burn out maternel
crocodor:
oups beug !
Donc je disais, le soir sitôt les enfants au lit je me couche en général, et si elles font la nuit je dors bien. J'ai tenté l'écharpe pour les jumelles mais pas très pratique pour s'occuper de l'autre quand l'une est dedans. Maintenant qu'elles ont 6 mois mon dos a du mal à suivre aussi (il faut que je prenne le temps de faire ma rééducation du dos car la grossesse m'a bien abîmé et j'ai un handicap de naissance).
En fait je connais du monde dans mon bled, mais qui ont aussi des enfants (3 pour la plupart) ou qui bossent donc ben ils m'aident dès que possible mais pas souvent.
Si je ne me lève pas à 6h je ne me lave pas pour emmener Alice à l'école ! Quand au comportement d'Alice il est plus que dur, oui elle est chamboulée mais de là à faire n'importe quoi et à me coller h24 c'est pas vivable...Elle dit qu'elle a peur que je la laisse alors que je prends quand même beaucoup de temps pour elle.
Annaëlle j'ai eu une TISF 20h gratuites, maintenant je la paie et je ne peux pas me permettre plus de 4h par semaine, ceci dit ça m'aide bien (là elle est en congé d'où ma porcherie lol) !
Nan mais je vais m'en sortir un jour, et effectivement je pense que tant que je n'aurais pas fait un bon travail sur moi ça sera dur...Pourtant je suis suivie.
Ah bah j'en profite justement en journée, mais pas toujours en bien en fait vus que je suis pas à l'aise avec des jumelles... Mari chéri est "associal" et n'a pas de pote, c'est moi qui ramène les potes à la maison ;D
Mon dieu que je dois vous paraître horrible mère de vous dire que je n'accepte pas le fait qu'elles soient 2 ! :-[
PetitPoney:
Je ne trouve pas du tout que tu sois une horrible mère, je pense que c'est le genre de sentiment qu'on ne contrôle pas... Et tu as raison de voir qqn pour ça, parce que ce serait dommage que tes filles pâtissent de ce sentiment :-\
vegg:
Je vous ai lu vite fait car je vais pas tarder à aller récupérer mes loustics .
Crocodor je pense que le suivi psy est en effet important,pour toi et tes filles . Après le résultat n'est pas immédiat et ça ne fait pas tout donc c'est aussi un peu frustrant .
De mon côté je viens de commencer un suivi avec mon fils avec la psychologue de la PMI .
Je ne l'ai vu que 2 fois mais j'ai apprécié : 1h à chaque fois pour pouvoir dire ses émotions sans tabou .
En plus elle m'a déjà fait prendre conscience que j'ai comme tu le dit toi-même "la tête dans le guidon" et pas seulement depuis l'arrivée de mes enfants mais déjà bien avant : on est passé par la PMA et je crois que je n'avais pas pris conscience à quel point ce parcours m'avait éprouvée et avait affecté en parti mon vécu de ma grossesse (pur bonheur d'être enceinte et en même temps angoisse de les perdre ,de les avoir trop tôt ,etc ...) .
A leur arrivée j'ai eu un besoin énorme de les materner et j'avais beaucoup de mal à laisser d'autres personnes s'en occuper .
Prendre du temps pour soi c'est aussi prendre du temps pour penser et ça peut faire peur aussi je crois .
En tout cas j'ai un peu suivi vos conseils :
Bon j'avoue j'ai fait tout ce que je voulais faire aujourd'hui :ménage,linge,courses ... mais c'est pour mieux me reposer demain !
En effet demain c'est promis c'est matin au relais parents/enfants et après-midi sieste pour tout le monde et j'espère petite ballade si le soleil est encore là .
crocodor:
Vegg contente de voir que tu as suivi les conseils, et que tu as trouvé un bon suivi pour parler et te faire aider.
J'avoue moi aussi ne pas trop supporter que quelqu'un d'autre s'occupe de mes filles parce que la néonat' m'a affectée et que je culpabilise encore. Je n'ai pas été là pour elles dès le départ et j'en souffre, mais l'épuisement m'a obligé à les mettre en nounou. Et puis ce sentiment affreux que j'ai, je ne leur en fait pas patir, quand je suis avec elle je profite vraiment à fond au point de m'oublier moi mais dès que je suis seule là ça devient dur parce qu'en même temps je sais que je dois souffler et puis je culpabilise de les laisser encore...
Allez on va s'en sortir de ce burn out. Moi je pense que me remettre à bosser ça me sauvera, j'ai commencer mes recherche et j'espère vite trouver mais dans mon domaine il y a toujours du boulot !
:-* :-* :-*
DeCologne:
coucou les filles,
J'aurais aussi beaucoup à dire sur le sujet, mais pas trop le temps là, je repasserai... :P
En effet, je crois que trouver des mini-moments dans la journée pour se ressourcer est essentiel.
Avant la naissance de mes filles, j'ai fait du yoga et de la méditation, ça m'aide bien maintenant comme attitude mentale pour essayer de ne pas avoir la tête dans le guidon en permanence.
Mais c'est pas évident tous les jours, c'est difficile à combattre cette impression de ne jamais avoir de temps et de courir tout le temps...
Et surtout, comme tu dis, Vegg, le manque de sommeil ! C'est aussi le pire pour moi.
Le week-end, on garde les enfants à tour de rôle mon mari et moi pour pouvoir dormir un peu ou prendre du temps pour soi seul ou avec notre aîné (le week-end dernier, je suis allée à la piscine avec lui, ça nous a fait un bien fou).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente