burn out maternel
Wonderbug:
Citation de: Baldi le 05 Août 2017 à 01:14:37
Citation de: Boulette la boulette le 04 Août 2017 à 07:28:18
Moi, je bosse en suisse, et suis passée par plusieurs burn out, donc si t'as des questions, n'hésite pas Baldi
Hey, tu es dans quelle région?
Pas vraiment de questions...j'ai la chance de ne pas travailler, donc à part des solutions de gardes que je n'utiliserais pas---
bâle.
Ca doit être terrible ce que tu vis.
Plein de courage à toi.
Moi ce sera peut être très dur de ne pouvoir compter que sur moi même, mais c'est déjà le cas et c'est mon choix.
Baldi:
Citation de: ☆Chouss☆ le 04 Août 2017 à 13:01:22
Baldi, que s'est il passé pour qu'il en arrive là ?
En te lisant, je me dis que ça a dû être très dur pour vous tous. Tes garçons ont l'âge où on a encore besoin de ses parents et, même si c'est un soulagement pour vous tous que le Papa ne vive plus avec vous, la situation doit beaucoup les perturber.
Arrives tu à en discuter avec eux ? Avez vous la possibilité d'une aide extérieure qui vous accompagne dans votre reconstruction ?
Coucou Chouss,
oui pas simple, mais le pire est passé.
Nous en parlons souvent, mais pas d'aide extérieur. J'ai fais un bilan psy pour les enfants quand mon père est décédé ( quelques mois après le départ de mon mari) car la 2èm figure patérnelle partait...mais rien dixit la psy.
Mais Etienne a prit au moins 20 kg en 2 ans et Clément souffre différament. La petite, elle, s'en fout.
Baldi:
Citation de: Laety 89 le 04 Août 2017 à 13:43:26
Baldi, cela a dû être une expérience traumatisante pour vous tous :-[
Je rejoins Chouss sur le besoin de verbaliser tout cela, autant pour eux que pour toi...
Oui...je ne le souhaite à personne, mais là nous sommes dans un nouveau chapitre...il nous aura fallut du temps.
Baldi:
Citation de: Druantia le 04 Août 2017 à 17:47:23
Baldi, je pense que toi et tes fils avez besoin de voir un professionnel. Votre famille a connu des changements traumatisants, tant pour les enfants que pour toi. Les garçons n'ont plus le repère paternel.
Y a-t-il un père de ton côté ou même peut-être du côté de ton ex qui pourrait passer un peu de temps avec les garçons? Un frère? un oncle? Bref, un homme qui pourrait les occuper quelques jours à faire des trucs de mecs.
et surtout, avant tout ça, je pense qu'il faut vraiment que tu réussisses à prendre le temps de discuter avec eux, tranquillement autour d'une table et d'un chocolat chaud (ou une glace à la vanille). Bref, un moment d'échanges. Une sorte de jeu de la vérité ou un truc comme ça. Courage en tout cas.
Bonjour Druanita,
Mon Papa est mort peu après le départ....fort heureusement j'ai des supers amis/potes/copains qui chacun à leur façon leurs donne des moments.
L'un s'occupe de la partie sport en les entraînant à la boxe, les prenant avec lui à la pêche,... un autre est l'exemple de réussite, un autre fait avec eux des expériences scientifiques, etc
Pour ce qui est de parler, ici l'on est très ouverts et pas besoins de table ronde, c'est spontané ;-)
Merci pour tes pistes et ta gentillesse!
PS. C'est Juanita?
Druantia:
Non, je ne suis pas Juanita.
Tant mieux s'il y a des hommes dans votre vie!
Quant aux discussions spontanées, c'est très bien, tant mieux. Cela dit, l'échange "programmé", posé est une autre démarche. Elle porte sur un sujet, et chacun a le temps d'y réfléchir avant et après. Un rdv, c'est autre chose, ça peut apporter d'autres regards.
Navigation
[*] Page précédente