfin endormis, depuis bientot 2h maintenant, chose immensement rare ca  leur est arrivé 2 fois depuis 1 mois et demi...

C'est quoi une TISF? Elle fait quoi exactement? J'ai essayé d'appeler prodessa aujourd'hui et c'était fermé...

Pour ce qui est des transat domoo et autre,nous avons 2 superbes transat up and dow* mais ils n'accepte d'etre dedant que 5 min...

Flo, mon mari ferait exactement la même chose...

La poussette, la voiture ne font rien du tout malheureusement...

On a pas grand chose dans le coin comme professionnels de médecine parrallèle..

Patricia oui c'est vrai, j'ai été hospitalisé pour map et c'est vrai que je n'ai jamais repris le temps de te répondre...

Je ne crois pas qu'il y à des lieux de rencontre entre parents.. dommage

Merci encore pour tous vos conseils...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 14 Août 2012 à 18:01:30 »

Une TISF est une professionnelle qui travaille pour une association d'aide aux familles. Elle vient en général 2 x 3h/ semaine en journée (à voir avec elle) pour t'aider. Ce n'est pas une femme de ménage ni une nounou.

Elle peut
- garder les enfants le temps que tu dormes, fasses ta réééduc du périnée
- d'accompagner pour les rendez-vous chez le pédiatre (etc) ou pour les sorties
- t'aider pour le ménage urgent (vaisselle, ranger les courses) mais elle ne te fera pas le ménage complet
- t'aider pour les changes, les repas, le coucher lors de la sieste...
- te donner des idées d'activités
- tout simplement être là car 4 bras c'est plus simple que 2 bras quand on a deux petits
- discuter avec toi
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 14 Août 2012 à 18:03:47 »

Surtout, quand ils dorment, n'en profite pas pour faire le linge, le ménage... REPOSE-TOI !!! Prends ta douche, ou mieux un bain pour te détendre. Essaie de dormir si tu y arrives (personnellement, je n'ai jamais réussi à dormir en même temps que les bébés ! ) mais surtout, surtout, garde ce temps pour toi ! La maison attendra !  Clin d'oeil
Celles qui ont eu recours à une TISF t'expliqueront tout, là, je ne maîtrise pas ! Je n'ai jamais tapé à la bonne porte du coup je n'ai eu personne... à part ma maman qui habitait à quelques km.  Oups, anna, t'as été plus rapide que moi !!!
 Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 14 Août 2012 à 18:09:51 »

pour le financement de la TISF, il y a deux possibilités :
- soit en passant par la CAF, une partie est prise en charge (c'est ce que proposera l'association) et tu payes le complément en fonction de tes revenus (ça va de 0,5 euros à 13 euros par heure)
- soit en passant par la PMI, tu peux avoir une prise en charge totale au titre de la prévention. Mais pour ça il faut pas hésiter à pleurer et à dire que tu es en dépression car c'est accordé au compte goutte. C'est ce que j'ai eu du fait de l'hospi de mon conjoint. Ca a été refusé une première fois, alors on est passés par l'assistante sociale de l'hôpital.
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 14 Août 2012 à 18:19:30 »

Oui mais attention, l'aide du CG n'est pas forcément renouvelable (j'en sais quelque chose, hein Pat Clin d'oeil ), alors que celle de la CAF peut être renouvelée bien plus longtemps !!!
Des copines janviettes 2011 ont encore leur TISF pour plusieurs mois ! Moi ça fait un an que je n'en ai plus !
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 14 Août 2012 à 18:23:27 »

C'est vrai, mais on peut commencer par les heures du CG, puis enchaîner avec la CAF , non ?

Pour ma part, on m'a accordé 200h, mais j'en ai utilisé un peu plus de la moitié. Ensuite, j'ai repris le boulot, donc je n'étais plus à la maison aux heures de fonctionnement de ce service.
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 14 Août 2012 à 18:36:14 »

Non justement, on ne peut pas  Triste Triste Triste Triste
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 14 Août 2012 à 18:52:40 »

Triste
Journalisée
7/7
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 14 Août 2012 à 19:03:19 »

bonjour à toi Lovely,

Que ce récit me rapelle des choses...... merci Mr RGO!!!! alors juste une petite chose, mes puces étaient aussi sous ine**um mais la dose n'était pas assez importante, elle restaient donc assez douloureuses donc n'hésite pas à réajuster le traitement à 2mg/kg/jour parole de pédiatre si ils ne sont pas déjà à cette dose et nous nous leur donnons en 2 fois, une fois le matin et l'autre le soir car l'action de ce médoc ne couvre pas tout à fait 24 hrs.
Voili voilou, en tout cas bon courage à toi je sais combien c'est dur.
Toutes mes pensées vont vers toi.
Journalisée

le club des 7
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: