Jzèle
|
 |
« Répondre #765 le: 15 Août 2012 à 08:52:24 » |
|
La TISF te sauvera demande là d'urgence. La mienne me faisait le ménage sol/ sdb/toilettes, m a même eu preparé le repas à l'occasion, rangé les courses, s'occupait des filles. Après cela dépend des personnes comme toujours. Si tu ne t'entends pas avec une demandes-en une autre. Et j'en ai eu une jusqu'au 30 mois des filles! J'ai fait qq pauses de 1 ou 2 mois mais à chaque fois je me "noyais" dans mon verre d'eau comme dise certain! Essaie vraiment d'aller voir un Osteo parce que si ils ne supportent aucun déplacement ça peut vraiment aider, idem pour le RGO. Et tant pis pour les km. Tu pourras même y aller avec la TISF qui s'occupera de l'un pendant que tu seras avec l'autre et l'ostéo. J'ai fait 2 séances pour les nôtres ainsi que pour moi même. Ben ça m'a fait drôlement du bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nat3973
|
 |
« Répondre #766 le: 15 Août 2012 à 23:16:15 » |
|
Lovely, je viens de découvrir tes messages... Je suis aussi dans le Jura, à Dole. Ou es tu ? Mes 2 petits mecs sont chez leur papa tout le mois d'aout : j'ai donc quelques heures de dispo si besoin et si on est proches l'une de l'autre. N'hésites pas à me faire signe  Plein de bises en attendant de te rencontrer si tu le souhaites
|
|
|
Journalisée
|
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
La vie est faite de détails, mais un détail peu changer la vie...
|
|
|
Lovely
|
 |
« Répondre #767 le: 17 Août 2012 à 10:13:58 » |
|
Merci à toutes pour vos messages! Nath je suis de lons  Est ce le fait d'avoir posé à plat tout ce que j'avis sur le coeur, l'inexium qui fait effet ou le cap des 2 mois et demi, mais depuis maintenant 5 jours mes garcons sont extraordinaire, c'est le jour et la nuit. Ils ne pleurent plus que pour dormir et manger, et la crise du soir à duré hier 15 min!!! c'est royal, j'ai déjà pu faire un pot au feu, mon ménage en entier les bras vides et surtout manger!!! cela fait 3 soirs qu'on peux regarder le jt en silence, ils s'endorment meme tout seuls dans le transat chose impossible il y à encore quelques jours... Le probleme reste avec mon homme... comme quelques unes d'entre vous j'ai vu... Il n'est pas du tout patient, je ne peux pas les lui laisser 5 min, hier il est allé se coucher à 21h parceque monsieur travaille (moi non bien sur) avec les 2 qui pleuraient et sans avoir pris ma douche... Merci quoi, je l'ai prise à minuit quand tout le mondé etait couché et apres avoir fait mon linge... Je me considère presque comme une mère celibataire... merci encore à vous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #768 le: 17 Août 2012 à 10:29:42 » |
|
Très souvent, et on ne me contredira pas je pense, le simple fait de venir vider son sac sur un point précis, et pfffffff, le problème est en partie résolu 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #769 le: 17 Août 2012 à 10:58:04 » |
|
Vraiment heureuse que les choses s'apaisent ! N'en fait quand même pas trop, ne te mets pas à courir. Tu as traversé une période pas facile et tu as accumulé pas mal de fatigue. Profite donc au max pour te reposer, te détendre. Pour ton mari, je compatis, j'ai le même à la maison ! Quand les garçons ont eu 2 mois 1/2, il m'a dit: lundi, je reprends le travail et il est hors de question que je me lève la nuit !  Tout ça, très diplomatiquement bien sûr ... Je lui ai quand même répondu que je n'avais que 2 bras et docn, que si les 2 pleuraient en même temps, je n'arriverai pas, toute seule, à donner les 2 bibs ! Mais, ô miracle, c'est le moment qu'a choisi N pour faire ses nuits !  Du coup, je n'ai plus eu que D pour qui je devais me lever !  Je ne saurais trop te conseiller de faire rapidement le point avec ton homme. Il a l'air d'être du même bois que le mien... Ne laisse pas couler, vois avec lui ce qu'il peut faire comme s'occuper des enfants pour que tu puisses prendre ta douche. C'est pas acceptable que tu sois obligée de la prendre à minuit ! Moi, je n'ai pas assez rué dans les brancards et maintenant on forme un couple bancale. Pas mal de choses se sont éteintes à vivre ce genre de relation. Et ensuite, ça ne se rattrape pas, sans compter le ressentiment qui s'accumule ! 
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #770 le: 17 Août 2012 à 11:53:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #771 le: 17 Août 2012 à 16:25:54 » |
|
Rooo, ben mince alors... j'y ai cru !  Autre hypothèse: il était super obéissant à l'époque... oui oui, à l'époque...  D'ailleurs j'ai de quoi apporter de l'eau au moulin de l'obéissance: quand j'ai été hospitalisée à 35SA moins 2 jours pour stabiliser mon diabète, j'ai dit aux loulous "Bon, les gars, je n'en peux plus. alors maintenant, il n'y a plus le choix: à la fin de la semaine, je ferme la pension, y aura plus ni gîte ni couvert. Va falloir songer à sortir !" Et bien, hop, la 2nde nuit de mon hospit, ils se sont décidés et ont bien bossé pour être avec nous dans la matinée ! Là, j'étais fière de ma capacité à me faire obéir ! Mais c'était à l'époque... 
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #772 le: 17 Août 2012 à 22:47:53 » |
|
Très souvent, et on ne me contredira pas je pense, le simple fait de venir vider son sac sur un point précis, et pfffffff, le problème est en partie résolu  + 1 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Jzèle
|
 |
« Répondre #773 le: 17 Août 2012 à 23:25:43 » |
|
Merci à toutes pour vos messages! Nath je suis de lons  Est ce le fait d'avoir posé à plat tout ce que j'avis sur le coeur, l'inexium qui fait effet ou le cap des 2 mois et demi, mais depuis maintenant 5 jours mes garcons sont extraordinaire, c'est le jour et la nuit. Ils ne pleurent plus que pour dormir et manger, et la crise du soir à duré hier 15 min!!! c'est royal, j'ai déjà pu faire un pot au feu, mon ménage en entier les bras vides et surtout manger!!! cela fait 3 soirs qu'on peux regarder le jt en silence, ils s'endorment meme tout seuls dans le transat chose impossible il y à encore quelques jours... Le probleme reste avec mon homme... comme quelques unes d'entre vous j'ai vu... Il n'est pas du tout patient, je ne peux pas les lui laisser 5 min, hier il est allé se coucher à 21h parceque monsieur travaille (moi non bien sur) avec les 2 qui pleuraient et sans avoir pris ma douche... Merci quoi, je l'ai prise à minuit quand tout le mondé etait couché et apres avoir fait mon linge... Je me considère presque comme une mère celibataire... merci encore à vous L'inexium y est certainement pour beaucoup, ils ne souffrent plus et n'ont donc plus besoin de te le faire comprendre. Profites-en pour remettre les choses à plat avec eux et leur faire prendre (ou reprendre ) les bonnes habitudes (on s'endort dans son lit, on fait la sieste dans son lit), etc... Je ne veux pas te faire peur pour ton zhom mais j'entends encore les anciennes dire, les hommes n'aiment pas les bébés... n'aiment pas s'occuper des enfants etc... je pense que culturellement c'est tellement ancré et que eux-mêmes n'ont pas eu cet égard de leur propre père que certains n'ont pas du tout la fibre... et d'un autre côté pour nous c'est toujours la mère sait ce qu'il faut faire, c'est l'instinct maternel etc.. "c'est dans l'ordre des choses".... c'est terrible de voir comment dans notre culture s'est ancré, au plus profond de nous mêmes, même si dans le fond on voudrait que ça change, on a du mal... ça nous arrange même surement de savoir qu'il y a au moins un truc que nos chers hommes ne sont pas autant capables de faire.... attention, hein? je ne dis pas que c'est ce que je pense, c'est plus une réflexion générale qui a bien sûr et heureusement d'ailleurs ses "exceptions" qui se font de plus en plus nombreuses... peut être être un signe que les gens arrivent à mieux s'écouter et savoir ce pour quoi ils sont vraiment fait... mais je m'égare là...j'arrête.. c'est presque du HS! Lovely si vous le pouvez, si tu le sens "ouvert" essaie d'engager la discussion là-dessus (une fois, deux fois, dix fois s'il le faut! Ne renonce pas) mais après il ne faut pas non plus vouloir trop demander d'un coup je pense. Ton zhom ne sent pas en confiance et supporte mal les pleurs certes, il lui faut apprendre, tout comme toi sauf que lui ne fait pas ça toute la journée et donc les comprendra moins bien/moins vite que toi pendant un bon moment et surtout ne fera pas comme toi, mais qu'importe il faudra l'accepter. La douche c'est 10 min montre en main... tu les lui laisses et tu fermes la porte à clef (sans lui demander hein? tu vas te doucher point!). Tu préviens les petits: ça oui tu leur dis je vous laisse avec papa je vais me doucher. Et tu y vas sans scrupule à une heure normale. Perso je la prenais toujours le soir (juste avant de me coucher et je finissais à l'eau presque tiède) histoire d'être "pénarde" et j'ai gardé cette habitude. Le matin, une toilette au gant le strict minimum, je m'habille direct et comme ça, ça évite de rester en pyj toute la journée! C'est important pour le moral aussi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*rose*
|
 |
« Répondre #774 le: 17 Août 2012 à 23:47:01 » |
|
je me joins... pour l'homme, je plussois!!!!
pour la douche..... j'ai toujours pris mes douches après mon ptit dej, soit tout de suite après, soit après un brin de menage. je me levais en même temps que les ptits..... et donc pour ma douche.... je les mettais soit, dans l'transat dans la salle de bain, soit dans l'transat devant les clips ou face à face, soit dans le parc, soit dans leur lit... ils chouinaient, certes, mais il n'y avait pas de danger...et je pouvais prendre ma douche!!! bon à savoir que les 3/4 du temps c'était sous mes yeux dans la salle de bain!!!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
Angélique95
|
 |
« Répondre #775 le: 18 Août 2012 à 08:10:09 » |
|
ici aussi transat dans la salle de bain pour la douche au début puis je les mettais dans leur lit avec le mobile (5 minutes montre en main), mais je n'avais pas de problèmes de RGO ! Je me douche le matin après le ménage, je m'habille et me maquille dès que je dois sortir histoire de valoriser un peu mon image.
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
|
|
|
lettydev
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #776 le: 24 Août 2012 à 12:36:15 » |
|
bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je lis ce fil sans jamais oser poster moi-même, et pourtant je suis épuisée, je n'en peux plus. Mes fils ont bientôt 9 mois et je pensais que mon sentiment, et mon épuisement allait s'atténuer avec le temps au fur et à mesure qu'ils grandissaient, mais non.
Je ne sais plus comment faire, je n'arrivent même plus à les regarder sans stresser, même quand ils dorment j'ai peur de les réveiller!!! Ils ne font toujours pas leurs nuits, et depuis peu ils marchent à 4 pattes, je devrais être content mais non c'est un stress en plus, car ils veulent toujours aller là ou ils ne peuvent pas aller( et en plus ils sont têtus!). Les repas sont un enfer O. passe sont temps à pleurer pendant le repas, donc je dois le consoler et V. qui attend pleure à son tours je ne m'en sors pas, ils n'ont plus de parc car ils hurlaient quand ils étaient dedans, donc ils partent un peu dans tout les sens si je m'assoie par terre pour jouer un peu avec eux ils viennent vers moi en chouinant tout les deux en même temps. Il faut dire que je supporte très difficilement les pleurs de bébé alors pour qu'ils se taisent je prend celui qui pleure dans les bras et cela depuis qu'ils sont touts petits, je pense qu'ils l'ont bien compris dans mes bras ils ne pleurent plus, c'est instantané.
Je n'en peux plus et je suis fatiguée, à bout, souvent après le repas du midi je pleure toute seule. A partir de septembre mon grand retourne à l'école et j’espère avoir une place en halte garderie pour les jumeaux, et moi je vais essayé de refaire un peu de sport. J'attends la rentré avec impatience. J’essaie déjà de mettre en place des petits trucs pour aller mieux , mais là j'avais besoin de dire que je n'en pouvais plus et à des personnes qui peuvent le comprendre sans juger car admettre qu'on en ai à bout ce n'est pas facile.
|
|
|
Journalisée
|
Aurélien né le 15 novembre 2008 Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
|
|
|
vegg
|
 |
« Répondre #777 le: 24 Août 2012 à 13:31:44 » |
|
Bonjour, tu as bien fait de venir vider ton sac . Comme je te comprend quand tu parles du stress lié à leur avancée dans l'autonomie du 4 pattes ! Combien de fois j'ai entendu des personnes me dire : c'est bien ils font du 4 pattes au moins tu les portes moins souvent ou bien c'est bien ils marchent ça doit te soulager  Comment leur expliquer que si on est fières de leur autonomie en fait pour nous ça signifie aussi plus de bêtises ,de danger , de surveillance et tout ça en double donc la fatigue n'est pas moindre  La fatigue des nuits est terrible aussi , c'est je crois ce qui a été le plus difficile pour moi . On s'en sort enfin ,espérons que ça va durer cette fois-ci ! En tout cas les changements qui s'annoncent en septembre devraient te donner une bouffée d'oxygène , j'espère que tu auras les places à la halte-garderie pour tes petits ! Bon courage pour la suite !
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
Jzèle
|
 |
« Répondre #778 le: 24 Août 2012 à 13:57:49 » |
|
Ils ne font pas leur nuit cad? Ils dorment cb de temps d'affilé? ils se réveillent plusieurs fois chacun? Et le repas pk ils pleurent? Tu ne leur donnes pas en même temps? Perso je n'y arrivais pas et du coup effectivement l'autre pleurait pdt 1/2h presque...(c'est dur mais as-tu pensé au mp3 pour moins les entendre? des fois juste 1/4 d'h avec de la musique que tu aimes, ça fait un bien fou! et tu ne seras pas une mère indigne pour autant! C'est thérapeutique la musique.) Sinon un truc bête mangent-ils assez? Perso j'avais remarqué que les filles étaient exécrables quand elles ne mangeaient pas assez en consistance. C'est par phase, elles mangeaient énormément pdt 1 ou 2 mois puis de nouveau appétit normal. Ca correspond à leurs besoins. Elles avaient des pommes de terre (sous n'importe quelle forme) au moins une fois par jour en plus des légumes bien sûr. C'est très rassasiant et il y a des sels minéraux dedans contrairement aux pâtes ou semoule. C'est vrai qu'avec l'été les patates on se dit bof mais tu peux les faire en salade aussi... Ensuite ne pas oublier que les enfants sont des éponges donc si maman va mal, ils le ressentent et le font payer. As-tu la possibilité d'avoir un petit moment à toi dans la semaine? Rien qu'à toi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lettydev
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #779 le: 24 Août 2012 à 16:04:29 » |
|
Pour les nuits il se réveillent plusieurs fois par nuits chacun leurs tour mais bon il faut dire que la chaleur de ces derniers jours n'a pas aidé (33 dans la maison!!) et puis ils ont sortis 2 dents pour Octave et 1 pour Virgil. Alors forcement cela n'aide pas à faire" un bon gros dodo"  Car avant "l'épisode des dents" ils faisaient leurs nuits depuis 10 jours!!! ( 21h/7h environ) Et pour le repas c'est très clairement mon stress qui les mets dans cet état car quand je suis avec quelqu'un pour m'aider ou quand c'est quelqu'un d'autre que moi qui leur donne à manger cela se passe sans pleurs, ou presque. Ils mangent en même temps mais cet aprem j'ai essaye de donner les gouter séparément et ils ont mangés sans pleurs peut être que la solution est là et que je dois les séparer pour manger, enfin je vais faire ça pour l'instant tant que cela marche. Pour ce qui est d'avoir du temps pour moi la réponse est facile c'est non je n'en ai pas, c'est pour ça que j'attends septembre avec impatience car je vais enfin pouvoir faire autre chose que "bébé-tout-le temps". Parce que même si je n'ai pas de place en halte-garderie pour les jumeaux Papa est ok pour les garder un soir par semaine pour que je reprenne la danse. Sinon moi aussi je prend ma douche le soir quand tout le monde est couché et que Papa est suffisamment reposé pour être dispo pour les mini-monstres si besoin. Mais bon j'ai un homme qui m'aide beaucoup.
|
|
|
Journalisée
|
Aurélien né le 15 novembre 2008 Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
|
|
|
|