burn out maternel
crocodor:
Je ne peux pas prendre tout le monde dans la salle de bain d'une parce qu'elle est trop petite et de deux parce qu'elle est à l'étage et avec mes problèmes de dos je ne peux pas continuellement monter tout le monde comme ça, déjà que la journée à force de porter les 3 j'ai le dos en vrac si je me rajoute une difficulté c'est pire. Et je déteste laisser les bébés pleurer donc j'attends leur sieste du matin pour ma laver si je ne me lève as à 6h. Alice va à l'école le matin, donc il faut aussi que je respecte un planning.
Je fais participer Alice à la maison pour jouer, mais je suis tellement sur les nerfs en ce moment que je perd vite patience... :-\ Pendant les période d'éveils justement j'essaie de les stimuler pour qu'elles ne soient pas trop en retard, et de passer aussi des bons moments avec elles. Et quand elles dorment je suis avec Alice. Si j'ai la chance d'avoir les 3 qui dorment en même temps je m'occupe de la maison...
Mais dès que tout le monde est au lit et que je fais le bilan de ma journée je m'aperçois que je n'ai cessé de faire des choses, que je suis crevée et les mauvais côtés des jumelles me sautent aux yeux.
Avec 1 il aurait été en écharpe de portage comme Alice et j'aurai eu plus de temps donc, il aurait été allaité et ça m'aurait facilité la vie aussi bien côté prépa que côté psychologique...Là à 2 je dois sans cesse passer de l'une à l'autre, et elles ne dorment pas en même temps ce qui ne me facilite pas la tâche.
Bref pour l'instant je suis la tête dans le guidon je n'arrive pas à me dire qu'il y aura du mieux quand je vois Alice maintenant. Je me dis surtout que j'ai besoin d'un mieux là tout de suite pour affronter l'avenir.
J'habite en campagne, je viens d'avoir mon permis et je n'ai pas encore de voiture. Et surtout mes amies ne sont pas à 50km mais à Paris :(
Dès qu'il y a des bons moments j'en profite un max, mais ils sont encore trop peu nombreux à mon gout. Je vis l'arrivée des jumelles comme une grosse frustration en fait, et ça me gache tout le reste.
J'espère un jour être assez forte pour m'en sortir, pour le moment je n'y arrive pas.
Pour le déménagement ma famille vient juste le jour J, la nounou garde les filles mais ça me coute donc je ne les met pas de trop :-\
¤~Louvette~¤:
T'as pas le droit à une aide pour le ménage? Moi j'ai 2h par semaine, mine de rien, ça soulage puisqu'elle fait le plu gros. :)
Sinon, je pense qu'il faut vraiment que tu creuse en toi, le côté matériel, c'est une chose, mais je pense que ça se passera nettement mieux quand tu aura réussi à surmonter et à accepter le fait qu'elles soient 2. ;) :-*
PetitPoney:
T'as une écharpe alors? Tu peux t'en servir pour tes jumelles (l'une ou l'autre, parce que si t'as mal au dos, les 2 ce doit être difficile)...
Et puis pour Alice je pense que c'est normal qu'elle te colle, l'arrivée de 2 bébés, ça chamboule tout! Je ne dis pas que c'est facile, mais ce n'est pas parce qu'elle est comme ça à son âge que ce sera forcément le cas pour les 2 autres...
Et dans ton bled, y a pas moyen de rencontrer du monde? Si tu regardes sur Internet, tu peux peut-être trouver des mamans qui sont dans le même cas (ou presque) que toi, peut-être...
Sinon je suis d'accord: arrête de te lever à 6h tous les jours, tu pers de précieuses heures de sommeil, là! Peut-être que le weekend tu peux planifier ta semaine, histoire d'avoir des choses qu'il te tarde de faire: le lundi, pendant la sieste, je fais x, le mardi, je regarde y à la télé, etc. C'est vital que tu te reposes aussi, les cartons doivent être faits, mais tu crois que ça vaut vraiment le coup d'y laisser ta santé? Et zhom, il aide pas pour les cartons? Il peut pas faire appel à un pote un weekend et faire tout ça?
crocodor:
le soir je me couche sitôt les 3 filles au lit
PetitPoney:
Ah alors tu pourrais peut-être décaler- Regarde: le matin, tu te lèves cool, avec elles. Douche (ou pas ;D) pendant la sieste. Journée avec les filles. Le soir tu fais 2-3 cartons, tu vois un peu ton chéri, et hop! Ça te fait gagner 1 ou 2 h, la journée tu profites vraiment des filles, et tu les as pas dans les pattes pour les cartons...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente