burn out maternel
sab62:
Je pointe aussi :P
Je suis passée par là, ça va bcoup mieux aujourd'hui, avec encore des petites rechutes.......... et pourtant je n'ai que mes twins :-X :-[
Pour moi je l'explique par le fait que je m'étais préparée à avoir une 1ère année difficile et je mettais tous mes espoirs en la deuxième !
Une première année quasiment enfermée avec mes deux puces ds mes 4 murs car la moindre sortie me paraissait très très compliquée.
Je ne me sentais pas capable de sortir avec les 2, seule.........
Et pour ce qui était d'aller dans la famille ou chez les amis, ça demandait une telle organisation que je ne m'en sentais pas la force car j'étais déjà crevée en permanence :-[
Bref, le cercle vicieux !!!
Les 1 ans des filles sont arrivées, en mai 2011.............mais aucun changements à l'horizon :-\ Ce qui me paraissait compliquer et épuisant avant, l'était toujours !
Et en juillet j'étais vraiment au plus mal :-[ Je n'avais plus le gout à rien, plus aucune patience avec mes filles, plus de motivation à me lever le matin ...............
Puis on est parti en vacances en aout pendant 3 semaines, dans la famille (ce qui ne me tentais pas plus q ça d'ailleurs car gros changements pour les filles de températures, de lieu, de rythme,etc.... ce qui voulait dire pour moi NDM et encore plus de fatigue ::))
Mais en fait ça a été super bénéfique :D :D :D
Le fait de sortir de chez moi, de mon train train quotidien, et de ne pas être seule avec elles, m'ont été salvateur !!!!
Au bout de qques jours j'ai repris gout à partager des choses simples avec mes filles :D
Du coup retour de vacances, je les ai inscrite à la HG (j'ai eu bcoup de chance d'avoir de la place :P) et je me suis forcée à sortir seule avec elles, au moins 1 jour sur 2.
Et je ne sais pas trop expliquer comment mais mon état d'esprit à changer et j'ai retrouvé gout à prendre soin de moi, ce qui m'a aidé aussi.
Voilà ce qui m'a aidé ;) Peut être q ça pourra vous donner un piste ......
Une chose est sûr, il faut absolument trouver une solution pour ne pas être 24h/24h avec vos enfants, c'est une question de survie: HG, nounou, baby sitter ou zhom ....... et pas pour faire du ménage mais un truc pour vous (pas forcément une activité: juste rien faire devant la tv ou un bon bouquin, du shopping, coiffeur, etc..)
Il faut décompresser pour les retrouver en étant un peu plus sereine.
Courage, ça va s'arranger :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
crocodor:
Citation de: Anaëlle le 28 Février 2012 à 15:16:25
Du coup tu te lève plus tôt pour prendre ta douche? :-\
Ben ouais, je me lève à 6h tous les jours, sauf les week-end...Ce matin j'ai voulu flemardé 1h de plus au lit et là alors que d'habitude tout le monde se lève à 8h ou 7h30 (pour Alice) les 3 se sont réveillées à 7h donc j'ai pu prendre ma douche à 9h seulement...et au pas de courses :-\
¤~Louvette~¤:
Citation de: crocodor le 28 Février 2012 à 15:24:20
Citation de: Anaëlle le 28 Février 2012 à 15:16:25
Du coup tu te lève plus tôt pour prendre ta douche? :-\
Ben ouais, je me lève à 6h tous les jours, sauf les week-end...Ce matin j'ai voulu flemardé 1h de plus au lit et là alors que d'habitude tout le monde se lève à 8h ou 7h30 (pour Alice) les 3 se sont réveillées à 7h donc j'ai pu prendre ma douche à 9h seulement...et au pas de courses :-\
A ta place, je commencerais par là : ne te lève que quand tes filles se réveillent, pas avant, tu gagneras déjà un peu de repos! En plus, ta grande ne va pas encore à l'école, non? Profites-en, après, tu n'auras pas le choix, il faudra lever tout le monde! :-\
Moi, quand j'ai pas d'autre choix, je met tout le monde dans la salle de bain (par terre ou transat) et je prends ma douche, ils sont prêt de moi, donc content (je fais un coucou derrière le rideau de temps en temps :P), et si ça dur pas trop, ils n'ont pas le temps de râler.
Ça peut paraitre idiot, mais ce peu de temps, tu peux le consacrer à te reposer ou à faire quelque chose pour toi!
Je pense qu'il faut vraiment que tu réfléchisse comment tu pourrais organiser ta journée autrement pour être plus paisible.
Par exemple, essayer de faire tout ce que tu as à à faire pendant leur phases d'éveil, quitte à les laisser râler quelques minutes parfois, je pense que c'est inévitable, mais tu seras plus reposée parce que tu pourras souffler quand une ou plusieurs dorment, et tu trouveras peut-être même un petit moment solo à consacrer à ta grande au milieu de tout ça (je sais, plus facile à dire qu'à faire....).
Pour ta grande qui est très en demande, un truc que je fais moi, vu que j'ai peu de temps à leur consacrer pour le moment, quand je peux, j'essaye de les faire participer à ce que j'ai à faire (plier le linge, faire à manger, ranger les courses), mine de rien, même si ça me ralenti un peu, l'ambiance est plus détendue, parce qu'au lieu de se sentir rejetées, elles se sentent investies. ;)
PetitPoney:
Personnellement, des fois je zappe la douche. Tant pis. Surtout si c'est pour rester à la maison, c'est pas bien grave. Je me lave l'essentiel et basta.
Crocodor, ce que raconte sab me fait penser à un truc: tout le monde est loin de chez toi, mais s'ils ne veulent pas venir à toi, tu ne peux pas aller à eux? T'embarques tout ton petit monde pour 2 semaines dans le sud, et hop! Tu t'incrustes chez tes parents, et même si c'est toi qui t'occupes de tes filles, l'intendance sera effectuée, y aura bien un papi ou une mamie sympa pour consoler l'une pendant que tu t'occupes de l'autre, et pendant la sieste, si tes parents sont là, tu peux t'échapper... Je sais pas, c'est une idée. J'ai fait ça 2-3 fois, mes sorties n'étaient pas merveilleuses (hypermarché, galerie marchande, café + bouquin, etc.) mais je m'aérais, c'était très important...
Et puis sinon pour le fait d'avoir des jumelles, c'est sûr c'est pas simple, mais rien ne te dit que ce serait plus facile avec 1+1... Tes difficultés ne viennent pas (uniquement) du fait qu'il y en a deux... Si ta grande est à l'école, la journée tu as les deux petites, je sais que là non plus c'est pas idéal, mais si t'essayais un petit exercice? Chaque jour, observe-les, et essaye de noter une chose qui est bien dans le fait qu'elles soient 2 (2 fois plus de câlins, de bisous, 2 fois plus de petits enfants dans 30 ans, 2 gâteaux à chaque anniversaire, etc.). Je sais que c'est difficile, surtout quand on est à bout, mais peut-être que quelques petits trucs pourraient t'aider à remonter la pente. Essaye aussi les bouquins d'Isabelle Filliozat, je t'assure elle est formidable!!
Sinon t'habites quel genre de coin? T'as pas moyen d'aller te poser dans un café avec tes puces? De rencontrer des copines? Même si la plus proche est à 50km, vas-y!!!! Ça vous fera une belle sortie :D
¤~Louvette~¤:
J'oubliais: Pour le déménagement, t'as personne qui peut venir t'aider exceptionnellement? Peut-être que si tu appelle à l'aide quelqu'un de ta famille ou une amie viendrait quelques jours, ne serait-ce que pour garder un oeil sur les petites pendant que tu fais tes cartons ou l'inverse... :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente