burn out maternel

<< < (7/510) > >>

Zizette:
V hurle aussi, c'est pour ça qu'il n'est plus en haut. Il a besoin de beaucoup de câlins aussi et des bras. C'est vrai que c'est usant. Ils ont le même âge, je compatis :(.
Petite question pour toi qui as du mal à accepter tes jumelles : en as-tu parlé avec un psy ? Il t'aiderait peut être à accepter, donc à mieux le vivre, donc à aller mieux ?

Zizette:
Et sinon une recette miracle : l'osteo pour maman et pour tous les enfants ;)

¤~Louvette~¤:
Citation de: Joseth le 28 Février 2012 à 14:41:25

Petite question pour toi qui as du mal à accepter tes jumelles : en as-tu parlé avec un psy ? Il t'aiderait peut être à accepter, donc à mieux le vivre, donc à aller mieux ?

oui, j'allais le dire, je pense vraiment que tu aurais besoin de ça vu la façon dont tu en parles crocodor.  ;) :-*

Sinon, je suis pas directement concerné par le problème (pour l'instant en tout cas...  :P), mais par rapport à ce qui a été dit plus haut, je pense aussi qu'il est essentiel de profiter des moments de calme pour souffler et non pour faire ce qui doit être fait! Je sais que c'est pas facile (je suis la première à avoir un mal fou à remettre à plus tard), mais quand on est sur le point de craquer, plus le choix, il faut le faire (et même un poil avant, c'est mieux!).
Moi j'essaye d'échelonner sur la journée, mais y'a des choses que je fais le soir, quand mon mari est là, comme ça j'ai pas a gérer les petits en plus, et il peut aider aussi. C'est sûr que ça nous fait pas une soirée tranquille, mais sans ça, je pense pas que je tiendrais jusqu'au soir...
Par exemple, je prends pas ma douche pendant qu'ils dorment en général (sauf si j'ai vraiment du temps dans ma journée), mais plutôt quand mon mari est là, ça permet de souffler vraiment quand ils dorment (ou de faire des choses pas fatigantes) . Et du coup d'être plus zen quand ils se réveillent. ;)

:-* :-* :-*

crocodor:
Citation de: Anaëlle le 28 Février 2012 à 14:56:44

Citation de: Joseth le 28 Février 2012 à 14:41:25

oui, j'allais le dire, je pense vraiment que tu aurais besoin de ça vu la façon dont tu en parles crocodor.  ;) :-*

Sinon, je suis pas directement concerné par le problème (pour l'instant en tout cas...  :P), mais par rapport à ce qui a été dit plus haut, je pense aussi qu'il est essentiel de profiter des moments de calme pour souffler et non pour faire ce qui doit être fait! Je sais que c'est pas facile (je suis la première à avoir un mal fou à remettre à plus tard), mais quand on est sur le point de craquer, plus le choix, il faut le faire (et même un poil avant, c'est mieux!).
Moi j'essaye d'échelonner sur la journée, mais y'a des choses que je fais le soir, quand mon mari est là, comme ça j'ai pas a gérer les petits en plus, et il peut aider aussi. C'est sûr que ça nous fait pas une soirée tranquille, mais sans ça, je pense pas que je tiendrais jusqu'au soir...
Par exemple, je prends pas ma douche pendant qu'ils dorment en général (sauf si j'ai vraiment du temps dans ma journée), mais plutôt quand mon mari est là, ça permet de souffler vraiment quand ils dorment (ou de faire des choses pas fatigantes) . Et du coup d'être plus zen quand ils se réveillent. ;)

:-* :-* :-*

Oui je suis suivie par le psy de néonat' entre autre. Ce n'est pas les filles en soit que je n'accepte pas mais le fait qu'elles soient 2. Ca me paraît insurmontable, et comme j'ai eu la chance de connaître d'abord le fait de m'occuper d'un seul bébé à la fois cette complicité et ce temps me manque. J'ai l'impression de ne pas m'occuper assez de chacune, d'être mauvaise dans ce domaine...Je prépare un déménagement donc les trucs à faire sont urgents malheureusement...En général je prends aussi ma douche quand mon mari est là soit à 6h le matin, mais dès fois comme en ce moment avec ma grippe j'aimerai le faire un peu plus tard...Et le soir ben il rentre et on s'occupe des 3 ensemble (Alice fait crise sur crise si je ne suis pas avec elle, je vais voir un pédospy) et quand ils dorment moi je suis plus que vanée et lui aussi...

Merci

¤~Louvette~¤:
Du coup tu te lève plus tôt pour prendre ta douche?  :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente