burn out maternel
crocodor:
ah et pour les reflexions ma maman qui est venu 1 semaine et m'a gardé tout le petit monde 2h m'a dit "ouah c'est du boulot, je n'aurai pas pu. Je comprends maintenant ton épuisement."
Là j'ai Astrid qui dort, Alice qui vient de s'en prendre une pour une connerie (pourtant je ne suis pas pro fessée mais je craque) et Mathilde qui râle parce qu'elle est fatiguée mas refuse de dormir. Résultat je n'ai encore rien fait de la matinée alors que je suis debout depuis 7h.
Mon mari ne comprend pas non plus, pour lui quand il les gère 20 minutes ça se passe bien donc en journée ça ne doit pas être si terrible.
Fin de la pause, je sèche mes larmes (oui quand je dispute ma grande pour pas grand chose je pleure) et je vais récupérer Astrid qui a dormi 1h ! Mathilde vient de s'endormir. Donc en gros ben ce n'est pas maintenant que je vais avancer dans ma porcherie qui me sert de maison.
Epuisée je le suis ! Aucune famille a proximité et de toute façon maintenant que ma mère a vu ce que c'était elle ne voudra plus les garder...
Et mon toubib qui me sort la dernière fois "eh bien vous avez l'air fatiguée. Vous arrivez à gérer ? Moi je n'aurai pas aimé." Et moi de lui répondre : "je gère comme je peux, je n'aime pas non plus mais je n'ai pas le choix." Alors qu'en fait je ne gère RIEN ! :'(
Lenagcn:
"En plus il ne se sent pas de les gérer seul . "
Et?
Et toi, tu te sens de les gérer seule?
Non.
Mais tu n'as pas le choix.
Pourquoi l'aurait-il?
Ils ne sont pas en sucre, les pères.
(maintenant, ne plus se voir assez me parait un argument recevable :-\ ; par contre, cela fait faire des économies de nounou ;) ... et de médocs si tu continues à être très mal dans ta peau).
Je suppose que j'ai flirté avec la dépression. Deux bébés, dont une malade pas passée loin du bébé secouée (Crocodor :-* : pas plus d'une 1/2h par bib, conseil de la pédiatre, ça été salvateur pour mes nerfs). L'interdiction médicale de sortir avant les 4kg de la malade et pas par temps de gel (ce qui dans nos contrées... est plutôt fréquent...) : née en octobre G. a mis 4 mois à atteindre ces 4kg! 1ère sortie en février (je ne sortais pas sa sœur non plus, de crainte de rapporter des 'crobes). Cris, appartement taudis, la TISF qui m'a si bien épaulée (la seule personne "en vrai" avec qui j'échangeais plus de 3 mots, à part mon mari), le soulagement lorsque j'ai retrouvé un travail en taisant l'âge de mes enfants sur le CV (leur père se chargeait seul de ses filles le matin, et largement aussi le soir: j'étais partie de 6h50 à 18h45 4j par semaine ). En attendant de trouver, le temps passé avec mes filles était volé aux assedic, et celui consacré à ces maudites lettres de motivation était volé à mes filles.
Familles loin. BM "moi aussi j'ai élevé 2 enfants" - ils ont 3 ans d'écart ::) - . Ma mère qui ne comprenait pas , "un mois après vos naissances, je tournais en rond" - 4 ans d'écart et une hyperactivité soignée depuis - ... qui s'est occupé des filles 36h : nous avions succombé à la gastro des filles, guéries, pile après son arrivée pour un WE. Elle envisageait de "bien dormir dans le train" au retour... Et n'a plus rien dit ensuite laissant imaginer un manque d'organisation (et elle n'avait pas eu l'intendance à gérer !) .
(Lorsque BB3 est arrivé, moi aussi, 1 mois après, j'ai pu faire autre chose que du maternage. Mais Il n'y avait qu'un bébé, et en bonne santé.)
J'ai des filles vraiment très faciles à vivre (bon sommeil, bon caractère, scolarité sans soucis), et ce n'est pas faux qu'elles ont été livrées chacune avec bbsitter intégré ;) .
Mais cette option n'a pas été fonctionnelle tout de suite! :P
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Parlez, parlez, parlez. Pleurez, aussi, cela décharge. Et le printemps ne vous fera pas de mal!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
crocodor:
Astrid n'est plus au biberon, elle le refuse depuis ses 5 mois et du coup je donne tout à la cuillère. Mais après le repas elles sont prenantes, réclament sans cesse l'attention, ou les bras...Parfois elles mangent en même temps et forcément quand mon repas est servi. Puis Alice aussi qui est limite hyperactive et qui ne me facilite pas la tache....Bref une fois que ce petit monde a mangé je suis épuisée, mon repas est froid et bien souvent il est l'heure de les emmener chez nounou et dans ce cas je ne mange pas (très souvent).
Alice sait faire beaucoup de chose quand je la regarde, mais dès que je m'occupe des jumelles ou d'autre chose elle ne sait plus faire et il faut que je l'aide...
Pour être franche, Astrid n'est pas passée loin du bébé secoué, mais je me suis arrêtée à temps pour sortir et pleurer un bon coup...JAMAIS je ne ferais de mal à mes enfants. Elle a aussi été malade, elle a été hospitalisée 2 semaines récemment et ça a fini de m'épuiser franchement.
J'ai une TISF, 4h par semaine faute de plus de moyen financier...la nounou aussi je limite car elle n'est pas encore déclarée et financièrement ben c'est dur.
Tu en as eu du courage, surtout avec un bébé malade. Tu en as refais un ensuite, je t'admire 8) Moi aussi je rêve de bb4, mais trop peur d'un nouveau doublé et puis avec les jumelles mon rêve est gaché vu le boulot qu'elles me donnent...
:-*
Lenagcn:
G. a attendu ses 8 mois pour refuser le bib :P
J'ai suivi avec attention les "aventures" d'Astrid. Ce que vous vivez me renvoie 12 ans en arrière.
J'ai eu trèèès peur que BB3 arrive accompagné ;) .
Je n'en ai pas eu envie tout de suite (entre 18 et 24 mois)! Et je n'avais pas d'aînée casse bonbon très en demande en plus ;).
Est-ce que tu pourrais manger avant tes filles?
(même si c'est un peu tôt)
quizas:
Je viens également compléter la liste... Je dirais que j'ai eu du mal a mettre des mots sur ce qui m'arrive avant de lire un article sur le net... Et la je le suis retrouvée et dans ce que j'ai lu sur ce fil, je me retrouve a nouveau.
Mes loulous auront deux ans dans 15 jours et depuis plus de 6 mois, ils sont insupportables. Ils ne dorment pas bien avec de multiples réveils la nuit... Du coup je ne sais plus a quand remonte ma dernière nuit complète! La journée c'est les cris, les bagarres, les bêtises des le réveil!!!! Bref, je suis fatiguée (physiquement et moralement) et j'ai beaucoup de mal a me contrôler.... Je crie, je mets des fessées, je punis... Et j'ai l'impression de ne rien partager d'autres que ça avec eux!
Pour ne rien arranger, la situation avec chéri est plus que glop!!!! Je ne sais pas si c'est lier mais je ne le supporte plus et je pense de plus en plus a la séparation...
Je vis loin de tout et de tout le monde... Je n'ai pas la possibilité de me faire relayer quand j'en peux vraiment plus. J'ai arrêter de travailler et même si aujourd'hui j'en ai envie, ici je ne peux pas retrouver du travail.
J'ai parfois l'impression d'être dans une spirale qui se répète a l'infini et je ne sais pas comment en sortir.... Je les aime pourtant mes loulous.... Mais qu'est-ce qu'ils sont pénibles!!!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente