burn out maternel

<< < (6/510) > >>

crocodor:
Citation de: Lenagcn le 28 Février 2012 à 11:40:58

G. a attendu ses 8 mois pour refuser le bib  :P
J'ai suivi avec attention les "aventures" d'Astrid. Ce que vous vivez me renvoie 12 ans en arrière.

J'ai eu trèèès peur que BB3 arrive accompagné  ;) .
Je n'en ai pas eu envie tout de suite (entre 18 et 24 mois)! Et je n'avais pas d'aînée casse bonbon très en demande en plus  ;).

Est-ce que tu pourrais manger avant tes filles?
(même si c'est un peu tôt)

Oui je peux manger avant si elles me le permettent et Astrid me le permet très peu...Mais en semaine quand Alice est à l'école je mange en même temps qu'elle sinon elle ne mange pas...Alice est très fusionnelle et fait beaucoup de chose qu'en présence de maman et c'est chiant. Astrid part pour en être de même...

PetitPoney:
Les filles je compatis!!! Au premier anniversaire de mes filles, le doc m'a mises sous antidépresseurs pendant 6 mois. Ça m'a fait un bien fou!! Je pétais littéralement les plombs, après le RGO c'étaient les dents, mes filles pleuraient sans arrêt à longueur de journée et je ne comprenais pas pourquoi (j'ai compris après coup). Ma mère est venue à ma rescousse pendant 1 semaine (elle habite loin mais a sauté dans l'avion le soir-même), puis on est partis en vacances 15 jours avec mes parents. Ça c'était quand elles avaient 10 mois, donc avant les médocs.
Les médocs m'ont aidée à me calmer, à me recentrer, j'ai beaucoup lu à cette époque là et ça m'a pas mal aidée. Ce n'était pas toujours facile (quelques grosses crises de pétages de plombs...) mais je refaisais surface.
Je crois que ce qui est important, c'est de dire ce qu'on a sur le coeur, de s'autoriser à parler. Et aussi de se mettre soi-même en première position quand c'est possible. Quizas, on dirait que tu souffres de l'éloignement et de ne pas avoir de travail. Peut-être qu'en parlant avec zhom vous pouvez discuter de la situation et la faire changer? Perso je sais que les choses vont mal quand je commence à en vouloir à chéri pour des tas de choses. Ça veut dire que je suis mal dans ma peau et tout va de travers. On discute, on remet les choses sur le tapis, et c'est reparti pour un tour. C'est dur, vraiment je suis de tout coeur avec vous les filles. Essayez d'être un peu égoïstes, si votre BM ou maman rechigne un peu à les garder, faites-vous violence et dites-leur que vraiment ça va pas. Pour une après-midi, ça pourrait le faire... Bon courage :-*

Zizette:
Oui, je suis d'accord, si vous avez des parents disponibles pour les garder, demandez-leur ! Ou des amies... comme je n'ai plus mes parents et suis loin de tous, je me suis tournée vers mes amies, et même si elles ont des enfants : elles ont aussi un mari qui peut garder les enfants pendant qu'elles viennent vous soulager ;). Peut être à deux si vous trouvez que toute seule c'est trop dur ?

Il y a peut être aussi des choses à changer dans le fonctionnement de votre famille ? Je vous donne des exemples d'ici : V a aussi beaucoup de mal à s'endormir, se relève sans arrêt. Alors il ne s'endort plus dans la chambre avec les autres, mais en bas, près de nous, comme ça, il vient régulièrement, et nous on lui dit "oui, bois", "oui, va faire pipi" etc. mais on lui explique et on lui montre que quand il dort, on mange, on fait le ménage et la vaisselle, et alors ça devient moins intéressant, il finit par aller se coucher ;).

Au niveau des horaires de Chérito, on est en train de changer un minimum : son plaisir, c'est de rentrer manger à la maison. Oui, mais ça fatigue, la route, et ça coûte 5€ l'aller-retour  :o ! Alors deux fois par semaine, il a accepté de faire 1h de pause et pas 2 et de sortir une heure plus tôt du boulot. Pour moi, ça change tout : il récupère les grands à l'école, ça m'évite 2 sorties avec les bébés :). Et ça m'économise 3h de baby-sitter, que je déplace le mercredi matin pour les 3 petits... et je n'ai plus les 4 toute la journée seule :D !

Tout ce qui est vaisselle, lessive, débarassage, cuisson du pain, des yaourts etc., on le fait ensemble le soir.
Pour le ménage, Vegg, si tu bosses, tu ne peux pas payer quelqu'un ?
Et enfin... aucun repassage, mais vraiment aucun, sauf si je mets ma robe de princesse pour  aller au bal, ce qui arrive... une fois par an peut être ?!

Zizette:
Vegg, je repense à ce que tu disais : tout ce que tu as à faire... oui ok, je conçois, mais c'est le serpent qui se mord la queue un peu... si tu pensais à toi d'abord ? Si tu disais "là je n'en peux plus, va falloir trouver des solutions ensemble pour me remettre en forme" ? SVP les parents, les conjoints, les amis, un énorme effort collectif !!!

crocodor:
Moi je n'ai pas mes parents ici, ils sont dans le sud. Idem pour chéri. Ma famille est sinon à Paris et nous comptons nous en rapprocher mais ils nous ont bien fait savoir qu'avec des jumeaux il ne faut pas s'attendre à trop d'aide de garde, seulement à un peu d'aide à la maison si possible vu qu'eux aussi ont leurs enfants et parfois leur boulot.

Là les 3 filles viennent de partir chez nounou, je vous écrit le message puis j'enchaîne sur les coups de fil, le rangement et les cartons. Et le soir quand mon mari rentre il est crevé du boulot et du trajet (1h aller, 1h retour), il bosse beaucoup. Et moi ben je suis crevée de ma journée, une des jumelles se couche vite et l'autre moins vite quand à Alice elle reste avec nous parce que comme le tiens elle est en demande permanente mais c'est pour les câlins ou  les bras et si on refuse elle hurle à en réveiller toute la maison (maison mal insonnorisée, on déménage dans 15 jours).

Bref, c'est vachement la galère, je ne me repose pas et je craque maintenant...

Merci de tes astuces, ça fonctionnera peut-être quand elles seront plus grandes...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente